Définition de « embaumait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot embaumait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur embaumait pour aider à enrichir la compréhension du mot Embaumait et répondre à la question quelle est la définition de embaumait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe embaumer.

    Pas de définition complémentaire
    EMBAUMER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1160-70 (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, III, 9254 : Le cors ont mult bel ... enbasmé); ca 1270 « imprégner d'une odeur suave, parfumer » (H. de Cambrai, St Quentin, 2369 ds T.-L.). Dér. de baume*; préf. en-*, dés. -er.

    embaumait au Scrabble


    Le mot embaumait vaut 13 points au Scrabble.

    embaumait

    Informations sur le mot embaumait - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot embaumait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    embaumait

    Les rimes de « embaumait »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de embaumait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en mE

    Rimes de blasphémait      Rimes de programmée      Rimes de imprimé      Rimes de remplumer      Rimes de entamée      Rimes de réprimer      Rimes de proclamé      Rimes de charmaient      Rimes de allumés      Rimes de pygmée      Rimes de prénommé      Rimes de pâmée      Rimes de résumé      Rimes de élimées      Rimes de mémés      Rimes de chômé      Rimes de périmé      Rimes de dégommée      Rimes de clamés      Rimes de conformait      Rimes de clairsemée      Rimes de enflammer      Rimes de réformé      Rimes de ramée      Rimes de camées      Rimes de prénommais      Rimes de embaumaient      Rimes de tramés      Rimes de rimée      Rimes de déformés      Rimes de affamées      Rimes de réanimée      Rimes de déprimé      Rimes de gommées      Rimes de charmer      Rimes de consommée      Rimes de imprimait      Rimes de brimés      Rimes de diffamait      Rimes de enfermées      Rimes de sublimés      Rimes de consumait      Rimes de proclamait      Rimes de camez      Rimes de germé      Rimes de désarmé      Rimes de assumez      Rimes de armées      Rimes de blasphémez      Rimes de enfermés     

    Mots du jour

    blasphémait     programmée     imprimé     remplumer     entamée     réprimer     proclamé     charmaient     allumés     pygmée     prénommé     pâmée     résumé     élimées     mémés     chômé     périmé     dégommée     clamés     conformait     clairsemée     enflammer     réformé     ramée     camées     prénommais     embaumaient     tramés     rimée     déformés     affamées     réanimée     déprimé     gommées     charmer     consommée     imprimait     brimés     diffamait     enfermées     sublimés     consumait     proclamait     camez     germé     désarmé     assumez     armées     blasphémez     enfermés     


    Les citations sur « embaumait »

    1. Je dirai pour l'instruction des biographes
      Que ton corsage avait quarante-deux agrafes,
      Que dans tes bras toute la nuit j'étais inclus,
      Que c'était le bon temps, que je ne quittais plus
      Ta chambre qu'embaumait un pot d'héliotrope.


      Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : La Verdure dorée (1922), LXXXV


    2. J'aurais dû la juger sur les actes et non sur les mots. - Elle m'embaumait et m'éclairait.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)


    3. Ils prirent un couloir, puis un escalier qui embaumait l'encaustique.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    Les citations sur embaumait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot embaumait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « embaumait »

    Embabouiné, éeEmbabouinerEmbâcleEmballerEmballeurEmbandé, éeEmbarbé, éeEmbarbotter (s')EmbarbouillerEmbarcadèreEmbarqué, éeEmbarquementEmbarquerEmbarrasEmbarrassant, anteEmbarrassé, éeEmbarrassementEmbarrasserEmbarrerEmbarriquerEmbarrureEmbasEmbasementEmbastillé, éeEmbastillementEmbastillerEmbâterEmbâtonné, éeEmbâtonnerEmbatreEmbaucheEmbaucherEmbaucheurEmbaumé, éeEmbaumementEmbaumerEmbecquerEmbéguiné, éeEmbéguinerEmbellirEmbellissant, anteEmbellissementEmberlucoquer (s')Embesogné, éeEmbeurrerEmblaverEmblée (d')EmblèmeEmblerEmbobeliner ou embobiner

    Les mots débutant par emb  Les mots débutant par em

    embabouinerembâcleemballaemballageemballagesemballaiemballaientemballaisemballaitemballantemballâtemballeemballéemballéemballéeemballéeemballéesemballéesemballementemballementsemballentemballeremballeraemballeraientemballeraitemballerasemballèrentemballeronsemballesemballésemballésemballeuremballeursemballeuseemballeusesemballezemballonsembaluchonnésembarbouillaembarbouilléembarcadèreembarcadèresembarcationembarcationsembardéeembardéesembargoembargosembarquaembarquai

    Les synonymes de « embaumait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot embaumait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « embaumait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot embaumait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Embaumait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations embaumait     Citation sur embaumait   Poèmes embaumait   Proverbes embaumait   Rime avec embaumait    Définition de embaumait  


    Définition de embaumait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot embaumait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot embaumait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 03:40:46