La définition de Étai du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Étai
Nature : s. m.
Prononciation : é-tè
Etymologie : Espagn. estay ; du flamand staede, staye, appui.

Voir les citations du mot ÉtaiSignification du mot Étai


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de Étai de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec Étai pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Étai ?


La définition de Étai

Forte pièce de bois qu'on emploie pour soutenir un mur qui menace ruine, une construction qu'on reprend en sous-oeuvre. Mettre un étai, des étais.


Toutes les définitions de « Étai »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ÉTAI. n. m.
T. d'Arts. Pièce de bois ou de fer dont on se sert pour appuyer, pour soutenir quelque construction ou partie de construction qui menace ruine, ou que l'on reprend sous œuvre. Mettre un étai, des étais à une muraille, l'appuyer avec des étais.

Littré

ÉTAI (é-tè) s. m.
  • 1Forte pièce de bois qu'on emploie pour soutenir un mur qui menace ruine, une construction qu'on reprend en sous-?uvre. Mettre un étai, des étais.

    Terme de blason. Voy. ÉTAIE.

    Fig. L'émission d'assignats, en même temps qu'elle est un étai moral et infaillible de notre révolution?, Mirabeau, Collection, t. IV, p. 67.

  • 2 Terme de marine. Gros cordage qui sert à soutenir les mâts d'un navire contre les efforts qui pourraient tendre à les renverser de l'arrière vers l'avant.

    Faux étai, cordage qu'on ajoute sur les mâts majeurs et sur ceux de hune, pour doubler et soutenir l'effort d'un étai.


HISTORIQUE

XVe s. Nous savons bien que nous vous avons si estreints et si menés que nous vous aurons quand nous voudrons?; car votre forteresse ne git que sur estais [elle était minée], Froissart, I, I, 242.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

étai \e.t?\ masculin

  1. (Construction) Pièce de bois ou de fer utilisée pour soutenir une construction qui menace de s'écrouler, ou qui est en travaux.
    • Souvent on entend parler d'un accident, ?un étai a manqué, une corde s'est rompue, un homme a été écrasé.? À la surface de la terre on croit que c'est un malheur ; trente pieds au-dessous on sait que c'est un crime. (Alexandre Dumas, « La Rue de Diane à Fontenay-aux-Roses », dans Les Mille et Un Fantômes, 1849)
    • « Pauvre et chère femme ! me disais-je en m'en allant. Chère conscience où j'ai fait entrer des terreurs ! »
      Et, par un de ces retours qui déshonorent en un moment les meilleurs élans, je pensai à ces statues accoudées sur un étai qui les met d'aplomb et qui tomberaient sans ce point d'appui.
      (Eugène Fromentin, Dominique, L. Hachette et Cie, 1863, réédition Gründ, page 181)
    • On disposa à l'intérieur des chambres des étais placés verticalement, qui multiplièrent les points d'appui aux poutres du plafond. (Jules Verne, Le Pays des fourrures, J. Hetzel et Cie, Paris, 1873)
    • Je les compare, ces sentiments, à ces étais grâce auxquels on élève une arche, mais qu'on enlève après que la clef de voûte est posée. (André Gide, Retour de l'U.R.S.S., 1936)
    • (Figuré) La piété de ma grand-mère, sa politesse, son culte pour l'ordre établi, me sont restés comme une des meilleures images de cette vieille société fondée sur Dieu et le roi, deux étais qu'il n'est pas sûr qu'on puisse remplacer. (Ernest Renan, Souvenirs d'enfance et de jeunesse, 1883, collection Folio, page 65)
  2. (Marine) Cordage de navire destiné à consolider les mâts contre les efforts de l'avant vers l'arrière.
    • Au moyen de palans je « roidis » les étais et j'amarre le beaupré aussi solidement qu'il est possible sur le pont maintenant rasé à l'avant. (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil ; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
    • (Par analogie) ? [?] il découvrit bientôt la carcasse de l'un des monoplans asiatiques [?] La machine avait évidemment opéré une chute verticale et elle était demeurée à demi suspendue dans un groupe d'arbres [?] ses ailes tordues et rompues, ses étais disjoints s'enchevêtraient dans les branchages fracassés, et la pointe avant était fichée dans le sol. (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 249 de l'édition de 1921)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ÉTAI1, subst. masc.

