La définition de Étai du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Étai
Nature : s. m.
Prononciation : é-tè
Etymologie : Espagn. estay ; du flamand staede, staye, appui.

Voir les citations du mot ÉtaiSignification du mot Étai


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de Étai de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec Étai pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Étai ?


La définition de Étai

Forte pièce de bois qu'on emploie pour soutenir un mur qui menace ruine, une construction qu'on reprend en sous-oeuvre. Mettre un étai, des étais.


Toutes les définitions de « Étai »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ÉTAI. n. m.
T. d'Arts. Pièce de bois ou de fer dont on se sert pour appuyer, pour soutenir quelque construction ou partie de construction qui menace ruine, ou que l'on reprend sous œuvre. Mettre un étai, des étais à une muraille, l'appuyer avec des étais.

Littré

ÉTAI (é-tè) s. m.
  • 1Forte pièce de bois qu'on emploie pour soutenir un mur qui menace ruine, une construction qu'on reprend en sous-?uvre. Mettre un étai, des étais.

    Terme de blason. Voy. ÉTAIE.

    Fig. L'émission d'assignats, en même temps qu'elle est un étai moral et infaillible de notre révolution?, Mirabeau, Collection, t. IV, p. 67.

  • 2 Terme de marine. Gros cordage qui sert à soutenir les mâts d'un navire contre les efforts qui pourraient tendre à les renverser de l'arrière vers l'avant.

    Faux étai, cordage qu'on ajoute sur les mâts majeurs et sur ceux de hune, pour doubler et soutenir l'effort d'un étai.


HISTORIQUE

XVe s. Nous savons bien que nous vous avons si estreints et si menés que nous vous aurons quand nous voudrons?; car votre forteresse ne git que sur estais [elle était minée], Froissart, I, I, 242.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

étai \e.t?\ masculin

  1. (Construction) Pièce de bois ou de fer utilisée pour soutenir une construction qui menace de s'écrouler, ou qui est en travaux.
    • Souvent on entend parler d'un accident, ?un étai a manqué, une corde s'est rompue, un homme a été écrasé.? À la surface de la terre on croit que c'est un malheur ; trente pieds au-dessous on sait que c'est un crime. (Alexandre Dumas, « La Rue de Diane à Fontenay-aux-Roses », dans Les Mille et Un Fantômes, 1849)
    • « Pauvre et chère femme ! me disais-je en m'en allant. Chère conscience où j'ai fait entrer des terreurs ! »
      Et, par un de ces retours qui déshonorent en un moment les meilleurs élans, je pensai à ces statues accoudées sur un étai qui les met d'aplomb et qui tomberaient sans ce point d'appui.
      (Eugène Fromentin, Dominique, L. Hachette et Cie, 1863, réédition Gründ, page 181)
    • On disposa à l'intérieur des chambres des étais placés verticalement, qui multiplièrent les points d'appui aux poutres du plafond. (Jules Verne, Le Pays des fourrures, J. Hetzel et Cie, Paris, 1873)
    • Je les compare, ces sentiments, à ces étais grâce auxquels on élève une arche, mais qu'on enlève après que la clef de voûte est posée. (André Gide, Retour de l'U.R.S.S., 1936)
    • (Figuré) La piété de ma grand-mère, sa politesse, son culte pour l'ordre établi, me sont restés comme une des meilleures images de cette vieille société fondée sur Dieu et le roi, deux étais qu'il n'est pas sûr qu'on puisse remplacer. (Ernest Renan, Souvenirs d'enfance et de jeunesse, 1883, collection Folio, page 65)
  2. (Marine) Cordage de navire destiné à consolider les mâts contre les efforts de l'avant vers l'arrière.
    • Au moyen de palans je « roidis » les étais et j'amarre le beaupré aussi solidement qu'il est possible sur le pont maintenant rasé à l'avant. (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil ; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
    • (Par analogie) ? [?] il découvrit bientôt la carcasse de l'un des monoplans asiatiques [?] La machine avait évidemment opéré une chute verticale et elle était demeurée à demi suspendue dans un groupe d'arbres [?] ses ailes tordues et rompues, ses étais disjoints s'enchevêtraient dans les branchages fracassés, et la pointe avant était fichée dans le sol. (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 249 de l'édition de 1921)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ÉTAI1, subst. masc.

