La définition de Étourdiment du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Étourdiment
Nature : adv.
Prononciation : é-tour-di-man
Etymologie : Étourdie, et le suffixe ment.

Voir les citations du mot ÉtourdimentSignification du mot Étourdiment


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de Étourdiment de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec Étourdiment pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Étourdiment ?


La définition de Étourdiment

D'une façon étourdie.


Toutes les définitions de « Étourdiment »

Pas d'info

Étourdiment au Scrabble


Le mot Étourdiment vaut 13 points au Scrabble.

etourdiment

Informations sur le mot etourdiment - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Étourdiment au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

etourdiment

Les mots proches de Étourdiment

ÉtoffeÉtoffé, éeÉtoffementÉtofferÉtoileÉtoilementÉtoilerÉtoleÉtonnammentÉtonnant, anteÉtonné, éeÉtonnementÉtonnerÉtonnureÉtouffageÉtouffant, anteÉtouffé, éeÉtouffementÉtoufferÉtouffeur, euseÉtoupeÉtoupementÉtouperÉtoupillonÉtoupinÉtourderieÉtourdi, ieÉtourdi, ieÉtourdimentÉtourdirÉtourdissementÉtourdisseur, euseÉtourneauÉtobonétoffaientétoffaitétoffeétoffeétofféétofféétofféeétofféeétofféesétofferétoffesétoffesétoffésétoffésÉtogesétoilaétoilaientétoilaitétoileétoileétoiléétoiléÉtoileÉtoileÉtoile-Saint-CyriceÉtoile-sur-RhôneétoiléeétoiléeétoiléesétoiléesétoilentétoilesétoilesétoilésétoilésétoleétolesÉtonétonnaétonnaiétonnaientétonnaisétonnaitétonnâmesétonnammentétonnantétonnantétonnanteétonnantes


Mots du jour


Réal     Recultiver     Garo     Cadenasser     Exiger     Vétilleux, euse     Emmarchement     Tièdement     Opérant, ante     Purement     

Les citations avec le mot Étourdiment


  1. J'aime le péril… les précipices…, les dés qu'on jette étourdiment en pariant sa vie entière, et je n'attends même pas qu'ils aient fini de rouler pour décider de ma ruine.

    Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)


  2. Les bonnes actions étourdiment faites sont souvent plus regrettables que les mauvaises actions raisonnablement commise.

    Auteur : Charles Henri Hippolyte Chincholle - Source : Sans référence


  3. Fardeau étourdiment chargé,
    Doit être patiemment porté.


    Auteur : Proverbe écossais - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier


  4. C'est de la folie, c'est une fantaisie, c'est une ruine étourdiment cherchée, étourdiment voulue et qui ne produira que des regrets et des remords !

    Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Les Pléiades (1874)


Les citations du Littré sur Étourdiment


  1. Eh quoi, seigneur, toujours nouveaux combats ? Toujours dangers ? vous ne croyez donc pas Pouvoir mourir ? tout meurt, tout héros passe ; Clothon ne peut vous faire d'autre grâce Que de filer vos jours plus lentement. Mais Clothon va toujours étourdiment

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Poésies mêlées, XLI, à M. de Turenne


  2. Il est jeune, il a dépensé étourdiment tout son argent, il est dans un extrême embarras

    Auteur : Mme DE GENLIS - Source : Théâ. d'éduc. le Libraire, sc. 3


  3. On s'est imaginé que je me fourrerais étourdiment parmi tout le monde

    Auteur : Vincent Voiture - Source : Lett. 28


  4. Un jeune officier d'état-major russe, à peine sorti de l'enfance, vint, en donnant étourdiment dans nos postes, se faire prendre avec ses dépêches

    Auteur : SÉGUR - Source : Hist. de Napol. III, 3


  5. Car comme étourdiment j'emprunte et je m'endette, Étourdiment j'oublie aussi ce qu'on me prête

    Auteur : DU FRÉNY - Source : Mar. fait et rompu, II, 3


  6. Cloton ne peut vous faire d'autre grâce Que de filer vos jours très lentement ; Mais Cloton va toujours étourdiment

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Épît. à Turenne.




Les mots débutant par Eto  Les mots débutant par Et

Une suggestion ou précision pour la définition de Étourdiment ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 10h37








.$char.
EauEcologieEconomieEcouterEcrireEcritureEducationÉgalitéEgaliteEgoEgoismeEleganceElevationElitismeEmbobinerEmergenceEmotionEnergieEnfanceEnfantEnferEngagerEnnemiEnnuiEnseignementEnseignerEnvieEnvironnementEphemereEpouseÉpouseÉpouxEpouxEpreuveEprouverÉprouverEquilibreErotismeErreurErudictionEsclaveEspaceEspeceEspéranceEsperanceEspererEspérerEspoirEspritEssentielEstimeEtatEternelEterniteEthiqueEthologieEtonnementEtrangeEtreEtudierEuropeEvidenceEvolutionExcesExcusesExhibitionnismeExilExistenceExisterExperienceExpliquerExponentielExtaseExtra+terrestre


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ÉtourdimentPoèmes ÉtourdimentProverbes Étourdiment

La définition du mot Étourdiment est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Étourdiment sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Étourdiment présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.