Définition de « venions »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot venions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur venions pour aider à enrichir la compréhension du mot Venions et répondre à la question quelle est la définition de venions ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.i.1p=oui|sub.p.1p=oui)

  • Première personne du pluriel de l’indicatif imparfait du verbe venir.

  • Première personne du pluriel du subjonctif présent du verbe venir. (fr-verbe-flexion|ind.i.1p=oui|sub.p.1p=oui)

  • Première personne du pluriel de l’indicatif imparfait du verbe vener.

  • Première personne du pluriel du subjonctif présent du verbe vener.

    Pas de définition complémentaire
    VENER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1160-74 intrans. « chasser à l'aide de chiens courants » (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, II, 1769: Em bois sout cointement et berser et vener); ca 1380 trans. (Roques t. 2, I, 13002, p. 434: venabulum: instrument pour vener ou chacier bestes sauvages); 2. 1537 « mortifier, faisander » part. passé adj. chair venée (Maistre Hambrelin ds Anc. poés. fr., éd. A. de Montaiglon et J. de Rothschild, t. 13, p. 180); 1694 faire vener de la viande (Ac. qui note ,, ce mot n'est guère en usage qu'à l'infinitif, et aux temps formez du participe``); 3. 1690 « faire courir un animal de boucherie pour en attendrir la chair » empl. fig. (Fur.: cet homme a été bien vené [...] on l'a bien fait courir, on luy a bien fait de la peine); 1694 sens propre (Ac.). Du lat. venari, vulg. venare « chasser » trans. et intrans., les représentants de ce verbe ayant été évincés par ceux de *captiare au cours des xvie-xviies., ne subsistant que dans qq. empl. techn., v. chasser.

    venions au Scrabble


    Le mot venions vaut 10 points au Scrabble.

    venions

    Informations sur le mot venions - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot venions au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    venions

    Les rimes de « venions »


    On recherche une rime en .

    Les rimes de venions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en j§

    Rimes de tatillons      Rimes de incarcération      Rimes de dissuasion      Rimes de numérotation      Rimes de préméditation      Rimes de trublions      Rimes de rampions      Rimes de vacation      Rimes de mutilations      Rimes de sophistication      Rimes de lapidations      Rimes de constellation      Rimes de sommation      Rimes de consolions      Rimes de mangerions      Rimes de collaborations      Rimes de amènerions      Rimes de circonvolutions      Rimes de galion      Rimes de décompensation      Rimes de ex-profession      Rimes de tribulations      Rimes de carbonisation      Rimes de brocardions      Rimes de dispensation      Rimes de replions      Rimes de lamentions      Rimes de dramatisation      Rimes de utilisations      Rimes de humions      Rimes de ratification      Rimes de déconnection      Rimes de internationalisation      Rimes de hypothéquions      Rimes de exsudation      Rimes de écouvillon      Rimes de modulation      Rimes de sujétion      Rimes de congrégation      Rimes de craignions      Rimes de choisissions      Rimes de possédions      Rimes de réorganisation      Rimes de vocalisation      Rimes de imagination      Rimes de pensions      Rimes de indiscrétion      Rimes de pétitions      Rimes de brouillon      Rimes de scintillation     

    Mots du jour

    tatillons     incarcération     dissuasion     numérotation     préméditation     trublions     rampions     vacation     mutilations     sophistication     lapidations     constellation     sommation     consolions     mangerions     collaborations     amènerions     circonvolutions     galion     décompensation     ex-profession     tribulations     carbonisation     brocardions     dispensation     replions     lamentions     dramatisation     utilisations     humions     ratification     déconnection     internationalisation     hypothéquions     exsudation     écouvillon     modulation     sujétion     congrégation     craignions     choisissions     possédions     réorganisation     vocalisation     imagination     pensions     indiscrétion     pétitions     brouillon     scintillation     


    Les citations sur « venions »

    1. Le fait d'être amoureux nous paraissait indiscutable. Pourtant, au lieu de provoquer un état d'excitation fébrile, il nous rendait presque impassibles. Nous devenions lents, hypnotisés par la nouveauté et la force de ce qui nous arrivait. Je pouvais passer des heures dans une félicité parfaite qui n'avait besoin que des rares mouvements de la robe claire à travers la pièce cuivrée sous le soleil de mars. Voir une natte légèrement bouclée qui scintillait de chaque cheveu, sous un rayon de lumière, me suffisait pour me sentir heureux. Et quand ses yeux, d'un reflet vert et bleu, se posaient sur moi, j'avais l'impression de commencer à exister dans une identité enfin véritablement mienne.

      Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)


    2. Nous devenions muets. Ce qui est un comble pour une famille qui comptait son propre écrivain.

      Auteur : Grégoire Delacourt - Source : L'Ecrivain de la famille (2011)


    3. Ah! si nous revenions à l'antique coutume,
      Les pauvres gens au coeur auraient moins d'amertume,
      Et l'opulent foyer serait comme un saint lieu:
      Car la place du pauvre est la place de Dieu!


