Définition de « décrit »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decrit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur décrit pour aider à enrichir la compréhension du mot Décrit et répondre à la question quelle est la définition de decrit ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
DÉCRIRE, verbe trans.
Étymol. et Hist. 1. 1119 « représenter par écrit » (Philippe de Thaon, Comput, 1166 ds T.-L.); 2. 1559 « tracer une ligne courbe » (Amyot, Rom., 16, ds Littré). Empr. au lat. class. describere « tracer, dessiner; décrire, exposer » francisé d'apr. écrire*.

décrit au Scrabble


Le mot décrit vaut 9 points au Scrabble.

decrit

Informations sur le mot decrit - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot décrit au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

decrit

Les rimes de « décrit »


On recherche une rime en RI .

Les rimes de décrit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ri

Rimes de fouteries      Rimes de rêvasseries      Rimes de inscrit      Rimes de confiserie      Rimes de centuries      Rimes de avarient      Rimes de repris      Rimes de chéris      Rimes de dépéri      Rimes de singeries      Rimes de tuilerie      Rimes de marqueteries      Rimes de meurtri      Rimes de bagagerie      Rimes de aigrit      Rimes de couvrit      Rimes de flânerie      Rimes de houris      Rimes de décrit      Rimes de théories      Rimes de épiceries      Rimes de équarries      Rimes de incompris      Rimes de rouvrit      Rimes de inscrit      Rimes de chaudronnerie      Rimes de guéries      Rimes de charpenterie      Rimes de amaigri      Rimes de fumeries      Rimes de rient      Rimes de dégueulasseries      Rimes de ahuris      Rimes de Villers-Poterie      Rimes de verreries      Rimes de circonscrits      Rimes de fâcheries      Rimes de rappris      Rimes de saouleries      Rimes de favoris      Rimes de sauri      Rimes de corroierie      Rimes de récrit      Rimes de Algérie      Rimes de putasserie      Rimes de bouderies      Rimes de maroquinerie      Rimes de garderie      Rimes de scierie      Rimes de plomberies     

Mots du jour

fouteries     rêvasseries     inscrit     confiserie     centuries     avarient     repris     chéris     dépéri     singeries     tuilerie     marqueteries     meurtri     bagagerie     aigrit     couvrit     flânerie     houris     décrit     théories     épiceries     équarries     incompris     rouvrit     inscrit     chaudronnerie     guéries     charpenterie     amaigri     fumeries     rient     dégueulasseries     ahuris     Villers-Poterie     verreries     circonscrits     fâcheries     rappris     saouleries     favoris     sauri     corroierie     récrit     Algérie     putasserie     bouderies     maroquinerie     garderie     scierie     plomberies     


Les citations sur « décrit »

  1. Besançon est une ville assise dans l'intérieur d'un fer à cheval décrit par le Doubs.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Albert Savarus (1842)


  2. Il est aussi absurde de dire qu'un homme est un ivrogne parce qu'il décrit une orgie, un débauché parce qu'il raconte une débauche que de prétendre qu'un homme est vertueux parce qu'il a fait un livre de morale; tous les jours on voit le contraire.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)


  3. Un amour authentique apporte peu de mouvement. On décrit des cercles, mais des cercles de plus en plus vastes.

    Auteur : Hanif Kureishi - Source : Intimité


  4. La Communication Non Violente suggère que nous formulions nos demandes dans un langage qui décrit clairement les actions que nous aimerions voir mener pour que notre vie en soit enrichie. Cela exige, entre autres, que nous exprimions ce que nous voulons plutôt que ce que nous ne voulons pas.

    Auteur : Marshall Rosenberg - Source : La communication non-violente au quotidien (2003)


  5. On a souvent décrit la souffrance de l'amour éconduit, jamais celle de l'amour partagé.

    Auteur : Jean-René Huguenin - Source : Journal (1955-1962)


  6. L'Odyssée, le premier récit de voyage qui marque l'humanité. Un voyage écrit par un aveugle, Homère, ce qui prouve qu'on décrit mieux avec l'imagination qu'avec les yeux.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Ulysse from Bagdad (2008)


  7. Le temps, les temps, la durée qu'un phénomène exige pour s'accomplir. Sans connaître la cause de la pesanteur, nous apprenons par l'expérience que les espaces décrits par un corps qui tombe sont entre eux comme le carré des temps.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  8. La force de l'essentiel dans l'arabesque décrit par la main.

    Auteur : Marcel Marceau - Source : Propos rapportés par Camille Marceau, exposition Mime MARCEAU 26 mai 2009


  9. Telles, quand une bombe ardente, meurtrière,
    Décrit dans un ciel noir sa courbe incendiaire.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826)


  10. M. Vincent d'Indy dans son cours de composition musicale a très précisément décrit le canon, cette pièce polyphonique vocale ou instrumentale, dans laquelle le thème proposé par l'antécédent est imité ensuite par toute la série des conséquentes.

    Auteur : Edouard Herriot - Source : La Vie de Beethoven (1929)


  11. Un fantôme que l'on décrit avec complaisance est un fantôme qui cesse d'agir.

    Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Eau et les Rêves (1942)


  12. Le roman est un genre faux, parce qu'il décrit les passions pour elles-mêmes: la conclusion morale est absente. Décrire les passions n'est rien; il suffit de naître un peu chacal, un peu vautour, un peu panthère.



  13. Le quarkon est une petite créature évoquant une hyène couverte d'écailles membraneuses et souvent décrite comme étant un dixième labrador, six dixièmes vélociraptor et trois dixièmes broyeur de cuisine. J'avais une affinité particulière avec ces êtres.

