Définition de « habitent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habitent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habitent pour aider à enrichir la compréhension du mot Habitent et répondre à la question quelle est la définition de habitent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
habitent au Scrabble
Le mot habitent vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot habitent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot habitent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « habitent »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de habitent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de prurit Rimes de déduites Rimes de bisulfite Rimes de imitent Rimes de limitent Rimes de frite Rimes de jésuites Rimes de électrolyte Rimes de délimite Rimes de israélites Rimes de licites Rimes de anthracite Rimes de tripartites Rimes de mythes Rimes de hoplite Rimes de hit Rimes de cholécystite Rimes de appendicite Rimes de graphite Rimes de hypocrites Rimes de marguerites Rimes de séduite Rimes de théodolite Rimes de météorite Rimes de antiparasites Rimes de invite Rimes de illicite Rimes de épiphytes Rimes de souscrite Rimes de parasites Rimes de milite Rimes de sunnites Rimes de produite Rimes de reproduites Rimes de melkites Rimes de lesdites Rimes de abritent Rimes de favorite Rimes de cénobites Rimes de antimites Rimes de limite Rimes de dix-huit Rimes de séduites Rimes de décrites Rimes de cucurbite Rimes de inscrites Rimes de syénite Rimes de déconfite Rimes de gîtes Rimes de spiritesMots du jour
prurit déduites bisulfite imitent limitent frite jésuites électrolyte délimite israélites licites anthracite tripartites mythes hoplite hit cholécystite appendicite graphite hypocrites marguerites séduite théodolite météorite antiparasites invite illicite épiphytes souscrite parasites milite sunnites produite reproduites melkites lesdites abritent favorite cénobites antimites limite dix-huit séduites décrites cucurbite inscrites syénite déconfite gîtes spirites
Les citations sur « habitent »
- Y a des tas d'endroits sur la planète, je comprends pas que des gens les habitent, quand bien même ils y sont nés.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Entre époux il y a une autre communauté que celle de la table et du lit, c'est celle de la pensée. Eh bien, le plus souvent, ces deux êtres matériellement accolés habitent, quant à l'esprit, des mondes différents et parfois même hostiles ! Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Mais à quoi cela sert-il de rendre le monde plus beau si les gens qui l'habitent ne peuvent s'aimer les uns les autres ?Auteur : Phyllis Dorothy James, dite P. D. James - Source : La Proie pour l'ombre (1972)
- Je suis né, déesse aux yeux bleus, de parents barbares chez les Cimmériens bons et vertueux qui habitent au bord d'une mer sombre, hérissée de rochers, toujours battue par les orages.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), II, Prière sur l'Acropole
- Comme les enfants habitent ou sont censés habiter dans la maison de leur père, et par conséquent le beau-fils avec la belle-mère, le beau-père avec la belle-fille, ou avec la fille de sa femme, le mariage entre eux est défendu par la loi de la nature.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Les pédants habitent à la télé, on a l’impression que c’est leur appartement tellement on les voit. Il y a des milliards de Trissotin, de gens qui ont tout compris, qui savent tout mieux que tout le monde. Ce sont surtout les vedettes, les philosophes, les chroniqueurs qui ont la science infuse, contrairement aux autres qui n’ont rien compris.Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017
- Ces enfants habitent donc le virtuel. Les sciences cognitives montrent que l'usage de la Toile, la lecture ou l'écriture au pouce des messages, la consultation de Wikipédia ou de Facebook n'excitent pas les mêmes neurones ni les mêmes zones corticales que l'usage du livre, de l'ardoise ou du cahier. Ils peuvent manipuler plusieurs informations à la fois. Ils ne connaissent, ni n'intègrent, ni ne synthétisent comme nous leurs ascendants.
