Définition de « habitent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habitent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habitent pour aider à enrichir la compréhension du mot Habitent et répondre à la question quelle est la définition de habitent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe habiter.
    Pas de définition complémentaire
    HABITER, verbe
    Étymol. et Hist. 1remoitié xiies. « occuper une demeure » (Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, IV, 10); 1er quart xiiies. part. prés. subst. « celui qui vit dans un lieu » (Reclus de Molliens, Charité, éd. van Hamel, CCXXXII, 8). Empr. au lat.habitare « habiter, résider », fréquentatif de habere, v. avoir; habitant subst. a évincé habiteur, plus usuel en a. fr. (1remoitié xiies. Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, II, 4 ? av. 1615 E. Pasquier, Recherches, I, 3 ds Hug., répertorié par Ac. Compl. 1842).

    habitent au Scrabble


    Le mot habitent vaut 13 points au Scrabble.

    habitent

    Informations sur le mot habitent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot habitent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    habitent

    Les rimes de « habitent »


    On recherche une rime en IT .

    Les rimes de habitent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en it

    Rimes de hittite      Rimes de baryté      Rimes de quittent      Rimes de Koweït      Rimes de cosmopolites      Rimes de presbyte      Rimes de manuscrites      Rimes de amanite      Rimes de électrolytes      Rimes de mennonites      Rimes de cohabite      Rimes de galalithe      Rimes de lesdites      Rimes de visite      Rimes de appendicite      Rimes de redite      Rimes de débilite      Rimes de truites      Rimes de phagocyte      Rimes de ressuscitent      Rimes de desdites      Rimes de favorites      Rimes de ypérite      Rimes de hermaphrodites      Rimes de pleurite      Rimes de effrite      Rimes de sémites      Rimes de reconduite      Rimes de syénite      Rimes de facilitent      Rimes de suscitent      Rimes de calcite      Rimes de proscrites      Rimes de méditent      Rimes de sinusites      Rimes de fluorite      Rimes de démérite      Rimes de re-visite      Rimes de érudites      Rimes de produite      Rimes de anti-sémites      Rimes de gîtes      Rimes de pyrites      Rimes de bleubites      Rimes de ferrite      Rimes de évitent      Rimes de plébiscite      Rimes de guérites      Rimes de introït      Rimes de spirites     

    Mots du jour

    hittite     baryté     quittent     Koweït     cosmopolites     presbyte     manuscrites     amanite     électrolytes     mennonites     cohabite     galalithe     lesdites     visite     appendicite     redite     débilite     truites     phagocyte     ressuscitent     desdites     favorites     ypérite     hermaphrodites     pleurite     effrite     sémites     reconduite     syénite     facilitent     suscitent     calcite     proscrites     méditent     sinusites     fluorite     démérite     re-visite     érudites     produite     anti-sémites     gîtes     pyrites     bleubites     ferrite     évitent     plébiscite     guérites     introït     spirites     


    Les citations sur « habitent »

    1. Les forces de bénédiction habitent les mâts totémiques aux couleurs brillantes, orgueil de la grande place du village, où s'élèvent conjointement l'autel et la maison des hommes ou la haute case du chef.

      Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)


    2. Certains lieux se gravent à jamais en vous par le rayonnement secret, spirituel, de ceux qui les habitent. C'est ce qu'on appelle l'atmosphère.

      Auteur : Janine Boissard - Source : Vous verrez... vous m'aimerez (1987)


    3. La convenance de l'habitation est fort appréciable, bien qu'il ne s'agisse pour nous que d'un séjour temporaire. Et pourtant, ceux qui habitent là pourront-ils y rester longtemps? Eux aussi doivent se dissiper comme la fumée, dans un instant!

      Auteur : Kenko Hoshi - Source : Les mauvaises herbes de la paresse


    4. Il y a deux sortes d'hommes, ceux qui habitent leurs chrysalides et ceux qui la brise pour se faire papillon.

      Auteur : Philippe Bartherotte - Source : Sugar Baby (2011)


    5. Les acteurs intelligents, ils te donnent plus que ce que t'as écrit, ils habitent le rôle, c'est extraordinaire!

      Auteur : Carole Champagne, dite Carole Laure - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


    6. Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit, Parlez-nous des Enfants. Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

      Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète


    7. Ecoute-moi, toi mon semblable, mon frère. Tu as peur parce que tu te crois faible, parce que tu penses que l'avenir est sans issue et la vie sans espoir. ... Pourtant, tu as d'authentiques paradis dans la tête. Ce ne sont pas des paradis chimiques, c'est toi, toi tout entier dans ta singularité d'homme avec les forces qui t'habitent et que tu as oubliées peut-être. Car c'est l'homme qu'il faut retrouver dans l'individu pour rendre l'existence viable.

      Auteur : Edouard Zarifian - Source : Des paradis plein la tête


    8. Ils se mouvaient sur la piste avec toute la gêne de ceux qui n'habitent pas leur corps.

      Auteur : Alice Zeniter - Source : Juste avant l'oubli (2015)


    9. La pauvreté et la laideur cohabitent et s'entraident.

      Auteur : François Beaune - Source : Un ange noir (2011)


    10. Le dialecte, qui est une langue sans en être une, mais qui épouse si parfaitement les peaux, les souffles et les âmes de ceux qui habitent ici.

      Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)


    11. Très peu de gens vivent dans le présent. Ils habitent le passé, le futur, ou les deux. Les coups, ils les reçoivent deux fois; Les joies, ils les émoussent à l'avance. ils vivent dans la crainte de malheurs que cette prévoyance démesure, dans l'attente de bonheurs que la distance épuise.

      Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)


    12. Aux yeux des Français, le fait d'être un étranger et le fait de résider en France ne sont pas très différents. Il y a tant d'étrangers, et pour les Français les seuls qui aient une réalité sont les étrangers qui habitent Paris et la France.

      Auteur : Gertrude Stein - Source : Paris France (1940)


    13. Comme les enfants habitent ou sont censés habiter dans la maison de leur père, et par conséquent le beau-fils avec la belle-mère, le beau-père avec la belle-fille, ou avec la fille de sa femme, le mariage entre eux est défendu par la loi de la nature.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


    14. La seule chose dont je sois vraiment sûr, c'est que nous sommes de la même étoffe que les autres bêtes; et si nous avons une âme immortelle, il faut qu'il y en ait une aussi dans les infusoires qui habitent le rectum des grenouilles.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)


    15. Entre époux il y a une autre communauté que celle de la table et du lit, c'est celle de la pensée. Eh bien, le plus souvent, ces deux êtres matériellement accolés habitent, quant à l'esprit, des mondes différents et parfois même hostiles !

      Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


    16. Eux, les vieux, cumulent tous les âges de la vie. Tous ceux qu'ils ont été cohabitent, sans compter ceux qu'ils auraient pu être et qui s'obstinent à venir empoisonner le présent avec leurs regrets ou leur amertume.

      Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)


    17. Il faut en réalité que la sécurité, qui est la première des libertés, soit garantie à tous les Français, où qu'ils habitent et 24 heures sur 24.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : Intervention télévisée de M. Jacques Chirac, Président de la République, le 14 juillet 2001


    18. Je suis né, déesse aux yeux bleus, de parents barbares chez les Cimmériens bons et vertueux qui habitent au bord d'une mer sombre, hérissée de rochers, toujours battue par les orages.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), II, Prière sur l'Acropole


    19. Les moineaux des vieux toits pépient à ma fenêtre, - Ils me regardent dîner, sans faim, à la carte; - Des âmes d'amis morts les habitent peut-être?

      Auteur : Jules Laforgue - Source : Sans référence


    20. La majesté et l'amour n'habitent pas la même demeure.

      Auteur : Ovide - Source : Sans référence


    21. En attendant, dis-je à Jupien, cette maison est tout autre chose, plus qu'une maison de fous, puisque la folie des aliénés qui y habitent est mise en scène, reconstituée, visible, c'est un vrai pandémonium.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


    22. Deux individus cohabitent en moi : celui que je voulais être et celui que je suis devenu. Ils sont très différents ; par chance ils ont beaucoup d'estime l'un pour l'autre.

      Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)


    23. Les noirs chagrins, enfants de la Richesse,
      N'habitent pas sous les rustiques toits;
      Le Vice fuit où n'est point la Mollesse.


      Auteur : Voltaire - Source : Ce qui plaît aux dames (1763)


    24. Le comble de la démagogie: Elisabeth II, surnommée la «gelée royale», s'enquérant auprès des badauds parisiens venus l'aplaudir du quartier qu'ils habitent alors qu'elle n'ira jamais leur rendre visite!...

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    25. Les pédants habitent à la télé, on a l’impression que c’est leur appartement tellement on les voit. Il y a des milliards de Trissotin, de gens qui ont tout compris, qui savent tout mieux que tout le monde. Ce sont surtout les vedettes, les philosophes, les chroniqueurs qui ont la science infuse, contrairement aux autres qui n’ont rien compris.

      Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017


    Les citations sur habitent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot habitent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « habitent »

    HabchotHabileHabilementHabiletéHabilitationHabilitéHabilité, éeHabiliterHabillageHabillé, éeHabillementHabillerHabilleurHabitHabitableHabitacleHabitant, anteHabitatHabitateurHabitationHabité, éeHabiterHabituationHabitudeHabituel, elleHabituellementHabituerHâblerHâblerieHâbleur, euseHabousHabousantHabousé, ée

    Les mots débutant par hab  Les mots débutant par ha

    habaneraHabarcqHabasHabayHabay-la-NeuveHabay-la-VieilleHabère-LullinHabère-PocheHabergyhabilehabilementhabileshabiletéhabiletéshabilitationhabilitationshabilitehabilitéhabilitéhabilitéhabilitéehabilitéehabilitéeshabilitéeshabilitéshabilitéshabilitéshabillahabillagehabillaihabillaienthabillaishabillaithabillâmeshabillanthabillashabillâthabillehabilléhabilléhabilléehabilléehabilléeshabilléeshabillementhabillenthabillerhabillerahabilleraihabilleraient

    Les synonymes de « habitent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot habitent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « habitent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habitent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Habitent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations habitent     Citation sur habitent   Poèmes habitent   Proverbes habitent   Rime avec habitent    Définition de habitent  

    Définition de habitent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habitent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot habitent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 01:24:35