MAR. Gros cordage ou câble métallique servant à soutenir un mât de navire du côté de l'avant et l'empêchant de se renverser vers l'arrière. Grand étai, étai du grand mât, de hune, d'artimon; tenir un mât en étai. (Quasi-) synon. hauban.Son mât (...) n'était arrêté que par deux haubans et un étai qui portait sur l'avant (Voy. La Pérouse,t. 3, 1797, p. 4).La trinquette put être hissée sur l'étai de misaine et livrée à l'action du vent (Verne, Enf. cap. Grant,t. 2, 1868, p. 56):
Ce mât, solidement retenu par des haubans métalliques, tendait un étai de fer qui servait à guinder un foc de grande dimension. Verne, Tour monde,1873, p. 183.
? Faux étai. Cordage renforçant un étai (cf. Bonn.-Paris 1859).
? Voile d'étai. Voile supplémentaire hissée sur un étai. Le jeune capitaine (...) avait (...) hissé ses bonnettes et ses voiles d'étai pour profiter des moindres souffles (Verne, Enf. cap. Grant,t. 2, 1868, p. 48).
Prononc. et Orth. : [et?]. Ds Ac. dep. 1835. Étymol. et Hist. Ca 1180 estai mar. (G. de Berneville, S. Gilles, 893 ds T.-L.), rare av. le xvies. De l'ags. staeg, de même sens (av. 1100 ds NED, s.v. stay3); le mot a dû subir l'infl. de étai2*. Fréq. abs. littér. : 8. Bbg. Günther (V.), Wartburg (W. von). Das angelsächsische Element im französischen Wortschatz. In : [Mél. Flasdieck (H. M.)]. Heidelberg, 1960, p. 120. ? La Landelle (G. de). Le Lang. des marins. Paris, 1859, p. 54, 177, 188.


ÉTAI2, subst. masc.

