Définition de « distincte »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot distincte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur distincte pour aider à enrichir la compréhension du mot Distincte et répondre à la question quelle est la définition de distincte ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
distincte au Scrabble
Le mot distincte vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot distincte - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot distincte au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « distincte »
On recherche une rime en KT .
Les rimes de distincte peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kt
Rimes de stricte Rimes de districts Rimes de impacts Rimes de architecte Rimes de détecte Rimes de indistinctes Rimes de cataractes Rimes de injecte Rimes de respecte Rimes de selects Rimes de directs Rimes de entr'actes Rimes de dicte Rimes de compacts Rimes de exacts Rimes de connecte Rimes de collectes Rimes de rétractent Rimes de autodidactes Rimes de intellect Rimes de doctes Rimes de affecte Rimes de abjecte Rimes de tracts Rimes de éructe Rimes de Vucht Rimes de jactes Rimes de abject Rimes de infectent Rimes de abjectes Rimes de suspectes Rimes de disjonctes Rimes de inexactes Rimes de sélects Rimes de injectent Rimes de désinfecte Rimes de correct Rimes de circonspecte Rimes de secte Rimes de pacte Rimes de doctes Rimes de contracte Rimes de directe Rimes de autodidacte Rimes de sélecte Rimes de Koningshooikt Rimes de entr'acte Rimes de actes Rimes de infecte Rimes de full-contactMots du jour
stricte districts impacts architecte détecte indistinctes cataractes injecte respecte selects directs entr'actes dicte compacts exacts connecte collectes rétractent autodidactes intellect doctes affecte abjecte tracts éructe Vucht jactes abject infectent abjectes suspectes disjonctes inexactes sélects injectent désinfecte correct circonspecte secte pacte doctes contracte directe autodidacte sélecte Koningshooikt entr'acte actes infecte full-contact
Les citations sur « distincte »
- Quoi qu'il en soit, je crois que l'imagination humaine n'a rien inventé qui ne soit vrai, dans ce monde ou dans les autres, et je ne pouvais douter de ce que j'avais vu si distinctement. Une idée terrible me vint : l'homme est double, me dis-je.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
- La pluspart ne peut pas distinctement entendre ce qu'il avoit dit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 19
- J'appartiens à la première génération qui a grandi en même temps que les réseaux sociaux, les smartphones, la numérisation ; la première pour laquelle le réel et le virtuel sont des expériences indistinctes.Auteur : Nathan Devers - Source : France Inter, L'invité de 7h50, 20 septembre 2022
- Dans cette petite pièce calfeutrée elle avait l'impression que le silence essayait d'étouffer le bruit de ses paroles, car sa voix était sourde, presque indistincte.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- L'anthropomorphisme en effet constitue une formule distincte de celle des singes, attestée par la seule famille anthropienne. Sa caractéristique fondamentale réside dans l'adaptation de la charpente corporelle à la marche en bipédie.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)
- Les religions sont autant de routes distinctes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous suivions des routes différentes, du moment que nous atteignons le même butAuteur : Mahatma Gandhi - Source : Paix : Inspirations et paroles du Mahatma Gandhi
- Les engins nouveaux tendent à supprimer indistinctement toute vie dans uneaire toujours plus grande.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété
- Mais avec le lycée commençait le moment des choix irrévocables. Les portes se fermaient alors avec un petit déclic qu'on ne percevait distinctement que bien des années plus tard, lors de rêves amers.Auteur : Stephen King - Source : Cujo (1981)
- (Dieu) ne parle pas, mais sa voix est distincte; il éclaire peu, mais sa lumière est pure.Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674)
- La netteté de l'esprit cause aussi la netteté de la passion, c'est pourquoi un esprit grand et net aime avec ardeur et il voit distinctement ce qu'il aime.Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour
- Tel est le charme : toujours fuyant, jamais fixe, esquivant avec un air narquois toutes nos tentatives de l'enfermer dans le carcan d'une définition claire et distincte. Il est le malin génie de Descartes, soufflant le doute et s'évanouissant dans la brume à peine croit-on le saisir. Auteur : Harold Cobert - Source : Petit éloge du charme
