Définition de « croissance »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot croissance de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur croissance pour aider à enrichir la compréhension du mot Croissance et répondre à la question quelle est la définition de croissance ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|k?wa.s??s) croissance (f)

  • Fait, action de croître, de grandir. - Cet arbre a une croissance rapide. - Âge de croissance.

  • Fait d’augmenter, de se développer, de se propager. - La croissance de cette ville est remarquable.

  • (math) Pente d’une courbe dont on qualifie lévolution. - Cette fonction a une croissance positive. Synonyme : Fait de croître , développement,Fait daugmenter, de se propager , augmentation, propagation


    Approchant : accroître, croissantAdjectif|croissant , croître, décroissance, décroissant, décroître, croissance potentielle



    Définitions de « croissance »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    CROISSANCE, subst. fém.

    Action de croître, de se développer progressivement.
    A.? [À propos d'un animé]
    1. Domaine physique.Action de grandir (surtout en hauteur, largeur ou en nombre). « Ce que tu as grandi! Tu ne te sens pas fatigué par cette croissance rapide? » (Martin du G., Thib.,Pénitencier, 1922, p. 695).L'activité de croissance des tissus diminue aussi avec l'âge (Carrel, L'Homme,1935, p. 197):
    1. Des colonies composées de plusieurs milliers de ces animaux [souris et rats] ont servi à l'étude des aliments, de leur influence sur la rapidité de la croissance, sur la taille, les maladies, la longévité. Carrel, L'Homme,1935p. 60.
    ? P. méton. Période pendant laquelle s'effectue la croissance, notamment l'adolescence. C'est le sang frais de la croissance (...) qui circule comme ambroisie par tout le corps de ce jeune homme (Nerval, Sec. Faust,1840, p. 211):
    2. Le vieillissement est l'envers de la croissance; il ne vient pas après la croissance; il est l'ombre qui l'accompagne; croître, c'est vieillir; mais parce que la croissance est la tonalité majeure de la durée vitale, nous l'associons à l'image heureuse de l'enfance et de l'adolescence... Ric?ur, Philos. de la volonté,1949, p. 424.
    SYNT., EXPR. Croissance en + subst. Il y a alternance de la croissance en longueur et de la croissance en largeur, entre la croissance du buste et celle de la partie inférieure du corps (Mounier, Traité caract., 1946, p. 209). Subst. + de + croissance. Fièvre de croissance. Je n'avais réellement qu'une fièvre de croissance (Sand, Hist. vie, t. 3, 1855, p. 37). Hormone de croissance. Développement anormalement rapide et précoce dû très vraisemblablement à une hypersécrétion transitoire d'hormone de croissance (Quillet Méd. 1965). Indice de croissance. Le rapport de la surface d'une colonie vivant dans du sérum à celui d'une colonie identique vivant dans une solution salée est appelée indice de croissance (Carrel, L'Homme, 1935, p. 198).
    ? Domaine relig.Les parents qui engendrent ne sont rien (...) mais Dieu est, et c'est lui qui donne à l'enfant la croissance (Gilson, Esprit philos. médiév.,1931, p. 141).
    2. Domaine intellectuel, mor.Développement moral, spirituel. Pour que ce sujet distingué, (...) atteigne le plus haut degré de sa croissance intellectuelle (Bourget, Essais psychol.,1883, p. 245).C'étaient une de ces crises de croissance, où les natures robustes déchirent violemment l'enveloppe morte d'hier, l'âme ancienne où elles étouffent (R. Rolland, J.-Chr.,Révolte, 1907, p. 375):