A.? Domaine concr.
1. Grosse pièce de charpente en bois ou en métal dressée obliquement ou verticalement pour servir provisoirement d'appui, de support à une construction ou une partie de construction (mur, voûte, toit, etc.). Chevron d'étai. Des poutres d'étai avaient été arrachées à la façade d'une maison voisine et couchées sur les futailles (Hugo, Misér.,t. 2, 1862, p. 328).On heurte, de flanc, la vague présence verticale des madriers d'étai (Barbusse, Feu,1916, p. 336).
Rem. On rencontre ds la docum. le subst. fém. étaie. En fouillant dans un vieux mur du moulin pour y planter une étaie (Sand, F. le Champi, 1850, p. 161). Var. arch.
2. P. ext. Tout ce qui sert de support, de point d'appui pour assurer l'équilibre de quelque chose. Je pensais à ces statues accoudées sur un étai qui les met d'aplomb et qui tomberaient sans ce point d'appui (Fromentin, Dominique,1863, p. 211):
1. ... une jolie pierre tombale en forme de porte romane, avec saillies simulées à l'aquarelle. Un étai, pareil à celui qui assure l'équilibre des cadres-chevalet, l'inclinait gracieusement en arrière. Colette, Mais. Cl.,1922, p. 91.
? En partic.
a) [Dans une mine, une galerie, pour empêcher un éboulement] Le boulevard était miné (...) les Anglais avaient creusé en dessous des galeries dont ils avaient ensuite incendié les étais (France, J. d'Arc,t. 1, 1908, p. 144).
b) [En agric., pour servir de tuteur à une plante] Un pommier si vieux que seul un étai l'empêchait de tomber et le forçait à vivre (Green, Autre sommeil,1931, p. 195).
? P. métaph. Christophe avait l'impression (...) qu'aucune musique, plus que celle de France, n'aurait eu besoin de chercher un appui en dehors d'elle. Cette plante souple et grimpante ne pouvait se passer d'étai (Rolland, J.-Chr.,Foire, 1908, p. 700).
B.? Au fig., littér. Aide, appui, soutien (d'ordre matériel, moral, affectif ou spirituel, etc.). Le dogme n'a d'appuis, l'Église n'a d'étais que nos fragilités; tâchons qu'elles soient pures (Hugo, Pape,1878, p. 28):
2. Il s'attendrissait aux souvenirs de l'an passé. Combien lui manquait ce cénacle d'intelligences fraternelles, où la sienne s'alimentait si substantiellement! Il était seul, maintenant, sans étai, sans repère, sans réconfort... Martin du G., Devenir,1909, p. 85.
Prononc. et Orth. : [et?]. Ds Ac. dep. 1798. Étymol. et Hist. 1. 1266 escai au fig. [lire peut-être estai, v. l'éd.] (Vers de la mort, éd. C. A. Windahl, CXI, 7); 1398 atay (Compt. de Nevers ds Gdf. Compl.), attest. isolées; de nouv. 1753 étai (Encyclop. t. 3, p. 308b, s.v. chevalement); 2. 1304 estaie (Trav. aux chât. des C. d'Art., Arch. KK 393, fo27 ds Gdf.). De l'a. b. frq. *staka, de même sens, cf. le m. néerl. stake « perche » (Verdam), m. b. all. stak « id.; poteau » (Lübben); étaie est la forme la plus répandue jusqu'au xviiiesiècle. Fréq. abs. littér. : 41.

ÉTAI1, subst. masc.
Étymol. et Hist. Ca 1180 estai mar. (G. de Berneville, S. Gilles, 893 ds T.-L.), rare av. le xvies. De l'ags. staeg, de même sens (av. 1100 ds NED, s.v. stay3); le mot a dû subir l'infl. de étai2*.

Étai au Scrabble


Le mot Étai vaut 4 points au Scrabble.

etai

Informations sur le mot etai - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Étai au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

etai

Les mots proches de Étai

ÉtablageÉtableÉtablerÉtabli, ieÉtabliÉtablirÉtablissementÉtablisseurÉtageÉtagé, éeÉtagerÉtaiÉtaieÉtaimÉtainÉtalÉtalageÉtalé, éeÉtalerÉtalerÉtalierÉtalonÉtalonÉtalonnageÉtalonnementÉtalonnerÉtalonnier, ièreÉtambord et aujourd'hui étamboÉtamerÉtamerieÉtamineÉtamineÉtampeÉtancheÉtanché, éeÉtanchéitéÉtancherÉtançonÉtançonnementÉtançonnerÉtanficheÉtangÉtapeÉtapierÉtarqueÉtatÉtaveÉtavillonÉtayé, éeÉtayerétableÉtableétablesÉtablesÉtables-sur-Merétabliétabliétabliétablieétablieétabliesétabliesétablirétabliraétabliraiétabliraientétabliraisétabliraitétablirentétablirezétablirionsétablironsétablirontétablisétablisétablisétablissaientétablissaisétablissaitétablissantétablisseétablissementétablissementsétablissentétablissesétablissezétablissionsétablissonsétablîtétablitétageétageétagéétageaétageaientétageaitétageantétagéeétagéeétagées


Mots du jour


Anthropokaie     Banquet     Brèche-dent     Bastion     Lubricité     Insurmontable     Repartager     Chariot     Repetasser     Autant     

Les citations avec le mot Étai


  1. Le secret était peut-être d'arrêter de chercher un pâturage où l'herbe soit plus verte. Le secret était peut-être de tirer le meilleur parti de ce qu'on avait.

