Définition de « frite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot frite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur frite pour aider à enrichir la compréhension du mot Frite et répondre à la question quelle est la définition de frite ?
Une définition simple : (fr-rég|f?it)
Expression : avoir la frite être une frite : être malingre
Pas de définition complémentaire
frite au Scrabble
Le mot frite vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot frite - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot frite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « frite »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de frite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de sybarites Rimes de espionite Rimes de ébonite Rimes de mennonites Rimes de vaginite Rimes de urétrite Rimes de incitent Rimes de audit Rimes de vingt-huit Rimes de transit Rimes de lignite Rimes de réussite Rimes de bauxite Rimes de huit Rimes de antiparasites Rimes de composite Rimes de imite Rimes de dudit Rimes de suscite Rimes de visite Rimes de limites Rimes de déduite Rimes de phlébites Rimes de yéménites Rimes de hippolyte Rimes de parasite Rimes de bites Rimes de petites Rimes de subîtes Rimes de quadripartites Rimes de palpites Rimes de ostéoarthrite Rimes de sunnites Rimes de antisémites Rimes de décrite Rimes de cinquante-huit Rimes de précipitent Rimes de érudite Rimes de abrite Rimes de post-it Rimes de rite Rimes de Saint-Vith Rimes de explicite Rimes de décrite Rimes de souscrite Rimes de prescrites Rimes de calcite Rimes de bronchite Rimes de ladite Rimes de reines-margueritesMots du jour
sybarites espionite ébonite mennonites vaginite urétrite incitent audit vingt-huit transit lignite réussite bauxite huit antiparasites composite imite dudit suscite visite limites déduite phlébites yéménites hippolyte parasite bites petites subîtes quadripartites palpites ostéoarthrite sunnites antisémites décrite cinquante-huit précipitent érudite abrite post-it rite Saint-Vith explicite décrite souscrite prescrites calcite bronchite ladite reines-marguerites
Les citations sur « frite »
- Après les oeufs et les poulets, tous les animaux d'élevages (porcs, bovins et même poissons) pourraient être contaminés; les Belges sont optimistes: «Ca fait rien, on va continuer à élever des frites!»Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Tandis que l’épidémie progresse, se rapprochant des 100 000 contagions, j’assiste à l’effritement de mon calendrier. Le mois de mars ne sera pas conforme aux prévisions. Nous verrons ce qu’il en sera d’avril. C’est une sensation étrange de perte de contrôle, je n’y suis pas habitué, mais je ne m’y oppose pas non plus. Il n’y a pas un seul de ces rendez-vous qui ne puisse être reporté ou annulé sans regrets. Nous faisons face à quelque chose de plus grand qui mérite notre attention et notre respect. Qui exige tous les sacrifices et toute la responsabilité dont nous sommes capables.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Ah! dans les cabinets de toilette, comme les masques tombent!... Comme s'effritent et se lézardent les façades les plus orgueilleuses!...Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)
- Le désir de la vie s'effrite et, un jour, on s'aperçoit qu'il se réduit à presque rien.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- La vraie pudeur de la femme est un mur mitoyen. N'allez pas, imprudent, le dégrader vous-même, car il s'effritera, à la longue fera brèche, et les voisins entreront chez vous.Auteur : Jules Renard - Source : L'Ecornifleur (1892)
- Je tiens à manger des moules et des frites dans une petite friture de la rue Lulay à Liège.Auteur : Georges Simenon - Source : Mémoires intimes (1981)
- Il reste aux fast-foods à inventer un meilleur système d'aération: il n'est pas raisonnable de manger pour 50 francs si l'odeur de frites qui vous poursuit au sortir de ces établissements vous fait dépenser le triple chez le teinturier.Auteur : Philippe Meyer - Source : Portraits acides et autres pensées édifiantes (2001)
- Dans un monde où les croyances religieuses s'effritent, où les idéologies négligent la recherche de l'absolu, la psychanalyse remplace peut-être la quête du Graal.Auteur : Dominique Frischer - Source : Les analysés parlent (1981)
- Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes les autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle.Auteur : Oscar Wilde - Source : Aphorismes
- Qui veut tenter l'histoire de la poésie, du drame ou du roman depuis un siècle, trouve d'abord que la technique s'en est lentement effritée, et dissociée.Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)
- L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- A force de frayer
Avec toutes nos paroles