    3. ... Dieu ne se présente pas à nos êtres finis comme une Chose toute faite qu'il s'agit d'embrasser. Mais il est pour nous l'éternelle Découverte et l'éternelle Croissance. (...). Plus nous nous rapprochons de lui, par tous les efforts de la nature et de la grâce, plus il agrandit d'un même mouvement, son attrait sur nos puissances (...). Theilhard de Chardin, Le Milieu divin,1955, p. 175.
    B.? [À propos d'un végétal] Certains corps chimiques classiquement considérés et utilisés comme facteurs de croissance des végétaux (R. Schwartz, Nouv. remèdes et mal. act.,1965, p. 60):
    4. C'était son goût de voir pousser ses sapins et de jardiner dans ces bois, élaguant, plantant, faisant abattre les arbres qui dépérissent ou qui gênent la croissance des voisins, comme une dame peut jardiner en son jardin bouquetier. Pourrat, Gaspard des Montagnes,Le Château des sept portes, 1922, p. 18.
    ? P. métaph. Le goût abject d'un vil bonheur Remplace l'orgueil; on cultive La croissance du déshonneur (Hugo, Année terr.,1872, p. 172).
    C.? [À propos d'un inanimé; gén. d'un processus autonome] Action d'augmenter, évolution progressive. Par malheur, c'est une de ces façades tardives du seizième siècle qui n'ont achevé leur croissance que dans le dix-septième. Le clocher n'a poussé qu'en 1626 (Hugo, Rhin,1842, p. 44).On a supposé, par sympathie et métaphore, que la croissance de la lune signifiait la croissance de toutes choses; le fait est que le premier croissant donnait à tous l'espoir de la lune pleine (Alain, Propos,1930, p. 933):
    5. (...) Tu croyais que la vengeance est douce; Elle est amère. Hélas! le crime est châtiment. La croissance du mal augmente ton tourment; Le mal qu'on fait souffrir s'ajoute au mal qu'on souffre; (...) Hugo, La Fin de Satan,Hors terre, 1885, p. 930.
    6. La croissance démographique doit normalement accompagner, et surtout ne pas contrecarrer, la croissance économique; elles doivent même se combiner : la mesure de la croissance, admet-on généralement, est donnée par l'augmentation du revenu national global et par tête d'habitant. Lesourd, Gérard, Hist. écon., XIXeet XXes.,t. 1, 1968, p. 123.
    SYNT., EXPR. Pôle de croissance. La croissance n'apparaît pas partout à la fois; elle se manifeste en des points ou pôles de croissance, avec des intensités variables (Perroux, Écon., XXes., 1964, p. 143). Taux de croissance. Le taux de croissance des troupeaux y [l'Océanie] est satisfaisant (Wolkowitsch, Élev., 1966, p. 53).
    Rem. 1. On rencontre plus rarement l'acception « résultat de l'action de croître, taille maximum de ce qui a fini de croître ». Elle [une loutre] paraissait avoir toute sa croissance, et pesait au moins soixante-dix livres (Voy. La Pérouse, t. 2, 1797, p. 155). L'avoine et le blé jaunirent avant d'avoir atteint leur croissance (Hémon, M. Chapdelaine, 1916, p. 107). 2. On rencontre except. (sans doute p. réf. à croître B 2) le sens de « chose, fait, exploit ». Toutes les croissances lui sont possibles. Il joue dans le ruisseau et se redresse par l'émeute; son effronterie persiste devant la mitraille; c'est un polisson, c'est un héros (Hugo, Misér., t. 1, 1862, p. 699).
    Prononc. et Orth. : [k?was? ?:s]. [?] post. ds DG, Passy 1914 et comme 1revar. à côté de [a] ant. ds Warn. 1968. Cf. croître. Admis ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1119 « action de croître, développement » (Ph. de Thaon, Comput, 2385 ds T.-L.). Dér. du rad. du part. prés. de croître*; suff. -ance* (cf. le lat. class. crescentia « accroissement » très rare). Fréq. abs. littér. : 961. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 299, b) 516; xxes. : a) 798, b) 3 075. Bbg. Lew. 1960, p. 57.