    Auteur : Mark Haddon - Source : Une situation légèrement délicate (2007)


  2. Je suis un grand-père du temps des mammouths laineux, je suis d’une race lourde et lente, éteinte depuis longtemps. Et c’est miracle que je puisse encore parler la même langue que vous, apercevoir vos beaux yeux écarquillés et vos minois surpris, votre étonnement devant pareilles révélations. Cela a existé, un temps passé où rien ne se passait. Nous avons cheminé quand même à travers nos propres miroirs. Dans notre monde où l’imagerie était faible, l’imaginaire était puissant.

    Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)


  3. Il s'aperçut que sa braguette était déboutonnée et pensa que ça la fichait mal dans un endroit pareil.

    Auteur : René Fallet - Source : Les Vieux de la vieille (1958)


  4. J'estimais fort l'éloquence, et j'étais amoureux de la poésie.

    Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)


  5. Nous agissons toujours comme si le confort et le luxe étaient essentiels à notre existence, alors qu'il suffit pour être réellement heureux de trouver quelque chose qui nous intéresse passionnément.

    Auteur : Charles Kingsley - Source : Un homme de coeur - Charles Kingsley - 1886


  6. Il était une fois un jeune homme qui voulait conquérir l'Elue de son coeur.

    Auteur : Neil Gaiman - Source : Stardust (2001)


  7. Nous empoisonnons notre vie par des détails. Simplifions, simplifions.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : Sans référence


  8. Les derniers corbeaux de l'hiver, juchés sur des mottes de boue, ricanaient à mon passage, puis s'envolaient lourdement pour se poser un peu plus loin sur un buisson. C'étaient des bêtes voraces, lustrées, au ventre robuste.

    Auteur : Henri Bosco - Source : Hyacinthe (1940)


  9. L'alcool remplissait la fonction de l'oubli. C'était le monde qui était responsable, mais condamner le monde, le monde qui imposait une vie que les gens autour de nous n'avaient pas d'autres choix qu'essayer d'oublier – avec l'alcool, par l'alcool. C'était oublier ou mourir, ou oublier et mourir. Oublier ou mourir, ou oublier et mourir de l'acharnement à oublier.

    Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père


  10. C'était ça, le véritable amour : être présent à l'heure du déclin quand on avait tout connu et tout aimé d'un être.

    Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)


  11. D'autres explorateurs pourront faire encore des découvertes de détail, qui complèteront l'image qu'on a du monde, mais sa forme fondamentale a été donnée par Magellan.

    Auteur : Stefan Zweig - Source : Magellan (1938)


  12. S'attendre au pire, à quelque chose de pis que la chute, tout en chutant, c'était un peu la conception que j'avais de la vie.

    Auteur : Christian Oster - Source : Mon grand appartement


  13. Je me souviens du mot de monsieur de Talleyrand aux jeunes secrétaires d'ambassade: «Méfiez-vous du premier mouvement, il est toujours généreux.»

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Mémoires d'un touriste (1838)


  14. Je n'étais pas une enfant aimable, et je suis devenue une adulte profondément mal aimable. Si on voulait dessiner mon âme, on obtiendrait un gribouillis avec des crocs pointus.

    Auteur : Gillian Flynn - Source : Les Lieux sombres (2009)


  15. C'était un berger monté sur ses échasses, marchant à pas de faucheux à travers les marécages et les sables.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), IV, Brigands pour les oiseaux


  16. L'ardent foyer jetait des clartés fantastiques.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826)


  17. Mais le bruit du vent n'était qu'un murmure dans ma tête sous le crépitement des serpents à sonnette déchainés, avec leurs langues sifflantes.

    Auteur : Truman Capote - Source : Cercueils sur mesure (1982)


  18. C'était ce qu'on appelle un joli garçon de village, faraud, mais bien planté, grand, mince et, naturellement, un peu fat.

