Définition de « habits »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habits pour aider à enrichir la compréhension du mot Habits et répondre à la question quelle est la définition de habits ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de habit.

    Pas de définition complémentaire
    HABIT, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1155 abit « vêtement de religieux » (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 6489); ca 1350 prendre l'habit de religion (G. Le Muisis, Poésies, t. 1, p. 142 ds T.-L.); 2. a) sing. 1er quart xiiies. habit « habillement » (Cortois d'Arras, éd. E. Faral, 592); b) surtout au plur. av. 1288 fig. en simple abis (A. de La Halle, Chansons, éd. J. H. Marshall, XXVIII, 26); 3. 1670 habit « veston de cérémonie ajusté à la taille, et à longues basques » (Molière, Bourgeois gentilhomme, 11, 5). Empr. au lat.habitus « mise, tenue », v. habitus.

    habits au Scrabble


    Le mot habits vaut 11 points au Scrabble.

    habits

    Informations sur le mot habits - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot habits au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    habits

    Les rimes de « habits »


    On recherche une rime en BI .

    Les rimes de habits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en bi

    Rimes de combi      Rimes de photophobie      Rimes de ébaubi      Rimes de hobby      Rimes de urbi et orbi      Rimes de zombi      Rimes de gourbi      Rimes de fourbi      Rimes de arbi      Rimes de biribi      Rimes de Namibie      Rimes de subit      Rimes de by      Rimes de subit      Rimes de rubis      Rimes de Zambie      Rimes de amphibies      Rimes de cagibis      Rimes de zombie      Rimes de habits      Rimes de dolby      Rimes de xénophobie      Rimes de bibis      Rimes de babys      Rimes de rugby      Rimes de francophobie      Rimes de anaérobie      Rimes de débits      Rimes de rabbi      Rimes de nabi      Rimes de habit      Rimes de derbys      Rimes de subits      Rimes de subi      Rimes de érythrophobie      Rimes de Colombie      Rimes de subis      Rimes de Opgrimbie      Rimes de acabit      Rimes de anglophobie      Rimes de amphibies      Rimes de vrombit      Rimes de derby      Rimes de arbis      Rimes de frisbee      Rimes de wallaby      Rimes de gambit      Rimes de estourbie      Rimes de fourbie      Rimes de baby     

    Mots du jour

    combi     photophobie     ébaubi     hobby     urbi et orbi     zombi     gourbi     fourbi     arbi     biribi     Namibie     subit     by     subit     rubis     Zambie     amphibies     cagibis     zombie     habits     dolby     xénophobie     bibis     babys     rugby     francophobie     anaérobie     débits     rabbi     nabi     habit     derbys     subits     subi     érythrophobie     Colombie     subis     Opgrimbie     acabit     anglophobie     amphibies     vrombit     derby     arbis     frisbee     wallaby     gambit     estourbie     fourbie     baby     


    Les citations sur « habits »

    1. Le mariage n'est rien d'autre qu'une déclaration de guerre célébrée en musique, avec de la nourriture, des parfums, des encens, des beaux habits, des promesses, des chants, etc.

      Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le bonheur conjugal (2012)


    2. Oh ! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, sous la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle !...

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)


    3. Quand mars se déguise en été, - Avril prend ses habits fourrés.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    4. La douce chaleur de son corps me pénétrait à travers ses habits et les miens; mille ruisseaux magnétiques rayonnaient autour d'elle; sa vie tout entière semblait avoir passé en moi.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)


    5. Je veux être enterré avec une brosse à habits. - - Pourquoi? - - Pour quand je tomberai en poussière.

      Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence


    6. Aux yeux du sage les habits dorés prouvent le mérite d'un homme, comme la richesse de sa reliure, atteste la valeur d'un livre.

      Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


    7. Le pendu avait les habits usés jusqu'à la corde.

      Auteur : Jacques Canut - Source : Sans référence


    8. Le soleil qui se couche et dévêt sur l'horizon ses lumineux habits, ses nuages répandus pêle-mêle.

      Auteur : Jules Renard - Source : Histoires naturelles (1894)


    9. Est-il bien vrai que, chez des nations un peu plus policées, comme les Juifs et demi-Juifs, il y ait eu des sectes entières qui n'aient voulu adorer Dieu qu'en se dépouillant de tous leurs habits? Telles ont été, dit-on, les adamites et les abéliens.

