La définition de Morsure du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Morsure
Nature : s. f.
Prononciation : mor-su-r'
Etymologie : Dérivé du lat. morsum, supin de mordere, mordre ; provenç. et ital. morsura.

Voir les citations du mot MorsureSignification du mot Morsure


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de morsure de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec morsure pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Morsure ?


La définition de Morsure

Action de mordre.


Toutes les définitions de « morsure »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

MORSURE. n. f.
Meurtrissure, blessure faite en mordant. Morsure dangereuse, envenimée, mortelle. Faire une profonde morsure. La morsure d'un chien enragé. Guérir une morsure. Guérir d'une morsure. Morsure de puce. Il se dit, par extension, d'une Meurtrissure, d'une atteinte quelconque. Les morsures de l'acier, de la flamme, du froid. Fig., Les morsures de la calomnie.

Littré

MORSURE (mor-su-r') s. f.
  • 1Action de mordre. Leur morsure [des surmulets] est non-seulement cruelle, mais dangereuse, elle est promptement suivie d'une enflure assez considérable, et la plaie, quoique petite, est longtemps à se fermer, Buffon, Quadrup. t. III, p. 3.
  • 2Plaie avec contusion ou déchirure, que les animaux font en mordant. Morsure de cheval. La morsure d'un chien enragé.
  • 3 Fig. Il se dit quelquefois de l'action de substances corrosives. On remarque que l'or résiste aux impressions et aux morsures du sel et du vinaigre, qui résolvent et qui domptent toutes les autres matières, Rollin, Hist. anc. ?uv. t. X, p. 522, dans POUGENS.
  • 4 Fig. Effets de la médisance, de la calomnie. Les morsures de la calomnie. Tout gonflé de poison il attend les morsures, Hugo, Voix intérieures, 13.
  • 5Morsure de puces, le cône pulicaire, coquille ainsi nommée de la forme et de la couleur de ses taches.

HISTORIQUE

XIIIe s. Maufèz [diable], com m'avez mors de mauvèse morsure?! Rutebeuf, II, 96.

XVIe s. De la morsure ou picqueure de la vipere, Paré, XXIII, 23. Telle dent, telle morsure, Cotgrave ?


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

MORSURE. Ajoutez?:
6 Fig. Morsure d'âme, remords. Personne ne se peut offenser que vous vous mettiez en repos?; c'est chose que vous pouvez faire sans regret ni morsure d'âme quelconque, Malherbe, Lexique, éd. L. Lalanne.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

MORSURE, s. f. (Gramm.) il se dit de l'action de mordre, & de la blessure faite par cette action. Voyez Mordre. On a découvert un remede sûr contre la morsure de la vipere : ce sont des gouttes d'eau-de-luce dans de l'eau pure Voyez Eau-de-luce & Vipere.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

morsure \m??.sy?\ féminin

  1. Action de mordre.
    • Je faillis poser le pied sur un énorme centipède, à morsure meurtrière; ce n'était partout que mort et désolation. (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
    • Brusquement, je sentis comme la morsure sauvage d'une bête qui m'aurait arraché la chair par saccades. [?]. Ja..... m'avait branché la pince au sexe. (Henri Alleg, La Question, 1957)
  2. (Par extension) Meurtrissure, blessure faite en mordant.
    • Il faut bassiner la morsure avec la même décoction ; & mettre le marc dessus, après avoir bien graté [sic] la plaie la premiere [sic] fois seulement. (Noël Chomel, Dictionnaire ?conomique, 1767)
    • Il est donc impossible pour le vétérinaire légiste, s'il n'a recueilli aucun renseignement, de pouvoir affirmer, à l'examen d'une morsure, si cette morsure a été faite par un animal sain ou un animal en puissance de rage. (Alfred Gallier, Médecine légale vétérinaire, 1895)
    • Je me mis à courir comme un fou, en pleine nuit, emportant, comme un lambeau du c?ur de Madeleine, ce paquet de fleurs où elle avait mis ses lèvres et imprimé des morsures que je savourais comme des baisers. (Eugène Fromentin, Dominique, L. Hachette et Cie, 1863, réédition Gründ, page 204)
  3. (Par extension) Meurtrissure, atteinte quelconque.
    • On n'échappe pas aux morsures de l'ypérite qui, sournoisement, s'accroche à la peau. (Victor Méric, La guerre qui revient : Fraiche et Gazeuse, page 161, Sirius, 1932)
    • (Figuré) ? Les morsures de la calomnie.
  4. (Art) Attaque du support d'impression, en gravure (voir aussi morsure successive), en lithographie, etc.
    • [?] mais on voyait assez clair pour découvrir, à l'horizon ? [?] ? la ligne ocre des sables. Elle se silhouettait sur le ciel rose, avec une précision, une netteté de morsure à l'eau-forte, [?]. (Francis Carco, Palace-Égypte, Éditions Albin Michel, Paris, 1933)
    • Dans la rue Haute, et tout le long, se jettent perpendiculairement des ruelles et affluents misérables, mais de style ancien, et qui appartienent carrément à l'eau-forte, à la morsure du cuivre. (Léon Daudet, Souvenirs des milieux littéraires, politiques, artistiques et médicaux/Vingt-neuf mois d'exil, Grasset, réédition Le Livre de Poche, page 475)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