MAR. Gros cordage ou câble métallique servant à soutenir un mât de navire du côté de l'avant et l'empêchant de se renverser vers l'arrière. Grand étai, étai du grand mât, de hune, d'artimon; tenir un mât en étai. (Quasi-) synon. hauban.Son mât (...) n'était arrêté que par deux haubans et un étai qui portait sur l'avant (Voy. La Pérouse,t. 3, 1797, p. 4).La trinquette put être hissée sur l'étai de misaine et livrée à l'action du vent (Verne, Enf. cap. Grant,t. 2, 1868, p. 56):
Ce mât, solidement retenu par des haubans métalliques, tendait un étai de fer qui servait à guinder un foc de grande dimension. Verne, Tour monde,1873, p. 183.
? Faux étai. Cordage renforçant un étai (cf. Bonn.-Paris 1859).
? Voile d'étai. Voile supplémentaire hissée sur un étai. Le jeune capitaine (...) avait (...) hissé ses bonnettes et ses voiles d'étai pour profiter des moindres souffles (Verne, Enf. cap. Grant,t. 2, 1868, p. 48).
Prononc. et Orth. : [et?]. Ds Ac. dep. 1835. Étymol. et Hist. Ca 1180 estai mar. (G. de Berneville, S. Gilles, 893 ds T.-L.), rare av. le xvies. De l'ags. staeg, de même sens (av. 1100 ds NED, s.v. stay3); le mot a dû subir l'infl. de étai2*. Fréq. abs. littér. : 8. Bbg. Günther (V.), Wartburg (W. von). Das angelsächsische Element im französischen Wortschatz. In : [Mél. Flasdieck (H. M.)]. Heidelberg, 1960, p. 120. ? La Landelle (G. de). Le Lang. des marins. Paris, 1859, p. 54, 177, 188.


ÉTAI2, subst. masc.

A.? Domaine concr.
1. Grosse pièce de charpente en bois ou en métal dressée obliquement ou verticalement pour servir provisoirement d'appui, de support à une construction ou une partie de construction (mur, voûte, toit, etc.). Chevron d'étai. Des poutres d'étai avaient été arrachées à la façade d'une maison voisine et couchées sur les futailles (Hugo, Misér.,t. 2, 1862, p. 328).On heurte, de flanc, la vague présence verticale des madriers d'étai (Barbusse, Feu,1916, p. 336).
Rem. On rencontre ds la docum. le subst. fém. étaie. En fouillant dans un vieux mur du moulin pour y planter une étaie (Sand, F. le Champi, 1850, p. 161). Var. arch.
2. P. ext. Tout ce qui sert de support, de point d'appui pour assurer l'équilibre de quelque chose. Je pensais à ces statues accoudées sur un étai qui les met d'aplomb et qui tomberaient sans ce point d'appui (Fromentin, Dominique,1863, p. 211):
1. ... une jolie pierre tombale en forme de porte romane, avec saillies simulées à l'aquarelle. Un étai, pareil à celui qui assure l'équilibre des cadres-chevalet, l'inclinait gracieusement en arrière. Colette, Mais. Cl.,1922, p. 91.
? En partic.
a) [Dans une mine, une galerie, pour empêcher un éboulement] Le boulevard était miné (...) les Anglais avaient creusé en dessous des galeries dont ils avaient ensuite incendié les étais (France, J. d'Arc,t. 1, 1908, p. 144).
b) [En agric., pour servir de tuteur à une plante] Un pommier si vieux que seul un étai l'empêchait de tomber et le forçait à vivre (Green, Autre sommeil,1931, p. 195).
? P. métaph. Christophe avait l'impression (...) qu'aucune musique, plus que celle de France, n'aurait eu besoin de chercher un appui en dehors d'elle. Cette plante souple et grimpante ne pouvait se passer d'étai (Rolland, J.-Chr.,Foire, 1908, p. 700).
B.? Au fig., littér. Aide, appui, soutien (d'ordre matériel, moral, affectif ou spirituel, etc.). Le dogme n'a d'appuis, l'Église n'a d'étais que nos fragilités; tâchons qu'elles soient pures (Hugo, Pape,1878, p. 28):
2. Il s'attendrissait aux souvenirs de l'an passé. Combien lui manquait ce cénacle d'intelligences fraternelles, où la sienne s'alimentait si substantiellement! Il était seul, maintenant, sans étai, sans repère, sans réconfort... Martin du G., Devenir,1909, p. 85.
Prononc. et Orth. : [et?]. Ds Ac. dep. 1798. Étymol. et Hist. 1. 1266 escai au fig. [lire peut-être estai, v. l'éd.] (Vers de la mort, éd. C. A. Windahl, CXI, 7); 1398 atay (Compt. de Nevers ds Gdf. Compl.), attest. isolées; de nouv. 1753 étai (Encyclop. t. 3, p. 308b, s.v. chevalement); 2. 1304 estaie (Trav. aux chât. des C. d'Art., Arch. KK 393, fo27 ds Gdf.). De l'a. b. frq. *staka, de même sens, cf. le m. néerl. stake « perche » (Verdam), m. b. all. stak « id.; poteau » (Lübben); étaie est la forme la plus répandue jusqu'au xviiiesiècle. Fréq. abs. littér. : 41.

