Définition de « embouteillages »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot embouteillages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur embouteillages pour aider à enrichir la compréhension du mot Embouteillages et répondre à la question quelle est la définition de embouteillages ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
embouteillages au Scrabble
Le mot embouteillages vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot embouteillages - 14 lettres, 7 voyelles, 7 consonnes, 11 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot embouteillages au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « embouteillages »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de embouteillages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de agrafage Rimes de apprentissages Rimes de sarcophages Rimes de pourcentage Rimes de parages Rimes de broyages Rimes de resserrage Rimes de rouage Rimes de blase Rimes de saupoudrage Rimes de gaz Rimes de embases Rimes de bourgeoise Rimes de cordage Rimes de Manage Rimes de otage Rimes de carnages Rimes de ermitage Rimes de déroutage Rimes de Val-d'Oise Rimes de polissage Rimes de cubage Rimes de Hautrage Rimes de mégotage Rimes de feuillage Rimes de nases Rimes de cardage Rimes de calibrages Rimes de piratages Rimes de gribouillages Rimes de courage Rimes de moyen-âge Rimes de branchages Rimes de démontages Rimes de ajutage Rimes de bavaroise Rimes de cages Rimes de droppage Rimes de après-rasage Rimes de archivage Rimes de grattages Rimes de boulonnage Rimes de gauloise Rimes de danoises Rimes de canonnage Rimes de frottage Rimes de dégazent Rimes de étalages Rimes de écrases Rimes de coltinageMots du jour
agrafage apprentissages sarcophages pourcentage parages broyages resserrage rouage blase saupoudrage gaz embases bourgeoise cordage Manage otage carnages ermitage déroutage Val-d'Oise polissage cubage Hautrage mégotage feuillage nases cardage calibrages piratages gribouillages courage moyen-âge branchages démontages ajutage bavaroise cages droppage après-rasage archivage grattages boulonnage gauloise danoises canonnage frottage dégazent étalages écrases coltinage
Les citations sur « embouteillages »
- Pour gravir le Mont Everest on peut partir des embouteillages d'une banlieue parisienne ou de la verdoyante campagne népalaise: le but est le même mais les modalités du voyage sont différentes.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Oh bah, il y avait des embouteillages, je suis peut-être aussi parti un peu en retard. Et puis vous savez, maman a mis huit jours à me mettre au monde. [...] Je n'ai jamais pu rattraper ce retard.Auteur : Jean Lassalle - Source : Invité par BFM TV et de CNews, 4 avril 2017
- Il s'est fait prendre sur la route dans des embouteillages inextricables.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Villes sans voitures: à Lourdes, pour éviter les embouteillages, même les deux-roues sont interdites.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- La circulation des idées cause plus de collisions que d'embouteillages.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Apparence et transparence
- La voiture est le pire des fléaux de notre civilisation. Il est en effet anormal que l'on empile les gens en hauteur dans les HLM pour ensuite les allonger en longueur dans les embouteillages.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence
- Il existe un moyen très sûr de réduire la pollution automobile: c'est de permettre aux véhicules de débarrasser l'asphalte le plus rapidement possible au lieu de les immobiliser, moteur tournant, dans les embouteillages.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mégapole : mégacités où croupissent des mégafoules et caractérisées par des mégaembouteillages. Etonnamment les habitants des mégapoles se montrent mégafiers de vivre dans la mégapollution et les mégaemmerdements.Auteur : Pierre Bordage - Source : Mort d'un clone (2012)
- J'sais pas c'qui s'passe aujourd'hui mais ça roule! - Les embouteillages doivent être en grêve...Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat (2003)
Les mots proches de « embouteillages »
Embabouiné, ée Embabouiner Embâcle Emballer Emballeur Embandé, ée Embarbé, ée Embarbotter (s') Embarbouiller Embarcadère Embarqué, ée Embarquement Embarquer Embarras Embarrassant, ante Embarrassé, ée Embarrassement Embarrasser Embarrer Embarriquer Embarrure Embas Embasement Embastillé, ée Embastillement Embastiller Embâter Embâtonné, ée Embâtonner Embatre Embauche Embaucher Embaucheur Embaumé, ée Embaumement Embaumer Embecquer Embéguiné, ée Embéguiner Embellir Embellissant, ante Embellissement Emberlucoquer (s') Embesogné, ée Embeurrer Emblaver Emblée (d') Emblème Embler Embobeliner ou embobinerLes mots débutant par emb Les mots débutant par em
embabouiner embâcle emballa emballage emballages emballai emballaient emballais emballait emballant emballât emballe emballé emballé emballée emballée emballées emballées emballement emballements emballent emballer emballera emballeraient emballerait emballeras emballèrent emballerons emballes emballés emballés emballeur emballeurs emballeuse emballeuses emballez emballons embaluchonnés embarbouilla embarbouillé embarcadère embarcadères embarcation embarcations embardée embardées embargo embargos embarqua embarquai
Les synonymes de « embouteillages»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot embouteillages dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « embouteillages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot embouteillages dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Embouteillages ?
Citations embouteillages Citation sur embouteillages Poèmes embouteillages Proverbes embouteillages Rime avec embouteillages Définition de embouteillages
Définition de embouteillages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot embouteillages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot embouteillages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.
