Définition de « Étais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot Etais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur Étais pour aider à enrichir la compréhension du mot Étais et répondre à la question quelle est la définition de Etais ?
Une définition simple : Commune dans le département 21 (Côte-d'Or) en région Bourgogne (France)
Pas de définition complémentaire
Étais au Scrabble
Le mot Étais vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot etais - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot Étais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « Étais »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de Étais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de excréter Rimes de goûtez Rimes de chipoter Rimes de orbiter Rimes de pailletées Rimes de humectait Rimes de effrontés Rimes de futées Rimes de comités Rimes de appâtée Rimes de segmenté Rimes de indemnités Rimes de encartés Rimes de popularité Rimes de déportés Rimes de azimuté Rimes de fricoter Rimes de déportée Rimes de sculptais Rimes de contentait Rimes de innocuité Rimes de intercepté Rimes de jetaient Rimes de exemplarité Rimes de saboté Rimes de colleter Rimes de arpentés Rimes de austérité Rimes de longanimité Rimes de parloter Rimes de bâter Rimes de exorbités Rimes de bonté Rimes de concertées Rimes de déboîtées Rimes de orientés Rimes de gracilité Rimes de mijotait Rimes de dompté Rimes de replantée Rimes de broutez Rimes de inquiétait Rimes de guettez Rimes de déshabitée Rimes de rajouter Rimes de picotées Rimes de rempaqueté Rimes de respectés Rimes de affûter Rimes de suscitésMots du jour
excréter goûtez chipoter orbiter pailletées humectait effrontés futées comités appâtée segmenté indemnités encartés popularité déportés azimuté fricoter déportée sculptais contentait innocuité intercepté jetaient exemplarité saboté colleter arpentés austérité longanimité parloter bâter exorbités bonté concertées déboîtées orientés gracilité mijotait dompté replantée broutez inquiétait guettez déshabitée rajouter picotées rempaqueté respectés affûter suscités
Les citations sur « Étais »
- Avoir toujours été celle que je suis et être si différente de celle que j'étais!Auteur : Samuel Beckett - Source : Oh! les beaux jours
- Je n'étais pas consciente qu'on se battait. Je pensais qu'on communiquait.Auteur : Erika Leonard, dite E. L. James - Source : Cinquante nuances plus sombres (2013)
- Je retournais contre moi comme un couteau cette phrase d'Anatole France: «Si on réfléchit, on ne s'envolera jamais.» Pourquoi m'étais-je mis à réfléchir alors qu'elle était prête enfin à s'envoler ?Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle ? (1977)
- Elle se ferait une mère du premier être venu. Elle m'épousait parce qu'elle sentait que j'étais le seul homme, absolument le seul, qui pouvait être une sorte de mère.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)
- Je la vis entourée; je me rapprochais d'elle. J'entendis autour de moi des mots qui me brûlèrent; j'étais jaloux.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Si tes amis boivent trop, dis-leur: - «Pas d'alcool pour moi!» - Sinon on te trouvera étendu sur le sol, - Comme si tu n'étais qu'un petit enfant.Auteur : Enseignement d' Ani - Source : L'enseignement d'Ani
- J'étais comme un être enfermé dans une bulle de verre, et tout le monde me voyait, mais personne ne m'entendait. Et moi, ce que je voulais, c'était casser la bulle pour que quelqu'un m'écoute.Auteur : Claire Etcherelli - Source : Elise ou la vraie vie (1967)
- En ce qui me concerne, j'étais à peu près à vingt ans ce que je suis aujourd'hui, mais je l'étais sans consistance. Tout en moi n'était pas mauvais, mais tout pouvait l'être : le bon ou le meilleur étayait le pire.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Je n'étais qu'un bûcheur brillant, doté d'une aptitude pour la grammaire et d'une sorte de vénération des mots. J'étais naturellement l'élève favori et favorisé.Auteur : Iris Murdoch - Source : Un Enfant du verbe (1979)
- J'admirais son agilité et songeais aux histoires de fées que mon grand-père me racontait quand j'étais petit. Puis ma fée s'est écroulée dans l'eau aussi sec et j'ai dû admettre que les fesses dans la flotte, elle perdait quelque peu de sa féerie.Auteur : Carole Martinez - Source : L'Oeil du témoin (2011)
- Lorsque j'étais vraiment triste, je m'accrochais à une phrase, parfois attribuée à Victor Hugo, que j'avais recopiée à la première page de mon journal. Elle disait : « Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues. »Auteur : Guillaume Musso - Source : L'Appel de l'ange (2011)
- Moi-même, j'étais à quelques pas de mon inconnue, combattant pour ne pas être écrasé, et jouant des coudes et du corps.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Souvenirs d'un paria
