Définition de « Éton »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot Eton de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur Éton pour aider à enrichir la compréhension du mot Éton et répondre à la question quelle est la définition de Eton ?
Une définition simple : Commune dans le département 55 (Meuse) en région Lorraine (France)
Définitions de « eton »
Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
eton \Prononciation ?\ masculin au singulier uniquement
- (Linguistique) Langue océanienne parlée au Vanuatu dans le sud-est d'Éfaté, à Eton, à Pang Pang et dans les villages alentour.
Nom commun 1 - français
eton \Prononciation ?\ masculin au singulier uniquement
-
(Linguistique) Langue beti parlée dans la région du Centre du Cameroun.
- La femme, ewondo, s'adresse toujours à son mari en ewondo et celui-ci (eton), le plus souvent, lui parle en eton. ? (Carole de Féral, Pidgin-English Du Cameroun, page 11, 1989)
Éton au Scrabble
Le mot Éton vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot eton - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot Éton au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « Éton »
On recherche une rime en T§ .
Les rimes de Éton peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t§
Rimes de captons Rimes de citons Rimes de colportons Rimes de jeanneton Rimes de partons Rimes de raton Rimes de baryton Rimes de révoltons Rimes de foutons Rimes de insultons Rimes de portons Rimes de mousquetons Rimes de frottons Rimes de glouton Rimes de photon Rimes de rouston Rimes de bastons Rimes de répétons Rimes de Blaton Rimes de alimentons Rimes de menton Rimes de récitons Rimes de mousqueton Rimes de miroton Rimes de giton Rimes de curetons Rimes de rameutons Rimes de chaton Rimes de protestons Rimes de frottons Rimes de écoutons Rimes de invitons Rimes de sortons Rimes de sursautons Rimes de micheton Rimes de piéton Rimes de gloutons Rimes de enfantons Rimes de manifestons Rimes de précipitons Rimes de tond Rimes de baralipton Rimes de quittons Rimes de feston Rimes de tapotons Rimes de romans-feuilletons Rimes de consentons Rimes de heurtons Rimes de promettons Rimes de pelotonsMots du jour
captons citons colportons jeanneton partons raton baryton révoltons foutons insultons portons mousquetons frottons glouton photon rouston bastons répétons Blaton alimentons menton récitons mousqueton miroton giton curetons rameutons chaton protestons frottons écoutons invitons sortons sursautons micheton piéton gloutons enfantons manifestons précipitons tond baralipton quittons feston tapotons romans-feuilletons consentons heurtons promettons pelotons
Les citations sur « Éton »
- Il était de ces hommes qui ne cessent pas jusqu'au bout de s'étonner d'avoir un nom, comme on s'étonne en passant devant un miroir d'avoir un visage, et que ce soit précisément ce visage-là.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Crêpe flambée: Variante du cocktail molotov utilisé par les indépendantistes bretons pour attaquer les forces de l'ordre.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les socialistes révolutionnaires me font penser à celui qui, ayant un piano désaccordé, dirait : « Brisons ce piano et jetons-en les morceaux au feu à la place, nous installerons une harpe éolienne. »Auteur : Remy de Gourmont - Source : Des pas sur le sable (1914)
- Il y avait des charretons de tous côtés, chargés de marchandises derrière lesquels se dissimulaient les femmes aux yeux perçants.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- Ne s'étonner de rien, Numicius, est presque la seule et unique chose qui puisse donner et conserver le bonheur.Auteur : Horace - Source : Epîtres, I, VI, 1
- Souvenir, souvenir, que me veux-tu? L'automne - Faisait voler la grive à travers l'air atone, - Et le soleil dardait un rayon monotone - Sur le bois jaunissant où la bise détone.Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens, Nevermore
- Le mode de publication en feuilletons, qui obligeait, à chaque nouveau chapitre de frapper un grand coup sur le lecteur, avait poussé les effets et les tons du roman à un diapason extrême, désespérant, et plus longtemps insoutenable.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), M. de Balzac
- Les molécules sont d'une plasticité étonnante chez l'homme, alors que pour changer une loi, un regard social, il faut des livres et des livres, des conflits et des siècles.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : De la parole comme d'une molécule (1995)
