Définition de « colette »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot colette de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur colette pour aider à enrichir la compréhension du mot Colette et répondre à la question quelle est la définition de colette ?
Une définition simple :
colette au Scrabble
Le mot colette vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot colette - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot colette au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « colette »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de colette peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de soufflette Rimes de empaquettent Rimes de traite Rimes de opérettes Rimes de trottinette Rimes de topettes Rimes de lichette Rimes de mitraillette Rimes de ex-vedette Rimes de malhonnête Rimes de grimpettes Rimes de réattaquait Rimes de chevillette Rimes de coquillettes Rimes de simplettes Rimes de arête Rimes de belette Rimes de pirouette Rimes de Marchovelette Rimes de exégètes Rimes de demi-tête Rimes de fléchette Rimes de longuettes Rimes de chaussette Rimes de ultrasecrète Rimes de chenillettes Rimes de guette Rimes de rosette Rimes de proxénètes Rimes de plaquette Rimes de philarète Rimes de tournette Rimes de crépinette Rimes de affichette Rimes de pètes Rimes de permettes Rimes de follettes Rimes de languettes Rimes de molettes Rimes de marouette Rimes de guinguette Rimes de faites Rimes de planchette Rimes de quéquette Rimes de quintette Rimes de crête Rimes de avocette Rimes de brette Rimes de casse-noisette Rimes de inquiètesMots du jour
soufflette empaquettent traite opérettes trottinette topettes lichette mitraillette ex-vedette malhonnête grimpettes réattaquait chevillette coquillettes simplettes arête belette pirouette Marchovelette exégètes demi-tête fléchette longuettes chaussette ultrasecrète chenillettes guette rosette proxénètes plaquette philarète tournette crépinette affichette pètes permettes follettes languettes molettes marouette guinguette faites planchette quéquette quintette crête avocette brette casse-noisette inquiètes
Les citations sur « colette »
- La mère de Colette lui disait : «Ne fais de bêtises que celles qui te font réellement plaisir.»Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Et les jeunes arrivaient, de plus en plus nombreux. Les maîtres d’école manquaient, il suffisait d’avoir dix-huit ans et le bas pour être envoyé dans un cours préparatoire faire lire Rémi et Colette. On nous fournissait de quoi nous amuser, le hula hoop, Salut les copains, Age tendre et tête de bois, on n’avait le droit de rien, ni voter ni faire l’amour ni même donner son avis. Pour avoir le droit à la parole, il fallait d’abord faire ses preuves d’intégration au modèle social dominant, « entrer » dans l’enseignement, à la Poste ou à la SNCF, chez Michelin, Gillette, dans les assurances : « gagner sa vie ». Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Gilles craignait d'émasculer son exploit en le partageant avec Colette.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Elle s'était toujours montrée trop sage, trop bien élevée – Colette aurait dit invisible et transparente –, cette jeune mère s'était embourbée dans une vie médiocre, et tout le monde l'enjambait gaiement, sans la considérer. Oubliée de tous, sur le bord du chemin. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Minute, papillon !
- Au jour de la Sainte-Colette, - Commence à chanter l'alouette.Auteur : Dictons - Source : 6 mars
- Colette ressemblait à un renard. C'est bien sa seule absence de ruse.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
Les mots proches de « colette »
Col Cola Colao Colature Colcotar Colée Colère Colère Coléré, ée Colérer (se) Colérique Colériquement Colibri Colifichet Colimaçon Colin-maillard Colin-tampon Colique Coliqueux Coliquidateur Colisa ou colise Colisée Collaborateur, trice Collaboration Collagène Collant, ante Collatéral, ale Collatéralement Collatéralité Collateur Collation Collation Collationner Collationner Colle Collé, ée Collecte Collecter Collecteur Collectif, ive Collection Collectionnement Collectivisme Collectiviste Collectivité Collége Collégial, ale Collègue Coller ColleretteLes mots débutant par col Les mots débutant par co
col col-de-cygne col-vert cola colas Colayrac-Saint-Cirq colback colbacks colchicine colchique colchiques colcotar cold cold-cream cole cole colectomie colée Colembert coléoptère coléoptères colère colérer colères coléreuse coléreusement coléreux colérique colériques colette Colfontaine colibacilles colibri colibris colifichet colifichets Coligny colimaçon colimaçons colin colin-maillard Colincamps colique colique coliques coliques colis colis-cadeau colis-repas colistier
Les synonymes de « colette»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot colette dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « colette » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot colette dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Colette ?
Citations colette Citation sur colette Poèmes colette Proverbes colette Rime avec colette Définition de colette
Définition de colette présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot colette sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot colette notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