      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764), Nudité


    10. Le soin apporté à l'enfant est un signal que les mères envoient au monde. L'enfant qui en est dépourvu, qui a la morve au nez, les cheveux mal coiffés, les habits sales ou négligés, porte sur lui les stigmates du manque d'amour.

      Auteur : Marianne Rubinstein - Source : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel (2012)


    11. Velours: Sur les habits, distinction et richesse.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    12. Ma foi, les beaux habits servent bien à la mine,
      On a beau s'agencer, et faire les doux yeux,
      Quand on est bien parée, on en est toujours mieux.


      Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Satires (1608 à 1613), XIII


    13. Les bons comtes ont les bons habits.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)


    14. Celui qui mange le riz ne connaît pas les fatigues du boeuf qui a labouré ; celui qui porte des habits ne connaît pas les travaux du tisserand.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    15. Les habits neufs des mots ...

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)


    16. J'ai arrêté d'envoyer de vieux habits à l'abbé Pierre: il ne les met jamais.

      Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)


    17. Car pour une mère qui a perdu son enfant, c'est toujours le premier jour. Cette douleur-là ne vieillit pas. Les habits de deuil ont beau s'user et blanchir : le coeur reste noir.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


    18. Oh! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, dans la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle!

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)


    19. J’ai commencé à douter. À rassembler mes souvenirs comme les miettes d’un festin pour reconstituer l’ensemble de la fresque, extérieur jour, forêt de banlieue. Extérieur nuit, Paris, les trottoirs peu éclairés de l’avenue Mozart, les petites sœurs de l’Assomption, habits mauves et foulards gris bleuté, dans une procession silencieuse, comme la ville ce soir-là.

      Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)


    20. Heureux qui vit en paix du lait de ses brebis, - Et qui de leur toison voit filer ses habits.

      Auteur : Honorat de Bueil, seigneur de Racan - Source : Les Bergeries, V, 1


    21. Souvent, les femmes grosses commencent d'abord par essayer des habits plus petits… avant de disparaître discrètement avec la bonne taille dans les cabines d'essayage.

      Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé


    22. Le deuil est dans le coeur et non dans les habits.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)


    23. Ma foi, les beaux habits servent bien à la mine.

      Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Satires (1608 à 1613), XIII


    24. Si on laissait les placards ouverts, les mites ne creuseraientpas de trous dans les habits pour essayer d'en sortir.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    25. Les habits de deuil ont beau s'user et blanchir, le coeur reste noir.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


    Les citations sur habits renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot habits en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « habits »

    HabchotHabileHabilementHabiletéHabilitationHabilitéHabilité, éeHabiliterHabillageHabillé, éeHabillementHabillerHabilleurHabitHabitableHabitacleHabitant, anteHabitatHabitateurHabitationHabité, éeHabiterHabituationHabitudeHabituel, elleHabituellementHabituerHâblerHâblerieHâbleur, euseHabousHabousantHabousé, ée

    Les mots débutant par hab  Les mots débutant par ha

    habaneraHabarcqHabasHabayHabay-la-NeuveHabay-la-VieilleHabère-LullinHabère-PocheHabergyhabilehabilementhabileshabiletéhabiletéshabilitationhabilitationshabilitehabilitéhabilitéhabilitéhabilitéehabilitéehabilitéeshabilitéeshabilitéshabilitéshabilitéshabillahabillagehabillaihabillaienthabillaishabillaithabillâmeshabillanthabillashabillâthabillehabilléhabilléhabilléehabilléehabilléeshabilléeshabillementhabillenthabillerhabillerahabilleraihabilleraient

    Les synonymes de « habits»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot habits dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « habits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habits dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Habits ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations habits     Citation sur habits   Poèmes habits   Proverbes habits   Rime avec habits    Définition de habits  


    Définition de habits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot habits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 05:12:17