    croissance « le fait de croître, de grandir »


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    croissance \k?wa.s??s\ féminin

    1. (Biologie) Fait ou action de croître ou de grandir.
      • Cet ouvrage présente les connaissances actuelles sur l'écophysiologie du pois protéagineux : développement végétatif et reproducteur, croissance en condition non limitante, nutrition azotée. (Nathalie Munier-Jolain, Agrophysiologie du pois protéagineux, 2005, page 19)
      • [?] ; parmi les écotypes, la croissance de la luzerne maritime sur les plages de la plaine orientale et du plantain des sables sur celles de la Balagne, est conditionnée par la teneur locale de la salinité du sol ;[?]. (Fernand Ettori, Corse: écologie, économie, art, littérature, langue, histoire, traditions populaires, éd. C. Bonneton, 1979, page 250)
      • L'ossification de membrane concerne la plus grande part de la voûte et de la face. La croissance des os de la voûte répond à l'augmentation du volume de l'encéphale sous-jacent. (Jean Nauwelaërs, Radiopédiatrie : guide pratique, Heures de France, 1999, p. 80)
      • Sa croissance lente lui donne toujours une allure d'arbuste ou de petit arbre un rien contrarié. En cas de conditions extrêmes de froid ou de vent, il a même tendance à se « bonsaïfier ». (Serge Schall, Jardiner en terrain sec, Larousse, 2016, p. 41)
    2. Fait d'augmenter, de se développer, de propager.
      • La croissance de cette ville est remarquable.
    3. (Mathématiques) Pente d'une courbe dont on qualifie l'évolution.
      • Cette fonction a une croissance positive.
    4. (Économie) Augmentation sur le long terme de la production de biens et de services d'une économie. Elle a pour but d'améliorer la vie des populations (enrichissement matériel) et d'augmenter les richesses de son économie. La croissance se mesure généralement année par année grâce au PIB.
      • Il est convaincu que le retour de la croissance est une bonne nouvelle alors que la croissance signifie seulement de plus en plus de production vaine, « une immense accumulation de marchandises » (Karl Marx), une montagne d'objets supplémentaires pour nous ensevelir. (Frédéric Beigbeder, 99 francs, Gallimard, 2000, collection Folio, page 27.)
      • Nous devons rompre avec le mythe de la croissance économique, et avec l'idée qu'elle est la solution pour réduire les inégalités. C'est faux, c'est même l'inverse. La croissance détruit les écosystèmes comme les humains. (Delphine Batho, Delphine Batho : « La décroissance est une société du plus, pas du moins », propos recueillis par Gaspard d'Allens et Hervé Kempf, Reporterre, 2 avril 2021 ? lire en ligne)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    CROISSANCE. n. f.
    Action de croître. Âge de croissance. Ce jeune garçon est arrêté dans sa croissance. Cet arbre n'a pas encore toute sa croissance.

    Littré

    CROISSANCE (kroi-san-s') s. f.
    • 1Développement progressif des corps vivants, particulièrement en hauteur. Prendre sa croissance. L'âge de croissance. Avoir toute sa croissance.
    • 2On donne ce nom à certaines rocailles, ou à des herbes de mer congelées, dont on fait l'ornement des grottes. Celles qu'on appelle croissances des Indes sont en forme de crête de coq.

    HISTORIQUE

    XIVe s. Les metalx n'ont fors que l'essence?; Les herbes ont estre et croissance, Nat. à l'alch. err. 76.

    XVe s. La lune estoit à neuf jours de croissance, Deschamps, Naiss. de Charles VI.

    XVIe s. Ce que fait aussi ledit Egyptiac appliqué seul sur la croissance de la chair mauvaise, Paré, IX, 6. Creons, ordonnons et establissons deux foires de croissance [de plus] au dit lieu de Montargis, outre celle qui a accoustumé seoir, Thaumassière, Cout. de Berry, p. 406, dans LACURNE.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    CROISSANCE, s. f. (Jardinage.) On dit qu'un arbre prend bien de la croissance, lorsqu'il pousse vigoureusement ; cependant cette croissance a des bornes : il vient un tems qu'un arbre a sa juste proportion suivant cette exacte symmetrie que le créateur a établie entre tous les êtres créés ; alors cet arbre ne croît plus, il ne fait que s'entretenir. (K)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « croissance »

    Provenç. creissensa?; catal. crexensa?; anc. espagn. crecencia?; ital. crescenza?; du latin crescentia, de crescens (voy. CROISSANT 1).

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (1190) Du latin crescere (« naître, venir à la vie »), dérivant de Ceres (Cérès, déesse de l'agriculture).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    CROISSANCE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1119 « action de croître, développement » (Ph. de Thaon, Comput, 2385 ds T.-L.). Dér. du rad. du part. prés. de croître*; suff. -ance* (cf. le lat. class. crescentia « accroissement » très rare).

    croissance au Scrabble


    Le mot croissance vaut 14 points au Scrabble.

    croissance

    Informations sur le mot croissance - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot croissance au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    croissance

    Les rimes de « croissance »


    On recherche une rime en @S .

    Les rimes de croissance peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en @s

    Rimes de jouvence      Rimes de dépendances      Rimes de protubérances      Rimes de transparences      Rimes de coprésidence      Rimes de intransigeance      Rimes de retranchent      Rimes de souffrance      Rimes de résonances      Rimes de révérence      Rimes de florence      Rimes de manigance      Rimes de urgences      Rimes de voyance      Rimes de suffisance      Rimes de comanche      Rimes de somnolence      Rimes de pestilences      Rimes de enfance      Rimes de essence      Rimes de ordonnance      Rimes de nuance      Rimes de insuffisances      Rimes de dispenses      Rimes de importances      Rimes de Villance      Rimes de émergences      Rimes de existence      Rimes de négligence      Rimes de indifférence      Rimes de déclanche      Rimes de distances      Rimes de confiance      Rimes de intempérances      Rimes de impudence      Rimes de récurrences      Rimes de prégnance      Rimes de offensent      Rimes de mi-renaissance      Rimes de déliquescence      Rimes de enfances      Rimes de incandescences      Rimes de pulvérulence      Rimes de plan-séquence      Rimes de défense      Rimes de intolérance      Rimes de gouvernance      Rimes de décroissance      Rimes de inflorescences      Rimes de insistances     

