Définition de « crans »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot crans de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crans pour aider à enrichir la compréhension du mot Crans et répondre à la question quelle est la définition de crans ?
Une définition simple : Commune dans le département 01 (Ain) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Crans au Scrabble
Le mot crans vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot crans - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot crans au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « crans »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de crans peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de déodorants Rimes de écoeurants Rimes de fourrant Rimes de fragrant Rimes de portraiturant Rimes de défigurant Rimes de desserrant Rimes de fleurant Rimes de coopérants Rimes de inspirant Rimes de concurrents Rimes de régénérant Rimes de picorant Rimes de bar-restaurant Rimes de déséquilibrant Rimes de recouvrant Rimes de torrent Rimes de inhérent Rimes de beaux-parents Rimes de recouvrant Rimes de amarrant Rimes de émigrant Rimes de requérant Rimes de surprend Rimes de térébrant Rimes de itinérant Rimes de défenestrant Rimes de zébrant Rimes de encastrant Rimes de exubérants Rimes de digérant Rimes de redémarrant Rimes de adorants Rimes de hareng Rimes de coopérant Rimes de itinérants Rimes de torturants Rimes de rencontrant Rimes de désaltérant Rimes de entrant Rimes de harengs Rimes de grand Rimes de écrans Rimes de alcoran Rimes de hachurant Rimes de ombrant Rimes de ran Rimes de afférent Rimes de sabrant Rimes de souffrantMots du jour
déodorants écoeurants fourrant fragrant portraiturant défigurant desserrant fleurant coopérants inspirant concurrents régénérant picorant bar-restaurant déséquilibrant recouvrant torrent inhérent beaux-parents recouvrant amarrant émigrant requérant surprend térébrant itinérant défenestrant zébrant encastrant exubérants digérant redémarrant adorants hareng coopérant itinérants torturants rencontrant désaltérant entrant harengs grand écrans alcoran hachurant ombrant ran afférent sabrant souffrant
Les citations sur « crans »
- Enfant, je n’imaginais pas qu’un jour un homme marcherait sur la lune. Pourtant, cette année, nous avons marqué le cinquantième anniversaire de la célèbre mission Apollo 11. Alors que ces images historiques étaient retransmises sur Terre, des millions d’entre nous étions assis, pétrifiés devant nos écrans de télévision, alors que nous regardions Neil Armstrong faire un petit pas pour l’homme et un pas de géant pour l’humanité et, en fait, pour la femme. C’est un rappel pour nous tous que les pas de géant commencent souvent par de petits pas.Auteur : Élisabeth II - Source : Émission de Noël 23 décembre 2019
- Elle n'est plus personne dans ces océans où il n'y a personne, que des écrans de glace, des robinets d'eau tiède, des puits muets et sourds qui font du bruit quand on y jette un sou. Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Depuis que le monde est monde, la société obéit à trois crans. Ceux qui gouvernent. Ceux qui écrasent et ceux qui supervisent.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Morituri (1997)
- Les hommes passent des heures devant des écrans. Pour les gouvernements, quelle aubaine ! Si j'étais président, je m'emploierais à ce qu'il y ait la 5G partout. Car l'oeil rivé sur l'écran, on ne descend pas dans la rue pour la jacquerie. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018
- Les incontinents qui se soulagent contre un mur sont sévèrement verbalisés mais on a décoré les grossiums qui ont introduit le porno sur les petits écrans.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- A l’heure où la jeunesse désertait massivement les livres au profit des écrans, l’écriture pouvait-elle s’émanciper du papier ? Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- Au chaud dans mon appartement, soumis à mes ambitions électroménagères et occupé à recharger mes écrans j'avais renoncé à la fureur de vivre. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- La religion était l'opium du peuple. Les écrans en sont les serpents à sonnettes. Et les hommes hypnotisés cherchent si « ça capte ».Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018
- Or, si le dressage par voie d'écrans et de manettes n'a fait que se perfectionner, le moins qu'on puisse dire est que la tendance n'est guère à l'affinement de la parole articulée.Auteur : François Taillandier - Source : Les parents lâcheurs (2001)
- Mais mon christianisme ne relève que du Christ. Entre lui et moi, je tiens Calvin ou saint Paul pour deux écrans également néfastes.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 30 mai 1910
- L'attachement à soi augmente l'opacité de la vie. Un moment de vrai oubli, et tous les écrans les uns derrière les autres deviennent transparents, de sorte qu'on voit la clarté jusqu'au fond; et du même coup plus rien ne pèse.Auteur : Philippe Jaccottet - Source : La Semaison (1963)
- Tes enfants ne dansent plus maint'nant ils commémorent à travers leurs modems et leurs écrans-goulag.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Le Bonheur de la tentation (1998), Dans quel état terre
- Comme la plupart des hackers, il est rongé par son anonymat. Œuvrer dans l'ombre les tourmente, ils aimeraient hurler au monde entier qui ils sont, montrer à quel point ils sont géniaux, mais ils ne peuvent pas. Ces individus-là ne descendent pas dans les rues, ne cassent pas de vitrines, ils agissent derrière leurs écrans, anonymes et beaucoup plus dangereux. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Dans ce pays, les gens n'étaient pas curieux. A force de fixer les écrans de leurs tablettes et de leurs smartphones et d'éviter le regards des autres, ils se comportaient comme des zombies. Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)
- Les écrans de publicité sur France 2 vont passer de douze minutes à cinq minutes: les constipés vont continuer à regarder TF1.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Le pire dans tout ça, poursuivit le savant, c'est que l'imagination, source de toute créativité, est aussi détruite par le temps passé devant les écrans. Une étude canadienne a montré que des enfants vivant sans télévision parvenaient à inventer 40 % d'usages possibles en plus pour un objet que les enfants qui la regardent. D'une part, parce que la télé fait le récit à la place de l'enfant et, d'autre part, parce qu'elle le prive d'un temps de jeu dans la vie réelle. Des jeux qui le forceraient à s'adapter à des contraintes physiques très concrètes : lancer le ballon au bon endroit malgré le vent, fixer deux morceaux de bois ensemble sans outils, ou même tout simplement planifier la construction de son village de jouets. Cette expérience de la vraie vie est celle qui nous permet en tant qu'humains de développer nos capacités cognitives et motrices qui sont les socles de l'intelligence. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le dernier message (2021)
- Nous sommes devenus des marins électroniques capables de faire venir le monde à nous sur nos écrans. Nous sommes entrés dans l'âge de la globalisation accomplie: nous englobons le monde.Auteur : Peter Sloterdijk - Source : Philosophie Magazine n° 6, janvier 2007.
