Définition de « fornique »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fornique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fornique pour aider à enrichir la compréhension du mot Fornique et répondre à la question quelle est la définition de fornique ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe forniquer.

    Pas de définition complémentaire
    FORNIQUER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. xives. (J. Lefèvre, Matheolus, éd. A. G. Van Hamel, livre II, 1055). Empr. au lat. chrét. fornicare « se donner à la corruption, forniquer ».

    fornique au Scrabble


    Le mot fornique vaut 18 points au Scrabble.

    fornique

    Informations sur le mot fornique - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fornique au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fornique

    Les rimes de « fornique »


    On recherche une rime en IK .

    Les rimes de fornique peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ik

    Rimes de anémique      Rimes de Borchtlombeek      Rimes de schizophrénique      Rimes de helvétiques      Rimes de déontologique      Rimes de empathiques      Rimes de antihygiénique      Rimes de domestiques      Rimes de pneumatiques      Rimes de arithmétique      Rimes de chachlik      Rimes de métaphysiques      Rimes de polymériques      Rimes de cataclysmiques      Rimes de bourriques      Rimes de macrobiotique      Rimes de pharisaïques      Rimes de apologétique      Rimes de dogmatiques      Rimes de néo-flics      Rimes de soporifique      Rimes de ironique      Rimes de thématique      Rimes de yanick      Rimes de pratique      Rimes de endoscopique      Rimes de hippophagique      Rimes de démocratiques      Rimes de pédiatrique      Rimes de hypoglycémiques      Rimes de véronique      Rimes de onomatopéique      Rimes de Opglabbeek      Rimes de lunatique      Rimes de extatique      Rimes de mnémotechnique      Rimes de électronique      Rimes de antidémocratique      Rimes de couic      Rimes de cataleptique      Rimes de tératologiques      Rimes de soniques      Rimes de répliques      Rimes de cartographique      Rimes de celtiques      Rimes de antiques      Rimes de métaphorique      Rimes de déclique      Rimes de encyclopédiques      Rimes de clic     

    Mots du jour

    anémique     Borchtlombeek     schizophrénique     helvétiques     déontologique     empathiques     antihygiénique     domestiques     pneumatiques     arithmétique     chachlik     métaphysiques     polymériques     cataclysmiques     bourriques     macrobiotique     pharisaïques     apologétique     dogmatiques     néo-flics     soporifique     ironique     thématique     yanick     pratique     endoscopique     hippophagique     démocratiques     pédiatrique     hypoglycémiques     véronique     onomatopéique     Opglabbeek     lunatique     extatique     mnémotechnique     électronique     antidémocratique     couic     cataleptique     tératologiques     soniques     répliques     cartographique     celtiques     antiques     métaphorique     déclique     encyclopédiques     clic     


    Les citations sur « fornique »

    1. Tandis que, dans sa conscience, elle se croit coupable pour avoir forniqué avec monsieur Roux, mon élève, je tiens sa fornication pour innocente, comme n'ayant fait de mal à personne.

      Auteur : Anatole France - Source : Le Mannequin d'osier (1897)


    2. Je n'aime que moi, sacré bon sang, et je continuerai à mentir, à tromper, à boire, à forniquer et à aller à l'église le dimanche avec tous les gens respectables.

      Auteur : Jim Thompson - Source : 1275 âmes (1966)


    3. Tant que tu hais et tant que tu forniques, tu es en vie. Quand ça cesse, tu cesses.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Guerre civile (1965)


    Les citations sur fornique renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fornique en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fornique »

    ForForageForain, aineForal, aleForbannirForçableForcade ou fourcadeForçageForçatForceForcé, éeForcementForcémentForcené, éeForcènementForcenerForcènerieForcerForcerieForcesForceurForce-vivierForcloreForclos, oseForerForestageForestier, ièreForetForêtForfaireForfaitForfaitForfaiteurForfanteForfanterieForfantierForgeForgementForge-mètreForgerForgerieForgeronForgeurForhuer ou forhuirForjetForjeterForlignementForlignerForlongerFormable

    Les mots débutant par for  Les mots débutant par fo

    forforageforagesforaientforainforainforaineforaineforainesforainesforainsforainsforaitforamenforaminifèresforantForbachForbachForbachforbanforbansforçaforçageforçaiforçaientforçaisforçaitForcalqueiretForcalquierforçantforçatforçâtforçatsforceforceforceforcéforcéForceForceForcéforcéeforcéeforcéesforcéesForcelles-Saint-GorgonForcelles-sous-Gugneyforcementforcémentforcené

    Les synonymes de « fornique»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot fornique dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fornique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fornique dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fornique ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fornique     Citation sur fornique   Poèmes fornique   Proverbes fornique   Rime avec fornique    Définition de fornique  


    Définition de fornique présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fornique sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fornique notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 11:14:32