Définition de « coquillages »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coquillages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coquillages pour aider à enrichir la compréhension du mot Coquillages et répondre à la question quelle est la définition de coquillages ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • (ucf|pluriel) de coquillage.

  • (ucf|pluriel) de coquillage.

    Pas de définition complémentaire
    COQUILLAGE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1573 (Jacques de Billy, ?uvres spirituelles, 151 vods Delb. Notes). Dér. de coquille*, suff. -age*.

    coquillages au Scrabble


    Le mot coquillages vaut 21 points au Scrabble.

    coquillages

    Informations sur le mot coquillages - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot coquillages au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    coquillages

    Les rimes de « coquillages »


    On recherche une rime en AZ .

    Les rimes de coquillages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aZ

    Rimes de éloise      Rimes de roulages      Rimes de dépouillage      Rimes de polymérase      Rimes de adages      Rimes de vichyssoise      Rimes de alliage      Rimes de rhabillage      Rimes de raccrochages      Rimes de paraphrase      Rimes de ligotage      Rimes de servage      Rimes de ourdissage      Rimes de brouillages      Rimes de plaquages      Rimes de pillage      Rimes de recépages      Rimes de renflouage      Rimes de battages      Rimes de remodelage      Rimes de balisage      Rimes de broyage      Rimes de soufrages      Rimes de envisagent      Rimes de éclatage      Rimes de platelage      Rimes de ashkénazes      Rimes de graissage      Rimes de capelage      Rimes de mucilage      Rimes de découpage      Rimes de stoppage      Rimes de enfournage      Rimes de hommages      Rimes de propage      Rimes de bizutages      Rimes de brigandage      Rimes de bobinage      Rimes de kamikazes      Rimes de adage      Rimes de allume-gaz      Rimes de dérapages      Rimes de croises      Rimes de évasent      Rimes de berlinoises      Rimes de zurichoise      Rimes de iroquoise      Rimes de bruxelloise      Rimes de galloises      Rimes de paraphrases     

    Mots du jour

    éloise     roulages     dépouillage     polymérase     adages     vichyssoise     alliage     rhabillage     raccrochages     paraphrase     ligotage     servage     ourdissage     brouillages     plaquages     pillage     recépages     renflouage     battages     remodelage     balisage     broyage     soufrages     envisagent     éclatage     platelage     ashkénazes     graissage     capelage     mucilage     découpage     stoppage     enfournage     hommages     propage     bizutages     brigandage     bobinage     kamikazes     adage     allume-gaz     dérapages     croises     évasent     berlinoises     zurichoise     iroquoise     bruxelloise     galloises     paraphrases     


    Les citations sur « coquillages »

    1. L'eau des bois se perdait sur des sables vierges - Le vent, du ciel, jetait des glaçons aux mares... - Or tel qu'un pêcheur d'or ou de coquillages, - Dire que je n'ai pas eu souci de boire!

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Larme


    2. Les coquillages sont de grands Seigneurs, qui, tout brodés et tout passementés, évitent le rude et incivil contact de la populace des cailloux.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)


    3. Des coquillages de nacre blanche, des arondes de grande dimension et d'une épaisseur de valve de plus de trente millimètres.

      Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire de la mer (1973)


    4. Les coquillages sont les plus fiables des gardiens de secrets.

      Auteur : Delia Owens - Source : Là où chantent les écrevisses (2021)


    5. Une paella sans coquillages, c'est un gigot sans ail, un escroc sans rosette.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Un singe en hiver (1962) d'Henri Verneuil


    6. Des milliers d'étoiles dans le ciel,

      Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort


    7. Brice : Kevin, sans tes cheveux longs tu es stérile ! Tu peux aller ramasser des coquillages!

      Auteur : Jean Dujardin - Source : Jean Dujardin, Graine de star, M6, 1995


    8. Deux amis sont comme des coquillages (suspendus), ils ne cessent leur murmure.

      Auteur : Proverbes swahilis - Source : Proverbes et dictons en Swahili et en Kingwana de Alphonse Lenselaer


    9. J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages du monde. Peut-être l'avez-vous vue.

      Auteur : Steven Wright - Source : Sans référence


    10. Ces ânes étaient harnachés de bâts, de tétières et de croupières agrémentés de dessins en petits coquillages de différentes couleurs et n'avaient pas la mine piteuse de nos pauvres aliborons qui se sentent plaisantés.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Constantinople


    11. La Bêtise ne consiste pas à n'avoir pas d'idées; cela, c'est la Bêtise douce et bienheureuse des animaux, des coquillages et des dieux. La Bêtise humaine consiste à avoir beaucoup d'idées, mais des idées bêtes.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets XIX à XXI, du 19 Septembre 1930 au 26 avril 1932


    Les citations sur coquillages renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot coquillages en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « coquillages »

    CoqCoq-à-l'âneCoquardCoqueCoquecigrueCoquefredouilleCoquelicotCoquelinerCoquelineux, euseCoquelourdeCoquelucheCoqueluchonné, éeCoquemarCoqueplumetCoquerelleCoqueretCoquerieCoqueronCoquet, etteCoquetCoqueterCoquetierCoquettementCoquetterieCoquettismeCoquillageCoquilleCoquillé, éeCoquillerCoquilleux, euseCoquin, ineCoquinerCoquinerieCoquinet

    Les mots débutant par coq  Les mots débutant par co

    coqcoq-à-l'ânecoqsCoquainvillierscoquardcoquardscoquartcoquartscoquecoquebincoquebincoqueletcoquelicotcoquelicotscoquelleCoquellescoqueluchecoqueluchescoquemarcoquerellecoqueriecoqueroncoquescoquetcoquetelcoquetercoquetiercoquetierscoquetscoquettecoquettecoquettementcoquetteriecoquetteriescoquettescoquettescoquillagecoquillagescoquillardcoquillardscoquillartcoquilleCoquillecoquillescoquillettescoquilleuxcoquincoquincoquinecoquine

    Les synonymes de « coquillages»

    Les synonymes de coquillages :

      1. bigorneaux
      2. littorines
      3. vignots

    synonymes de coquillages

    Fréquence et usage du mot coquillages dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « coquillages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coquillages dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Coquillages ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations coquillages     Citation sur coquillages   Poèmes coquillages   Proverbes coquillages   Rime avec coquillages    Définition de coquillages  


    Définition de coquillages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coquillages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot coquillages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mardi 16 décembre 2025 05:56:57