- J'ai toujours été étonné qu'on laissât les femmes entrer dans les églises. Quelle conversation peuvent-elles tenir avec Dieu?Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- C'était à nouveau la valse des sourires. Etonnant comme parfois on prend des résolutions, on se dit que tout sera ainsi dorénavant, et il suffit d'un mouvement infime des lèvres pour casser l'assurance d'une certitude qui paraissait éternelle.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Même quand un homme adore une femme, il éprouve de temps à autre le besoin de s'isoler, pour mieux revenir auprès d'elle par la suite. C'est étonnant pour la plupart des femmes. Ce retrait est instinctif chez l'homme ; il n'est aucunement délibéré, ni pensé.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- J'ai été très étonné que les intellectuels ne s'emparent pas davantage de l'exemple d'Arnaud Beltrame qui, par sa foi, sa foi chrétienne, n'ayons pas honte de le dire, son héroïsme, son geste absolu, fait perdurer ces valeurs universelles. Nous avons en commun ces valeurs-là. Moi, je suis musulmane, mais j'adhère pleinement à la civilisation occidentale. Je ne peux donc pas dire qu'elle va mourir.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018
- Avec une âme de feu, Julien avait une de ces mémoires étonnantes si souvent unies à la sottise.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Malgré l'amour, la vie et l'heure et les périls, - Nous rions quelquefois des rires puérils, - Des rires dont le son doit étonner nos âmes; - Pour rien, pour un détail dont nous nous avisâmes, - Des rires fous qui sont des fous rires vraiment.Auteur : Edmond Rostand - Source : Les Musardises
- Dorénavant, me disais-je, ce sera la morne prose du mariage, le feuilleton prévisible des ennuis d'argent et du linge sale, au lieu des petits poèmes variés et spirituels d'une liaison amoureuse.Auteur : Stephen Vizinczey - Source : Eloge des femmes mûres paru chez Folio (Gallimard) en 2006 page 119
- Le réchauffement saisonnier, joint aux effluents du lisier de porc, a transformé une partie de la côte bretonne en réservoir d'algues.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Journal de l'an 1
- Sur dix têtes, neuf
foncent tête baissée et une seule pense.
Ne soyez jamais étonné qu'une brute
se décorne à lutter pour une idée.Auteur : Antonio Machado y Ruiz - Source : Proverbes et paraboles - Le prix Goncourt, pour moi, c'est un peu comme l'élection de Miss France. Sans avenir. C'est étonnant, mais le prix n'influe absolument pas sur la carrière d'un écrivain. Peut-être parce qu'il couronne plutôt un livre isolé, détaché de tout.Auteur : Patrick Modiano - Source : Dans Livres-Hebdo.
- Y a deux sortes d'automobilistes : ceux qui sont au volant de leur voiture, et ceux qui en sont descendus. Les premiers s'appellent les affreux chauffards et et les deuxièmes les horribles piétons...Auteur : Frédéric Dard - Source : Le Standinge selon Bérurier (1965)
- Ce qui m'étonne, dit Dieu, c'est l'espérance. - Et je n'en reviens pas. - Cette petite espérance qui n'a l'air de rien du tout. - Cette petite fille espérance. - Immortelle.Auteur : Charles Péguy - Source : Le Porche du mystère de la deuxième vertu
- Nous avons trois familles. Celle que l’on rêve d’avoir, celle que l’on croit avoir, et celle qu’on a vraiment. Déjà qu’avec une seule rien n’est simple, pas étonnant que ça craque.Auteur : Cécile Coulon - Source : Le coeur du pélican (2015)
- Lorsqu'on te parlera de ton dévouement, j'espère que tu seras bien étonné. Où alors, change de métier.Auteur : Fernand Deligny - Source : Graine de crapule - Conseils aux éducateurs qui voudraient la cultiver (1945)
- L'amour, c'est quand tu me dis oui, alors je sens ce oui t'agrandir et me revenir étonné d'avoir été ainsi reçu.Auteur : Jacques Salomé - Source : Car nul ne sait à l'avance la durée de vie d'un amour (2001)
- Un livre, c'est un détonateur qui sert à faire réagir les gens.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Combustibles
- Djhadiste : métier-passion : tu t'éclates !
Secteur d'activité en pleine explosion : avec quatre millions de chômeurs en France, il ne faut pas s'étonner si les jeunes cherchent du travail à l'international.Auteur : Régis Mailhot - Source : Reprise des hostilités (2016)
Les mots proches de « Eton »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par Eto Les mots débutant par Et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « Eton»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Éton dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « Eton » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Éton dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Éton ?
Citations Éton Citation sur Éton Poèmes Éton Proverbes Éton Rime avec Éton Définition de Éton
Définition de Éton présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Éton sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Éton notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
