Définition de « échauffé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot echauffe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur échauffé pour aider à enrichir la compréhension du mot échauffé et répondre à la question quelle est la définition de echauffe ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
échauffé au Scrabble
Le mot échauffé vaut 19 points au Scrabble.

Informations sur le mot echauffe - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot échauffé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « échauffé »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de échauffé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fe
Rimes de greffées Rimes de imparfait Rimes de étoffé Rimes de coiffés Rimes de gaffer Rimes de recoiffé Rimes de faits Rimes de réchauffé Rimes de gaffé Rimes de philosophait Rimes de piffait Rimes de surfait Rimes de trophée Rimes de satisfaits Rimes de faix Rimes de bouffée Rimes de fieffée Rimes de étoffées Rimes de réchauffés Rimes de coiffaient Rimes de greffée Rimes de étouffé Rimes de échauffaient Rimes de recoiffait Rimes de ébouriffé Rimes de coiffait Rimes de apostropher Rimes de réchauffées Rimes de truffée Rimes de pouffaient Rimes de griffées Rimes de agrafé Rimes de Petit-Fays Rimes de briefés Rimes de greffer Rimes de dégrafés Rimes de satisfait Rimes de rebiffai Rimes de orphée Rimes de décoiffé Rimes de sniffé Rimes de tarifée Rimes de pouffait Rimes de réchauffée Rimes de dégrafaient Rimes de esbroufer Rimes de échauffer Rimes de chauffés Rimes de parfais Rimes de satisfaitMots du jour
greffées imparfait étoffé coiffés gaffer recoiffé faits réchauffé gaffé philosophait piffait surfait trophée satisfaits faix bouffée fieffée étoffées réchauffés coiffaient greffée étouffé échauffaient recoiffait ébouriffé coiffait apostropher réchauffées truffée pouffaient griffées agrafé Petit-Fays briefés greffer dégrafés satisfait rebiffai orphée décoiffé sniffé tarifée pouffait réchauffée dégrafaient esbroufer échauffer chauffés parfais satisfait
Les citations sur « échauffé »
- Le point de départ de toute réalisation est le désir. Gardez cela toujours à l'esprit. Un désir faible donne de maigres résultats, tout comme un feu chancelant réchauffe peu.Auteur : Napoléon Hill - Source : Sans référence
- Le poêle n'est chauffé que pour nous réchauffer.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- L'esprit n'est pas comme un vase qui a besoin d'être rempli ; c'est plutôt une substance qu'il s'agit seulement d'échauffer.Auteur : Plutarque - Source : Comment écouter, Œuvres morales de Plutarque
- Comment expliquer que, tandis que la Terre se réchauffe, mes pieds qui ne quittent pas la Terre se refroidissent? Sinon par un manque de concertation entre climatologues et podologues.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le mois des brumes réchauffe par-devant et refroidit par-derrière.Auteur : Dictons - Source : novembre
- Le rapport de forces entre la défense et les juges est, finalement, une affaire de dosage. Il faut trouver la bonne distance, celle qui bénéficiera à l'accusé.
Cela me rappelle la fable des hérissons, racontée jadis par Schopenhauer : A l'arrivée des premiers grands froids, observe le philosophe, ces petites bêtes s'enterrent pour hiberner. Plus elles s'installent les unes près des autres plus elles risquent de se piquer ; mais plus elles s'éloignent, moins elles se réchauffent. Aux assises, c'est la même chose : tout est question de distance, de recul, de respect. Mais la défense ne doit pas hésiter à sortir ses piquants si elle se rend compte qu'on veut l'exclure du nid judiciaire, quitte à passer pour la bête noire du petit monde de la magistrature.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Un mot gentil peut réchauffer jusqu'à trois mois d'hiver.Auteur : Proverbes japonais - Source : Proverbe
- Les souvenirs, c'est quelque chose qui vous réchauffe de l'intérieur. Et qui vous déchire violemment le coeur en même temps.Auteur : Haruki Marakumi - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Si tu supportes la fumée, tu te réchaufferas avec la braise.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Un prêtre qui descend de la chaire de Vérité, la bouche en machin de poule, un peu échauffé, mais content, il n'a pas prêché, il a ronronné, tout au plus.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Elle croyait ranimer mon amour en excitant ma jalousie; mais c'était agiter des cendres que rien ne pouvait réchauffer.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Les bonnes actions dont le souvenir réchauffe le plus notre coeur sont celles que nous avons entreprises avec incertitude, presque avec remords.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Quand on dort tout seul, même une couverture, ça vous réchauffe pas. Même le paradis, ça vous flanque le bourdon quand on est tout seul. Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Un homme doté d'une part de féminité aurait cherché une bonne capable de me réchauffer surtout le coeur. Mais aux yeux de mon père, certains propos n'étaient que des exercices de style pour rêveurs.Auteur : Massimo Gramellini - Source : Fais de beaux rêves, mon enfant (2013)
