Définition de « étonnaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etonnaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étonnaient pour aider à enrichir la compréhension du mot étonnaient et répondre à la question quelle est la définition de etonnaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
étonnaient au Scrabble
Le mot étonnaient vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot etonnaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étonnaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étonnaient »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de étonnaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de couillonnée Rimes de saignées Rimes de journée Rimes de mort-né Rimes de surentraînées Rimes de crachiner Rimes de tournait Rimes de herminé Rimes de fanfaronnaient Rimes de ratatinée Rimes de désincarné Rimes de morigéner Rimes de satinée Rimes de plafonnée Rimes de déminer Rimes de boucané Rimes de bobinait Rimes de rebobiner Rimes de donnée Rimes de moutonnait Rimes de malmenaient Rimes de bornaient Rimes de calcinés Rimes de trépignait Rimes de geignait Rimes de examinez Rimes de bétonnée Rimes de milanais Rimes de feignez Rimes de sanctionnait Rimes de contaminées Rimes de doublonner Rimes de geignais Rimes de saignée Rimes de casernés Rimes de geignez Rimes de fredonner Rimes de nouveau-né Rimes de tournai Rimes de fournée Rimes de témoignée Rimes de éteignaient Rimes de façonnée Rimes de nées Rimes de traînées Rimes de prôner Rimes de mariné Rimes de terminait Rimes de ordonnés Rimes de fortunéeMots du jour
couillonnée saignées journée mort-né surentraînées crachiner tournait herminé fanfaronnaient ratatinée désincarné morigéner satinée plafonnée déminer boucané bobinait rebobiner donnée moutonnait malmenaient bornaient calcinés trépignait geignait examinez bétonnée milanais feignez sanctionnait contaminées doublonner geignais saignée casernés geignez fredonner nouveau-né tournai fournée témoignée éteignaient façonnée nées traînées prôner mariné terminait ordonnés fortunée
Les citations sur « étonnaient »
- Il disait du ton le plus élégant les choses les plus grossières et les faisait passer. Les femmes même les plus modestes s'étonnaient de ce qu'elles enduraient de lui.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- C'était une clameur à rendre les gens sourds: - Les autres animaux, créatures plus douces, - Bonnes gens, s'étonnaient qu'il criât au secours; - Ils ne voyaient nul mal à craindre.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, XII, Le Cochon, la Chèvre et le Mouton
- Les passants s'étonnaient de voir ce garçon lourd et morose, vêtu d'habits grossiers, mal ajustés, donner le bras à une jeune fille si gracieuse, si élégante. On eût dit un simple jardinier promenant une rose.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Ces grandes barricades révolutionnaires étaient des rendez-vous d'héroïsmes. L'invraisemblable y était simple. Ces hommes ne s'étonnaient pas les uns les autres.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
Les mots proches de « etonnaient »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etonnaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étonnaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etonnaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étonnaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étonnaient ?
Citations étonnaient Citation sur étonnaient Poèmes étonnaient Proverbes étonnaient Rime avec étonnaient Définition de étonnaient
Définition de étonnaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étonnaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étonnaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
