Définition de « cult »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cult de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cult pour aider à enrichir la compréhension du mot Cult et répondre à la question quelle est la définition de cult ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 70 (Haute-Saône) en région Franche-Comté (France)
Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Cult au Scrabble


Le mot cult vaut 6 points au Scrabble.

cult

Informations sur le mot cult - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cult au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cult

Les rimes de « cult »


On recherche une rime en KY .

Les rimes de cult peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ky

Rimes de cucul      Rimes de vaincues      Rimes de revécue      Rimes de survécut      Rimes de convaincus      Rimes de vaincue      Rimes de vaincus      Rimes de évacue      Rimes de sécu      Rimes de torche-cul      Rimes de vaincue      Rimes de trou-du-cul      Rimes de vaincue      Rimes de vécue      Rimes de cocu      Rimes de vaincu      Rimes de invaincues      Rimes de cocue      Rimes de vaincu      Rimes de vécu      Rimes de convaincu      Rimes de cocu      Rimes de haïku      Rimes de convaincu      Rimes de lèche-cul      Rimes de survécût      Rimes de trous-du-cul      Rimes de convaincue      Rimes de cocus      Rimes de revécut      Rimes de sous-cul      Rimes de tape-cul      Rimes de cucu      Rimes de accu      Rimes de convaincus      Rimes de cul      Rimes de cocue      Rimes de tire-au-cul      Rimes de culs      Rimes de vaincus      Rimes de vécu      Rimes de gratte-cul      Rimes de haïkus      Rimes de vécu      Rimes de gros-cul      Rimes de invaincus      Rimes de évacuent      Rimes de survécu      Rimes de écus      Rimes de convaincues     

Mots du jour

cucul     vaincues     revécue     survécut     convaincus     vaincue     vaincus     évacue     sécu     torche-cul     vaincue     trou-du-cul     vaincue     vécue     cocu     vaincu     invaincues     cocue     vaincu     vécu     convaincu     cocu     haïku     convaincu     lèche-cul     survécût     trous-du-cul     convaincue     cocus     revécut     sous-cul     tape-cul     cucu     accu     convaincus     cul     cocue     tire-au-cul     culs     vaincus     vécu     gratte-cul     haïkus     vécu     gros-cul     invaincus     évacuent     survécu     écus     convaincues     


Les citations sur « cult »

  1. Les États-Unis ressemblent à une auberge espagnole. […] Rien n’est, en effet, plus facile que de découvrir tout et son contraire, les attitudes les plus libérales et les plus conservatrices, les valeurs profondes de la démocratie et la persécution des minorités, la richesse acquise par le mérite et par le travail en même temps que la pauvreté la plus insupportable. Les États-Unis sont le pays des contrastes, qui touchent à la nature et aux climats, aux structures sociales et politiques, aux diversités culturelles. Nous avons beau décréter que les Américains sont de grands enfants, aux idées simplistes et aux comportements aisément prévisibles, nous découvrons vite qu’ils sont au moins aussi compliqués et divers que nous, les Européens, le sommes.

    Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008


  2. L'intelligence - faculté de reconnaître sa sottise.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Psychologie


  3. C'est un travers des Français, lorsqu'ils sont dans la difficulté politique, de chercher des modèles étrangers plutôt que d'appliquer avec scrupule et exactitude les lois qui leur sont propres.

    Auteur : Maurice Druon - Source : Les Rois Maudits, Quand un roi perd la France (1977)


  4. On peut avoir toutes les couleurs de peau, venir des confins du monde, et être citoyen français. Mais ce qui distingue la République française des autres démocraties libérales est justement qu’elle est un peu moins libérale puisqu’elle unit ces gens de toutes les origines en un peuple partageant une même culture.

    Auteur : Natacha Polony - Source : Le Figaro, 24 janvier 2015


  5. A certaines époques de la civilisation, à certains âges des peuples, dans tous les pays, certaines productions disparaissent, certaines facultés organiques cessent d'exister.

    Auteur : Giosuè Carducci - Source : Odes Barbares (1873-1889), Note


  6. Coté féministe et côté socialiste, il y a malheureusement rejet de part et d’autre. Je suis un cas très rare de survivance. En dehors de la parenthèse Mitterrand, les deux univers s’ignorent et cultivent la méfiance sinon l’hostilité. Une féministe, intellectuelle, ou pas, sera très mal à l’aise dans un parti.

    Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)


  7. La culture est ce qui subsiste quand on a oublié tout ce qu'on avait appris.

    Auteur : Selma Lagerlöf - Source : Sans référence


  8. Quand les Américains ont arrêté de fumer, leur culture a décliné. Il va se passer la même chose en France.

    Auteur : Henri Fouquet - Source : Cité par Buchman Art, chroniqueur au quotidien américain The Washington Post (Paris sans tabac).


  9. En ce temps-là, de très nombreux soldats avaient migré de Chine vers Taïwan. Ces militaires étaient soit célibataires, soit ils avaient laissé leurs épouses sur le continent. Ils savaient qu'ils ne seraient jamais capables de repartir, alors ils se sont installés ici et ont épousé des femmes taïwanaises. A cause de la barrière culturelle, de la barrière de la langue, un certain nombre de ces mariages n'ont pas fonctionné. Et donc les tensions étaient intenses dans les familles. Bien sûr, il y a aussi eu des histoires heureuses.

