Définition de « déchirés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dechires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déchirés pour aider à enrichir la compréhension du mot Déchirés et répondre à la question quelle est la définition de dechires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
déchirés au Scrabble
Le mot déchirés vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot dechires - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déchirés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déchirés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de déchirés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de considérerais Rimes de pèserais Rimes de intégraient Rimes de accélérais Rimes de séjournerez Rimes de viserais Rimes de parée Rimes de savourés Rimes de recontrer Rimes de compenserais Rimes de palmeraies Rimes de justifierais Rimes de travailleraient Rimes de relèverez Rimes de témoigneraient Rimes de dérangerez Rimes de cacherai Rimes de aspireraient Rimes de fixerait Rimes de témoignerez Rimes de occuperez Rimes de générés Rimes de attraperais Rimes de démentirai Rimes de remarquerez Rimes de dévorée Rimes de intégré Rimes de façonnerai Rimes de bigarrer Rimes de reviendrais Rimes de constituerai Rimes de arriérés Rimes de assignerai Rimes de bidouillerai Rimes de inconsidéré Rimes de couvrirez Rimes de plaisanteraient Rimes de opérait Rimes de désoeuvrés Rimes de opérée Rimes de décolérais Rimes de commenterait Rimes de récurée Rimes de clouerait Rimes de adjuré Rimes de repousserai Rimes de incorporés Rimes de cambrer Rimes de coffrés Rimes de détraqueraisMots du jour
considérerais pèserais intégraient accélérais séjournerez viserais parée savourés recontrer compenserais palmeraies justifierais travailleraient relèverez témoigneraient dérangerez cacherai aspireraient fixerait témoignerez occuperez générés attraperais démentirai remarquerez dévorée intégré façonnerai bigarrer reviendrais constituerai arriérés assignerai bidouillerai inconsidéré couvrirez plaisanteraient opérait désoeuvrés opérée décolérais commenterait récurée clouerait adjuré repousserai incorporés cambrer coffrés détraquerais
Les citations sur « déchirés »
- Que la postérité serait surprise de voir les Voltaire et les Montesquieu déchirés dans la même page où l'écrivain le plus médiocre est célébré!Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges littéraires
- On ne guérit pas de ce qu'on rate. On ne reprise pas les draps déchirés. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Si tu déchires tes habits en été, il te faudra aller nu pendant l'hiver.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Les Français, les Anglais et les Russes ont eu leurs patries de bonne heure, les Allemands ont longtemps eu la leur uniquement dans leur imaginaire, pas sur terre mais dans le ciel – Heine a écrit là-dessus. Sur terre ils étaient morcelés et déchirés. Lorsque Bismarck leur a finalement créé leur patrie, ils s'étaient habitués à imaginer. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- Chacun pour soi n'était pas une devise égoïste. C'était une façon de dire, quand plus rien n'importait, que nous importions. Que nous valions quelque chose, puisque même abîmés, même déchirés, nous avions ce soi qu'il fallait préserver. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021)
- La plaine où frissonnaient les drapeaux déchirés
Ne fut plus, dans les cris des mourants qu'on égorge,
Qu'un gouffre flamboyant, rouge comme une forge.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), V, 13 - Premier pays de l'Histoire contemporaine à avoir aboli les armes à la main l'esclavage sur son sol, le tout jeune État avait décidé lors, pour en finir une bonne fois avec la notion ridicule de race, que les êtres humains étaient tous des nègres, foutre ! Article gravé à la baïonnette au numéro 14 de la Constitution. Aussi existe-t-il dans le vocabulaire des natifs de l'île des nègres noirs, des nègres blancs, des nègres bleus, des nègres cannelle, des nègres rouges, sous la peau ou tout court, des nègres jaunes, des nègres chinois aux yeux déchirés... Dans la foulée, ces nègres polychromes avaient décrété que tout individu persécuté à cause de son ethnie ou de sa foi peut trouver refuge sur le territoire sacré de la nation. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Il y a chez moi ce besoin de rugir parce que les antillais, descendants d'esclaves, êtres déchirés, ont été opprimés, dépouillés de notre langue et de notre terre.Auteur : Aimé Césaire - Source : Interview.
- Vous avez beau savoir ce qui se passe, ce qui s'est passé, vous n'en êtes pas sauvé pour autant. Quand vous avez compris ce qui vous fait souffrir, vous souffrez toujours. Aucun bénéfice. On ne guérit pas de ce qu'on rate. On ne reprise pas les draps déchirés. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Le cadavre du traducteur est remonté trois jours plus tard. Son corps gonflé par les gaz de putréfaction était à moitié nu, ses vêtements déchirés. Sa tête avait doublé de volume, si bien qu'il était presque méconnaissable.Auteur : Yoko Ogawa - Source : Hôtel Iris (2000)
- Un Pet qui pour sortir a fait un vain effort,
Dans les flancs déchirés reportant sa furie,
Souvent cause la mort
D'un mortel constipé qui touche au sombre bord,
Un Pet à temps laché pourrait sauver la vie.Auteur : Paul Ariès - Source : L'Art de péter (1751)
Les mots proches de « dechires »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « dechires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déchirés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dechires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déchirés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déchirés ?
Citations déchirés Citation sur déchirés Poèmes déchirés Proverbes déchirés Rime avec déchirés Définition de déchirés
Définition de déchirés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déchirés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déchirés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
