Définition de « impe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot impe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur impe pour aider à enrichir la compréhension du mot Impe et répondre à la question quelle est la définition de impe ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Impe au Scrabble
Le mot impe vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot impe - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot impe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « impe »
On recherche une rime en 5P .
Les rimes de impe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 5p
Rimes de olympe Rimes de Impe Rimes de regrimpent Rimes de quimpent Rimes de grimpe Rimes de olympes Rimes de regrimpe Rimes de guimpes Rimes de quimpe Rimes de guimpe Rimes de grimpent Rimes de grimpe Rimes de olympeMots du jour
olympe Impe regrimpent quimpent grimpe olympes regrimpe guimpes quimpe guimpe grimpent grimpe olympe
Les citations sur « impe »
- Les livres neufs sont impertinents, les feuilles ne se laissent pas tourner sagement, elles résistent et il faut appuyer pour qu'elles restent à plat. Les livres d'occasion ont le dos détendu, les pages, une fois lues, passent sans se soulever.Auteur : Erri De Luca - Source : Trois Chevaux (1992)
- Au sommet de la montagne, tente de grimper encore.Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)
- Gwynplaine ne songeait à sa défiguration qu'avec reconnaissance. Il était béni dans ce stigmate. Il le sentait avec joie imperdable et éternel.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- L'échelle du fenil était près de là, ils grimpèrent, laissèrent la trappe ouverte, se culbutèrent au milieu du foin.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Lorsqu'on aime une femme ... On a au coeur l'impérieux besoin d'être seul au monde devant ses yeux.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Imperceptiblement, je me laisse tomber amoureux. Perceptiblement, aussi. A l'intérieur de mon horloge, c'est le jour le plus chaud du monde.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- On ne saurait imaginer un mode d'amour plus essentiellement générateur des discordes. Et c'est pourquoi l'adultère est le compagnon de route éternel, universel du mariage: ils sont impensables l'un sans l'autre.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Fourier (1975)
- Ses pommettes saillantes et son nez droit avec sa petite bosse au milieu, comme si Dieu avait voulu l'empêcher d'être parfaite. Sans cette imperfection, Maggie ne serait pas Maggie.Auteur : Simone Elkeles - Source : Paradise (2012)
- Selon la surface entière d'un petit toit de zinc que le regard surplombe elle ruisselle en nappe très mince, moirée à cause de courants très variés par les imperceptibles ondulations et bosses de la couverture.Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- L'amour participe de l'âme même. Il est de même nature qu'elle. Comme elle il est étincelle divine, comme elle il est incorruptible, indivisible, impérissable.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La nature ignore l'imperfection: l'imperfection est une notion de l'homme qui perçoit la nature. Dans la mesure où nous faisons partie de la nature, nous sommes également parfaits; c'est notre humanité qui est imparfaite.Auteur : Heinz Pagels - Source : L'Univers Quantique
- La globalisation économique s'appelait impérialisme occidental; on sait d'où ça vient, on sait où ça va, on n'oublie pas que c'est politique, surtout.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Il faut que les jeunes gens qui entrent dans le monde soient honteux ou étourdis: un air capable et composé se tourne d'ordinaire en impertinence.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 495
- Le calme dans l'action: Comme une chute d'eau en se précipitant devient plus lente et plus aérienne, ainsi d'ordinaire le grand homme accomplit l'action avec plus de calme que ne le faisait attendre son désir impétueux avant l'action.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 488
- Vous vous êtes assez vengée des propos aigrelets de la princesse, qui n'étaient que de la faiblesse, par l'impertinence de votre sortie.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)
- Je dis les choses comme elles me viennent: sensées, tant mieux; impertinentes, on n'y prend pas garde. J'use en plein de mon franc parler.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Les photographies opposaient l’impénétrabilité de leur surface à toute quête de profondeur.Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
- Les lieux que l’on voulait m’interdire, je n’ai cessé d’y pénétrer. Rebelle, insurgé, impertinent, insoumis, inclassable et mal élevé, j’ai toujours refusé aux autres le droit de décider de ma vie. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- J'ai longtemps aimé le silence pour lire. La quiétude d'un néant quelconque, impersonnel, pour savourer pleinement le cataclysme sonore des mots.Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Sang du temps (2005)
- Le suicide n'est pas affaire de courage. C'est juste une impérieuse envie de paix. Une envie qui domine tout le reste.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Une ombre plus pâle (2009)
- La politique a ses impératifs et ses impérators.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Un malheur n'arrive jamais seul. Il n'a pas assez de cran pour ça. Il lui faut impérativement une épreuve supplémentaire pour l'assister dans son travail de sape.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Morituri (1997)
- Nous autres poètes contraints à bêtiser - à dire en chantant ce qui est impensable à froid.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- L'ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses; c'est ainsi que l'on grimpe dans la même posture que l'on rampe.Auteur : Jonathan Swift - Source : Instructions aux domestiques
- Chaque homme a essentiellement sa dose d'imperfection et de démence.Auteur : Voltaire - Source : Principe d'action
Les mots proches de « impe »
Impair, aire Impalpable Impaludisme Impanation Impané, ée Impardonnable Impareil, eille Imparfait, aite Imparfait Imparfaitement Imparité Impartable Impartageable Impartialité Impartir Impassable Impasse Impassibilité Impassible Impatiemment Impatience Impatient, ente Impatientant, ante Impatienter Impatriotisme Impatronisation Impatroniser Impayable Impeccabilité Impeccable Impécunieux, euse Impédiments Impénétrable Impénétrablement Impénitence Impénitent, ente Impense Impératif, ive Impératif Impérativement Impératoire Impératoriat Impératrice Imperceptibilité Imperceptible Imperceptiblement Imperdable Imperfectible Imperfection Impérial, aleLes mots débutant par Imp Les mots débutant par Im
impact impacts impair impair impaire impaires impairs impairs impala impalas impalpabilité impalpable impalpablement impalpables imparable imparablement imparables impardonnable impardonnablement impardonnables imparfait imparfait imparfaite imparfaitement imparfaites imparfaits imparfaits impartageable imparti imparti impartial impartiale impartialement impartiales impartialité impartiaux impartie impartir impartis impassable impasse impasses impassibilité impassible impassiblement impassibles impatiemment impatience impatiences impatiens
Les synonymes de « impe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Impe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « impe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Impe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Impe ?
Citations impe Citation sur impe Poèmes impe Proverbes impe Rime avec Impe Définition de Impe
Définition de Impe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Impe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Impe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