    Mots du jour

    jouvence     dépendances     protubérances     transparences     coprésidence     intransigeance     retranchent     souffrance     résonances     révérence     florence     manigance     urgences     voyance     suffisance     comanche     somnolence     pestilences     enfance     essence     ordonnance     nuance     insuffisances     dispenses     importances     Villance     émergences     existence     négligence     indifférence     déclanche     distances     confiance     intempérances     impudence     récurrences     prégnance     offensent     mi-renaissance     déliquescence     enfances     incandescences     pulvérulence     plan-séquence     défense     intolérance     gouvernance     décroissance     inflorescences     insistances     


    Les citations sur « croissance »

    1. La croissance de l'esprit est à l'inverse de la croissance de la chair. Le corps grandit en prenant de la taille. L'esprit grandit en perdant de la hauteur. La sainteté renverse les lois de maturité : l'homme y est la fleur, l'enfant y est le fruit.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)


    2. Ma mère nous fait photographier pour pouvoir nous voir, voir si nous grandis­sons normalement. Elle nous regarde longuement comme d'autres mères, d'autres enfants. Elle compare les photos entre elles, elle parle de la croissance de chacun. Personne ne lui répond. Ma mère ne fait photographier que ses enfants. Jamais rien d'autre. Je n'ai pas de photographie de Vinhlong, aucune, du jardin, du fleuve, des avenues droites bordées des tamariniers de la conquête française, aucune, de la mai­son, de nos chambres

      Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)


    3. La plupart se croient sur terre pour trouver l’amour, devenir riche, exercer un pouvoir, produire des points de croissance ou laisser son empreinte dans les sables du temps. Les gens qui se savent sur terre pour contempler le ciel, ils sont rares.

      Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Yoga (2020)


    4. Moi, je ne fais pas confiance au président Sarkozy pour relancer la croissance. Quelqu'un qui n'a pas réussi la sienne...

      Auteur : Anne Roumanoff - Source : On ne nous dit pas tout (2008)


    5. Car que sont les enfants sinon de monstrueuses excroissances de nous-mêmes, de pitoyables substituts à nos désirs non réalisés?

      Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)


    6. Ceux qui prêchent la croissance de la consommation, dans les pays où les besoins vitaux sont déjà plus que satisfaits, sont aussi néfastes que les dealers répandent leurs drogues.

      Auteur : Albert Jacquard - Source : Le compte à rebours a-t-il commencé? (2009)


    7. Il faut bousculer l'immobilisme et les vieux paradigmes de la croissance économique.

      Auteur : Juliette Binoche - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.


    8. La planète abrite aujourd'hui 6 milliards d'individus. La situation est inédite. Les effectifs humains ont été multipliés par 4 en un siècle ! Il est temps de réinventer la société. Vivre comme avant n'est plus possible, ou nous allons au-devant de catastrophes. 20 % des hommes consomment 80 % des richesses produites. Dans nos pays industrialisés, un signe majeur de prospérité est, c'est le comble, la croissance de la consommation ! La croissance est criminelle, elle prend le peu qui reste aux 80 % de pauvres. Elle génère de surcroît une pollution à grande échelle.

      Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004


    9. Je déteste tout ce qui freine le progrès et la croissance.

      Auteur : James Dean - Source : Sans référence


    10. On ne laisse plus aux idées le temps d'aller au bout de leur croissance, de leur efflorescence. Nous nous faisons illusion par quelques-unes que nous disposons, telles des fleurs coupées, dans un vase sur la table du salon.

      Auteur : Hubert Nyssen - Source : A l'ombre de mes propos, journal de l'année 2009 (2010)


    11. Il y a une croissance et une vieillesse des peuples et des langues, comme il y a des chênes, des pins et des fleurs, jeunes et vieux

      Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele


    12. J'ai rencontré la vigne et j'ai vu la croissance du raisin;
      J'ai fait la vendange et je fus couronné de grappes et ma bouche a goûté le verjus.


      Auteur : Géo Norge - Source : Le Vin profond (1968), J'ai rencontré la vigne


    13. Des rapports avec la terre basés exclusivement sur l'utilisation de celle-ci en vue de la croissance économique ne peuvent que mener à sa dégradation, en même temps qu'à la dépréciation de la vie humaine.