    Auteur : Bai Xianyong - Source : Entretien Lettres de Taiwan, le 15 mars 2014 au Théâtre national, à Taipei.


  10. Il est bon de n'avoir pas à alimenter une conversation. D'où vient la difficulté de la vie en société? De cet impératif de trouver toujours quelque chose à dire.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)


  11. Imaginez une solidarité féminine qui transcende toutes les croyances et toutes les cultures. Imaginez que nous, les femmes, nous engagions tacitement à nous soutenir et à nous encourager mutuellement. À ne pas chercher à profiter des faiblesses de notre voisine, ni à nous juger. À garder en tête que, ne sachant pas ce que traversent les autres, mieux vaut partir du principe que nous faisons toutes de notre mieux. À œuvrer chacune pour nous guérir nous-même de façon que, ensemble, nous puissions créer un monde plus bienveillant.

    Auteur : Gillian Anderson - Source : Women everywhere


  12. Manier des couleurs et des lignes, n'est-ce pas une vraie diplomatie, car la vraie difficulté c'est justement d'accorder tout cela.

    Auteur : Raoul Dufy - Source : Les Problèmes de la peinture


  13. Ce qui tu l'amour, c'est la culture amoureuse.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène au théâtre (1996)


  14. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  15. Quand j'entends le mot Culture, je sors mon transistor.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence


  16. On doit être responsable de ce que l'on donne, de ce que l'on fait, de ce que l'on crée. Même si seulement quelques personnes regardent un film, l'effet reste très fort. Et je ne parle pas seulement du cinéma. Je parle de l'art en général, du mouvement culturel. Les œuvres culturelles sont plus importantes que la politique, que la religion.

    Auteur : Lav Diaz - Source : « Lav Diaz Les très riches heures », Jeu de Paume (dossier de presse), Jeu de Paume, 2015


  17. Fuis surtout les besognes paralittéraires ou juxtalittéraires qui te gâteront la main, épuiseront tes facultés d'invention, te forceront à des corvées pour lesquelles tu n'es pas fait.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Défense des lettres (1937)


  18. Je n'aime pas l'expression « devoir de mémoire ». En ce domaine, la notion d'obligation n'a pas sa place. Chacun réagit selon ses sentiments ou son émotion. La mémoire est là, elle s'impose d'elle-même ou pas. Il existe si elle n'est pas occultée une mémoire spontanée : c'est celle des familles. Autre chose est le devoir d'enseigner, de transmettre. Là, oui, il y a un devoir

    Auteur : Simone Veil - Source : Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005


  19. Elle considérait qu'une femme cultivée ne pouvait pas être soumise, et ne cherchait pas tant à briller qu'à affirmer sa liberté.

    Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Sucre noir (2017)


  20. La culture de la terre promet à ses efforts des résultats presque certains, mais lents. On ne s'y enrichit que peu à peu avec peine. L'agriculture ne convient qu'à des riches qui ont déjà un grand superflu, ou à des pauvres qui ne demandent qu'à vivre.

    Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)


  21. La culture nous apparaît d'abord comme la connaissance de ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers.

    Auteur : André Malraux - Source : Sans référence


  22. Un de ces bonheurs complets, n'appartenant sans doute qu'aux occupations médiocres, qui amusent l'intelligence par des difficultés faciles.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  23. Glavany passerait de l'Agriculture à l'Education nationale: après les vaches, il saura caresser le mammouth dans le sens du poil!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  24. Un peuple sans culture, c’est un peuple sans mémoire, et un peuple sans mémoire, ce n’est plus un peuple, c’est un troupeau qui préfère se battre pour une télé que pour une idée.

    Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le passager sans visage (2021)


  25. Il n'est d'autre remède aux tyrannies que de cultiver l'énergie des puissances singulières, des monades.

    Auteur : Michel Onfray - Source : Cynismes. Portrait du philosophe en chien (1990)


Les citations sur cult renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cult en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cult »

Cul ou cuCulasseCulateCulbutageCulbuteCulbuterCulbutisCuléeCulerCuleronCulierCulièreCulinaireCullageCulleterCulminanceCulminerCulotCulotterCulteCultellaireCultivableCultivateur, triceCultivationCultivé, éeCultivementCultiverCulture

Les mots débutant par Cul  Les mots débutant par Cu

culcul-bénitcul-blanccul-culcul-de-basse-fossecul-de-fourcul-de-jattecul-de-lampecul-de-plombcul-de-porccul-de-poulecul-de-sacCul-des-Sartscul-terreuxCulaCulanculasseculassesculbutaculbutagesculbutaientculbutaitculbutantculbuteculbuteculbutéculbutéeculbutéesculbutentculbuterculbuteraisculbutèrentculbutesculbutesculbutésculbuteurculbuteursculbutoculeculéculéeculerCulètreculexCuleyCuley-le-PatryCulhatCulinculinaireculinaires

Les synonymes de « cult»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Cult dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cult » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cult dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Cult ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations cult     Citation sur cult   Poèmes cult   Proverbes cult   Rime avec Cult    Définition de Cult  

Définition de Cult présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cult sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Cult notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 20:37:40