- On reconnait même l'homme de pouvoir à ce qu'il peut afficher l'exact contraire de ce qu'il ressent. Voilà pourquoi le rôle de souverain n'est pas fait pour les hommes intègres, ce que je suis, ce que j'étais, avant toi.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)
- J'étais un peu un cambrioleur de sommeil...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à l'inconnue (2008)
- Ce qui fait qu'il est bon d'avoir été proscrit. Je sauverais Judas si j'étais Jésus-Christ.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Année terrible (1872)
- Je me suis fait libraire en reprenant une boutique à l'abandon qui sentait le pipi de chat, payée avec la vente de l'appartement de ma grand-mère dont j'étais, par force, l'unique héritier.Auteur : François Maspero - Source : Les Abeilles et la Guêpe (2003), II, Guêpe
- Et comme le démon du pastiche, et de ne pas paraître vieux jeu, altère la forme la plus naturelle et la plus sûre de soi, Françoise, empruntant cette expression au vocabulaire de sa fille, disait que j'étais dingo.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- J'étais perdu dans la rêverie où nous plonge toujours l'énigme d'un beau visage ...Auteur : André Maurois - Source : Le peseur d'âmes
- De toute ma vie, je n'ai jamais critiqué un confrère, j'ai été d'une loyauté et d'une fidélité indéfectible au service public. Mais là, c'en est trop. Parce que Laurent Delahousse n'est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19 heures alors que j'étais une locomotive pour son journal.Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Le Parisien - Propos recueillis par Michaël Zoltobroda le 04 juillet 2018
- Lorsque j'ai découvert ce domaine sans nom, j'étais à une hauteur, à un degré de perfection et de pureté que je n'atteindrai jamais plus. Dans la mort seulement, comme je te l'écrivais un jour, je retrouverai peut-être la beauté de ce temps-là...Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- On m'a toujours distribué des rôles plus vieux que je ne l'étais. Aujourd'hui, on me propose un rôle de mort.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Et si j'étais partie tellement loin dans mon rêve que je ne puisse plus revenir à temps pour me réveiller ?Auteur : Ruth Ozeki - Source : En même temps, toute la terre et tout le ciel (2013)
- Le jour de mes vingt ans, elle m'a gardé dans sa bouche et a avalé ma semence. Elle n'a pas réclamé d'argent et m'a demandé de rester avec elle. Je ne m'étais pas rendu compte avant ce moment que notre relation avait pris un tour nouveau.Auteur : Paul Colize - Source : Back Up (2012)
- Si j'étais un grand médecin, célèbre et couvert d'honneurs, je ne pénétrerais jamais dans un cimétière où sont enterrés des enfants sans mettre mes décorations dans ma poche.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Me retirer la danse, c'était me retirer de moi-même. Aspirer de mon corps ma substance, la raison même de mon existence. Sans la danse, j'étais une coquille vide. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : À la lumière du petit matin (2018)
Les mots proches de « Etais »
Établage Étable Établer Établi, ie Établi Établir Établissement Établisseur Étage Étagé, ée Étager Étai Étaie Étaim Étain Étal Étalage Étalé, ée Étaler Étaler Étalier Étalon Étalon Étalonnage Étalonnement Étalonner Étalonnier, ière Étambord et aujourd'hui étambo Étamer Étamerie Étamine Étamine Étampe Étanche Étanché, ée Étanchéité Étancher Étançon Étançonnement Étançonner Étanfiche Étang Étape Étapier Étarque État Étave Étavillon Étayé, ée ÉtayerLes mots débutant par Eta Les mots débutant par Et
étable Étable étables Étables Étables-sur-Mer établi établi établi établie établie établies établies établir établira établirai établiraient établirais établirait établirent établirez établirions établirons établiront établis établis établis établissaient établissais établissait établissant établisse établissement établissements établissent établisses établissez établissions établissons établît établit étage étage étagé étagea étageaient étageait étageant étagée étagée étagées
Les synonymes de « Etais»
Les synonymes de Étais :- 1. appuis
2. béquilles
3. piliers
4. soutiens
5. cales
6. soutènements
synonymes de Étais
Fréquence et usage du mot Étais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « Etais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Étais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Étais ?
Citations Étais Citation sur Étais Poèmes Étais Proverbes Étais Rime avec Étais Définition de Étais
Définition de Étais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Étais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Étais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
