Définition de « bastia »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bastia de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bastia pour aider à enrichir la compréhension du mot Bastia et répondre à la question quelle est la définition de bastia ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 2B (Haute-Corse) en région Corse (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Bastia au Scrabble


Le mot bastia vaut 8 points au Scrabble.

bastia

Informations sur le mot bastia - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bastia au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bastia

Les rimes de « bastia »


On recherche une rime en JA .

Les rimes de bastia peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ja

Rimes de arias      Rimes de mariât      Rimes de noria      Rimes de seguedilla      Rimes de replia      Rimes de élias      Rimes de pétilla      Rimes de railla      Rimes de freesia      Rimes de fuchsia      Rimes de gloria      Rimes de chouia      Rimes de fusilla      Rimes de louvoyât      Rimes de feria      Rimes de épia      Rimes de vérifia      Rimes de soya      Rimes de remania      Rimes de humilia      Rimes de ténia      Rimes de rectifia      Rimes de déployât      Rimes de Pontillas      Rimes de psalmodia      Rimes de oubliât      Rimes de balaya      Rimes de égosilla      Rimes de notifia      Rimes de notariat      Rimes de apitoya      Rimes de embrouillât      Rimes de guérillas      Rimes de asclépias      Rimes de associa      Rimes de débraya      Rimes de alléluia      Rimes de norias      Rimes de daya      Rimes de aiguillat      Rimes de asphyxia      Rimes de octroyât      Rimes de sommeilla      Rimes de entrebâilla      Rimes de enraya      Rimes de noviciat      Rimes de fouilla      Rimes de plagiat      Rimes de brouilla      Rimes de burgraviat     

Mots du jour

arias     mariât     noria     seguedilla     replia     élias     pétilla     railla     freesia     fuchsia     gloria     chouia     fusilla     louvoyât     feria     épia     vérifia     soya     remania     humilia     ténia     rectifia     déployât     Pontillas     psalmodia     oubliât     balaya     égosilla     notifia     notariat     apitoya     embrouillât     guérillas     asclépias     associa     débraya     alléluia     norias     daya     aiguillat     asphyxia     octroyât     sommeilla     entrebâilla     enraya     noviciat     fouilla     plagiat     brouilla     burgraviat     


Les citations sur « bastia »

  1. J'ai reçu le choc des livres venus de l'Europe de l'Est, de leur intelligence aiguë et comme aguerrie par la dureté des épreuves subies, de leur humour (je pense à Gombrowicz). Et cela vaut aussi pour l'émergence, pendant toutes ces années, d'œuvres que l'oppression avait tenues sous le boisseau : celles d'Akhmatova, de Tsvétaieva, de Boulgakov, de Chalamov, ou plus modestement, de l'étonnant Journal des années 30 et 40 de Mihail Sebastian.

    Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997


  2. Jospin voit encore possible l'idée de DSK à Matignon en 2002... - Et tant qu'on y est, pourquoi pas Tiberi maire de Paris, l'abbé Bissey au Vatican, Yvan Colonna maire de Bastia... et Jacques Chirac à l'Elysée!... Finalement, oui, c'est peut-être possible!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


Les citations sur bastia renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bastia en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bastia »

Bas, basseBasBasaltiqueBasaneBasané, éeBasanerBasculeBasculerBaseBasilaireBasilicBasilicBasiliconBasilidienBasiliqueBasiliqueBasipèteBasqueBasquetteBasquineBas-reliefBassaBasseBasseBasseBasse-contreBasse-courBassementBassesseBassetBasse-tailleBassetteBas-siégeBassinBassineBassinerBassinetBassinoireBastant, anteBasteBastideBastidonBastilleBastillé, éeBastionBastonnadeBastringueBastringuer

Les mots débutant par Bas  Les mots débutant par Ba

basbasbasbas-bleubas-bleusbas-côtébas-côtésbas-empireBas-en-BassetBas-et-Lezatbas-flancbas-fondbas-fondsBas-LieuBas-MaucoBas-Ohabas-reliefbas-reliefsBas-Rhinbas-ventreBas-WarnetonbasabasaientbasaitbasalbasaltebasaltesbasaltiquebasanebasanébasanébasanéebasanéesbasanéesbasanesbasanésbasanésbasantBasconsBascousbasculabasculaibasculaientbasculaisbasculaitbasculâmesbasculantbasculantbasculantebasculants

Les synonymes de « bastia»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Bastia dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bastia » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bastia dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bastia ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bastia     Citation sur bastia   Poèmes bastia   Proverbes bastia   Rime avec Bastia    Définition de Bastia  


Définition de Bastia présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bastia sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Bastia notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 14 février 2026 02:56:38