Définition de « habitent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habitent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habitent pour aider à enrichir la compréhension du mot Habitent et répondre à la question quelle est la définition de habitent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe habiter.
    Pas de définition complémentaire
    HABITER, verbe
    Étymol. et Hist. 1remoitié xiies. « occuper une demeure » (Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, IV, 10); 1er quart xiiies. part. prés. subst. « celui qui vit dans un lieu » (Reclus de Molliens, Charité, éd. van Hamel, CCXXXII, 8). Empr. au lat.habitare « habiter, résider », fréquentatif de habere, v. avoir; habitant subst. a évincé habiteur, plus usuel en a. fr. (1remoitié xiies. Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, II, 4 ? av. 1615 E. Pasquier, Recherches, I, 3 ds Hug., répertorié par Ac. Compl. 1842).

    habitent au Scrabble


    Le mot habitent vaut 13 points au Scrabble.

    habitent

    Informations sur le mot habitent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot habitent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    habitent

    Les rimes de « habitent »


    On recherche une rime en IT .

    Les rimes de habitent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en it

    Rimes de pépites      Rimes de bauxite      Rimes de muscovite      Rimes de antisémite      Rimes de hermaphrodites      Rimes de bibite      Rimes de commandite      Rimes de scythes      Rimes de palpitent      Rimes de moscovites      Rimes de proscrite      Rimes de troglodytes      Rimes de excites      Rimes de prescrite      Rimes de construites      Rimes de proscrite      Rimes de susdites      Rimes de salpingite      Rimes de spirites      Rimes de conjonctivite      Rimes de invitent      Rimes de maudite      Rimes de subîtes      Rimes de marmite      Rimes de redites      Rimes de cockpit      Rimes de inédites      Rimes de dynamite      Rimes de husseinites      Rimes de excitent      Rimes de pschitt      Rimes de contrites      Rimes de angiocholite      Rimes de kits      Rimes de amanite      Rimes de susdite      Rimes de hittite      Rimes de efrit      Rimes de récites      Rimes de phlébites      Rimes de favorite      Rimes de termite      Rimes de malachite      Rimes de séduites      Rimes de agitent      Rimes de dendrite      Rimes de sodomites      Rimes de clématite      Rimes de conduite      Rimes de évites     

    Mots du jour

    pépites     bauxite     muscovite     antisémite     hermaphrodites     bibite     commandite     scythes     palpitent     moscovites     proscrite     troglodytes     excites     prescrite     construites     proscrite     susdites     salpingite     spirites     conjonctivite     invitent     maudite     subîtes     marmite     redites     cockpit     inédites     dynamite     husseinites     excitent     pschitt     contrites     angiocholite     kits     amanite     susdite     hittite     efrit     récites     phlébites     favorite     termite     malachite     séduites     agitent     dendrite     sodomites     clématite     conduite     évites     


    Les citations sur « habitent »

    1. Les Deuils et les Soucis vengeurs ont installé leur lit; les pâles Maladies y habitent et la triste Vieillesse, et la Peur, et la Faim, mauvaise conseillère, et l'affreuse Misère, larves terribles à voir, et le Trépas et la Peine.

      Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, VI, 274-277


    2. On parle parfois du changement climatique comme s'il ne concernait que la planète et non ceux qui l'habitent.

      Auteur : Ban Ki-moon - Source : Discours, 3 avril 2008.


    3. Eux, les vieux, cumulent tous les âges de la vie. Tous ceux qu'ils ont été cohabitent, sans compter ceux qu'ils auraient pu être et qui s'obstinent à venir empoisonner le présent avec leurs regrets ou leur amertume.

      Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)


    4. Le dialecte, qui est une langue sans en être une, mais qui épouse si parfaitement les peaux, les souffles et les âmes de ceux qui habitent ici.

      Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)


    5. Y a des tas d'endroits sur la planète, je comprends pas que des gens les habitent, quand bien même ils y sont nés.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


    6. Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit, Parlez-nous des Enfants. Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

      Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète


    7. De ces premiers temps d'apprentissage j'ai retenu une leçon tout simple : les immeubles d'habitation ressemblent souvent aux gens qui les habitent et qui aiment qu'on leur ressemble.

      Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)


    8. Le pays du mariage a ceci de bouffon que les filles ont envie d'y courir et que les femmes qui l'habitent rêvent d'exil.

      Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)


    9. La majesté et l'amour n'habitent pas la même demeure.

      Auteur : Ovide - Source : Sans référence


    10. N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?

      Auteur : Douglas Adams - Source : Le guide du routard galactique


    11. Je suis né, déesse aux yeux bleus, de parents barbares chez les Cimmériens bons et vertueux qui habitent au bord d'une mer sombre, hérissée de rochers, toujours battue par les orages.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), II, Prière sur l'Acropole


    12. Le ménage du monde est comme celui d'un logement: il faut recommencer tous les jours. Et tous ceux qui l'habitent ne feraient pas tant que de se soulever de leur siège pour faciliter le nettoyage, c'est à peine s'ils permettent de balayer autour.

