Définition de « décrit »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decrit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur décrit pour aider à enrichir la compréhension du mot Décrit et répondre à la question quelle est la définition de decrit ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
DÉCRIRE, verbe trans.
Étymol. et Hist. 1. 1119 « représenter par écrit » (Philippe de Thaon, Comput, 1166 ds T.-L.); 2. 1559 « tracer une ligne courbe » (Amyot, Rom., 16, ds Littré). Empr. au lat. class. describere « tracer, dessiner; décrire, exposer » francisé d'apr. écrire*.

décrit au Scrabble


Le mot décrit vaut 9 points au Scrabble.

decrit

Informations sur le mot decrit - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot décrit au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

decrit

Les rimes de « décrit »


On recherche une rime en RI .

Les rimes de décrit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ri

Rimes de solderie      Rimes de cochonnerie      Rimes de bijouteries      Rimes de fratries      Rimes de récrit      Rimes de circonscrits      Rimes de remarie      Rimes de prairie      Rimes de décrits      Rimes de putasserie      Rimes de canari      Rimes de maris      Rimes de patries      Rimes de veulerie      Rimes de aguerries      Rimes de sorcellerie      Rimes de bistouri      Rimes de lampisteries      Rimes de Hongrie      Rimes de buanderie      Rimes de cabri      Rimes de aigri      Rimes de parient      Rimes de charivaris      Rimes de fratrie      Rimes de gâteries      Rimes de colorie      Rimes de penderie      Rimes de literie      Rimes de plaidoirie      Rimes de pleutrerie      Rimes de prie      Rimes de ahuris      Rimes de désapprit      Rimes de cocasserie      Rimes de porcheries      Rimes de thierry      Rimes de injuries      Rimes de pluviométrie      Rimes de prescris      Rimes de henry      Rimes de cidrerie      Rimes de catégorie      Rimes de chocolaterie      Rimes de maçonnerie      Rimes de ex-mari      Rimes de prient      Rimes de laiterie      Rimes de amerri      Rimes de gaulthérie     

Mots du jour

solderie     cochonnerie     bijouteries     fratries     récrit     circonscrits     remarie     prairie     décrits     putasserie     canari     maris     patries     veulerie     aguerries     sorcellerie     bistouri     lampisteries     Hongrie     buanderie     cabri     aigri     parient     charivaris     fratrie     gâteries     colorie     penderie     literie     plaidoirie     pleutrerie     prie     ahuris     désapprit     cocasserie     porcheries     thierry     injuries     pluviométrie     prescris     henry     cidrerie     catégorie     chocolaterie     maçonnerie     ex-mari     prient     laiterie     amerri     gaulthérie     


Les citations sur « décrit »

  1. Il prend un tableau, le décrit à sa manière, fait lui-même un tableau qui est charmant, mais il n'a pas fait oeuvre de véritable critique.

    Auteur : Eugène Delacroix - Source : Sur Théophile Gautier.


  2. On vit avec une idée, on ne la désarticule pas; on lutte avec elle, on n'en décrit pas les étapes.
    L'histoire de la philosophie est la négation de la philosophie.


    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  3. La presse décrit votre robe peu soignée comme du naturalisme à la limite du provocant, mais les épouses de Londres voient cela comme un négligé à la limite du racolage.

    Auteur : Terry Moore - Source : Strangers in Paradise, Hors série 1. Molly & Poo (2013)


  4. Un fantôme que l'on décrit avec complaisance est un fantôme qui cesse d'agir.

    Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Eau et les Rêves (1942)


  5. La loi de Parkinson, d'après laquelle les bureaux sécrètent et engendrent des bureaux, ne décrit pas complètement le processus, à savoir l'organisation bureaucratique de la quotidienneté.

    Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)


  6. Matta suivit les physiciens modernes dans la quête de son espace neuf qui, bien que décrit sur toile, ne devait pas se confondre avec une nouvelle illusion tri-dimensionnelle. Bien qu'encore jeune, Matta est le peintre le plus profond de sa génération.

    Auteur : Marcel Duchamp - Source : Catalogue de la société anonyme (1946)


  7. À la réflexion, cette prétention à l’universalisme, ce mélange d’insolence et de fraternité, cet appel aux grands sentiments et à l’intérêt égoïste, ne nous rappellent-ils rien ? C’est peut-être aussi ce qui décrit le mieux l’attitude des Français, leur référence aux grands principes de la Révolution, la fierté, voire la suffisance qu’ils affichent et que bon nombre d’étrangers leur reprochent. Oui, entre les Français et les Américains, les points communs ne manquent pas. C’est ce qui les unit et les sépare. Voilà deux nations qui ont, l’une et l’autre, vocation à incarner les grandes aspirations de l’humanité, à parler au nom de tous, à transcender, par les valeurs qu’elles défendent, les vicissitudes de la conjoncture. L’Amérique s’étonne que la France puisse exprimer les mêmes prétentions qu’elle. La France n’est plus le phare de l’humanité et dénonce une Amérique qui lui aurait volé son rôle.

    Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008


  8. La description de la fin du communisme avec son lot d'espoir et aussi de grande vulgarité, a été parfaitement décrite par Emmanuel Carrère dans son Limonov.

    Auteur : Pierre-Louis Basse - Source : Gagner à en mourir (2012)


  9. Le sujet d'un livre, on n'écrit que pour le chercher. Quand il est sorti de toutes ces préparations comme une fleur de sa tige, miraculeusement, il décrit avec les couleurs qu'il arrache à l'obscurité de la sève.

