Définition de « étoffé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etoffe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étoffé pour aider à enrichir la compréhension du mot étoffé et répondre à la question quelle est la définition de etoffe ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
étoffé au Scrabble
Le mot étoffé vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot etoffe - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étoffé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « étoffé »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de étoffé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fe
Rimes de dégrafé Rimes de biffaient Rimes de parfaits Rimes de Ouffet Rimes de méfait Rimes de greffées Rimes de coiffé Rimes de triomphai Rimes de loufer Rimes de truffer Rimes de coiffés Rimes de lofez Rimes de biffé Rimes de truffée Rimes de dégriffés Rimes de suiffé Rimes de refais Rimes de dégrafées Rimes de décoiffée Rimes de ébouriffait Rimes de attifée Rimes de philosophaient Rimes de coiffai Rimes de tout-fait Rimes de pause-café Rimes de snifer Rimes de décoiffé Rimes de paraphés Rimes de amphés Rimes de bouffais Rimes de défait Rimes de sniffées Rimes de bluffait Rimes de assoiffés Rimes de décoiffés Rimes de paraphez Rimes de étoffait Rimes de parapher Rimes de griffée Rimes de fait Rimes de décoiffées Rimes de réchauffé Rimes de faits Rimes de griffée Rimes de briefer Rimes de paraphée Rimes de étouffer Rimes de mi-satisfait Rimes de plus-que-parfaits Rimes de buffetMots du jour
dégrafé biffaient parfaits Ouffet méfait greffées coiffé triomphai loufer truffer coiffés lofez biffé truffée dégriffés suiffé refais dégrafées décoiffée ébouriffait attifée philosophaient coiffai tout-fait pause-café snifer décoiffé paraphés amphés bouffais défait sniffées bluffait assoiffés décoiffés paraphez étoffait parapher griffée fait décoiffées réchauffé faits griffée briefer paraphée étouffer mi-satisfait plus-que-parfaits buffet
Les citations sur « étoffé »
- Puisque, en un point d'elle-même l'étoffe de l'univers a une face interne, c'est forcément qu'elle est biface par structure.Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : Le Phénomène humain (1955)
- Ce soleil d'étoffe rouge qu'asperge la rumeur insoluble.Auteur : Jacques Audiberti - Source : Abraxas (1938)
- Ainsi les hommes filent : et si les hommes étaient faits d'étoffe indémaillable, nous ne raconterions pas d'histoires, n'est-ce pas ? Auteur : Pierre Michon - Source : Les Onze (2009)
- Je ne sens pas en moi l'étoffe d'un dieu si petit qu'il soit. Ma faiblesse m'est chère. Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Au teint, on juge l'étoffe; au bouquet, le vin; à l'odeur, la fleur; au parler, l'homme.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Il y a des gens dont la religion consiste à toujours pardonner les offenses, mais qui ne les oublient jamais. Pour moi je ne suis pas d'assez bonne étoffe pour pardonner à l'offense, mais je l'oublie toujours.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets
- Nous raccommodons une étoffe trouée, nous brodons un filet pour contenir nos coeurs. Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)
- La vie retrouve des contours et des contrastes. Elle n'est plus une masse informe de jours amalgamés, mais une succession de moments tissés ensemble dans l'étoffe du temps qui passe. Alors, vivre et vite!Auteur : Marianne Rubinstein - Source : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel (2012)
- Les triangles d'étoffe cousus aux vêtements désignaient l'origine des prisonniers ... Ceux qui portaient le triangle noir des «asociaux» étaient parfois des demi-fous, mais souvent, simplement, des tziganes.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- La jeunesse est une étoffe qui ne fait point d'usage.Auteur : William Shakespeare - Source : La Nuit des rois (1600), II, 3, chanson du bouffon Feste
- Laurence avait une amazone vert-bouteille pour se promener à cheval, une robe en étoffe commune à canezou orné de brandebourgs pour aller à pied.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)
- Les chevaux arabes sont les plus beaux que l'on connaisse en Europe; ils sont plus grands et plus étoffés que les barbes.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux
- Pour ressentir une passion, il faut en avoir l'étoffe. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- C'est l'étoffe de la nature que l'imagination a brodée.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- Il y a des gens d'une certaine étoffe ou d'un certain caractère avec qui il ne faut jamais se commettre, de qui l'on ne doit se plaindre que le moins qu'il est possible, contre qui il n'est pas même permis d'avoir raison.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 28, V, De la société et de la conversation
- Oh !  Non !  Dit Chloé, et elle se mit à tousser comme une étoffe de soie qui se déchire.Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)
- Le peignoir rose d'Olympia, le balcon framboise du petit Bar, l'étoffe bleue du Déjeuner sur l'Herbe, de toute évidence sont des taches de couleur, dont la matière est une matière picturale, non une matière représentée.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- C’est important, les rêves. Pour exister. Souvenez-vous de ce qu’a dit Shakespeare dans La Tempête : « Nous sommes de l’étoffe dont sont faits les rêves... » Auteur : Laurence Peyrin - Source : La drôle de vie de Zelda Zonk (2015)
- Prends l'étoffe d'après la lisière, 
 Et la fille d'après la mère.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Le coeur est encore l'étoffe qui se déchire le plus facilement.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Un Père prodigue (1859), I, 12
- La souffrance est le fil dont l'étoffe de la joie est tissée. Jamais l'optimiste ne connaîtra la joie.Auteur : Henri de Lubac - Source : Paradoxes, II
- Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Une chambre accueillante et rajeunie d'étoffes et de dentelles.Auteur : Eugène Dabit - Source : Hôtel du Nord (1929)
- L'amour n'est pas tout fait. Il se fait. Il n'est pas robe ou costume prêt à porter, mais pièce d'étoffe à tailler, à monter et à coudre. Il n'est pas appartement, livré clefs en main, mais maison à concevoir, bâtir, entretenir, et souvent réparer.
 Il n'est pas sommet vaincu, mais départ de la vallée, escalades passionnantes, chutes dangereuses, dans le froid de la nuit ou la chaleur du soleil éclatant.
 Il n'est pas un solide ancrage au port du bonheur, mais levée d'ancre et voyage en pleine mer, dans la brise ou la tempête.
 Il n'est pas OUI triomphant, énorme point final qu'on écrit en musique, au milieu des sourires et des bravos, mais il est multitude de oui qui pointillent la vie, parmi une multitude de non qu'on efface en marchant.
 Ainsi être FIDELE, vois-tu ce n'est pas : ne pas s'égarer, ne pas se battre, ne pas tomber, c'est toujours se relever et toujours marcher.
 C'est vouloir poursuivre jusqu'au bout, le projet ensemble préparé et librement décidé. C'est faire confiance à l'autre au-delà des ombres de la nuit.
 C'est se soutenir mutuellement au-delà des chutes et des blessures. C'est avoir foi en l'Amour tout-puissant, au-delà de l'amour.Auteur : Michel Quoist - Source : L'amour est une route (1988)
- Comme une étoffe déchirée  
 On vit ensemble séparés
 Dans mes bras je te tiens absente
 Et la blessure de durer
 Faut-il si profond qu'on la sente
 Quand le ciel nous est mesuré
 C'est si peu dire que je t'aime.Auteur : Louis Aragon - Source : C'est si peu dire que je t'aime (1971) (Interprété par Jean Ferrat)
Les mots proches de « etoffe »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etoffe»
Les synonymes de étoffé :- 1. tissu
2. rideau
3. store
4. banne
5. tenture
6. voilage
7. voile
- 1. garni
2. riche
3. gras
4. épais
5. gros
6. dodu
7. bouffi
8. corpulent
9. charnu
10. fort
11. obèse
12. plantureux
13. replet
14. rond
15. ventru
16. huileux
17. visqueux
18. poisseux
19. gluant
20. fertile
21. fécond
22. obscène
23. licencieux
24. graveleux
25. graisse
synonymes de étoffé
Fréquence et usage du mot étoffé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etoffe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étoffé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étoffé ?
Citations étoffé Citation sur étoffé Poèmes étoffé Proverbes étoffé Rime avec étoffé Définition de étoffé
Définition de étoffé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étoffé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot étoffé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
