Définition de « Étais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot Etais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur Étais pour aider à enrichir la compréhension du mot Étais et répondre à la question quelle est la définition de Etais ?
Une définition simple : Commune dans le département 21 (Côte-d'Or) en région Bourgogne (France)
Pas de définition complémentaire
Étais au Scrabble
Le mot Étais vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot etais - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot Étais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « Étais »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de Étais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de insulté Rimes de court-circuitée Rimes de intensité Rimes de menotter Rimes de apparentés Rimes de ajoutés Rimes de discutées Rimes de empruntée Rimes de porter Rimes de affectaient Rimes de exultait Rimes de testez Rimes de putter Rimes de tuyautée Rimes de frisottée Rimes de domptez Rimes de remportez Rimes de gîter Rimes de contactée Rimes de bas-côtés Rimes de lock-outés Rimes de surmontez Rimes de montées Rimes de imitée Rimes de motets Rimes de acceptais Rimes de désenchantés Rimes de chuchotais Rimes de ensanglantaient Rimes de prémédités Rimes de nécessitaient Rimes de chicoté Rimes de trivialité Rimes de débilitaient Rimes de égouttait Rimes de convoité Rimes de connectez Rimes de affrétez Rimes de prêtées Rimes de alimentaient Rimes de multipropriété Rimes de hoquetait Rimes de obscénités Rimes de arpentai Rimes de épointés Rimes de décapoté Rimes de périodicité Rimes de accidentés Rimes de rapportais Rimes de sortezMots du jour
insulté court-circuitée intensité menotter apparentés ajoutés discutées empruntée porter affectaient exultait testez putter tuyautée frisottée domptez remportez gîter contactée bas-côtés lock-outés surmontez montées imitée motets acceptais désenchantés chuchotais ensanglantaient prémédités nécessitaient chicoté trivialité débilitaient égouttait convoité connectez affrétez prêtées alimentaient multipropriété hoquetait obscénités arpentai épointés décapoté périodicité accidentés rapportais sortez
Les citations sur « Étais »
- Je croyais le cerveau du plus scrupuleux bourgeois berlinois recéler des trésors de duplicité, de haine, de méchanceté, de cruauté, de convoitise. J'étais ému d'être libre au milieu d'un peuple entier mis à l'index.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Je vins m'asseoir à côté d'elle non sans émoi (car j'étais fort jeune) ...Auteur : André Maurois - Source : Les Discours du docteur O'Grady
- - Pourquoi ne pas vous présenter à l'Académie? disait-on à Mably. - - Si j'en étais, on pourrait s'étonner. J'aime mieux entendre dire: Pourquoi n'en est-il pas!Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Riposteurs (1893)
- Mais Toi, tu étais plus profond que le tréfonds de moi-même et plus haut que le très-haut de moi-mêmeAuteur : Saint Augustin - Source : Les Confessions
- J'étais plus fâché de déplaire que d'être puni, et le signe du mécontentement m'était plus cruel que la peine afflictive.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Il n'y a rien de plus effrayant que la guerre. Le bombardement de Nantes 16 septembre 1943 cela a été quelque chose d'effroyable. J'ai beaucoup de mémoire, énormément. On a a l'impression que plus rien de plus d'atroce ne peut arriver. Je crois que j'étais impressionné par cette catastrophe et peut-être que mes rêves sont partis de là.