- Le couillidé ne contrôle plus rien mais à part la taille de sa barbe. Les jeunes filles codent et les enfants rient de la fable du chevalier. Évolution des moeurs et des pratiques de vie. Sur les écrans, trop de héros ; dans la réalité, protéger est un verbe qui ne se conjugue plus qu'à l'échec antérieur.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- La retraite est révolte. Gagner sa cabane, c'est disparaître des écrans de contrôle.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- De son point de vue, ces gadgets ne font que réduire l'homme en esclavage. Il suffit de les observer tous, dans les rames, avec leurs visages collés aux écrans. Avant, les voyageurs lisaient des livres. Maintenant ils font exploser les bonbons de couleur, ils mitraillent des cibles ou s'insultent à distance. Et on nous raconte que c'est le progrès. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'heure du diable (2020)
- À vingt et un ans, je me sentais déjà vieille et abîmée. Pour retrouver ma mère, j’avais eu la brillante idée, à ma majorité, de disparaître des écrans radars des services sociaux. Échec total. Depuis, j’étais livrée à moi-même, me débrouillant comme je pouvais. Je recevais des coups, j’en donnais quand c’était nécessaire. C’était une presque habitude depuis ma naissance.
Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
- Les cafés se succédaient. Derrière les vitres du dernier, quatre jeunes garçons aux coiffures à crans, jouaient au baby-foot.Auteur : Patrick Modiano - Source : Villa triste (1975)
- Les doigts glissaient sur les écrans de téléphone, les regards fuyaient, comme si chacun devait craindre l'autre. Tous ensemble, agglutinés, et pourtant si seuls dans leurs cavernes. Progressivement, les gens s'éloignaient les uns des autres, ne se touchaient plus, ne se parlaient plus, se rapprochaient des machines.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- A propos d'Ursula Andress: - - Je ne vois pas ce qu'elle peut avoir en commun avec un pauvre gosse de fermiers. Si on ne me voyait pas sur les écrans, elle et tous les gens de son espèce en auraient marre de moi au bout d'une journée.Auteur : James Dean - Source : Sans référence
- Cette semaine, votre temps d’écran a été supérieur de 8 % par rapport à la précédente, pour une moyenne de 6 heures et 56 minutes par jour. » Il était là, l’héritage de May. Elle, la fille toujours si connectée, droguée aux actus et aux stories Insta, branchée à ses followers et aux influenceuses – elle lui avait légué la seule chose qu’il voulait oublier de leur couple : l’addiction aux écrans.Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
Les mots proches de « crans »
Crabe Crachat Crachement Cracher Craie Craillement Crailler Craindre Craint, crainte Crainte Craintif, ive Craintivement Cramail Cramoisi, ie Crampe Crampon Cramponner Cran Cran Crancelin ou cancerlin ou mieu Crâne Cranequin Cranequinier Craner Crânerie Cranie Crapaud Crapaudaille Crapaudière Crapaudine Crapule Crapuler Crapuleux, euse Craquelé Craquelin Craquelotière Craquement Craquer Craquerolle Craqueter Crase Crassat Crasse Crasse Crasseux, euse Crassitude Cratère Cravache Cravan CravateLes mots débutant par Cra Les mots débutant par Cr
crabe crabes crabillon crabillons crabs crac Crach cracha crachai crachaient crachais crachait crachant crachat crachats crache craché craché crachée crachée crachées crachement crachements crachent cracher crachera cracherai cracherais cracherait crachèrent cracheriez cracheront craches crachés crachés Craches cracheur cracheurs cracheuse cracheuses crachez Crachier crachin crachine crachiner crachins crachoir crachoirs crachons crachota
Les synonymes de « crans»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Crans dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « crans » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Crans dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Crans ?
Citations crans Citation sur crans Poèmes crans Proverbes crans Rime avec Crans Définition de Crans
Définition de Crans présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Crans sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Crans notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
