Définition de « brûlures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brulures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brûlures pour aider à enrichir la compréhension du mot Brûlures et répondre à la question quelle est la définition de brulures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
brûlures au Scrabble
Le mot brûlures vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot brulures - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brûlures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « brûlures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de brûlures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de Namur Rimes de surs Rimes de durs Rimes de impure Rimes de plurent Rimes de surpiqûres Rimes de locature Rimes de ferrure Rimes de perdure Rimes de culture Rimes de surfacture Rimes de scissures Rimes de Fraiture Rimes de gélatino-bromure Rimes de pressures Rimes de rancissure Rimes de figures Rimes de tétrachlorure Rimes de déconfitures Rimes de trochures Rimes de sature Rimes de ordures Rimes de effilochure Rimes de cultures Rimes de manucure Rimes de craquelures Rimes de fur et à mesure Rimes de ligures Rimes de reclure Rimes de forfaiture Rimes de structure Rimes de courbure Rimes de diaprures Rimes de purs Rimes de levures Rimes de matures Rimes de magistrature Rimes de grenures Rimes de impurs Rimes de verdures Rimes de inclure Rimes de penture Rimes de obscur Rimes de endure Rimes de cures Rimes de conclurent Rimes de factures Rimes de colorature Rimes de garbure Rimes de fourchuresMots du jour
Namur surs durs impure plurent surpiqûres locature ferrure perdure culture surfacture scissures Fraiture gélatino-bromure pressures rancissure figures tétrachlorure déconfitures trochures sature ordures effilochure cultures manucure craquelures fur et à mesure ligures reclure forfaiture structure courbure diaprures purs levures matures magistrature grenures impurs verdures inclure penture obscur endure cures conclurent factures colorature garbure fourchures
Les citations sur « brûlures »
- Grande preuve d'amour, qu'après les brûlures de la volupté on y savoure, comme meilleure encore, la chaleur de la tendresse.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- Dis-moi, ma simple et ma tranquille amie, - Dis, combien l'absence, même d'un jour, - Attriste et attise l'amour - Et le réveille, en ses brûlures endormies?Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Heures, Les heures claires
- Je suis né d'une mère folle très géniale. Elle était généreuse, simple, et des perles coulaient de ses lèvres. Je les ai recueillies sans savoir leur valeur. Après le massacre (8 mai 1945), je l'ai vue devenir folle. Elle, la source de tout. Elle se jetait dans le feu, partout où il y avait du feu. Ses jambes, ses bras, sa tête, n'étaient que brûlures. J'ai vécu ça, et je me suis lancé tout droit dans la folie d'un amour, impossible pour une cousine déjà mariée. Auteur : Yacine Kateb - Source : Kateb Yacine dans Ghania Khelifi, 1990, p. 13
- Il s'agissait d'un anesthésiant suffisament puissant pour rendre la peau indifférente aux brûlures.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Des vies qui nous attirent - De brûlures et de clous - Oui, mais ne pas les vivre - C'est encore pire que tout.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence
- Je connus des amours semblables avec des hommes différents. Toujours avec le même compte de plaisir et de larmes, de brulures et de mystères…illusion toujours neuve...Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Le pauvre intelligent était un observateur bien plus fin que le riche intelligent. Le pauvre regarde autour de soi à chaque pas qu'il fait, épie soupçonneusement chaque parole qu'il entend dire aux gens qu'il rencontre ; chaque pas qu'il fait lui-même impose à ses pensées et à ses sentiments un devoir, une tâche. Il a l'oreille fine, il est impressionnable , il est un homme d'expérience, son âme porte des brûlures ... Auteur : Knut Hamsun - Source : La Faim (1890)
- Je suis venu pour te voler
Cent millions de baisers
Cent millions de baisers
En petit's brûlures
En petit's morsures
En petit's coupuresAuteur : Serge Gainsbourg - Source : Paroles de Hold up - La classe est sur les plus hautes branches du retour, entre les verdiers et les brûlures. C'est l'école buissonnière dans toute son acception.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
Les mots proches de « brulures »
Bru Bruant Brugnon Bruine Bruinement Bruiner Bruineux, euse Bruire Bruissant, ante Bruissement Bruit Brûlable Brûlage Brûlant, ante Brûlé, ée Brûle-maison Brûlement Brûle-parfum Brûler Brûlerie Brûleur, euse Brûlis Brûlot Brûlure Brume Brun, brune Brunet, ette Bruni, ie Brunir Brunissant, ante Brunissement Brunisseur, euse Brunoyer Brusc Brusque Brusquement Brusquer Brusquerie Brut, brute Brutal, ale Brutalement Brutaliser Brutalité Bruyamment Bruyant, ante BruyèreLes mots débutant par bru Les mots débutant par br
bru Brû Bruailles bruant bruants Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-sur-l'Escaut Bruc-sur-Aff Brucamps Brucargo brucellose Bruch Brucheville Brucourt Brue-Auriac Bruebach Brueil-en-Vexin Bruère-Allichamps Bruère-sur-Loir Bruffière Brugairolles Brugelette brugeois brugeois brugeoise brugeoises Brugeron bruges Bruges Bruges-Capbis-Mifaget Brugge Brugheas Brugnac Brugnens brugnon brugnons Brugny-Vaudancourt Bruguière Bruguières Bruille-lez-Marchiennes Bruille-Saint-Amand bruinait bruinasse bruine bruine bruiner bruines bruire
Les synonymes de « brulures»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot brûlures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brulures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brûlures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brûlures ?
Citations brûlures Citation sur brûlures Poèmes brûlures Proverbes brûlures Rime avec brûlures Définition de brûlures
Définition de brûlures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brûlures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot brûlures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