      Auteur : René Dubos - Source : Les dieux de l'écologie


    14. La caractéristique de la volonté de puissance est, justement, la croissance. L'achèvement est son annulation. Pour demeurer, la volonté de puissance doit grandir avec chaque réussite, ne faisant de cette réussite qu'une marche vers la suivante. Plus la puissance grandit, plus l'appétit augmente.

      Auteur : Ursula Le Guin - Source : L'Autre côté du rêve


    15. La sensualité dépasse souvent la croissance de l'amour, de sorte que la racine reste faible et facile à arracher.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)


    16. Apparemment, c'est aussi difficile de gérer l'utilisation des fruits de la croissance que la croissance des fruits!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


    17. La nature sauvage est une nature, en son principe, ébouriffée. Sans discipline, les plantes ont une croissance désordonnée. Le gazon fait preuve que nous, les êtres supérieurs, avons pacifié une nature en bataille, que nous avons mis de l'ordre dans ce qui autrement est un fouillis propice à la promiscuité, à la misère et à la déraison.

      Auteur : Bernard Arcand - Source : Quinze lieux communs (1993)


    18. On ne peut pas rêver d'une croissance infinie de la population et de la consommation individuelle sur une planète qui n'est pas en expansion.

      Auteur : Anémone - Source : Interview Le Monde, décembre 2017


    19. Combien reste impénétrable dans chaque destinée le noyau véritable de l'être, la cellule plastique d'où jaillit toute croissance!

      Auteur : Stefan Zweig - Source : La Confusion des sentiments (1927)


    20. On respecte trop peu le rythme de croissance des autres dans la majorité des peuples et c'est une très grave erreur.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    21. Si la croissance s'arrête de bonne heure, un homme ne cesse jamais de grandir.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Le Président (1961) d'Henri Verneuil


    22. La nature préfère les croissances vertigineuses, ou résolument plus douces, les exposants et les logarithmes. La nature est par nature non linéaire.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    23. Comme dans toute économie à croissance rapide, au début, les nouvelles richesses ne profitent qu'à un pourcentage infime de la population, tandis que le sort de la vaste majorité, à savoir les pauvres, ne change pas.

      Auteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)


    24. Anénomètre : Appareil permettant de mesurer la croissance des anémones

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    25. Théo, le nez plongé dans son assiette, bâfre; c'est la croissance.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)


    Les citations sur croissance renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot croissance en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « croissance »

    CroassementCroasserCrobyleCrocCrocCroc-en-jambeCrocheCrocheCrochechatCrochetCrocheterCrocheteurCrochu, ueCrocodileCroireCroisadeCroisé, éeCroiséCroiséeCroisementCroiserCroiseté, éeCroisetteCroisièreCroisillonCroissanceCroissant, anteCroissantCroissementCroisureCroîtCroîtreCroixCromwellismeCronqueletCroquaillonCroquantCroqué, éeCroque-lardonCroquementCroque-mitaineCroque-moutonsCroquerCroque-solCroquetCroqueur, euseCroquignoleCroquisCrosseCrossé, ée

    Les mots débutant par cro  Les mots débutant par cr

    croa croacroa-croacroassacroassaientcroassaitcroassantcroassecroassementcroassementscroassentcroassercroatecroatecroatescroatesCroatiecrobardcroccroc-en-jambeCroceCrocecrochacrochaientcrochaitcrochecrochécroche-pattecroche-piedcroche-piedscrochéescrochentcrochercrochescrochetcrochetacrochetagecrochetaientcrochetaitcrochetantcrochetécrochetéescrochètentcrochetercrochetéscrocheteurcrocheteurscrochetsCrochtecrochucrochue

    Les synonymes de « croissance»

    Les synonymes de croissance :

      1. augmentation
      2. accroissement
      3. élargissement
      4. allongement
      5. étirement
      6. amplification
      7. enrichissement
      8. accumulation
      9. hausse
      10. majoration
      11. agrandissement
      12. poussée
      13. crue
      14. expansion
      15. progrès
      16. progression
      17. développement
      18. dissertation
      19. épanouissement
      20. essor
      21. exposé
      22. transformation
      23. aggr

    synonymes de croissance

    Fréquence et usage du mot croissance dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « croissance » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot croissance dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Croissance ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations croissance     Citation sur croissance   Poèmes croissance   Proverbes croissance   Rime avec croissance    Définition de croissance  


    Définition de croissance présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot croissance sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot croissance notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 12:42:39