      Auteur : Eugène Manuel - Source : Poésies du foyer et de l'école (1888), La place du pauvre


    4. On me fait toujours passer pour la fille qui s'est accrochée à Michel Berger, qui voulait à tout prix qu'il écrive pour elle… C'est bien mal me connaître. Je n'ai jamais demandé à Michel d'écrire pour moi. Jamais. Un jour, j'ai entendu sa musique à la radio, je l'ai trouvée formidable. Nous nous sommes rencontrés quelques mois plus tard, lors d'une émission d'Europe 1 où nous venions chanter, chacun, notre dernier succès. C'est là que tout a commencé.

      Auteur : France Gall - Source : Paris Match, le 02/08/2012


    5. Car bien souvent, pour que nous découvrions que nous sommes amoureux, peut-être même pour que nous le devenions, il faut qu'arrive le jour de la séparation.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)


    6. Lorsque Dieu nous envoie sur la terre, nous sommes de stupides enfants, il veut que nous en revenions vieillards instruits, donc il faut apprendre !

      Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : En gagnant mon pain (1915-1916)


    7. Il faut avoir de nos amis, pendant leur vie, l'idée que nous en aurions si nous venions à les perdre.

      Auteur : abbé Jean-Jacques Barthélemy - Source : Voyage du jeune Anacharsis en Grèce, dans le milieu du quatrième siècle avant l'ère vulgaire (1788)


    8. Le soir approchant, nous revenions au petit pas, par des chemins pierreux enclavés entre des champs fraîchement remués dont la terre était brune.

      Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


    9. Les virus comptent parmi les nombreux réfugiés de la destruction environnementale. A côté des bactéries, des champignons, des protozoaires. Si nous parvenions à nous défaire d’un peu de notre égocentrisme, nous constaterions que ce ne sont pas tant les nouveaux microbes qui viennent à nous, c’est plutôt nous qui les débusquons.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    10. Je suis amoureuse de mon mari. Mais je devrais plutôt dire : je suis toujours amoureuse de mon mari. J’aime mon mari comme au premier jour, d’un amour adolescent et anachronique. Je l’aime comme si nous venions de nous rencontrer, comme si nous n’avions aucune attache, ni maison, ni enfants.

      Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)


    11. A l'endroit dont nous revenions, il y avait du soleil, mais pas d'ombre, et la seule occasion où il nous arrivait de voir des arbres, c'était la nuit, dans nos rêves.

      Auteur : Julie Otsuka - Source : Quand l'empereur était un dieu (2004)


    12. Nous avons l'obligation de nous souvenir des morts. Telle est la loi fondamentale. Si nous ne souvenions pas d'eux, nous perdrions le droit de nous prétendre humains.

      Auteur : Paul Auster - Source : Mr. Vertigo (1994)


    13. Bien souvent, pour que nous découvrions que nous sommes amoureux, peut-être même pour que nous le devenions, il faut qu'arrive le jour de la séparation.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)


    14. Nous venions le jeudi
      T'apporter des fruits confits.
      Tristement, tu regardais
      Les badauds qui te badaient
      Et ton exil semblait dire:
      «Est-ce bien vrai ou est-ce pour rire
      Ou pour faire une chanson
      Que tu m'as fait jeter dans cette prison?»


      Auteur : Charles Trenet - Source : Kangourou (1961)


    15. Si nous devenions violents, nous n'aurions plus rien à défendre.

      Auteur : Dalaï-Lama - Source : Sans référence


    16. Il n'y aurait plus d'ingrats si nous nous souvenions des services qu'on nous rend comme de ceux qu'on nous refuse.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    Les citations sur venions renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot venions en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « venions »

    VenaisonVénal, aleVénalementVénalitéVenant, anteVénationVendableVendageVendangeVendangerVendangeur, euseVendeur, eresseVendicationVendiquerVenditionVendreVendrediVendu, ueVenelleVénéneux, euseVénénositéVenerVénérableVénérablementVénérant, anteVénérateurVénérationVénérerVenereumVénerieVénérien, ienneVenetVeneurVengé, éeVengeanceVengerVengeur, geresseVéniel, elleVéniellementVenimé, éeVenimeux, euseVenimositéVeninVenirVentVenteVentelleVentellerieVenterVenteux, euse

    Les mots débutant par ven  Les mots débutant par ve

    VenablesVenacoVenacovenaientvenaisvenaisonvenaisonsvenaitvénalvénalevénalesvénalitéVenansaultVenansonvenantvenantVenarey-les-LaumesVenarsalVenasVenasquevénauxVenceVencimontvendVend?uvresvendablevendablesvendaientvendaisvendaitvendangevendangevendangévendangeaitvendangervendangesvendangesvendangeurvendangeursvendangeusesvendantVendarguesVendatVendays-MontalivetvendeVendéevendéenvendéenvendéennevendéennes

    Les synonymes de « venions»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot venions dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « venions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot venions dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Venions ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations venions     Citation sur venions   Poèmes venions   Proverbes venions   Rime avec venions    Définition de venions  


    Définition de venions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot venions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot venions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 21:33:42