    Auteur : Henri Bosco - Source : Le Sanglier (1932)


  19. Julien avait compris que se laisser offenser impunément une seule fois par cette fille si hautaine, c'était tout perdre.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  20. J'étais accoutumé à ne plus la voir et son souvenir déjà lointain s'effaçait peu à peu de mon coeur.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)


  21. Cela faisait bien des années que j'avais désappris l'hiver. L'accablant rayonnement du ciel blanc, l'étuve des nuages sous lesquels fumait la mer, parfois de grandes roues de sable crissant venues du désert de Nubie, et dont le tournoiement au dessus de la ville laissait les chairs aussi racornies que celles des momies: c'étaient là tous mes météores.

    Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)


  22. Comme tous les amoureux, ils étaient persuadés que ce qui menaçait l'amour ne pouvait venir que du monde, que de l'extérieur ; ils ne soupçonnaient pas que le germe de sa mort pût se trouver à l'intérieur d'eux-mêmes.

    Auteur : Anaïs Nin - Source : Les Chambres du coeur (1950)


  23. Je me souviens très bien de la brutalité et des coups qui étaient monnaie courante, mais en même temps, nous autres les enfants, nous jouions tout le temps à toutes sortes de jeux.

    Auteur : James Graham Ballard - Source : Empire du Soleil (1985)


  24. Elle était comme un jeune faon dans un pays où il n'y a pas de chasseurs.

    Auteur : Rabindranath Tagore - Source : La Petite Mariée (2004)


  25. Ses bêtes, moins nombreuses après la vente d'une partie du troupeau, avaient assez d'herbe pour engraisser tranquillement, sauf si un été trop chaud la grillait. Le risque, en Normandie, était minime.

    Auteur : Bernard Ollivier - Source : Histoire de Rosa qui tint le monde dans sa main (2013)


Les citations du Littré sur Étai


  1. Les navires longs à un rang de rames [chez les anciens] s'appelaient aphractes, c'est-à-dire qu'ils n'étaient pas couverts, et n'avaient pas de pont ; on les distinguait par là des cataphractes qui en avaient

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. IV, p. 571, dans POUGENS


  2. Bérénice la belle, Qui semble contre amour si fière et si cruelle, Me dit tout franchement en pleurant, l'autre jour, Qu'elle était sans amant, mais non pas sans amour

    Auteur : RÉGNIER - Source : Dial. Chloris et Philis.


  3. Il fut à la fin luy mesme abbatu par terre, et trouvé entre les morts tout detaillé de coups

    Auteur : AMYOT - Source : Marcel. 14


  4. C'était entre ces deux déités que flottaient les voeux du chevalier

    Auteur : HAMILT. - Source : Gramm. 6


  5. Cet homme, grand et maigre, encore vigoureux, était vêtu d'un habit noir à la française, portait des faces poudrées, une queue, et une espèce de petite bourse autrefois appelée crapaud

    Auteur : E. SUE - Source : le Colonel de Surville, ch. 1er


  6. Mézence était amant en même lieu que moi

    Auteur : QUINAULT - Source : Agrippa, I, 5


  7. On était barbare en cérémonie chez les peuples chrétiens occidentaux, et ce raffinement d'inhumanité n'a jamais été connu que d'eux

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 94


  8. Quoiqu'il [Colomb] n'eût que cinquante-neuf ans, ses forces physiques étaient très affaiblies, mais ses facultés morales n'avaient rien perdu de leur énergie

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. VI, 7


  9. Il n'y avait encore que cinq mois que Pétersbourg était fondée lorsqu'un vaisseau hollandais y vint trafiquer ; le patron reçut des gratifications, et les Hollandais apprirent bientôt le chemin de Pétersbourg

    Auteur : Voltaire - Source : Russ. I, 13


  10. L'électeur de Trèves ayant eu recours à son interposition et assistance [de Louis XIII], Elle [Sa Majesté] le garantit de la ruine dont il était menacé par les armes du roi de Suède

    Auteur : RICHELIEU - Source : Lettres, etc. t. VI, p. 460 (1639)


  11. Plus de jardin, plus de ruisseau, plus de paysage ; la maison qu'elle occupait était sombre et triste

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Confess. v.


