Définition de « mâle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot male de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mâle pour aider à enrichir la compréhension du mot Mâle et répondre à la question quelle est la définition de male ?
Une définition simple : mâle (m)
Pas de définition complémentaire
mâle au Scrabble
Le mot mâle vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot male - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mâle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mâle »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de mâle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de Oostmalle Rimes de navire-hôpital Rimes de poêle Rimes de cervicales Rimes de amygdale Rimes de décimale Rimes de quintal Rimes de ancestrales Rimes de shogunal Rimes de occidentales Rimes de fluviale Rimes de hydrocéphales Rimes de faciale Rimes de râles Rimes de chiale Rimes de Wijchmaal Rimes de Ezemaal Rimes de gastro-intestinal Rimes de étal Rimes de familiales Rimes de provençale Rimes de pastorales Rimes de conviviales Rimes de régale Rimes de péridurale Rimes de rectale Rimes de trimballes Rimes de impartial Rimes de humoral Rimes de narval Rimes de intégrale Rimes de bicamérale Rimes de intervertébral Rimes de universal Rimes de frugale Rimes de Paal Rimes de patronale Rimes de spéciale Rimes de pastoral Rimes de cortical Rimes de domaniale Rimes de virginale Rimes de intervalle Rimes de inamical Rimes de phénoménal Rimes de procédurale Rimes de rafale Rimes de radical Rimes de matriarcales Rimes de orientaleMots du jour
Oostmalle navire-hôpital poêle cervicales amygdale décimale quintal ancestrales shogunal occidentales fluviale hydrocéphales faciale râles chiale Wijchmaal Ezemaal gastro-intestinal étal familiales provençale pastorales conviviales régale péridurale rectale trimballes impartial humoral narval intégrale bicamérale intervertébral universal frugale Paal patronale spéciale pastoral cortical domaniale virginale intervalle inamical phénoménal procédurale rafale radical matriarcales orientale
Les citations sur « mâle »
- Je voudrais rappeler le message essentiel de tous les travaux de ma discipline: les cinq milliards d'hommes qui peuplent aujourd'hui la terre ont, tous, la même origine, animale, tropicales, africaine. Quelle que fût leur histoire, ils sont tous frères.Auteur : Yves Coppens - Source : Carbone 14, le magazine de l'archéologie Épisode du dimanche 21 janvier 2018 par Vincent Charpentier
- Un mâle véritable ne flatte pas les femmes.Auteur : Jorge Amado - Source : Tereza Batista (1972)
- Beauté des femmes, leur faiblesse, et ces mains pâles - Qui font souvent le bien et peuvent tout le mal, - Et ces yeux, où plus rien ne reste d'animal - Que juste assez pour dire «assez» aux fureurs mâles!Auteur : Paul Verlaine - Source : Sagesse (1874)
- Disparition des Duty Free: deux mille adolescents malentendants se seraient suicidés ce matin en croyant au décès collectif de leur boys band préféré.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Quelle que soit la place de l'articulation, elle présente toujours une certaine aperture, c'est-à-dire un certain degré d'ouverture entre deux limites extrêmes qui sont: l'occlusion complète et l'ouverture maximale.Auteur : Ferdinand de Saussure - Source : Cours de linguistique générale (1916)
- En Angleterre on ne s'embrasse pas, normalement. On se salue en se serrant la main, la première fois qu'on se rencontre, et en suite d'un simple signe de tête. Sauf en famille, alors que se sont les gens qu'on a le moins choisisAuteur : Thomas B. Reverdy - Source : L'hiver du mécontentement
- Malgré la malédiction qui semble l'accabler, ce bidonville était en effet une cathédrale de joie, de vitalité, d'espérance...Auteur : Dominique Lapierre - Source : La Cité de la joie (1985)
- Être enceinte, ce n’est pas une maladie, on arrive très bien à vivre normalement, sauf si on a envie de se faire plaindre… Auteur : Françoise Bourdin - Source : Une nouvelle vie (2008)
- La solitude est à vous, elle vous tient, et on ne sait jamais si c'est une délivrance ou une malédiction. Va-t-elle vous donner des ailes ou vous réduire à une existence de petits pas ? J'étais entre deux mondes. Si libre.Auteur : Véronique Olmi - Source : Nous étions faits pour être heureux (2012)
- Le charmant projet que Montaigne a eu de se peindre naïvement comme il a fait! Car il peint la nature humaine; et le pauvre projet de Nicole, de Malebranche, de Pascal, de décrier Montaigne!Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Quand on a un gros nez, on peut aussi avoir une vie normale. Manger (sans trop de poivre), boire (avec une paille), dormir (sauf sur le ventre) et être amoureux (sans commentaires). Cyrano était amoureux. De sa cousine Roxane. Auteur : Taï-Marc Le Thanh - Source : Cyrano (2005)
- Un jour nous abattrons les cloisons de notre prison nous parlerons à des gens qui nous répondront le malentendu se dissipera entre les vivants les morts n'auront plus de secrets pour nous. Un jour nous prendrons des trains qui partent.Auteur : Antoine Blondin - Source : L'Humeur vagabonde (1955)
