Définition de « impe »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot impe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur impe pour aider à enrichir la compréhension du mot Impe et répondre à la question quelle est la définition de impe ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Impe au Scrabble


Le mot impe vaut 7 points au Scrabble.

impe

Informations sur le mot impe - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot impe au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

impe

Les rimes de « impe »


On recherche une rime en 5P .

Les rimes de impe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 5p

Rimes de guimpes      Rimes de grimpent      Rimes de Impe      Rimes de quimpe      Rimes de quimpent      Rimes de olympes      Rimes de regrimpent      Rimes de grimpe      Rimes de olympe      Rimes de guimpe      Rimes de olympe      Rimes de grimpe      Rimes de regrimpe     

Mots du jour

guimpes     grimpent     Impe     quimpe     quimpent     olympes     regrimpent     grimpe     olympe     guimpe     olympe     grimpe     regrimpe     


Les citations sur « impe »

  1. L'impérialisme sera vaincu, inévitablement. Qui nous a appris cette leçon ? Ce sont les peuples qui nous l'ont apprise...

    Auteur : Fidel Castro - Source : Discours de clôture de la Conférence tricontinentale, 15 janvier 1966.


  2. Le Tonnerre, avec ses ailes de rouges éclairs et son impétueuse rage, a peut-être épuisé ses traits, et cesse maintenant de mugir à travers l'abîme vaste et sans bornes.

    Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667), I


  3. Quand on regarde longuement un mort, on finit toujours par discerner d'imperceptibles mouvements sur son visage. Cette illusion doit tenir au fait que nous n'arrivons pas à nous résigner à son irrémédiable immobilité.

    Auteur : Robert Merle - Source : Madrapour


  4. Tout l'être peu à peu s'intéresse à l'image qui appelle tout l'être au secours de son insuffisance. Aimer - être troublé par l'idée d'une possibilité; et ce possible se faisant besoin, soif impérieuse, obsession.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)


  5. Le crédit, c'est la possibilité donnée aux acheteurs impécunieux de payer leur appartement 20% plus cher que les riches.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  6. La raison nous commande bien plus impérieusement qu'un maître; car en désobéïssant à l'un on est malheureux, et en désobéïssant à l'autre on est un sot.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  7. Le chow-chow est impénétrable pour les gens accoutumés aux chiens à sang de chacal, de même que le visage asiatique est impénétrable à beaucoup d'Européens.

    Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Tous les chiens, tous les chats (1970)


  8. Nous devons achever à coups d'idées, toutes les théories archaïques, issues du matérialisme (impérialisme, capitalisme, libéralisme, socialisme, communisme, nazisme) puis marcher ensemble, main dans la main, vers le futur.

    Auteur : Etienne Gargano - Source : Les Lumières de l'Ere du Verseau (2013)


  9. Si dracula ne peut pas voir son reflet dans un miroir, comment se fait-il qu'il soit toujours si impeccablement coiffé ?

    Auteur : Agnès Abécassis - Source : Au secours, il veut m'épouser ! (2007)


  10. Cette forme d'une pureté impeccable, ce chef-d'oeuvre insurpassable de design, la coquille de l'oeuf.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Vent Paraclet (1977)


  11. La souffrance est liée à notre désir de sécurité et de permanence. Accepter que tout est impermanent est un premier pas vers la cessation de la souffrance.

    Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les lendemains (2021)


  12. Et si l'on a pu dire enfin que le romantisme avait pris en tout le contre-pied du classicisme, la grande raison en est que le classicisme avait fait de l'impersonnalité de l'oeuvre d'art l'une des conditions de sa perfection.

    Auteur : Ferdinand Brunetière - Source : Manuel de l'histoire de la littérature française (1898)


  13. L'amour est une cape de velours qui couvre les imperfections de l'humanité.

    Auteur : Jorge Amado - Source : Tereza Batista (1972)


  14. Les oiseaux sont responsables de trois au moins des grandes malédictions qui pèsent sur l'homme. Ils lui ont donné le désir de grimper aux arbres, celui de voler, celui de chanter...

    Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence


  15. Ce Je, accusé justement d'impertinence dans beaucoup de cas, implique cependant une grande modestie; il enferme l'écrivain dans les limites les plus strictes de la sincérité. En réduisant sa tâche, il la rend plus facile.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)


  16. Si m'a semblé que c'est entremets de ce que nous avons escrit du tyran Dionysius, ne ne seroit point impertinent ny hors de propos d'estre inseré en ces vies.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 22


  17. La mort a grimpé par nos fenêtres, - elle est entrée dans nos palais, - elle a fauché l'enfant dans la rue, - les jeunes gens sur les places.

    Auteur : La Bible - Source : Jérémie, IX, 20


  18. La raison nous commande bien plus impérieusement qu'un maître; car en obéissant à l'un on est malheureux, et en déobéissant à l'autre on est un sot.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  19. La nature impose toujours aux êtres cet impérieux dilemme : s'adapter ou disparaître.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des temps nouveaux (1920)


  20. J'ai toujours été frappée par l'incrédulité que manifestent les parents de ces djihadistes lorsqu'ils apprennent les véritables intentions de leur progéniture. Comme s'ils ne pouvaient accepter, ni même imaginer l'impensable. Je me souviens d'un reportage de la télévision tunisienne, où l'on voyait un père, la mine désespérée, s'exprimer sur le départ de son fils.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)


  21. Je profite chaque jour de ce que mon amour a fait de moi et, si je peux vivre en bonne intelligence avec moi-même, c'est grâce à la façon dont mon amour exclusif, absolu, impérissable a transmué le garçon que j'étais avant, banalement désireux de réussir, commun, pragmatique, en jeune homme capable d'éblouissement et de renoncement.

    Auteur : Marie NDiaye - Source : La Cheffe, roman d'une cuisinière


  22. Pour que la pensée se coule sans hésitation dans les signes, il faut qu'une discipline ait impérieusement établi un rapport univoque de ceux-ci aux idées ...

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)


  23. Une figure imposante, une voix forte et, pour ainsi dire, impérieuse, donnaient à Charpentier toute la confiance nécessaire dans ces circonstances critiques.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Charpentier


  24. Nous n'avons pas de clair-obscur, et cela, c'est impensable. La volte-face est trop nette et la vie n'est jamais si tranchée. Il y a donc tricherie, à un endroit ou à un autre.

    Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Sous les vents de Neptune (2004)


  25. Je veux voir tout ce qui peut être vu de lui, l'absorber, l'apprendre par coeur, le conserver pour pouvoir vivre de son image plus tard: les lignes de son corps, la texture de sa chair, le miroitement de la sueur sur sa toison, son long visage sardonique, impénétrable

    Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


Les citations sur impe renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot impe en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « impe »

Impair, aireImpalpableImpaludismeImpanationImpané, éeImpardonnableImpareil, eilleImparfait, aiteImparfaitImparfaitementImparitéImpartableImpartageableImpartialitéImpartirImpassableImpasseImpassibilitéImpassibleImpatiemmentImpatienceImpatient, enteImpatientant, anteImpatienterImpatriotismeImpatronisationImpatroniserImpayableImpeccabilitéImpeccableImpécunieux, euseImpédimentsImpénétrableImpénétrablementImpénitenceImpénitent, enteImpenseImpératif, iveImpératifImpérativementImpératoireImpératoriatImpératriceImperceptibilitéImperceptibleImperceptiblementImperdableImperfectibleImperfectionImpérial, ale

Les mots débutant par Imp  Les mots débutant par Im

impactimpactsimpairimpairimpaireimpairesimpairsimpairsimpalaimpalasimpalpabilitéimpalpableimpalpablementimpalpablesimparableimparablementimparablesimpardonnableimpardonnablementimpardonnablesimparfaitimparfaitimparfaiteimparfaitementimparfaitesimparfaitsimparfaitsimpartageableimpartiimpartiimpartialimpartialeimpartialementimpartialesimpartialitéimpartiauximpartieimpartirimpartisimpassableimpasseimpassesimpassibilitéimpassibleimpassiblementimpassiblesimpatiemmentimpatienceimpatiencesimpatiens

Les synonymes de « impe»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Impe dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « impe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Impe dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Impe ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations impe     Citation sur impe   Poèmes impe   Proverbes impe   Rime avec Impe    Définition de Impe  


Définition de Impe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Impe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Impe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 15:32:33