- Il est certain que moi, c'est-à-dire mon âme, par laquelle je suis ce que je suis, est entièrement et véritablement distincte de mon corps, et qu'elle peut être ou exister sans lui.Auteur : René Descartes - Source : Méditations métaphysiques (1641), VI, De l'existence des choses matérielles
- L'art est, en effet, un véritable révélateur de l'individu, plié, pour une large part, aux disciplines du groupe, mais trouvant, par ailleurs, en lui-même une irrépressible injonction à s'affirmer dans sa personnalité distincte.Auteur : René Huyghe - Source : Les Puissances de l'image: bilan d'une psychologie de l'art
- La vie comprend deux périodes distinctes d'inégale longueur : l'une qui s'apparente à l'éternité parce qu'on y voit ni mal ni fin, l'autre qu'on appelle la vie quand il s'avère qu'elle s'achemine vers la cessation.Auteur : Pierre Bergounioux - Source : La Toussaint (1994)
- Il existe deux manières bien distinctes d'aimer son prochain: l'humanisme et le cannibalisme.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Ma volonté n'est pas une force distincte de moi. Elle est moi-même agissant.Auteur : André Maurois - Source : Ce que je crois (1952)
- Les danses ardentes et chaloupées du Moulin de la Galette, où fréquentent indistinctement trottins et gigolettes, calicots valseurs, barbillons, rapins et curieux.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Jésus la Caille (1914)
- Chacun se croit irremplaçable et voit les autres comme une foule indistincte.Auteur : Pascal Bruckner - Source : La Tentation de l'innocence (1995)
- Il n'y a aucune vérité qui ne nous arrache notre consentement, lorsqu'on la présente tout entière et distincte à notre esprit.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les identités ne sont pas forcément distinctes. Parfois, elles se mêlent les unes aux autres. Parfois elles peuvent même être partagées.Auteur : Mary E. Pearson - Source : Jenna Fox, pour toujours (2010)
- Ce steam-boat, d'ailleurs, était fort bien aménagé, et les passagers, suivant leur condition ou leurs ressources, y occupaient trois classes distinctes.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Il existe chez les hommes deux catégories particulièrement bien distinctes, que j'appellerai métaphoriquement les élus et les damnés. Les autres couples de contraires (comme par exemple les bons et les méchants, les sages et les fous, les courageux et les lâches, les chanceux et les malchanceux) sont beaucoup moins nets, plus artificiels semble-t-il, et surtout ils se prêtent à toute une série de gradations intermédiaires plus complexes et plus nombreuses.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- Dans toutes ces tragédies de petite envergure, le temps agit comme un chiffon mouillé sur une aquarelle. Les traits s'émoussent, la douleur s'évanouit, les couleurs se mélangent et les lignes jadis distinctes na forment plus qu'une masse grise.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
- On change plus facilement de religion que de café. Le monde, d'ailleurs, se divise en deux classes: ceux qui vont au café et ceux qui n'y vont pas. De là, deux mentalités, parfaitement tranchées et distinctes.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- De toutes parts, l'eau glissait sur mon corps, tiède et lourde, huileuse et sensuelle. Je laissais mes pensées suivre leur cours dans mon esprit, j'écartais l'eau en douceur devant moi, scindant l'onde en deux vagues distinctes dont je regardais les prolongements scintillants de paillettes d'argent s'éloigner en ondulant vers les bords du bassin. Je nageais comme en apesanteur dans le ciel, respirant doucement en laissant mes pensées se fondre dans l'harmonie de l'univers. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
Les mots proches de « distincte »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « distincte»
Les synonymes de distincte :- 1. individuelle
2. personnelle
3. particulière
4. propre
5. autonome
6. privée
7. singulière
8. seule
9. spéciale
synonymes de distincte
Fréquence et usage du mot distincte dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « distincte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot distincte dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Distincte ?
Citations distincte Citation sur distincte Poèmes distincte Proverbes distincte Rime avec distincte Définition de distincte
Définition de distincte présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot distincte sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot distincte notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.