- Le désert est un malentendu, un mauvais lit pour le sommeil et le songe, une page blanche pour la nostalgie.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Sahara
- Qui se soucie, malencontre lui vient.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ainsi quelque respectable dodo de l'île Maurice aurait pu, de son nid, envisager de cette façon les circonstances et, commentant l'arrivée d'un navire en quête de nourriture animale, aurait dit : nous les mettrons à mort à coups de bec, demain, ma chère !Auteur : Herbert George Wells - Source : La Guerre des mondes (1898)
- Un coq peut saillir jusqu'à 25 fois par jour, mais il ne pourra saillir une poule donnée que cinq fois maximum le même jour. Ce mécanisme propre à faire rêver les mâles de notre espèce permet une répartition optimale du stock génétique.Auteur : Didier Hallépée - Source : Nombres en Folie - les divagations du mathématicien fou (2013)
- Dans la bouche de l'homme, l'épithète «femelle» sonne comme une insulte; pourtant il n'a pas honte de son animalité, il est fier au contraire si l'on dit de lui «C'est un mâle ! »Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Hécaton dit: Voulez-vous que je vous enseigne un beau secret pour vous faire aimer de vos enfants, de vos femmes et de tout le monde, sans user de maléfice ni de charme, ni d'autres semblables voies: aimez, et on vous aimera.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius
- Tout ce que j'ai fait de bien a toujours été pour moi une source de malédictions, et je n'ai été élevé au comble de la grandeur que pour tomber dans le plus horrible précipice de l'infortune.Auteur : Voltaire - Source : Zadig ou la Destinée (1748)
- Le malentendu en littérature est à la base de la plupart des réputations. Il faut être un peu fou pour écrire. Comment expliquer autrement qu'un homme veuille se faire un nom avec les mots de tout le monde ?Auteur : Jacques Ferron - Source : Du fond de mon arrière-cuisine (1973)
- Qu'est-ce que le nationalisme? C'est un patriotisme qui a perdu sa noblesse et qui est au patriotisme noble et raisonnable, ce que l'idée fixe est à la conviction normale.Auteur : Albert Schweitzer - Source : Décadence et renaissance de la culture
- A se regarder jouir de son impunité, le mâle alpha n'a pas vu surgir l'obsolescence de ses propres attributs et fonctions symboliques.
Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Le cyberespace de Gibson rend sensible la mouvante géographie de l'information normalement invisible. Le terme a été immédiatement repris par les utilisateurs et par des concepteurs de réseaux numériques.Auteur : Pierre Lévy - Source : Cyberculture (1997)
- Tandis que je me hâtais au travers des ruelles tortueuses et embrumées qui longent le quai, j'eus l'impression inquiétante d'être suivi furtivement par un bruit de pas étouffés. De part et d'autre de la rue, les maisons branlantes et séculaires semblaient revenir à la vie. Elles m'apparaissaient méchantes et maléfiques, comme si un courant d'intentions malignes avait brusquement surgi du sol.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Les huitres sont hermaphrodites. Quand elle sont femelles, elles sont Marennes Oléron, et quand elles sont mâles, elles deviennent parrains Oléron.Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence
Les mots proches de « male »
Mal, ale Malachite Malade Maladie Maladif, ive Maladrerie Maladroit, oite Malainoc Malaisance Malaise Malaisé, ée Malaisément Malandre Malandreux, euse Malandrin Mal-à-pied Mal-appris, ise Malart Malaventure Malavisé, ée Malaxer Malaxeur Malchus Malcontent, ente Malder Maldonne Maldoux Mâle Malebouche Malebranchiste Malédiction Malefaim Maléfice Maléficié, ée Maléfique Malefortune Malement Mâlement Malemort Malencombre Malencontre Malencontreux, euse Malendurant, ante Mal-en-point Malentendu Malentente Malepeste Malepeur Malerage Mal-êtreLes mots débutant par mal Les mots débutant par ma
mal mal mal Mal mal-aimé mal-aimée mal-aimés mal-baisé mal-baisée mal-être mal-pensante mal-pensants malabar malabar malabars malabars Malabat Malachère malachite malade malade malades malades maladie maladies maladif maladifs maladive maladivement maladives maladrerie maladresse maladresses maladroit maladroit maladroite maladroite maladroitement maladroites maladroites maladroits maladroits Malafretaz malaga Mâlain Malaincourt Malaincourt-sur-Meuse malaire malais malais
Les synonymes de « male»
Les synonymes de mâle :- 1. garçonnier
2. homme
3. géniteur
4. reproducteur
5. garçon
6. masculin
7. viril
synonymes de mâle
Fréquence et usage du mot mâle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « male » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mâle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mâle ?
Citations mâle Citation sur mâle Poèmes mâle Proverbes mâle Rime avec mâle Définition de mâle
Définition de mâle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mâle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mâle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