MORSURE, subst. fém.

A. ? Action de mordre (v. ce mot I A 2 a); p. méton., marque, plaie qui en résulte. Morsure de rat, de serpent. On a proposé beaucoup de remèdes contre la morsure de la vipère (Geoffroy,Méd. prat.,1800, p.515).Si le traitement préventif n'a jamais amené de résultats fâcheux (...) peut-on dire qu'il a été réellement efficace pour prévenir la rage après morsure? (Pasteurds Travaux,1886, p.408).
? En partic. [Correspond. à mordre I A 2 c] Blessure, piqûre. Petites taches rouges semblables à des morsures de puces, pareilles à celles de la rougeole (Geoffroy,Méd. prat.,1800p.60).
B. ? P. anal.
1. [Correspond à mordre I B 2 et II B 1] Action d'entamer en coupant:
1. La grande scie vrombissait et mordait dans le bois frais de la douelle qu'Esposito poussait lentement devant lui. À l'endroit de la morsure, une sciure mouillée jaillissait et recouvrait d'une sorte de chapelure de pain les grosses mains poilues, fermement serrées sur le bois, de chaque côté de la lame rugissante. Camus,Exil et Roy.,1957, p.1604.
2. [En parlant de l'action de phénomènes physiques sur des personnes]
a) [Correspond à mordre I B 3 b] Vive attaque (provenant d'un élément naturel) ressentie à la surface de la peau, sur le corps. Morsure du froid, du feu, de l'hiver, du soleil, du grand air. Comme il a dû pâtir là-bas dans la neige! songe-t-elle, sentant encore sur son visage la morsure rapide de l'air glacé (Hémon,M. Chapdelaine,1916, p.148).Il restait là, tordu, palpitant, offrant son visage à la morsure du vent, de la fumée, des escarbilles (Martin du G.,Thib.,Été 14, 1936, p.686).
b) Empreinte, marque laissée par le temps, l'âge. Les morsures de l'âge. V. amoureux ex. 116.
c) [En parlant d'une douleur] De l'argent? Pourquoi faire? (...) pour manger beaucoup, devenir obèse et crier des nuits entières sous les morsures de la goutte? (Maupass.,Bel-Ami,1885, p.139).Moser (...) blême d'une crise de foie, dont la morsure l'avait empêché de fermer l'?il, la nuit précédente (Zola,Argent,1891, p.348).D'un geste, l'interne lui désigna le tabouret (...) Wilfred sentit la petite morsure de l'aiguille et ne broncha pas, mais quand il vit l'éprouvette pleine d'un sang vermeil (...) il s'évanouit (Green,Chaque homme,1960, p.249).
3. GRAV., IMPR., LITHOGR. [Correspond à mordre I B 3 c] Attaque d'un matériau servant de support d'impression, afin de réduire en hauteur certaines parties et de créer ainsi des zones d'encrage différentes; attaque de la pierre ou des métaux dans les procédés lithographiques avec une solution acidulée (d'apr. Bég. Estampe 1977). [Balzac] me fait quelquefois penser à ces aquafortistes qui ne sont jamais contents de la morsure et qui transforment en ravines les écorchures principales de la planche (Baudel.,Art romant.,Th. Gautier, 1859, p.473).La gravure à l'eau-forte est un dessin fixé sur le métal par la morsure d'un acide (M. Lalanne,Grav. eau forte,1866, p.5).La plaque est prête pour la morsure au perchlorure de fer (Civilis. écr.,1939, p.10-4).
C. ? Au fig. [Correspond à mordre I C 1 et 2] Action de ce qui tourmente, de ce qui ronge, de ce qui attaque. Morsure de curiosité; morsure du polémiste; éprouver une morsure au coeur. La morsure d'une jalousie sans objet (Camus,Peste,1947, p.1365):
2. Une faute non commise ne peut-elle pas provoquer dans le caractère d'un homme autant de déformations et faire dans sa vie intérieure autant de ravages, qu'un crime réel? Rien n'y manque: pas même les morsures du remords. Martin du G.,Thib.,Mort père, 1929, p.1339.
Prononc. et Orth.: [m? ?sy:?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1213 «action de mordre» (Fet des Romains, éd. L. F. Flutre et K. Sneyders de Vogel, 604, 34); 2. 1736 «action d'une substance corrosive» (Ch. Rollin, Hist. anc. des Égyptiens, des Carthaginois, des Assyriens ds ?uvres, t.10, p.402: morsures du sel et du vinaigre); 3. 1814 morsure des gelées (Bern. de St-P., Harm. nat., p.50). Dér. de mors*; suff. -ure*. Fréq. abs. littér.: 342. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 308, b) 650; xxes.: a) 565, b) 502.

