Définition de « souri »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot souri de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur souri pour aider à enrichir la compréhension du mot Souri et répondre à la question quelle est la définition de souri ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion| |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
souri au Scrabble
Le mot souri vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot souri - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot souri au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « souri »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de souri peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de mistigris Rimes de mûrie Rimes de attendries Rimes de Mellery Rimes de défleuries Rimes de chapellerie Rimes de daiquiris Rimes de hostelleries Rimes de marloupineries Rimes de maussaderies Rimes de surit Rimes de capitainerie Rimes de entrouvris Rimes de aigris Rimes de injuries Rimes de armurerie Rimes de recouvris Rimes de Howardries Rimes de borie Rimes de entrouvrît Rimes de grivoiseries Rimes de chevalerie Rimes de ouvrit Rimes de marqueteries Rimes de marie Rimes de manuscrits Rimes de huisseries Rimes de rapiaterie Rimes de pédicurie Rimes de buanderie Rimes de décrits Rimes de argenterie Rimes de houris Rimes de prie Rimes de pécari Rimes de ri Rimes de aguerri Rimes de chaudronnerie Rimes de taquineries Rimes de pétrie Rimes de fratries Rimes de élasticimétrie Rimes de harari Rimes de bagagerie Rimes de trésorerie Rimes de patries Rimes de assombrie Rimes de dinanderie Rimes de canari Rimes de rosserieMots du jour
mistigris mûrie attendries Mellery défleuries chapellerie daiquiris hostelleries marloupineries maussaderies surit capitainerie entrouvris aigris injuries armurerie recouvris Howardries borie entrouvrît grivoiseries chevalerie ouvrit marqueteries marie manuscrits huisseries rapiaterie pédicurie buanderie décrits argenterie houris prie pécari ri aguerri chaudronnerie taquineries pétrie fratries élasticimétrie harari bagagerie trésorerie patries assombrie dinanderie canari rosserie
Les citations sur « souri »
- Mon pays avait une voix que la vie semblait avoir créée pour son propre plaisir, car j'imagine que la vie aussi a besoin de gaieté, à l'en juger par les fleurs des champs, qui sourient tellement mieux que les autres.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Le sort de l'amour, cette passion tragique, dépend d'un tout petit pli du visage; il naît d'un sourire, niche dans une fossette et meurt d'une ride.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Quand on voit les souris s'amuser sur la peau du chat, on mesure le défi que la mort peut nous infliger.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Dans sa désolation, un sourire inconscient était monté à sa face.Auteur : Emile Zola - Source : Nana (1880)
- Cette absence d'accueil, à notre arrivée, de sourires et de saluts à notre passage ne semble point marquer l'hostilité, mais la plus profonde apathie, l'engourdissement de la bêtise.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Trop de sourires, signe de peu de cervelle.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Les arbres dont les bourgeons sourient déjà et, demain éclateront de rire.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1906
- Salut vigneron, salut à toi sans qui la France ne serait plus le sourire de l'Europe!Auteur : Maurice Bedel - Source : Sans référence
- Il ne souriait pas, nous l'avons dit, mais il riait ; parfois, fréquemment même, d'un rire amer. Il y a du consentement dans le sourire, tandis que le rire est souvent un refus.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Mon père, ce héros au sourire si doux,
Suivi d'un seul housard qu'il aimait entre tous,
Pour sa grande bravoure et pour sa haute taille,
Parcourait à cheval, le soir d'une bataille,
Le champ couvert de morts sur qui tombait la nuit.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Après la bataille - Vous croyez encore que l'on n'embrasse qu'avec les lèvres ; mais les vrais baisers sont des sourires.Auteur : Denys Gagnon - Source : Haute et profonde la nuit (1982)
- Le temps est donc l'ennemi de la beauté. Mais il est l'allié du charme. Il patine les épidermes, les sculpte, les cisèle de mille et une entailles qui racontent toutes une histoire. Là, l'encoche du premier sourire. Ici, la fêlure du premier chagrin d'amour. À la commissure des lèvres, la cicatrice d'une moue trop souvent opposée aux coups du sort et aux maux pris sur soi. Autour des yeux, l'éventail des pattes d'oie, cadran solaire strié décomptant les moments de rire et de bonheur passés. Auteur : Harold Cobert - Source : Petit éloge du charme
- Le sourire de biais, la démarche dandinante, il se déplaçait avec la satisfaction d'un conservateur de musée montrant une collection.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Grandes Familles (1948-1951)
- Leur bonheur à tous, foi soudaine en l'avenir et ces sourires radieux à leurs faces, c'est l'oeuvre de sa vie.Auteur : Jean Teulé - Source : Le Magasin des suicides (2007)
- Amour - le plus beau mot de la langue française, si intense et si agréable à formuler que j'en souris.Auteur : Michaël Mention - Source : Jeudi noir (2014)
- Les contes de fées c'est comme ça. Un matin on se réveille. On dit: ce n'était qu'un conte de fées. On sourit de soi. Mais au fond on ne sourit guère. On sait bien que les contes de fées c'est la seule vérité de la vie.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à l'inconnue (2008)
- Il vaut mieux détourner la tête, sourire, ne rien laisser paraître de sa tristesse.Auteur : Jean Ethier-Blais - Source : Signets (1967)
- Cette idée me sourit. Oui, mais cette effroyable quantité de Je et de Moi! Il y a de quoi donner de l'humeur au lecteur le plus bénévole. Je et Moi, ce serait, au talent près, comme M. de Chateaubriand, ce roi des égotistes.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- Je ne pouvais plus voir un sourire ou entendre un rire, dehors, dans les rues, au parc, au café, partout, les rires transperçaient mes tympans et restaient bloqués dans mes oreilles, ils résonnaient à l'intérieur de mon crâne pour le reste de la journée, bloqués dans mon crâne, dans mes yeux, sous mes lèvres - comme si les rires existaient contre moiAuteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Deux cortèges se sont rencontrés à l'église ... - Et - merveilleux retour qu'inspire la prière - - La jeune mère pleure en regardant la bière, - La femme qui pleurait sourit au nouveau-né.Auteur : Joséphin Soulary - Source : Sonnets humoristiques, les Deux Cortèges
- Des petites bruyères, rose et pâles, se montraient timidement à travers les restes de neige et semblaient sourire à ce peu de chaleur.Auteur : Jules Verne - Source : Un hivernage dans les glaces (1855)
- Son sourire était à l'image de son vernis à ongles, son gloss et son parfum : raffiné.Auteur : Claudia Gray - Source : Evernight (2011)
- Il n'est pas de bien aussi précieux que le sourire de ceux qu'on aime.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, A vrai dire (2007-2008)
- Il se remémora en souriant la théorie d'Espérandieu : son adjoint estimait qu'à partie d'un certain taux de costards-cravates au mètre carré on entrait dans ce qu'il appelait la « zone de compétence raréfiée », encore nommée par lui « zone des décisions absurdes », « zone du tirage de couverture à soi » ou « zone des parapluies ouverts ». Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Elle avait une façon de se tenir ... d'offrir à tout venant la vivacité animale de son sourire.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
Les mots proches de « souri »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « souri»
Les synonymes de souri :- 1. ri
2. plaisanté
3. plu
4. agréé
5. favorisé
6. amusé
7. moqué
synonymes de souri
Fréquence et usage du mot souri dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « souri » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot souri dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Souri ?
Citations souri Citation sur souri Poèmes souri Proverbes souri Rime avec souri Définition de souri
Définition de souri présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot souri sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot souri notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