      Auteur : Elsa Triolet - Source : Les Fantômes armés (1947)


    13. Entre époux il y a une autre communauté que celle de la table et du lit, c'est celle de la pensée. Eh bien, le plus souvent, ces deux êtres matériellement accolés habitent, quant à l'esprit, des mondes différents et parfois même hostiles !

      Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


    14. Il y a deux sortes d'hommes, ceux qui habitent leurs chrysalides et ceux qui la brise pour se faire papillon.

      Auteur : Philippe Bartherotte - Source : Sugar Baby (2011)


    15. Les pédants habitent à la télé, on a l’impression que c’est leur appartement tellement on les voit. Il y a des milliards de Trissotin, de gens qui ont tout compris, qui savent tout mieux que tout le monde. Ce sont surtout les vedettes, les philosophes, les chroniqueurs qui ont la science infuse, contrairement aux autres qui n’ont rien compris.

      Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017


    16. Les acteurs intelligents, ils te donnent plus que ce que t'as écrit, ils habitent le rôle, c'est extraordinaire!

      Auteur : Carole Champagne, dite Carole Laure - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


    17. Ils se mouvaient sur la piste avec toute la gêne de ceux qui n'habitent pas leur corps.

      Auteur : Alice Zeniter - Source : Juste avant l'oubli (2015)


    18. Les moineaux des vieux toits pépient à ma fenêtre, - Ils me regardent dîner, sans faim, à la carte; - Des âmes d'amis morts les habitent peut-être?

      Auteur : Jules Laforgue - Source : Sans référence


    19. Ces enfants habitent donc le virtuel. Les sciences cognitives montrent que l'usage de la Toile, la lecture ou l'écriture au pouce des messages, la consultation de Wikipédia ou de Facebook n'excitent pas les mêmes neurones ni les mêmes zones corticales que l'usage du livre, de l'ardoise ou du cahier. Ils peuvent manipuler plusieurs informations à la fois. Ils ne connaissent, ni n'intègrent, ni ne synthétisent comme nous leurs ascendants. Ils n'ont plus la même tête.

      Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)


    20. La seule chose dont je sois vraiment sûr, c'est que nous sommes de la même étoffe que les autres bêtes; et si nous avons une âme immortelle, il faut qu'il y en ait une aussi dans les infusoires qui habitent le rectum des grenouilles.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)


    21. La pauvreté et la laideur cohabitent et s'entraident.

      Auteur : François Beaune - Source : Un ange noir (2011)


    22. Mais à quoi cela sert-il de rendre le monde plus beau si les gens qui l'habitent ne peuvent s'aimer les uns les autres ?

      Auteur : Phyllis Dorothy James, dite P. D. James - Source : La Proie pour l'ombre (1972)


    23. Tous les jardiniers habitent de beaux lieux parce qu'ils les rendent tels.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


    24. Deux individus cohabitent en moi : celui que je voulais être et celui que je suis devenu. Ils sont très différents ; par chance ils ont beaucoup d'estime l'un pour l'autre.

      Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)


    25. Deux sortes d'hommes habitent la Terre: ceux qui protestent et ceux qui ne protestent pas.

      Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Les Chroniques du Canard sauvage


    Les citations sur habitent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot habitent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « habitent »

    HabchotHabileHabilementHabiletéHabilitationHabilitéHabilité, éeHabiliterHabillageHabillé, éeHabillementHabillerHabilleurHabitHabitableHabitacleHabitant, anteHabitatHabitateurHabitationHabité, éeHabiterHabituationHabitudeHabituel, elleHabituellementHabituerHâblerHâblerieHâbleur, euseHabousHabousantHabousé, ée

    Les mots débutant par hab  Les mots débutant par ha

    habaneraHabarcqHabasHabayHabay-la-NeuveHabay-la-VieilleHabère-LullinHabère-PocheHabergyhabilehabilementhabileshabiletéhabiletéshabilitationhabilitationshabilitehabilitéhabilitéhabilitéhabilitéehabilitéehabilitéeshabilitéeshabilitéshabilitéshabilitéshabillahabillagehabillaihabillaienthabillaishabillaithabillâmeshabillanthabillashabillâthabillehabilléhabilléhabilléehabilléehabilléeshabilléeshabillementhabillenthabillerhabillerahabilleraihabilleraient

    Les synonymes de « habitent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot habitent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « habitent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habitent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Habitent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations habitent     Citation sur habitent   Poèmes habitent   Proverbes habitent   Rime avec habitent    Définition de habitent  

    Définition de habitent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habitent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot habitent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 19:19:23