MORSURE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1213 «action de mordre» (Fet des Romains, éd. L. F. Flutre et K. Sneyders de Vogel, 604, 34); 2. 1736 «action d'une substance corrosive» (Ch. Rollin, Hist. anc. des Égyptiens, des Carthaginois, des Assyriens ds ?uvres, t.10, p.402: morsures du sel et du vinaigre); 3. 1814 morsure des gelées (Bern. de St-P., Harm. nat., p.50). Dér. de mors*; suff. -ure*.

Morsure au Scrabble


Le mot morsure vaut 8 points au Scrabble.

morsure

Informations sur le mot morsure - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot morsure au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

morsure

Les mots proches de Morsure

MoraillonMoraineMorainiqueMoral, aleMoraleMoralementMoraliserMoraliseurMoralisteMoralitéMorbidementMorbidesseMorbiditéMorbifiqueMorbleu,MorceauMorcelé, éeMorcelerMordMordacitéMordammentMordant, anteMordantMordeurMordicant, anteMordicationMordicusMordienneMordieuMordillerMordoré, éeMordorureMordreMore ou maureMoreauMorelleMoresqueMorferMorfilMorfilMorfondreMorfondu, ueMorfondureMorganeMorgant, anteMorgenMorgueMorgueMorgué, éeMorguéMorachesMoragnemoraillonmorainemorainesmorainiquemorainiquesMorainsMorainvilleMorainville-JouveauxMorainvilliersmoralmoralmoralemoralemoralementmoralesmoralesmoralisantemoralisateurmoralisateurmoralisateursmoralisateursmoralisationmoralisatricemoralisemoraliséemoralisermoralismemoralistemoralistemoralistesmoralistesmoralitémoralitésMorancéMorancezMorancourtMorandMorangisMorangisMorangisMoranglesMorannesMoranvilleMorasMoras-en-Valloiremorassemorassesmoratoire


Mots du jour


Vagabond, onde     Personnellement     Enluminement     Cartouche     Ordure     Suffixation     Flan     Redire     Blouse     Marasme     

Les citations avec le mot Morsure


  1. Telle dent, telle morsure.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  2. Chacun est prêt à gémir de l'infortune d'autrui, mais la morsure du chagrin ne va pas jusqu'à l'âme.

    Auteur : Eschyle - Source : Théâtre complet d'Eschyle


  3. Le temps efface le souvenir des malheurs, jamais celui des fautes. La morsure d'un remords se ravive chaque jour plus cruelle dans notre conscience, à mesure que la vie passe.



  4. Un jour, un jour c'est sûr
    Reviendra le jour pur
    L'immense jour d'avant le Temps
    Alors la femme et l'homme
    Retrouverons la pomme
    Sans la morsure dedans.


    Auteur : Claude Nougaro - Source : Armé d'amour


  5. Nos premiers parents avaient-ils besoin d'un serpent dans le paradis pour s'empoisonner? l'homme ne peut-il pas, comme le serpent à sonnettes, s'empoisonner lui-même par sa propre morsure?