    Auteur : Jasper Fforde - Source : Jennifer Strange, dresseuse de Quarkons (2012)


  14. La pataphysique est la science des solutions imaginaires, qui accorde symboliquement aux linéaments les propriétés des objets décrits par leur virtualité.

    Auteur : Alfred Jarry - Source : Gestes et opinions du Dr. Faustroll, pataphysicien (1911)


  15. Aucune oeuvre d'art ne doit être décrite ni expliquée sous les catégories de la communication.

    Auteur : Theodor Wiesengrund Adorno - Source : Sans référence


  16. Il prend un tableau, le décrit à sa manière, fait lui-même un tableau qui est charmant, mais il n'a pas fait oeuvre de véritable critique.

    Auteur : Eugène Delacroix - Source : Sur Théophile Gautier.


  17. À la réflexion, cette prétention à l’universalisme, ce mélange d’insolence et de fraternité, cet appel aux grands sentiments et à l’intérêt égoïste, ne nous rappellent-ils rien ? C’est peut-être aussi ce qui décrit le mieux l’attitude des Français, leur référence aux grands principes de la Révolution, la fierté, voire la suffisance qu’ils affichent et que bon nombre d’étrangers leur reprochent. Oui, entre les Français et les Américains, les points communs ne manquent pas. C’est ce qui les unit et les sépare. Voilà deux nations qui ont, l’une et l’autre, vocation à incarner les grandes aspirations de l’humanité, à parler au nom de tous, à transcender, par les valeurs qu’elles défendent, les vicissitudes de la conjoncture. L’Amérique s’étonne que la France puisse exprimer les mêmes prétentions qu’elle. La France n’est plus le phare de l’humanité et dénonce une Amérique qui lui aurait volé son rôle.

    Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008


  18. Encore un coup, le vrai bonheur ne se décrit pas, il se sent, et se sent d'autant mieux qu'il peut le moins se décrire, parce qu'il ne résulte pas d'un recueil de faits, mais qu'il est un état permanent.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), VI


  19. Lorsque la sculpture bavarde, je m'en détourne. Lorsque la musique décrit, je m'en détourne ... Je veux que chacun des arts parle le langage qui lui est propre, au lieu de bégayer dans une langue étrangère.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos


  20. L'amour maternel est infiniment complexe et imparfait. Loin d'être un instinct, il faut plutôt un petit miracle pour que cet amour soit tel qu'on nous le décrit.

    Auteur : Elisabeth Badinter - Source : XY, de l'identité masculine (1992)


  21. Combien de personnes faut-il tuer avant de mériter d'être décrit comme un massacreur et un criminel de guerre? Cent mille?

    Auteur : Harold Pinter - Source : Sans référence


  22. On tombe dans le décrit et la mésestime, quand on veut se mesurer avec plus fort que soi.

    Auteur : Démocrite - Source : Fragments


  23. Le poète est un homme qui a l'imagination et la psychologie d'un enfant. Sa perception du monde est immédiate, quelles que soient les idées qu'il peut en avoir. Autrement dit, il ne décrit pas le monde, il le découvre.

    Auteur : Andreï Tarkovski - Source : Le Temps scellé : de L'Enfance d'Ivan au Sacrifice (1989)


  24. Le sujet d'un livre, on n'écrit que pour le chercher. Quand il est sorti de toutes ces préparations comme une fleur de sa tige, miraculeusement, il décrit avec les couleurs qu'il arrache à l'obscurité de la sève.

    Auteur : Joë Bousquet - Source : Oeuvre romanesque complète (1979-1984), Il ne fait pas assez noir


  25. Il est impossible de décrire une chose exactement telle qu'elle est, parce que ce que l'on dit ne peut jamais être exact, il faut toujours laisser quelque chose de côté, il y a trop d'éléments, d'aspects, de courants contraires, de nuances ; trop de gestes qui pourraient signifier ceci ou cela, trop de formes qui ne peuvent jamais être complètement décrites, trop de saveurs dans l'air ou sur la langue, de demi-teintes, trop.

    Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


Les citations sur décrit renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot decrit en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « decrit »

DeçàDécacheterDécadeDécadenceDécadent, enteDécaillerDécalogueDécampementDécamperDécanaillerDécanatDécanoniserDécanterDécaperDécapitalisationDécapitaliserDécapitationDécapité, éeDécapiterDécaptiverDécarburateur, triceDécardinaliserDécaserDécavaillonnerDécéderDéceindreDécèlementDécelerDéceleurDécembreDécembrisadeDécemdiurneDécemmentDécemviratDécenceDécent, enteDécepteurDéceptif, iveDéceptionDécerclerDécerné, éeDécernerDécèsDécevableDécevanceDécevant, anteDécevoirDéchaîné, éeDéchaînementDéchaîner

Les mots débutant par dec  Les mots débutant par de

décdécdeçàdécadécabosserdécachetadécachetagedécachetaidécachetaientdécachetaisdécachetantdécachetédécachetéedécachetéesdécacheterdécachetonsdécachettedécachetteraientdécadedécadencedécadentdécadentdécadentedécadentedécadentesdécadentesdécadentismedécadentsdécadentsdécadesdécadidécadisdécaféinédécaféinédécaféinédécaféinéedécaissementdécaisserdécalagedécalagesdécalaminédécalantdécalcificationdécalcifiédécalcifiéedécalcomaniedécalcomaniesdécalcomaniesdécaledécalé

Les synonymes de « decrit»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot décrit dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « decrit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot décrit dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Décrit ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations décrit     Citation sur décrit   Poèmes décrit   Proverbes décrit   Rime avec décrit    Définition de décrit  


Définition de décrit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot décrit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot décrit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 07:02:14