Définition de « étonna »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etonna de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étonna pour aider à enrichir la compréhension du mot étonna et répondre à la question quelle est la définition de etonna ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
étonna au Scrabble
Le mot étonna vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot etonna - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étonna au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étonna »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de étonna peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de confectionna Rimes de minas Rimes de prosterna Rimes de ahana Rimes de nana Rimes de éborgna Rimes de dona Rimes de donnas Rimes de couronna Rimes de témoignât Rimes de bérézina Rimes de déjeunât Rimes de détourna Rimes de emprisonna Rimes de grana Rimes de questionnât Rimes de quinquina Rimes de réceptionna Rimes de crayonna Rimes de sermonna Rimes de régna Rimes de taquina Rimes de enfourna Rimes de importuna Rimes de concertina Rimes de baigna Rimes de katchinas Rimes de incrimina Rimes de rechigna Rimes de signa Rimes de extermina Rimes de mutina Rimes de talavera de la reina Rimes de donat Rimes de perfectionna Rimes de assigna Rimes de magnat Rimes de cornas Rimes de révolutionna Rimes de discerna Rimes de klaxonna Rimes de promenât Rimes de opina Rimes de rasséréna Rimes de tournas Rimes de gêna Rimes de cramponna Rimes de jeûna Rimes de donna Rimes de ornaMots du jour
confectionna minas prosterna ahana nana éborgna dona donnas couronna témoignât bérézina déjeunât détourna emprisonna grana questionnât quinquina réceptionna crayonna sermonna régna taquina enfourna importuna concertina baigna katchinas incrimina rechigna signa extermina mutina talavera de la reina donat perfectionna assigna magnat cornas révolutionna discerna klaxonna promenât opina rasséréna tournas gêna cramponna jeûna donna orna
Les citations sur « étonna »
- Le mariage surtout et la province vieillissent étonnamment un homme.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)
- Une manière d'Ange était assis sur le bord d'une fontaine. - Il s'y mirait, et se voyait Homme, et en larmes, et il s'étonnait à l'extrême de s'apparaître dans l'onde nue cette proie d'une tristesse infinie.Auteur : Paul Valéry - Source : L'Ange
- Il y a déjà eu tant d'appels au secours, tant de bouteilles jetées à la mer, qu'il est étonnant de voir encore la mer, on ne devrait plus voir que les bouteilles.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Deux oiseaux habitaient, l'un des marais, l'autre des champs. L'habitant des marais s'étonnait que son compagnon des champs pût vivre dans un endroit sans eau; l'oiseau des champs ne comprenait pas, de son côté, que l'on pût vivre dans un marais.Auteur : Nikita Khrouchtchev - Source : A des hommes d'affaires, San Francisco, 1959.
- Certains êtres, à mesure que le temps passe, deviennent de plus en plus libres: ils se redressent au lieu de s'affaisser. Il émane d'eux une énergie étonnante. Ils sont lumière pour qui les rencontre.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Puisque rien ne dure (2006)
- Il n'est guère étonnant que les bribes de réalité que tel chérit comme la trame de sa biographie, tel autre ... les considère comme un voyage en Grande Mythomanie.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- L'Evangile a des caractères de vérité si grands, si frappants, si parfaitement inimitables, que l'inventeur en serait plus étonnant que le héros.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
- Quelle chose étonnante - un dos qui s'éloigne - le dos d'un être injustement blessé qui s'en va pour toujours!Auteur : M. Aguéev - Source : Roman avec cocaïne
- Les femmes ont un rôle absolument étonnant. Elles commencent par nous porter, pour ensuite nous supporter. Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- Un jour viendra où l'on montrera un canon dans les musées comme on y montre aujourd'hui un instrument de torture, en s'étonnant que cela ait pu être !Auteur : Victor Hugo - Source : Congrès de la Paix à Paris, Discours d'ouverture, 21 août 1849.
- Le mariage, c'est un ordre, une structure. L'amour, c'est toujours le chaos - même dans la joie. Il n'y a rien d'étonnant à ce que les deux n'aillent pas de pair. Il n'y a rien d'étonnant à ce que l'on choisisse de construire sa famille, son foyer, sur une institution qui est durable, sur un contrat évident plutôt que sur le sable mouvant des sentiments.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Il est étonnant en quelles mains tombent souvent les pièces originales les plus curieuses; il n'est pas rare d'en trouver chez les beurrières.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Un journal est une longue lettre que l'auteur s'écrit à lui-même, et le plus étonnant est qu'il se donne à lui-même de ses propres nouvelles.Auteur : Julien Green - Source : Journal
- Au fur et à mesure que je parlais, je m'étonnais - et m'épouvantais un peu - d'être ainsi capable de défendre avec tant de fougue et de conviction une opinion qui n'est pas tout à fait la mienne.Auteur : Alexandre Minkowski - Source : Un Juif pas très catholique (1980)
- Les gens sont étonnants : ils veulent qu'on s'intéresse à eux.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Les gens sont étonnants: ils veulent qu'on s'intéresse à eux!Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 12 janvier 1894
- Mégapole : mégacités où croupissent des mégafoules et caractérisées par des mégaembouteillages. Etonnamment les habitants des mégapoles se montrent mégafiers de vivre dans la mégapollution et les mégaemmerdements.Auteur : Pierre Bordage - Source : Mort d'un clone (2012)
- L’humanité est divisée en deux : les hommes et les femmes. Totalement opposés, ils essaient désespérément de se comprendre. C’est frustrant, cette incompréhension entre les deux : c’est une guerre sans enjeux dans laquelle il n’y a jamais que des vaincus. Néanmoins, je ne vis qu’à travers les femmes. Les femmes ont un rôle absolument étonnant. Elles commencent par nous porter, pour ensuite nous supporter. Depuis toujours elles sont ma source d’inspiration. Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- L'affaire Rezala emprisonné au Portugal est quand même étonnante: on a des tas d'Arabes très sympas chez nous qu'on veut absolument expulser; le seul qui soit serial killer, on veut absolument le faire revenir!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Je trouve aussi étonnant que l'on nomme lâche le malheureux qui se prive de la vie que si l'on donnait ce nom au malade qui succombe à une fièvre maligne.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- Les bretonnants savent autant le français que vous... C'est leur prose. Et le breton, à notre époque est leur poésie.Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Lettres de Bretagne (1978)
- Laetitia Casta et sa bicyclette bleue gagnent la course à l'Audimat. - C'est pas étonnant, toutes les top models sont droguées!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- M. Thibault crut un instant que l'annonce de sa mort prochaine n'étonnait personne, et il connut une minute d'atroce anxiété.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Ce que fait cet homme pour sa soeur est étonnant ! ... Un tel dévouement ! Une telle abnégation ! ... Ce n'est pas une vie !Auteur : Dieter Herman Comes, dit Didier Comès - Source : Eva (1985)
- Dieu. Il n'est pas étonnant que ses adorateurs lui restent fidèles; ils ne le voient jamais.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Pensées d'une Amazone (1920)
Les mots proches de « etonna »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etonna»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étonna dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etonna » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étonna dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étonna ?
Citations étonna Citation sur étonna Poèmes étonna Proverbes étonna Rime avec étonna Définition de étonna
Définition de étonna présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étonna sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étonna notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
