Définition de « cult »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cult de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cult pour aider à enrichir la compréhension du mot Cult et répondre à la question quelle est la définition de cult ?
Une définition simple : Commune dans le département 70 (Haute-Saône) en région Franche-Comté (France)
Pas de définition complémentaire
Cult au Scrabble
Le mot cult vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot cult - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cult au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cult »
On recherche une rime en KY .
Les rimes de cult peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ky
Rimes de haïkus Rimes de vaincue Rimes de gratte-cul Rimes de invaincues Rimes de culs Rimes de cocus Rimes de trou-du-cul Rimes de trous-du-cul Rimes de convaincu Rimes de re-cul Rimes de haïku Rimes de vaincus Rimes de vécues Rimes de cul-cul Rimes de vaincu Rimes de vécu Rimes de cornecul Rimes de gros-cul Rimes de q Rimes de invaincue Rimes de convaincue Rimes de peigne-cul Rimes de survécu Rimes de accus Rimes de vécût Rimes de cucu Rimes de convaincus Rimes de écus Rimes de tire-au-cul Rimes de invaincus Rimes de torche-cul Rimes de peigne-culs Rimes de vécues Rimes de tapecul Rimes de vécue Rimes de revécues Rimes de cocu Rimes de cocus Rimes de vaincu Rimes de vécue Rimes de cocue Rimes de vaincus Rimes de vaincues Rimes de cul Rimes de casse-cul Rimes de convaincues Rimes de incus Rimes de revécue Rimes de survécut Rimes de vaincueMots du jour
haïkus vaincue gratte-cul invaincues culs cocus trou-du-cul trous-du-cul convaincu re-cul haïku vaincus vécues cul-cul vaincu vécu cornecul gros-cul q invaincue convaincue peigne-cul survécu accus vécût cucu convaincus écus tire-au-cul invaincus torche-cul peigne-culs vécues tapecul vécue revécues cocu cocus vaincu vécue cocue vaincus vaincues cul casse-cul convaincues incus revécue survécut vaincue
Les citations sur « cult »
- Imaginez une solidarité féminine qui transcende toutes les croyances et toutes les cultures. Imaginez que nous, les femmes, nous engagions tacitement à nous soutenir et à nous encourager mutuellement. À ne pas chercher à profiter des faiblesses de notre voisine, ni à nous juger. À garder en tête que, ne sachant pas ce que traversent les autres, mieux vaut partir du principe que nous faisons toutes de notre mieux. À œuvrer chacune pour nous guérir nous-même de façon que, ensemble, nous puissions créer un monde plus bienveillant. Auteur : Gillian Anderson - Source : Women everywhere
- Je suis seul, capable encore et plus que jamais d'éprouver la passion. L'ennui, l'ennui que je cultive avec une rigoureuse inconscience pare ma vie de l'uniformité d'où jaillissent la tempête et la nuit et le soleil.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- En vidant une nation de sa culture on la condamne à mort.Auteur : Milan Kundera - Source : Le Monde - Interview par Amber Bousoglou, 19 Janvier 1979
- Je suis jeune et riche et cultivé ; et je suis malheureux, névrosé et seul. Je descends d'une des meilleures familles de la rive droite du lac de Zurich, qu'on appelle aussi la Rive Dorée. J'ai eu une éducation bourgeoise et j'ai été sage toute ma vie. Ma famille est passablement dégénérée, c'est pourquoi j'ai sans doute une lourde hérédité et je suis abîmé par mon milieu. Naturellement j'ai aussi le cancer, ce qui va de soi si l'on en juge d'après ce que je viens de dire.Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Cité dans Halliwell's Filmgoer's Companion.