  12. Quand, après de si étranges humiliations, elle fut encore contrainte de paraître au monde, et d'étaler, pour ainsi dire, à la France même et au Louvre où elle était née avec tant de gloire, toute l'étendue de sa misère

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  13. M. d'Arci n'avait pu faire la guerre sans réfléchir sur les parties de cet art auxquelles les sciences qu'il cultivait étaient plus immédiatement liées

    Auteur : CONDORCET - Source : d'Arci.


  14. Les exemplaires ainsi revus par autorité publique étaient en singulière vénération à tout le peuple

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 3


  15. Les saducéens, uniquement attachés à l'Écriture sainte, rejetaient la loi orale

    Auteur : DIDER. - Source : Opin. des anciens philos. (Juifs).


  16. Mes premiers services n'étaient à leurs yeux que des arrhes de ceux qui les devaient suivre

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Prom. 6


  17. Étaient-ce des esprits faibles, eux qui ont eu la force de vaincre le monde ?

    Auteur : MASS. - Source : Car. Mot. de conv.


  18. Théramène était riche et avait du mérite ; il a hérité, il est donc très riche et d'un très grand mérite ; voilà toutes les filles en campagne pour l'avoir pour épouseur

    Auteur : LA BRUY. - Source : VII


  19. J'étais aigri, fâché, désespéré contre elle

    Auteur : Molière - Source : Éc. des f. IV, 1


  20. On ne peut d'ailleurs qu'user de son, sa, ses quand le nom est en complément indirect, comme ici : Lysidas [parlant de sa pièce] : Tous ceux qui étaient là doivent venir à sa première représentation

    Auteur : Molière - Source : Critique, 7


  21. En rêvant à la visite qu'elle était prête de recevoir

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Psyché, I, p. 68


  22. Quoique M. Guglielmini avoue qu'il n'était pas encore entièrement sorti des sections coniques, il terrassait en géométrie son adversaire

    Auteur : FONTEN. - Source : Guglielmini.


  23. C'est un porte-mouchoirs en satin, que j'ai brodé.... c'était un de ces grands portefeuilles à double poche qu'on appelle serviettes, et dans lesquels les femmes élégantes serrent leurs mouchoirs

    Auteur : P. DE MUSSET - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er août 1875, p. 623


  24. Hier matin il était sans fièvre.... ces sortes de mieux sont quasi toujours traîtres ; et tout d'un coup il est retombé dans l'agonie

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 1er juill. 1676


  25. Le roi Guillaume avait entraîné dans sa cause l'empereur, l'Empire, l'Espagne, les Provinces-Unies, la Savoie ; Louis XIV s'était vu trop engagé pour reculer

    Auteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 17




Les mots débutant par Eta  Les mots débutant par Et

Une suggestion ou précision pour la définition de Étai ? -


Mise à jour le samedi 7 février 2026 à 05h35








.$char.
EauEcologieEconomieEcouterEcrireEcritureEducationÉgalitéEgaliteEgoEgoismeEleganceElevationElitismeEmbobinerEmergenceEmotionEnergieEnfanceEnfantEnferEngagerEnnemiEnnuiEnseignementEnseignerEnvieEnvironnementEphemereEpouseÉpouseÉpouxEpouxEpreuveEprouverÉprouverEquilibreErotismeErreurErudictionEsclaveEspaceEspeceEspéranceEsperanceEspererEspérerEspoirEspritEssentielEstimeEtatEternelEterniteEthiqueEthologieEtonnementEtrangeEtreEtudierEuropeEvidenceEvolutionExcesExcusesExhibitionnismeExilExistenceExisterExperienceExpliquerExponentielExtaseExtra+terrestre


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ÉtaiPoèmes ÉtaiProverbes Étai

La définition du mot Étai est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Étai sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Étai présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.