Définition de « coquetteries »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coquetteries de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coquetteries pour aider à enrichir la compréhension du mot Coquetteries et répondre à la question quelle est la définition de coquetteries ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
coquetteries au Scrabble
Le mot coquetteries vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot coquetteries - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coquetteries au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coquetteries »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de coquetteries peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de buffleteries Rimes de lingerie Rimes de guérie Rimes de mari Rimes de décris Rimes de cauri Rimes de barris Rimes de flagornerie Rimes de marient Rimes de brusquerie Rimes de hara-kiri Rimes de sourie Rimes de réécris Rimes de plomberies Rimes de chéris Rimes de menterie Rimes de trinacrie Rimes de crapulerie Rimes de apprit Rimes de surprit Rimes de plaidoiries Rimes de robinetterie Rimes de cajoleries Rimes de pourrie Rimes de tartufferie Rimes de charognerie Rimes de ries Rimes de mûrisseries Rimes de monoprix Rimes de entrouvrit Rimes de désapprit Rimes de élasticimétrie Rimes de bri Rimes de Paris Rimes de braderie Rimes de Witry Rimes de hoiries Rimes de pots-pourris Rimes de pourrit Rimes de tromperie Rimes de chauve-souris Rimes de prit Rimes de imprimerie Rimes de daïquiris Rimes de fantasmagories Rimes de piperie Rimes de crémeries Rimes de clownerie Rimes de canari Rimes de briqueterieMots du jour
buffleteries lingerie guérie mari décris cauri barris flagornerie marient brusquerie hara-kiri sourie réécris plomberies chéris menterie trinacrie crapulerie apprit surprit plaidoiries robinetterie cajoleries pourrie tartufferie charognerie ries mûrisseries monoprix entrouvrit désapprit élasticimétrie bri Paris braderie Witry hoiries pots-pourris pourrit tromperie chauve-souris prit imprimerie daïquiris fantasmagories piperie crémeries clownerie canari briqueterie
Les citations sur « coquetteries »
- Une fête de Paris ressemble toujours un peu à un feu d'artifice; esprit, coquetterie, plaisir, tout y brille et s'y éteint comme des fusées. Le lendemain chacun a oublié son esprit, ses coquetteries et son plaisir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les coquetteries sont souvent une manière naïve d'exprimer la vérité en disant son contraire.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Si les mélancoliques ont besoin du tonique des coquetteries, peut-être les gens nerveux ou sanguins décampent-ils si la résistance dure trop. En d'autres termes, l'élégie est aussi essentiellement lymphatique que le dithyrambe est bilieux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- On craint toujours de voir ce qu'on aime, quand on vient de faire des coquetteries ailleurs.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- J'ai su, par mes propres douleurs, combien mes coquetteries vous ont fait souffrir; mais j'étais alors dans une complète ignorance de l'amour.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Duchesse de Langeais
- Une femme courageuse et honnête ne vous suffit plus, si elle ne vous fait des avances et des coquetteries.Auteur : George Sand - Source : La Ville noire (1861)
- Une fête de Paris ressemble toujours un peu à un feu d'artifice: esprit, coquetterie, plaisir, tout y brille el s'y éteint comme des fusées. Le lendemain, chacun a oublié son esprit, ses coquetteries et son plaisir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, Ferragus, chef des Dévorants (1834)
Les mots proches de « coquetteries »
Coq Coq-à-l'âne Coquard Coque Coquecigrue Coquefredouille Coquelicot Coqueliner Coquelineux, euse Coquelourde Coqueluche Coqueluchonné, ée Coquemar Coqueplumet Coquerelle Coqueret Coquerie Coqueron Coquet, ette Coquet Coqueter Coquetier Coquettement Coquetterie Coquettisme Coquillage Coquille Coquillé, ée Coquiller Coquilleux, euse Coquin, ine Coquiner Coquinerie CoquinetLes mots débutant par coq Les mots débutant par co
coq coq-à-l'âne coqs Coquainvilliers coquard coquards coquart coquarts coque coquebin coquebin coquelet coquelicot coquelicots coquelle Coquelles coqueluche coqueluches coquemar coquerelle coquerie coqueron coques coquet coquetel coqueter coquetier coquetiers coquets coquette coquette coquettement coquetterie coquetteries coquettes coquettes coquillage coquillages coquillard coquillards coquillart coquille Coquille coquilles coquillettes coquilleux coquin coquin coquine coquine
Les synonymes de « coquetteries»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coquetteries dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coquetteries » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coquetteries dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coquetteries ?
Citations coquetteries Citation sur coquetteries Poèmes coquetteries Proverbes coquetteries Rime avec coquetteries Définition de coquetteries
Définition de coquetteries présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coquetteries sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coquetteries notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