A force de voisiner
Avec nos sombres passions
A force de s'effriter
Sur les corps de passage
L'amour a-t-il perdu
Innocence et plaisir?Auteur : Andrée Chedid - Source : Rythmes (2002), L'Amour - La Bible nous parle d'Isaïe, de Job et d'autres, mais elle ne nous dit pas combien de prophètes sont revenus du désert la cervelle complètement frite à la suite de leurs visions.Auteur : Stephen King - Source : Le Fléau, III, 72
- Si au contraire nous donnons en bourse des ordres d'acaht, les coupons touchés ne nous consoleront pas de l'effritement ininterrompu des valeurs.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- J'ai acquis une certitude : personne ne change. On n'échappe pas à celui ou celle que l'on est au plus profond de soi. Notre personnalité est semblable à une pierre, on peut tenter d'en atténuer les arêtes, la polir comme un galet, au bout du compte, elle conservera toujours la capacité de s'effriter, ou l'incroyable dureté qu'elle possédait au début. Auteur : Patrick Bauwen - Source : Le Jour du chien (2017)
- Cette histoire est une écharde sur laquelle sa chair s'est recomposée, et à force d'années. Un petit coussin de vie rosé, solide et élastique. Ce corps étranger n'en est plus un, il lui appartient, solidement maintenu dans un faisceau de fibres musculaires, à peine effrité par le temps.Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Entre ces fenêtres, le crépi, tombé par écailles comme les squames d'une peau malade, mettait à nu des briques disjointes, des moellons effrités aux pernicieuses influences de la lune.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), I, Le château de la misère
- La chaussure s'effrite dessous.
Le cadavre s'effrite dessous.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004) - Ce soir j'attends Madeleine
Mais il pleut sur mes lilas
Il pleut comme toutes les semaines
Et Madeleine n'arrive pas
Ce soir j'attends Madeleine
C'est trop tard pour le tram trente-trois
Trop tard pour les frites d'Eugène
Et Madeleine n'arrive pas.Auteur : Jacques Brel - Source : Les bourgeois (1962), Madeleine - Je me croyais pourtant capable de tout pour elle, d'effriter des copeaux de Lune pour pailleter ses paupières.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Les Français ne pensent qu'à bouffer et à augmenter leur niveau de vie. Le bifteck-pommes frites, c'est bon. La Quatre-chevaux, c'est utile. Mais tout cela ne constitue pas une ambition nationale.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Bertrande lui flanque un coup de pied dans les tibias.
- Aïe, dit Yoland.
- Vous souffrites? demande Cidrolin.
- La brute, dit Yoland.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965) - L'intelligence est un îlot, que les marées humaines rongent, effritent et recouvrent.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Les frites, c'est le fan club du bifteck.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Le Penseur malgré lui (2012)
- Nous fûmes toutes deux élevées par maman
qui pour nous se priva, travailla vaillamment.
Elle voulait de nous faire des érudites
et pour cela vendit toute sa vie des frites.Auteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967)
Les mots proches de « frite »
Friable Friand, ande Friandement Friandise Fricassé, ée Fricassée Fricasser Friche Fricot Fricoter Friction Friesie Frigidarium Frigidité Frileux, euse Frilosité Frimas Frime Frimousse Fringant, ante Fringille Fringuer Fringuer Friolerie Friper Friperie Fripier, ière Fripon, onne Friponneau Friponner Friponnerie Friquet Frire Frisant, te Frise Frise Frise Frisé, ée Friselée Friser Frison Frisotter Frisque Frisson Frissonnant, ante Frissonnement Frissonner Frisure Frit, te FriteauLes mots débutant par fri Les mots débutant par fr
friabilité friable friables Friaize friand friand friande friandes friandise friandises friands friands Friardel Friaucourt Friauville Fribourg fribourgeoise fric fric-frac fricadelle fricadelles Fricamps fricandeau fricandeaux fricasse fricasse fricassé fricassée fricassées fricasserai fricatif fricatives friche Frichemesnil friches frichti frichtis fricot fricotage fricotages fricotaient fricotais fricotait fricotant fricote fricoté fricotent fricoter fricotes fricoteur
Les synonymes de « frite»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot frite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « frite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot frite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Frite ?
Citations frite Citation sur frite Poèmes frite Proverbes frite Rime avec frite Définition de frite
Définition de frite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot frite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot frite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