- Elle croyait ranimer mon amour en excitant ma jalousie mais c'était agiter des cendres que rien ne pouvait réchauffer.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Pour bien saisir les différences, il faut refroidir sa tête, et ralentir le mouvement de sa pensée. - Pour bien remarquer les analogies, il faut échauffer sa tête, et accélérer le mouvement de sa pensée.Auteur : Marie-Jean Hérault de Séchelles - Source : Théorie de l'ambition
- Car l'esprit n'est pas comme un vase qu'il ne faille que remplir. À la façon du bois, il a plutôt besoin d'un aliment qui l'échauffe, qui fait naître en lui une impulsion inventive et l'entraîne avidement en direction de la vérité.Auteur : Plutarque - Source : Comment écouter, Œuvres morales de Plutarque
- Chère âme, pendant que le coche gravira lentement cette pente, ne vous conviendrait-il point de descendre et de mettre votre bras sur le mien pour faire quelques pas? Cela vous réchauffera les pieds et vous dégourdira les jambes.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XV, Malartic à l'oeuvre
- Il y a des disputes où l'on va, l'on va, l'on s'échauffe, il se peut qu'on échange des coups, et un moment vient où l'on s'aperçoit qu'on ne se souvient plus du tout de l'objet de sa dispute...Auteur : Henry de Montherlant - Source : Port-Royal (1954), la soeur Françoise
- O mon cher Lucanius, je cherche avant tout un vin généreux qui chasse mes soucis, soutienne mes brillantes espérances, et qui, en se répandant dans mes veines, échauffe mon âme et me rende la vigueur de la jeunesse.Auteur : Ausone - Source : Sans référence
- Noël est là, - Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, - Qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie, - Jour des plus beaux souvenirs, - Plus beau jour de l'année.Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses
- A l'angoisse de la guerre froide a succédé celle du réchauffement climatiqueAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On n'arrive pas à se réchauffer complètement quand on couche tout seul.Auteur : Christopher Isherwood - Source : Adieu à Berlin (2013)
- Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, - Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs - Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille - Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants.Auteur : Louise Rose Etiennette Gérard, dite Rosemonde Gérard - Source : Les Pipeaux (1899)
- Le réchauffement de la planète va entraîner la fonte des pôles 
 et certains se battent pour inverser le mouvement. Or moi je dis que c'est dangereux!
 Il ne faut jamais recongeler un pôle qu'on a fait dégeler.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
Les mots proches de « echauffe »
Échafaud Échafauder Échalas Échalassage Échalasser Échalier Échalote Échancré, ée Échancrer Échancrure Échandole Échange Échanger Échangeur Échanson Échansonnerie Échantiller Échantillon Échantillonner Échappade Échappatoire Échappé, ée Échappée Échappement Échapper Écharde Échardonner Écharnure Écharpe Écharper Échasse Échassier Échauboulé, ée Échauboulure Échaudé Échauder Échaudoir Échauffaison Échauffé, ée Échauffement Échauffer Échauffourée Échauffure Échauguette Èche Échéable Échéance Échec Échecs ÉchéeLes mots débutant par ech Les mots débutant par ec
échafaud échafauda échafaudage échafaudages échafaudaient échafaudais échafaudait échafaudant échafaude échafaudé échafaudées échafaudent échafauder échafaudèrent échafaudés échafaudons échafauds échalas Échalas échalier échaliers Échallat Échallon Échalot échalote échalotes Échalou échancraient échancre échancré échancré échancrée échancrée échancrées échancrer échancrés échancrure échancrures Échandelys échange échange échangé échangea échangeables échangeai échangeaient échangeais échangeait échangeâmes échangeant
Les synonymes de « echauffe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot échauffé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « echauffe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot échauffé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de échauffé ?
Citations échauffé Citation sur échauffé Poèmes échauffé Proverbes échauffé Rime avec échauffé Définition de échauffé
Définition de échauffé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot échauffé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot échauffé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