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  6. Une faute non commise ne peut-elle pas provoquer dans le caractère d'un homme autant de déformations et faire dans sa vie intérieure autant de ravages qu'un crime réel ? Rien n'y manque : pas même les morsures du remords.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault, la Mort du père (1929)


  7. Le tendre amour se repaît de violences et de voluptueuses morsures; il ne fuit point les coups; il aime à en montrer les marques.

    Auteur : Caius Cornelius Gallus - Source : Elégies, III


  8. Je hais la haine et pourtant je la ressens. Je connais ce venin qui s'inocule dans le sang en une morsure et qui infecte jusqu'à l'os.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Voyage d'Hiver (2009)


  9. Chaque instant du temps est un lieu où on ne revient pas. Le regret se disperse. La remorsure n'existe plus.

    Auteur : Pascal Quignard - Source : Dernier Royaume, Sur le jadis (2002)


  10. Un vrai guerrier ne peut mourir que sous la morsure d'une lame, c'est la règle.

    Auteur : Serge Brussolo - Source : Le Masque d'argile (2008)


  11. Gèle, gèle, ciel rigoureux, - Ta morsure est moins cruelle - Que celle d'un bienfait oublié.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Comme il vous plaira (1623)


  12. Ces tables, dévouées un jour à d'avides morsures, ne doivent point t'effrayer : les destins sauront s'accomplir, et l'oreille d'Apollon ne sera point sourde à tes prières.

    Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, III


  13. Quelquefois, pour apaiser - Ta rage mystérieuse, - Tu prodigues, sérieuse, - La morsure et le baiser.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)


  14. Quand un autre homme de génie, Lamartine, publia dans ses Entretiens littéraires une critique très violente et très acerbe des Misérables, je vois encore Victor Hugo montrant du doigt la brochure et disant en souriant: - - Essai de morsure par un cygne.

    Auteur : Edouard Lockroy - Source : Au hasard de la vie


  15. L'étreinte de la mort est comme la morsure d'un amant qui fait mal et qu'on désire.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Antoine et Cléopâtre (1606)


  16. Chose étrange! contre la morsure des serpents les mortels ont des remèdes inventés par l'un des dieux, et contre un être pire que la vipère et le feu, une femme méchante, personne n'a encore rien trouvé.

    Auteur : Euripide - Source : Andromaque


  17. Le remords: Le remords est, comme la morsure d'un chien contre la pierre, une bêtise.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 38


  18. Automne canadien. Ardente et transparente agonie des feuillages: le baiser du soleil après la morsure du gel. Puisse notre mort ressembler à celle de ces feuilles d'érable: se laisser successivement briser par la douleur et transfigurer par la grâce...

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


  19. Autour de lui, à travers le brouillard un saule pleurait à la façon d'une effraie à face blanche, c'est-à-dire dans l'aigu et les bouleaux, les frênes et les trembles, jouxtant la mare, plaignaient doucement sous la morsure du vent. Cela intriguait [Alain]. Il tentait d'imaginer quelle espèce de créature se prolongeait ainsi en eux.

    Auteur : André Bucher - Source : La Vallée seule (2013)


  20. Je suis venu pour te voler
    Cent millions de baisers
    Cent millions de baisers
    En petit's brûlures
    En petit's morsures
    En petit's coupures


    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Paroles de Hold up


  21. Son corps maigre flotte dans la chemise et à travers la batiste apparaît sur sa poitrine et jusqu'à ses flancs la répugnante morsure des ventouses.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Madame Dargent


  22. Et délivrés des morsures du peigne - Ses grands cheveux baisent son dos charmant.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Poésies


  23. L'amour a des dents et ses morsures ne guérissent jamais. Aucun mot, aucune combinaison de mots ne peut refermer ces morsures d'amour. C'est l'inverse qui est vrai ironiquement. Quand ces blessures cicatrisent ce sont les mots qui meurent.

    Auteur : Stephen King - Source : Différentes Saisons (1982), Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank


  24. Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra.

    Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe


  25. Les caresses enlèvent aux serpents leur morsure.

    Auteur : Michel-Ange - Source : Poésies (1503-1560), Stances VI, à Vittoria Colonna


Les citations du Littré sur Morsure


  1. Par mesme remede sera gueri le venin provenant de la morsure des chevres et autres bestes, après en avoir taillé les branches par dessous les broutteures

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 197


  2. D'une morsure, pinsure, piqueure et semblables

    Auteur : PARÉ - Source : VIII, 38


  3. La morsure d'un chien malade estonne et renverse toutes ses facultez

    Auteur : MONT. - Source : II, 300


  4. Leur morsure [des surmulets] est non-seulement cruelle, mais dangereuse, elle est promptement suivie d'une enflure assez considérable, et la plaie, quoique petite, est longtemps à se fermer

    Auteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. III, p. 3


  5. Maufèz [diable], com m'avez mors de mauvèse morsure !

    Auteur : RUTEB. - Source : II, 96


  6. Ny plus ny moins que font ceux qui sont picquez de l'escorpion ; le plus souverain remede qu'ils ont, c'est de le tuer ou l'escarbouiller et l'appliquer sur la morsure et playe qu'il a faite

    Auteur : BRANT. - Source : Dames gal. t. I, p. 97, dans LACURNE


  7. Li ails vaut contre morsure de beste venimeuse, et por chou [cela] l'apele on triacle de vilains

    Auteur : ALEBRANT - Source : f. 58


  8. De la morsure ou picqueure de la vipere

    Auteur : PARÉ - Source : XXIII, 23


  9. Toute morsure venimeuse Garist celle croix precieuse En cuer qui la scet aiguisier

    Auteur : J. DE MEUNG - Source : Tr. 627


  10. Toute l'antiquité se servait de charmes contre la morsure des serpents

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, préj.


  11. Sur ses membres gonflés la corde se replie, Et comme un long serpent resserre et multiplie Sa morsure et ses noeuds

    Auteur : Victor Hugo - Source : Orient. Mazeppa.


  12. Car toutes boces [il] peut crever Et son cuer jusqu'au vif caver, Pour garir tous mors [morsures] de serpent

    Auteur : J. DE MEUNG - Source : Tr. 622


  13. Se la submersion qui est faite en l'eau de mer cure morsures ou pointures de serpens et d'escorpions

    Auteur : H. DE MONDEVILLE - Source : f° 88, verso.


  14. Et d'où vient que l'yvrognerie, la morsure du chien enragé, une fievre ardente, un coup en la teste, une fumée montant de l'estomach, et autres accidens, feront culbuter et renverseront entierement le jugement....

    Auteur : CHARRON - Source : Sagesse, I, 14


  15. Ele [la tormentille] cure indifferemment toutes les morsures et les pointures qui avienent aus hommes et aus chevaux

    Auteur : H. DE MONDEVILLE - Source : f° 83, verso.


  16. Si, pour en preoccuper moy mesme l'accusation et la descouverte [de mes défauts], il luy semble [à mon détracteur] que je lui esdente sa morsure....

    Auteur : MONT. - Source : IV, 113


  17. Tout gonflé de poison il attend les morsures

    Auteur : Victor Hugo - Source : Voix intérieures, 13


  18. Le sain-foin hait la morsure et le trepignement des bestes

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 273


  19. Ne sçachant que ce chien fust enragé, Il negligea sa morsure, et quatre mois après mourut furieux et enragé

    Auteur : PARÉ - Source : XXIII, 20


  20. Personne ne se peut offenser que vous vous mettiez en repos ; c'est chose que vous pouvez faire sans regret ni morsure d'âme quelconque

    Auteur : MALH. - Source : Lexique, éd. L. Lalanne


  21. Et la morsure du serpent Est moins aiguë et moins subtile, Que le venin caché que sa langue répand

    Auteur : J. B. ROUSS. - Source : Odes, IV, 1


  22. Les leisardes et les moronnes lessent leur dens en leur morsure

    Auteur : H. DE MONDEVILLE - Source : f° 86


  23. On remarque que l'or résiste aux impressions et aux morsures du sel et du vinaigre, qui résolvent et qui domptent toutes les autres matières

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. X, p. 522, dans POUGENS


  24. Par le moien d'une haie morte faite auprès de la vifve, on preservera les aubespins de la morsure des bestes

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 743


  25. Et sans morsure De chiens enragez et fous

    Auteur : RONS. - Source : 921




Les mots débutant par Mor  Les mots débutant par Mo

Une suggestion ou précision pour la définition de Morsure ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h58










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur morsurePoèmes morsureProverbes morsure

La définition du mot Morsure est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Morsure sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Morsure présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.