Auteur : Jacques Demy - Source : Jacques Demy et Agnès Varda à propos du bonheur, Démons et merveilles du cinéma video, 19 décembre 1964
- J'étais une biographie en mouvement, une mémoire jusqu'à la moelle des os.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- J'étais à mi-chemin de la traversée de l'Amérique, sur la ligne de partage entre l'Est de ma jeunesse et l'Ouest de mon avenir.Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)
- Je la forcerais peut-être à me parler plus franchement en lui montrant que j'étais informé tout de même des choses qu'elle me cachait.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- J'étais un peu de ces natures-là, premièrement infirmes, implorantes et dépareillées au milieu d'une sorte de richesse qu'elles ont; j'avais hâte de m'attacher et de m'appuyer.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- Je vous offrirais bien un parachute... si j'étais sûr qu'il ne s'ouvre pas!Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Non, ce n'était pas l'amour, ni la générosité qui me réveillait lorsque j'étais en danger d'être abandonné, mais seulement le désir d'être aimé et de recevoir ce qui, selon moi, m'était dû.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Mes objectifs se résumaient pour l’essentiel à préserver la normalité et la stabilité. Ces objectifs ne seraient jamais ceux de Barack. Nous l’admettions et l’acceptions mieux qu’avant. Un yin, un yang. J’étais obsédée par la routine et l’ordre, pas lui. Il pouvait vivre dans l’océan ; j’avais besoin d’un bateau. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Je ne me suis pas laissé porter par la vie. Je n'étais pas l'artiste qui disait : Attendons que la bonne fée ou la muse se pose sur mon épaule ! J'ai eu la chance de passer à travers toutes les horreurs de l'existence en rencontrant des gens qui m'ont éveillé, enrichi, amusé, éduqué. .. Vous vous rendez compte de la chance que j'ai eue ? Cela dit, n'ayons pas peur des mots, cette chance, je l'ai beaucoup calculée. Auteur : Michel Piccoli - Source : Interview L'Express propos recueillis le 30/09/2000
- J'étais déjà une ombre au loin, cependant. Je courais, courais, vers cette voix unique, vers la seule personne au monde qui avait crié mon nom pour que je puisse l'entendre.Auteur : Alex Flinn - Source : Sortilège (2009)
- Elle se ferait une mère du premier être venu. Elle m'épousait parce qu'elle sentait que j'étais le seul homme, absolument le seul, qui pouvait être une sorte de mère.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)
- A présent, il n'avait plus aucune certitude à part celle d'être vivant. Pour lui, c'était la seule et unique vérité sur cette terre : tu étais vivant ou tu étais mort. Le reste n'était que croyances ou constructions de l'esprit.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- J'étais belge, américanisée, sans identité politique, et j'étais une femme.Auteur : Christine Ockrent - Source : La mémoire du coeur (1997)
- Voyez plutôt: seul au milieu des adultes, j'étais un adulte en miniature, et j'avais des lectures adultes; cela sonne faux, déjà, puisque, dans le même instant, je demeurais un enfant.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Si j'étais marchand de cravates, je demanderais à un ami fabricant de gants d'utiliser ses loisirs forcés pour m'aider à me pendre avec la plus solide de mes invendues.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J'avais l'impression de redevenir une gamine de sixième. Est-ce qu'on régresse à un stade d'évolution antérieure lorsqu'on craque pour quelqu'un ? Dans ce cas, j'étais en train de me transformer en femme des cavernes. Ou en bactérie.Auteur : Katarina Mazetti - Source : La fin n'est que le début (2009)
- Si j'étais un livre, je n'aimerais pas savoir dès le début comment l'histoire va finir.Auteur : José Jorge Letria - Source : Si j'étais un livre (2013)
- Il vous suffira de dire: j'étais à la bataille d'Austerlitz, pour qu'on vous réponde: Voilà un brave!Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon
- J’avais été au cœur d’un événement incompréhensible. Je venais de quitter le temps infini de l’espèce, j’étais entrée dans le temps de ma vie.Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Je n'ai fait qu'obéir à la nature. Je suis le chien fidèle de la nature. Pourquoi alors ce sentiment d'horreur dont je ne puis me défaire ? Lui ai-je subtilisé sa fleur ? Sensibles dames du jury, je n'étais même pas son premier amant.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Lolita (1955)
Les mots proches de « Etais »
Établage Étable Établer Établi, ie Établi Établir Établissement Établisseur Étage Étagé, ée Étager Étai Étaie Étaim Étain Étal Étalage Étalé, ée Étaler Étaler Étalier Étalon Étalon Étalonnage Étalonnement Étalonner Étalonnier, ière Étambord et aujourd'hui étambo Étamer Étamerie Étamine Étamine Étampe Étanche Étanché, ée Étanchéité Étancher Étançon Étançonnement Étançonner Étanfiche Étang Étape Étapier Étarque État Étave Étavillon Étayé, ée ÉtayerLes mots débutant par Eta Les mots débutant par Et
étable Étable étables Étables Étables-sur-Mer établi établi établi établie établie établies établies établir établira établirai établiraient établirais établirait établirent établirez établirions établirons établiront établis établis établis établissaient établissais établissait établissant établisse établissement établissements établissent établisses établissez établissions établissons établît établit étage étage étagé étagea étageaient étageait étageant étagée étagée étagées
Les synonymes de « Etais»
Les synonymes de Étais :- 1. appuis
2. béquilles
3. piliers
4. soutiens
5. cales
6. soutènements
synonymes de Étais
Fréquence et usage du mot Étais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « Etais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Étais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Étais ?
Citations Étais Citation sur Étais Poèmes Étais Proverbes Étais Rime avec Étais Définition de Étais
Définition de Étais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Étais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Étais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.