Définition de « impatients »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot impatients de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur impatients pour aider à enrichir la compréhension du mot Impatients et répondre à la question quelle est la définition de impatients ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
impatients au Scrabble
Le mot impatients vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot impatients - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot impatients au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « impatients »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de impatients peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de calligraphiant Rimes de répudiant Rimes de mendiant Rimes de purifiant Rimes de patient Rimes de fourvoyant Rimes de asseyant Rimes de calomniant Rimes de conscient Rimes de non-voyant Rimes de tournillant Rimes de bienveillant Rimes de extrême-orient Rimes de coudoyant Rimes de souciant Rimes de nettoyants Rimes de essuyant Rimes de mi-croyant Rimes de travaillant Rimes de parodiant Rimes de farfouillant Rimes de fourmillant Rimes de saillants Rimes de rapatriant Rimes de glorifiant Rimes de mouillant Rimes de extasiant Rimes de enfouillant Rimes de resquillant Rimes de re-balbutiant Rimes de écaillant Rimes de inconscient Rimes de assaillants Rimes de plastifiant Rimes de bredouillant Rimes de renvoyant Rimes de grouillant Rimes de statufiant Rimes de épastrouillant Rimes de multipliant Rimes de riant Rimes de méfiant Rimes de incendiant Rimes de ayant Rimes de pétillants Rimes de rasseyant Rimes de insouciants Rimes de florian Rimes de castillan Rimes de identifiantMots du jour
calligraphiant répudiant mendiant purifiant patient fourvoyant asseyant calomniant conscient non-voyant tournillant bienveillant extrême-orient coudoyant souciant nettoyants essuyant mi-croyant travaillant parodiant farfouillant fourmillant saillants rapatriant glorifiant mouillant extasiant enfouillant resquillant re-balbutiant écaillant inconscient assaillants plastifiant bredouillant renvoyant grouillant statufiant épastrouillant multipliant riant méfiant incendiant ayant pétillants rasseyant insouciants florian castillan identifiant
Les citations sur « impatients »
- Nous sommes ici fort occupés des insurgents, et fort impatients de voir quel sera le succès de la campagne décisive qui va s'ouvrir.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 28 avril 1777
- Héritiers impatients conduisez vos ascendants à la chambre des tonnerres.Auteur : Robert Desnos - Source : Rrose Sélavy (1922-1923)
- Et je trouve par expérience que c'est plutôt l'impatience de l'imagination de la mort qui nous rend impatients de la douleur, et que nous la sentons doublement griève de ce qu'elle nous menace de mourir.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 14
- Des admissions faciles, d'hommes ardents impatients, avaient renouvelé le club.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Les impatients arrivent toujours trop tard.Auteur : Jean Dutourd - Source : Le Fond et la Forme (1958)
- Je suis un impatient, je le sais et j'aime ça. Bien que l'impatience soit considérée comme un horrible défaut, dans le fond nous savons tous qu'elle deviendra une vertu. Un jour, le monde appartiendra aux impatients. Du moins je l'espère. Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- Nous ne sommes jamais plus mécontents des autres que lorsque nous sommes mécontents de nous. La conscience d'un tort nous rend impatients, et notre coeur rusé querelle au-dehors pour s'étourdir au-dedans.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Journal intime, 10 février 1846
- Des admissions faciles, d'hommes ardents, impatients, avaient renouvelé le club des Jacobins.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Quelques secondes nous suffisent pour tuer car nous ne savons pas faire autrement. Nous sommes directs, impatients. N’aie aucune hésitation : ton esprit saura quel est le geste à accomplir, et une fois la boucle bouclée, tu seras aussi grand que les grands hommes qui furent sur terre avant toi. Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Nous serons tous, dans nos pauvres existences, courageux à un moment ou un autre. Ne soyez pas impatients. Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)
Les mots proches de « impatients »
Impair, aire Impalpable Impaludisme Impanation Impané, ée Impardonnable Impareil, eille Imparfait, aite Imparfait Imparfaitement Imparité Impartable Impartageable Impartialité Impartir Impassable Impasse Impassibilité Impassible Impatiemment Impatience Impatient, ente Impatientant, ante Impatienter Impatriotisme Impatronisation Impatroniser Impayable Impeccabilité Impeccable Impécunieux, euse Impédiments Impénétrable Impénétrablement Impénitence Impénitent, ente Impense Impératif, ive Impératif Impérativement Impératoire Impératoriat Impératrice Imperceptibilité Imperceptible Imperceptiblement Imperdable Imperfectible Imperfection Impérial, aleLes mots débutant par imp Les mots débutant par im
impact impacts impair impair impaire impaires impairs impairs impala impalas impalpabilité impalpable impalpablement impalpables imparable imparablement imparables impardonnable impardonnablement impardonnables imparfait imparfait imparfaite imparfaitement imparfaites imparfaits imparfaits impartageable imparti imparti impartial impartiale impartialement impartiales impartialité impartiaux impartie impartir impartis impassable impasse impasses impassibilité impassible impassiblement impassibles impatiemment impatience impatiences impatiens
Les synonymes de « impatients»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot impatients dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « impatients » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot impatients dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Impatients ?
Citations impatients Citation sur impatients Poèmes impatients Proverbes impatients Rime avec impatients Définition de impatients
Définition de impatients présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot impatients sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot impatients notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