ÉTAI1, subst. masc.
Étymol. et Hist. Ca 1180 estai mar. (G. de Berneville, S. Gilles, 893 ds T.-L.), rare av. le xvies. De l'ags. staeg, de même sens (av. 1100 ds NED, s.v. stay3); le mot a dû subir l'infl. de étai2*.

Étai au Scrabble


Le mot Étai vaut 4 points au Scrabble.

etai

Informations sur le mot etai - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Étai au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

etai

Les mots proches de Étai

ÉtablageÉtableÉtablerÉtabli, ieÉtabliÉtablirÉtablissementÉtablisseurÉtageÉtagé, éeÉtagerÉtaiÉtaieÉtaimÉtainÉtalÉtalageÉtalé, éeÉtalerÉtalerÉtalierÉtalonÉtalonÉtalonnageÉtalonnementÉtalonnerÉtalonnier, ièreÉtambord et aujourd'hui étamboÉtamerÉtamerieÉtamineÉtamineÉtampeÉtancheÉtanché, éeÉtanchéitéÉtancherÉtançonÉtançonnementÉtançonnerÉtanficheÉtangÉtapeÉtapierÉtarqueÉtatÉtaveÉtavillonÉtayé, éeÉtayerétableÉtableétablesÉtablesÉtables-sur-Merétabliétabliétabliétablieétablieétabliesétabliesétablirétabliraétabliraiétabliraientétabliraisétabliraitétablirentétablirezétablirionsétablironsétablirontétablisétablisétablisétablissaientétablissaisétablissaitétablissantétablisseétablissementétablissementsétablissentétablissesétablissezétablissionsétablissonsétablîtétablitétageétageétagéétageaétageaientétageaitétageantétagéeétagéeétagées


Mots du jour


Hussard     Jalouser     Avant-bras     Détaché, ée     Somnambule     Waire ou wairette     Griffonneur     Ronge     Médiocrité     Changeable     

Les citations avec le mot Étai


  1. Si c'était pour négocier la paix, il viendrait ici faire une bonne oeuvre; car nous en avons grand besoin, à la façon dont nous faisons la guerre.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 juillet 1781


  2. Les enfants peuvent être cruels. Je n'étais pas une exception.

    Auteur : Henning Mankell - Source : L'Homme inquiet (2009)


  3. Thaïs ouvrait et fermait les yeux, bâillait, tétait, agitait ses petits bras, et cette mécanique de haute précision avait été fabriquée par mes parents.

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)


  4. C'était un homme bien étrange. Il vivait seul dans la forêt, abattait les géants sans aide, se débrouillait grâce à son ingéniosité... et prenait le temps d'étudier les insectes et les oiseaux. Il était heureux d'être un roi sans courtisans plutôt qu'un esclave de la machine économique.

    Auteur : Arthur Upfield - Source : Chausse-trappe (1951)


  5. Le sang qui vient de se répandre était-il donc si pur?

    Auteur : Antoine Barnave - Source : Discours à l'Assemblée Constituante, 23 juillet 1789.


  6. La femme du préfet était venue, très gentille, lui couler à l'oreille un mot de recommandation.

    Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)


  7. A quinze ans, Manuel s'est juré de récuser toute utopie, de ne jamais croire que c'était arrivé.

    Auteur : Régis Debray - Source : L'Indésirable (1975)


  8. J'étais las, las, écoeuré plus que je ne saurais dire par toutes les bêtises, toutes les bassesses, toutes les saletés que j'avais vues et auxquelles j'avais participé pendant quinze ans.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)


  9. C'était un vieux routier, il savait plus d'un tour.

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694)


  10. On sentait bien qu'avec la pilule la vie serait boulversée, tellement libre de son corps que c'en était effrayant. Aussi libre qu'un homme.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)


  11. Ignorait-elle que si le corps sans le coeur n'était pas le paradis, le coeur sans le corps était l'enfer ?

    Auteur : Françoise Sagan - Source : De guerre lasse (1985)


  12. M. Coomans arrivait avec son premier clerc. Puis Meulebeck qui était échevin des Travaux Publics.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Le bourgmestre de Furnes (1938)


  13. L'amour n'était pas le sens de la vie mais seulement son petit bénéfice.

    Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)


  14. Pour Johnny, c'était fini de rêver à une arnaque facile sur cet acheteur ...

    Auteur : Albert Simonin - Source : Hotu soit qui mal y pense; chronique de la vie d'un demi-sel, troisième et dernière époque (1973)


  15. J'avais 44 ans, la vie sociale d'un guéridon, une vie amoureuse frappée du syndrome de Guillain-Barré et je pratiquais avec application et rigueur un métier estimable mais pour lequel je n'étais pas fait.

    Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : La succession (2016)


  16. Ses enfants n'étaient pas le coeur de sa vie, ils étaient la vie de son propre coeur.

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Kaïken (2012)


  17. Sur le plan spirituel, Valentine était moins éveillée qu'une courge.

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Apocalypse bébé (2010)


  18. C'était un sanguin, qui devait avoir de gros appétits sexuels.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Maigret chez le coroner (1949)


  19. Les Spartiates étaient les modèles des Grecs. Maintenant ce sont des sortes de savates.

    Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


  20. Qui s'installe dans la tranquillité de son ennui et l'accepte volontiers comme un était souhaitable se place dans l'enviable position d'avoir à jouir de tout. Le moindre sera remarqué. Cela s'appelle l'essentiel.

    Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)


  21. Je pense que j'étais prédisposé à aimer la solitude ; on me retrouvait dans les greniers de la ferme de mes parents, je fuyais la visite des cousines le dimanche après-midi.

    Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)


  22. Je tirai de ma poche la bourse où étaient mes doublons, et je lui en montrai une poignée; l'hôte parut très surpris de cette exhibition.

    Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire d'Estévanille Gonzalès


  23. Avant, les gens faisaient du bon travail et ils étaient bien payés. Désormais, ils doivent faire du super travail et ils sont mal payés. En plus, on leur demande d'être reconnaissants.

    Auteur : Zoran Drvenkar - Source : Sorry (2012)


  24. Je crois que, pour mes deux grands-pères, la RDA était une sorte de pays de rêve où ils ont pu oublier tout ce qui les avait accablés jusque-là. C'était un nouveau départ, une chance de recommencer depuis le début.

    Auteur : Maxim Leo - Source : Histoire d'un Allemand de l'Est (2010)


  25. J'ai souvent pensé et dit, à propos des débuts de la négritude, que nous n'étions que de malheureuses femmes, ma sœur et moi, et que c'est pour cela qu'on n'a jamais parlé de nous. C'était minimisé du fait que c'étaient des femmes qui en parlaient.

    Auteur : Paulette Nardal - Source : Fiertés de femme noire. Entretiens, mémoires de Paulette Nardal, de Philippe Grollemund, l'Harmattan, 2018


Les citations du Littré sur Étai


  1. J'ai couru ; le désordre était dans ses discours

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. II, 1


  2. Et les faibles mortels, vains jouets du trépas, Sont tous devant ses yeux comme s'ils n'étaient pas

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. I, 3


  3. Que cette armée était d'environ 20000 hommes, que M. de Munster avait soixante-dix mortiers, avec lesquels il prétendait désoler cette place

    Auteur : PELLISSON - Source : Lett. hist. t. I, p. 121, dans POUGENS


  4. Le petit homme [Coulanges] chanta, et fit un vrai plaisir à l'abbé de Marsillac, qui admirait et tâtonnait ses paroles avec des tons et des manières si semblables à celles de son père [M. de la Rochefoucauld] qu'on en était touché

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 10 janv. 1689


  5. Tout ce que je pouvais faire était de filer sans bruit des soupirs fort incommodes dans le silence où nous étions souvent

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Conf. II


  6. Il était vif, enjoué, officieux, d'une bonté et d'une facilité dont de faux amis ont abusé assez souvent

    Auteur : FONTEN. - Source : Hartsoeker.


  7. On peut observer dans ce tableau de l'Europe que Henri VIII, l'un des principaux personnages, était un des plus grands fléaux qu'ait éprouvés la terre ; despotique avec brutalité, furieux dans sa colère, barbare dans ses amours, meurtrier de ses femmes, tyran capricieux dans l'État et dans la religion

    Auteur : Voltaire - Source : Ann. emp. Charles Quint, 1520


  8. Ces trois grands hommes [Judas, Jonathas et Simon Machabée] virent les rois de Syrie et tous les peuples voisins conjurés contre eux, et, ce qui était le plus déplorable, ils virent à diverses fois ceux de Juda même armés contre leur patrie et contre Jérusalem