- Vivre, ce n'est pas respirer, c'est agir ; c'est faire usage de nos organes, de nos sens, de nos facultés, de toutes les parties de nous-mêmes, qui nous donnent le sentiment de notre existence.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I
- En sexologie spatiale, il est universellement admis et reconnu que les cosmonautes placés en état absolu d'abaisanteur peuvent sans la moindre difficulté diriger leur sexe et s'en servir dans tous les azimuts.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Les sots cultivés sont les pires, car leur culture devient une redoutable mise en valeur de leur sottise.Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Pages de journal (1968)
- Ce qui m'a sauvé, je crois, c'est que je lisais sans arrêt et que j'allais au cinéma dès que je le pouvais. Je m'évadais dans la culture.Auteur : Edgar Morin - Source : Grand entretien, France Info, le 08 juillet 2021
- A vrai dire, le simple fait de prononcer le mot « identité » vous classe immédiatement dans la catégorie des nostalgiques d’une France blanche et chrétienne. « Identitaire » est le nouveau sceau d’infamie, le qualificatif qu’on jette à la face de celui qu’il faut faire taire parce qu’il a eu le malheur de remettre en cause le dogme d’un multiculturalisme qu’on nous présente à la fois comme préexistant (« la France a toujours été multiculturelle ») et comme seule voie vers l’égalité réelle. Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)
- Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne pourrait exister sans faculté d'oubli.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : La Généalogie de la morale (1887)
- Les gens n'aiment pas poser des questions, ils ont peur de paraître incultes ou cons, mais si on ne demande pas, on n'apprend jamais, non?Auteur : Katherine Pancol - Source : Embrassez-moi (2003)
- Une difficulté n'en est plus une, à partir du moment où vous en souriez, où vous l'affrontez.Auteur : Robert Baden-Powell - Source : La Route du succès (1922)
- Toute notre culture se fonde sur un appétit d'achat, sur l'idée d'un échange mutuellement profitable.Auteur : Erich Fromm - Source : L'art d'aimer (1968)
- Le Goût est la faculté de juger et d'apprécier un objet ou un mode de représentation par une satisfaction ou un déplaisir, indépendamment de tout intérêt. On appelle beau l'objet d'une telle satisfaction.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la faculté de juger (1790)
- Pour un homme cultivé, voir une farce c'est comme jouer à la loterie, sans le désagrément de gagner de l'argent.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : La répétition, un essai de psychologie expérimentale ou La reprise (1843)
- Ils n'appartenaient pas au monde culturel et en ignoraient la malveillante bienséance.Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- La fin de l'homme est de devenir heureux, véritablement heureux, et non pas cultivé, ni raffiné. Et si le bonheur du monde conduit au désespoir, c'est qu'il n'est pas le bonheur vrai.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Journal intime
- Blazius, clappant de la langue, proclama le vin bon et se versa de nombreuses rasades, sans oublier les verres de ses camarades, car ce n'était point un de ces biberons égoïstes qui rendent à Bacchus un culte solitaire.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XI, Le Pont-Neuf
- Quand j'entends le mot culture, je sors mon carnet de chèques.Auteur : Jean-Luc Godard - Source : Film Le Mépris
- Nous devons conserver au centre de notre monde le lieu de nos incertitudes, le lieu de notre fragilité, de nos difficultés à dire et à entendre.Auteur : Jean-Luc Lagarce - Source : Du luxe et de l'impuissance (1994)
- Un livre ne va pas changer la face du monde, mais on ne peut rien modifier sans la culture. Un écrivain n'apporte pas de réponses. Il pose des questions. C'est le b.a.-ba. C'est un peu idiot dit comme cela. Mais, s'il le faut, je le répète. Rester curieux, avide de l'autre. S'interroger. Se remettre en cause. Chercher les bonnes questions, les mettre noir sur blancAuteur : Henning Mankell - Source : Entretien publié sur Télérama.fr par Martine Laval le 19/11/2010
- Je me suis trompé. Aucune frontière n’est pas facile à franchir. Il faut forcément abandonner quelque chose derrière soi. Nous avons cru pouvoir passer sans sentir la moindre difficulté, mais il faut s’arracher la peau pour quitter son pays. Et qu’il n’y ait ni fils barbelés ni poste frontière n’y change rien.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Eldorado (2006)
- En matière de culture, je fais mon marché tout seul. Je suis le terrain, je sais ce qui pousse.Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes
- Je n'hésite jamais à le déclarer, le diplôme est l'ennemi mortel de la culture.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, le Bilan de l'intelligence (1935)
Les mots proches de « cult »
Cul ou cu Culasse Culate Culbutage Culbute Culbuter Culbutis Culée Culer Culeron Culier Culière Culinaire Cullage Culleter Culminance Culminer Culot Culotter Culte Cultellaire Cultivable Cultivateur, trice Cultivation Cultivé, ée Cultivement Cultiver CultureLes mots débutant par Cul Les mots débutant par Cu
cul cul-bénit cul-blanc cul-cul cul-de-basse-fosse cul-de-four cul-de-jatte cul-de-lampe cul-de-plomb cul-de-porc cul-de-poule cul-de-sac Cul-des-Sarts cul-terreux Cula Culan culasse culasses culbuta culbutages culbutaient culbutait culbutant culbute culbute culbuté culbutée culbutées culbutent culbuter culbuterais culbutèrent culbutes culbutes culbutés culbuteur culbuteurs culbuto cule culé culée culer Culètre culex Culey Culey-le-Patry Culhat Culin culinaire culinaires
Les synonymes de « cult»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Cult dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cult » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cult dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cult ?
Citations cult Citation sur cult Poèmes cult Proverbes cult Rime avec Cult Définition de Cult
Définition de Cult présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cult sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Cult notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
