Définition de « légions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot legions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur légions pour aider à enrichir la compréhension du mot Légions et répondre à la question quelle est la définition de legions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
légions au Scrabble
Le mot légions vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot legions - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot légions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « légions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de légions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de indigestion Rimes de rimions Rimes de tractations Rimes de crevions Rimes de décélération Rimes de refuserions Rimes de désincarnation Rimes de réorganisations Rimes de vivisections Rimes de pavillons Rimes de élargissions Rimes de ménagions Rimes de fournissions Rimes de occupations Rimes de déshabillons Rimes de prestations Rimes de introduirions Rimes de pétrification Rimes de exhibitions Rimes de consultions Rimes de pérégrination Rimes de équations Rimes de éparpillons Rimes de émotion Rimes de assiérions Rimes de battions Rimes de stipulation Rimes de revoyons Rimes de possession Rimes de variations Rimes de conversions Rimes de brimborion Rimes de interversions Rimes de consolations Rimes de bayons Rimes de sentions Rimes de incarnations Rimes de injection Rimes de suspensions Rimes de contention Rimes de monition Rimes de déambulations Rimes de hésitation Rimes de supination Rimes de répétitions Rimes de inculpations Rimes de adressions Rimes de mensurations Rimes de bâtirions Rimes de rétorsionMots du jour
indigestion rimions tractations crevions décélération refuserions désincarnation réorganisations vivisections pavillons élargissions ménagions fournissions occupations déshabillons prestations introduirions pétrification exhibitions consultions pérégrination équations éparpillons émotion assiérions battions stipulation revoyons possession variations conversions brimborion interversions consolations bayons sentions incarnations injection suspensions contention monition déambulations hésitation supination répétitions inculpations adressions mensurations bâtirions rétorsion
Les citations sur « légions »
- Certains gouvernements, quand ils envoient leurs légions d'un pôle à l'autre, parlent encore de la défense de leurs foyers on dirait qu'ils appellent leurs foyers tous les endroits où ils ont mis le feu.Auteur : Benjamin Constant - Source : Cours de politique constitutionnelle (1818-1820)
- Voici ce que Rico Danon, dans Seule la mer, pense du mystérieux homme vivant dans l'Himalaya : L'enfant né d'une femme porte ses parents sur ses épaules. Non, pas sur ses épaules.En lui. toute sa vie, il sera condamné à les porter, eux et les légions de leurs parents,
les parents de leurs parents, une poupée russe, grosse jusqu'à la dernière génération. Où qu'il aille, il porte ses parents, il les porte en se couchant, en se levant, s'il vagabonde au loin ou s'il reste en place. Nuit après nuit, il partage son lit avec son père et sa couche avec sa mère jusqu'à ce que son heure arrive.
— Ne demandez pas si ce sont des faits réels. Si c'est ce qui se passe dans la vie de l'auteur. Posez-vous la question. sur vous-même. Quant à la réponse, gardez-la pour vous.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- C'est vers le ciel que se tourne tout ce qui gémit, tout ce qui espère, tout ce qui chante. Et les bluets de l'azur sont faits des légions de regards levés.Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
- Certains gouvernements, quand ils envoient leurs légions d'un pôle à l'autre, parlent encore de la défense de leurs foyers; on dirait qu'ils appellent leurs foyers tous les endroits où ils ont mis le feu.Auteur : Benjamin Constant - Source : De l'esprit de conquête et de l'usurpation (1814)
- Notre valeur n'est pas non plus cette mystique dénuée de spiritualité, au travers de laquelle nous prétendons commander aux puissances occultes. Sans chercher à nous conformer aux principes supérieurs et universels qui régissent la vie. Notre grandeur viendra de ce que nous saurons engendrer des êtres libres. Qu'ils se tiennent debout, qu'ils ne récitent leur longue généalogie que pour mieux regarder devant. Qu'ils disent : je suis parce que j'existe. Je récuse l'obscur et réfute la démence comme unique horizon. Et après qu'ils auront dit combien l'Afrique vaut mieux que ce qu'elle pense d'elle-même, des légions leur emboîteront le pas. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Oublions le mot «vérité», privilégions le mot «authenticité».Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- Il prit dix legions avec trois cohortes praetoriennes qui sont les compagnies coulonelles, ordonnées pour la garde du capitaine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 48
- Si nous privilégions notre propre apparence, si nous nous prenons nous-même comme objet de contemplation ou de souci, nous nous condamnons à ne presque rien voir du monde et à en aimer très peu.Auteur : Christian Bobin - Source : La merveille et l'obscur (1991)
- Et là-bas, sous le pont, adossé contre une arche, - Hannibal écoutait, pensif et triomphant, - Le piétinement sourd des légions en marche.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), La Trebbia
- Les ascètes, furieusement assaillis par des légions de damnés, se défendaient avec l'aide de Dieu et des anges, au moyen du jeûne, de la pénitence et des macérations.Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)
- Je sais que vous gardez une place au Poète
Dans les rangs bienheureux des saintes Légions,
Et que vou l'invitez à l'éternelle fête
Des Trônes, des Vertus, des Dominations.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), I - Bénédiction
Les mots proches de « legions »
Légal, ale Légalement Légalisé, ée Légaliser Légalité Légat Légataire Légation Légendaire Légende Léger, ère Légèrement Légèreté Légion Légionnaire Législater Législateur, trice Législatif, ive Législation Légiste Légitimation Légitime Légitime Légitimé, ée Légitimement Légitimer Légitimité Legs Léguer Légumage Légume Légumier, ièreLes mots débutant par leg Les mots débutant par le
légal légale légalement légales légalisant légalisation légalise légalisé légalisé légalisée légalisée légaliser légalisez légaliste légalistes légalité légat légataire légataires légation légations legato légats légaux Lège Legé Lège-Cap-Ferret légendaire légendaires légende légendée légendée légender légendes léger légère légèrement légères légèreté légèretés légers Légéville-et-Bonfays leggins leghorns légiférait légifère légiféré légiférer légion légionellose
Les synonymes de « legions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot légions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « legions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot légions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Légions ?
Citations légions Citation sur légions Poèmes légions Proverbes légions Rime avec légions Définition de légions
Définition de légions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot légions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot légions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