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 5


  9. C'était avec un regard persuasif qu'elle me disait cela

    Auteur : MARIV. - Source : Pays. parv. part. 3


  10. On vit les Gaules, les Espagnes, tous les royaumes dont l'empire était composé, s'émouvoir tout à coup

    Auteur : BOSSUET - Source : ib. II, 9


  11. D'une casaque donc fort riche, Grand signe qu'il n'était pas chiche, Cloanthus il rémunéra

    Auteur : Paul Scarron - Source : Virg. V


  12. J'ouvre, bon Dieu ! c'était lui [Napoléon 1er] Suivi d'une faible escorte ; Il s'asseoit où me voilà, S'écriant : oh ! quelle guerre ! Il s'est assis là, grand'mère, Il s'est assis là !

    Auteur : BÉRANG. - Source : Souv. du peuple


  13. Il [Ch. de Sévigné] voulait que Pecquet le restaurât ; il disait les plus folles choses du monde, et moi aussi c'était une scène digne de Molière

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 37


  14. 6 janvier 1685 : après souper, le roi voulait rejouer au billard ; mais, comme il était près de minuit, il ramena Mme la Dauphine chez elle, et se retira ensuite

    Auteur : DANGEAU - Source : I, 105


  15. Il y avait des heures où mon chagrin était noir, quoique ma raison tâchât de l'éclaircir

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 17 avr. 1680


  16. C'était à lui que la Bretagne était redevable de la sage administration établie depuis quarante ans, pour la répartition et la perception des impôts

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Éloges, Vauréal.


  17. Le mari de la belle était un vieux sacripant

    Auteur : HAMILT. - Source : Gramm. 8


  18. Thymèle, du temps de Domitien, fut à Rome ce que la fameuse Empuse avait été dans la Grèce ; il n'y avait point d'action théâtrale qu'elle ne rendît avec la force, la vivacité et l'énergie dont elle était susceptible

    Auteur : CAHUSAC - Source : Dans. anc. et mod. I, III, 3


  19. Le terrain s'y prêtait [à l'absorption des matières suspendues dans les eaux d'égout], puisqu'il était ondulé et graveleux ; on loua cent hectares de prairies, on les aménagea en marcites

    Auteur : MILLE - Source : ib. p. 219


  20. Il frisait ses moustaches à mon aspect, en articulant des mots russes qui provoquaient les rires de la valetaille

    Auteur : REYBAUD - Source : Jér. Paturot, II, 16


  21. Bernard, simple abbé de Clervaux, était l'oracle de la France et de l'Europe

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 55


  22. Quel commerce entre nous et Dieu ! quelle élévation cela ne donnait-il pas à la nature humaine ! qu'il était étonnant d'oser trouver des conformités entre nos jours mortels et l'éternelle existence du maître du monde !

    Auteur : Chateaubriand - Source : Génie, III, 5, 6


  23. Derrière un mamelon la Garde était massée, La Garde, espoir suprême et suprême pensée

    Auteur : Victor Hugo - Source : Châtiments, V, 13


  24. Nous savons par Tacite et César, que les terres que les Germains cultivaient, ne leur étaient données que pour un an, après quoi elles redevenaient publiques ; ils n'avaient de patrimoine que la maison et un morceau de terre dans l'enceinte autour de la maison

    Auteur : Montesquieu - Source : Esp. XVIII, 22


  25. Les Israélites, entendant le verbe de ce Philistin, étaient stupéfaits

    Auteur : Voltaire - Source : Phil. Bible expl. Saül et David




Les mots débutant par Eta  Les mots débutant par Et

Une suggestion ou précision pour la définition de Étai ? -


Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 21h34








.$char.
EauEcologieEconomieEcouterEcrireEcritureEducationÉgalitéEgaliteEgoEgoismeEleganceElevationElitismeEmbobinerEmergenceEmotionEnergieEnfanceEnfantEnferEngagerEnnemiEnnuiEnseignementEnseignerEnvieEnvironnementEphemereEpouseÉpouseÉpouxEpouxEpreuveEprouverÉprouverEquilibreErotismeErreurErudictionEsclaveEspaceEspeceEspéranceEsperanceEspererEspérerEspoirEspritEssentielEstimeEtatEternelEterniteEthiqueEthologieEtonnementEtrangeEtreEtudierEuropeEvidenceEvolutionExcesExcusesExhibitionnismeExilExistenceExisterExperienceExpliquerExponentielExtaseExtra+terrestre


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ÉtaiPoèmes ÉtaiProverbes Étai

La définition du mot Étai est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Étai sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Étai présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.