    Auteur : Joë Bousquet - Source : Oeuvre romanesque complète (1979-1984), Il ne fait pas assez noir


  10. La force de l'essentiel dans l'arabesque décrit par la main.

    Auteur : Marcel Marceau - Source : Propos rapportés par Camille Marceau, exposition Mime MARCEAU 26 mai 2009


  11. Il y a pour moi un rapport entre l'absolue soumission de la femme à l'homme, telle que la décrit Histoire d'O, et la soumission de l'homme à Dieu, telle que l'envisage l'Islam.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)


  12. On tombe dans le décrit et la mésestime, quand on veut se mesurer avec plus fort que soi.

    Auteur : Démocrite - Source : Fragments


  13. Un homme se décrit toujours inconsciemment lui-même quand il décrit quelqu'un d'autre.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sainte Jeanne (1924)


  14. La Communication Non Violente suggère que nous formulions nos demandes dans un langage qui décrit clairement les actions que nous aimerions voir mener pour que notre vie en soit enrichie. Cela exige, entre autres, que nous exprimions ce que nous voulons plutôt que ce que nous ne voulons pas.

    Auteur : Marshall Rosenberg - Source : La communication non-violente au quotidien (2003)


  15. Les peuples à la peau foncée redoutent la naissance d'un enfant trop pâle
    Et les plus grands auteurs sioux ont d'ailleurs très bien décrit l'angoisse de l'apache blanche.


    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  16. L'amour maternel est infiniment complexe et imparfait. Loin d'être un instinct, il faut plutôt un petit miracle pour que cet amour soit tel qu'on nous le décrit.

    Auteur : Elisabeth Badinter - Source : XY, de l'identité masculine (1992)


  17. Un amour authentique apporte peu de mouvement. On décrit des cercles, mais des cercles de plus en plus vastes.

    Auteur : Hanif Kureishi - Source : Intimité


  18. Besançon est une ville assise dans l'intérieur d'un fer à cheval décrit par le Doubs.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Albert Savarus (1842)


  19. En moi, le mot amour était comme un joyau dans son coffret, un Graal au cœur d’une forêt d’émois qui recomposaient en images saintes les yeux, le sourire, le visage, la silhouette d’Hélène. Les sonates de Scarlatti ou de Haydn, les digressions d’Erroll Garner ou de Nat King Cole que j’écoutais dans ma voiture et qui m’avaient décrit des mondes charmants mais indéfinis et fantomatiques, voilà qu’elles conviaient Hélène dans leur féerie ; l’impossédée de mes chimères accédait à l’existence, c’était miraculeux.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


  20. La beauté (contrairement à la laideur) ne peut vraiment s'expliquer: elle se dit, s'affirme, se répète en chaque partie du corps mais ne se décrit pas.

    Auteur : Roland Barthes - Source : S/Z (1970)


  21. Comme le soleil, la vie décrit une courbe. Un jour elle commence à décliner, lentement. Il faut se préparer à ce temps. L'accepter. Savoir que cette deuxième moitié de la vie est aussi la vie. Qu'elle peut être aussi pleine que la première.

    Auteur : Martin Gray - Source : Le livre de la vie (1973)


  22. L'art ne décrit pas le visible, il rend visible.

    Auteur : Paul Klee - Source : Sans référence


  23. On décrit généralement l'amour comme une tendre passion. Quand je repense à l'effet insidieusement émollient qu'il exerça sur l'ensemble de mes facultés, j'incline à modifier la définition communément admise et à parler de bain de vapeur mental.

    Auteur : William Wilkie Collins - Source : Une belle canaille (2004)


  24. Un texte expliqué n'est plus un texte. On vit avec une idée, on ne la désarticule pas; on lutte avec elle, on n'en décrit pas les étapes.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  25. Il était question de déterminer la courbe décrite par un projectile dans un milieu résistant, suivant une certaine loi qui renfermait une infinité de cas, et dont un seul jusqu'alors avait été résolu.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bernoulli


Les citations sur décrit renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot decrit en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « decrit »

DeçàDécacheterDécadeDécadenceDécadent, enteDécaillerDécalogueDécampementDécamperDécanaillerDécanatDécanoniserDécanterDécaperDécapitalisationDécapitaliserDécapitationDécapité, éeDécapiterDécaptiverDécarburateur, triceDécardinaliserDécaserDécavaillonnerDécéderDéceindreDécèlementDécelerDéceleurDécembreDécembrisadeDécemdiurneDécemmentDécemviratDécenceDécent, enteDécepteurDéceptif, iveDéceptionDécerclerDécerné, éeDécernerDécèsDécevableDécevanceDécevant, anteDécevoirDéchaîné, éeDéchaînementDéchaîner

Les mots débutant par dec  Les mots débutant par de

décdécdeçàdécadécabosserdécachetadécachetagedécachetaidécachetaientdécachetaisdécachetantdécachetédécachetéedécachetéesdécacheterdécachetonsdécachettedécachetteraientdécadedécadencedécadentdécadentdécadentedécadentedécadentesdécadentesdécadentismedécadentsdécadentsdécadesdécadidécadisdécaféinédécaféinédécaféinédécaféinéedécaissementdécaisserdécalagedécalagesdécalaminédécalantdécalcificationdécalcifiédécalcifiéedécalcomaniedécalcomaniesdécalcomaniesdécaledécalé

Les synonymes de « decrit»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot décrit dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « decrit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot décrit dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Décrit ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations décrit     Citation sur décrit   Poèmes décrit   Proverbes décrit   Rime avec décrit    Définition de décrit  


Définition de décrit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot décrit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot décrit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 16:28:00