Ils n'ont plus la même tête. Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- Certains lieux se gravent à jamais en vous par le rayonnement secret, spirituel, de ceux qui les habitent. C'est ce qu'on appelle l'atmosphère.Auteur : Janine Boissard - Source : Vous verrez... vous m'aimerez (1987)
- La rue appartient à ceux qui y passent, pas à ceux qui y habitent.Auteur : Delphine Gay, dite Madame de Girardin - Source : Lettres parisiennes
- Le comble de la démagogie: Elisabeth II, surnommée la «gelée royale», s'enquérant auprès des badauds parisiens venus l'aplaudir du quartier qu'ils habitent alors qu'elle n'ira jamais leur rendre visite!...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Très peu de gens vivent dans le présent. Ils habitent le passé, le futur, ou les deux. Les coups, ils les reçoivent deux fois; Les joies, ils les émoussent à l'avance. ils vivent dans la crainte de malheurs que cette prévoyance démesure, dans l'attente de bonheurs que la distance épuise. Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)
- Les Américains ne sont arrivés que d'hier sur le sol qu'ils habitent, et ils y ont déjà bouleversé tout l'ordre de la nature à leur profit.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840), II
- Tous les jardiniers habitent de beaux lieux parce qu'ils les rendent tels.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Il y a deux sortes d'hommes, ceux qui habitent leurs chrysalides et ceux qui la brise pour se faire papillon.Auteur : Philippe Bartherotte - Source : Sugar Baby (2011)
- Les noirs chagrins, enfants de la Richesse,
N'habitent pas sous les rustiques toits;
Le Vice fuit où n'est point la Mollesse.Auteur : Voltaire - Source : Ce qui plaît aux dames (1763) - Les forces de bénédiction habitent les mâts totémiques aux couleurs brillantes, orgueil de la grande place du village, où s'élèvent conjointement l'autel et la maison des hommes ou la haute case du chef.Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)
- Les acteurs intelligents, ils te donnent plus que ce que t'as écrit, ils habitent le rôle, c'est extraordinaire!Auteur : Carole Champagne, dite Carole Laure - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Les moineaux des vieux toits pépient à ma fenêtre, - Ils me regardent dîner, sans faim, à la carte; - Des âmes d'amis morts les habitent peut-être?Auteur : Jules Laforgue - Source : Sans référence
- La seule chose dont je sois vraiment sûr, c'est que nous sommes de la même étoffe que les autres bêtes; et si nous avons une âme immortelle, il faut qu'il y en ait une aussi dans les infusoires qui habitent le rectum des grenouilles.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Ecoute-moi, toi mon semblable, mon frère. Tu as peur parce que tu te crois faible, parce que tu penses que l'avenir est sans issue et la vie sans espoir. ... Pourtant, tu as d'authentiques paradis dans la tête. Ce ne sont pas des paradis chimiques, c'est toi, toi tout entier dans ta singularité d'homme avec les forces qui t'habitent et que tu as oubliées peut-être. Car c'est l'homme qu'il faut retrouver dans l'individu pour rendre l'existence viable.
Auteur : Edouard Zarifian - Source : Des paradis plein la tête
- Le dialecte, qui est une langue sans en être une, mais qui épouse si parfaitement les peaux, les souffles et les âmes de ceux qui habitent ici.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- Eux, les vieux, cumulent tous les âges de la vie. Tous ceux qu'ils ont été cohabitent, sans compter ceux qu'ils auraient pu être et qui s'obstinent à venir empoisonner le présent avec leurs regrets ou leur amertume.Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)
- N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?Auteur : Douglas Adams - Source : Le guide du routard galactique
- Deux individus cohabitent en moi : celui que je voulais être et celui que je suis devenu. Ils sont très différents ; par chance ils ont beaucoup d'estime l'un pour l'autre.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- On parle parfois du changement climatique comme s'il ne concernait que la planète et non ceux qui l'habitent.Auteur : Ban Ki-moon - Source : Discours, 3 avril 2008.
Les mots proches de « habitent »
Habchot Habile Habilement Habileté Habilitation Habilité Habilité, ée Habiliter Habillage Habillé, ée Habillement Habiller Habilleur Habit Habitable Habitacle Habitant, ante Habitat Habitateur Habitation Habité, ée Habiter Habituation Habitude Habituel, elle Habituellement Habituer Hâbler Hâblerie Hâbleur, euse Habous Habousant Habousé, éeLes mots débutant par hab Les mots débutant par ha
habanera Habarcq Habas Habay Habay-la-Neuve Habay-la-Vieille Habère-Lullin Habère-Poche Habergy habile habilement habiles habileté habiletés habilitation habilitations habilite habilité habilité habilité habilitée habilitée habilitées habilitées habilités habilités habilités habilla habillage habillai habillaient habillais habillait habillâmes habillant habillas habillât habille habillé habillé habillée habillée habillées habillées habillement habillent habiller habillera habillerai habilleraient
Les synonymes de « habitent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot habitent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « habitent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habitent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Habitent ?
Citations habitent Citation sur habitent Poèmes habitent Proverbes habitent Rime avec habitent Définition de habitent
Définition de habitent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habitent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot habitent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
