La définition de Coquiner du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Coquiner
Nature : v. n.
Prononciation : ko-ki-né
Etymologie : Coquin.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de coquiner de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec coquiner pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Coquiner ?
La définition de Coquiner
Mener la vie d'un coquin, d'un gueux ; mendier.
Toutes les définitions de « coquiner »
Coquiner au Scrabble
Le mot coquiner vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot coquiner - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coquiner au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Coquiner
Coq Coq-à-l'âne Coquard Coque Coquecigrue Coquefredouille Coquelicot Coqueliner Coquelineux, euse Coquelourde Coqueluche Coqueluchonné, ée Coquemar Coqueplumet Coquerelle Coqueret Coquerie Coqueron Coquet, ette Coquet Coqueter Coquetier Coquettement Coquetterie Coquettisme Coquillage Coquille Coquillé, ée Coquiller Coquilleux, euse Coquin, ine Coquiner Coquinerie Coquinet coq coq-à-l'âne coqs Coquainvilliers coquard coquards coquart coquarts coque coquebin coquebin coquelet coquelicot coquelicots coquelle Coquelles coqueluche coqueluches coquemar coquerelle coquerie coqueron coques coquet coquetel coqueter coquetier coquetiers coquets coquette coquette coquettement coquetterie coquetteries coquettes coquettes coquillage coquillages coquillard coquillards coquillart coquille Coquille coquilles coquillettes coquilleux coquin coquin coquine coquineMots du jour
Écrire Fatrasser Empierrement Épargne Embrasser Apercevance Tendue Collectiviste Sloop Faisan
Les citations avec le mot Coquiner
- Puis que ce n'est par conscience, au moins par ambition refusons l'ambition. Dédaignons cette faim de renommée et d'honneur, basse et belitresse, qui nous le fait coquiner de toute sorte de gens.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 10
- Si les coquins savaient tous les avantages de la vertu, ils deviendraient vertueux par coquinerie.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- Pourquoi, pauvres idiots, commettre des coquineries en dehors de la loi? il y a tellement de place pour en commettre en dedans.Auteur : Carlo Dossi - Source : Note Azzurre, 1977
- Michel-Charles ne tombera jamais dans l'erreur de s'acoquiner avec les libéraux, dont le «socialisme déguisé» est une menace pour les propriétaires.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- Est-il rien de plus agaçant que les honnêtes gens qui parlent sans cesse de leur honnêteté? Vivent les coquins, qui sont muets sur leurs coquineries.Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps (1929)
- Tout un monde qui n'a pas réussi, mais qui, tout de même a continué sa croissance dans la honte, le péché, la coquinerie, la crapule et les remords.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)
- Et puis l'eau-forte m'amuserait, m'attacherait, m'acoquinerait.Auteur : Victor Hugo - Source : Correspondance, 1864
Les citations du Littré sur Coquiner
- L'instabilité de parler des courtisans qui de jour à autre changent leur maniere de dire pour emprunter ou plus tost mendier des mots aulbeins et coquiner phrases estrangeresAuteur : SAINT-JULIEN - Source : Mesl. hist. p. 593, dans LACURNE
- Cheste mains ci truanderie Est nommée et coquinerieAuteur : DU CANGE - Source : coquinus.
- Coquiner envers toutes sortes de gensAuteur : CHARRON - Source : Sagesse, p. 127, dans LACURNE
Les mots débutant par Coq Les mots débutant par Co
Une suggestion ou précision pour la définition de Coquiner ? -
Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 15h31
Dictionnaire des citations en C +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur coquiner
Poèmes coquiner
Proverbes coquiner
La définition du mot Coquiner est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Coquiner sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Coquiner présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
