Définition de « implant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot implant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur implant pour aider à enrichir la compréhension du mot Implant et répondre à la question quelle est la définition de implant ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « implant »


Trésor de la Langue Française informatisé


IMPLANT, subst. masc.

MÉD. ,,Substance que l'on introduit dans l'organisme de façon qu'elle s'y maintienne, en vue d'une action thérapeutique`` (Lar. méd. t. 2, 1972). Implant dentaire, médicamenteux, placentaire; implant en surface, en volume. On utilise essentiellement des hormones folliculiniques (...) en implants sous-cutanés qui se résorbent lentement (Quillet Méd.1965, p. 487).Il existe certainement un parallélisme entre le taux de properdine [globuline insoluble dans l'eau pure] d'un organisme (...) et sa capacité à éliminer des implants de cellules cancéreuses (R. Schwartz, Nouv. remèdes et mal. act.,1965, p. 168).
? En partic. Implant-inclusion orbitaire. ,,Toute pièce de matière organique ou inerte utilisée pour l'inclusion dans la coque sclérale ou dans la capsule de Tenon, à la suite d'une énucléation, afin de réaliser un moignon artificiel susceptible de porter une prothèse oculaire`` (Méd. Biol. t. 2 1971).
Prononc. : [? ?pl? ?]. Étymol. et Hist. 1932 « fragment de tissu introduit sous la peau » (R.-M. May, La Transplantation animale, p. 296). Déverbal de implanter*.


Wiktionnaire


Nom commun 2 - français

implant \??.pl??t\ féminin

  1. (Construction) (Familier) Implantation.

Nom commun 1 - français

implant \??.pl??\ masculin

  1. (Médecine) Greffe ou prothèse dont le but est esthétique ou médical.
    • Des implants capillaires dont le but est de rendre plus beau.
    • Un implant mammaire.
    • C'est un pas de plus dans la recherche d'une solution pour redonner la vue aux personnes aveugles : des scientifiques ont conçu et testé chez des singes un implant cérébral qui leur a permis de percevoir des formes créées artificiellement et de meilleure résolution que ce qui était possible jusqu'à présent. (AFP, Percée pour restaurer une forme rudimentaire de vision, radio-canada.ca, 4 décembre 2020)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « implant »

(1932) (sens 1) Déverbal sans suffixe de implanter.
(sens 2) Apocope de implantation.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

IMPLANT, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1932 « fragment de tissu introduit sous la peau » (R.-M. May, La Transplantation animale, p. 296). Déverbal de implanter*.

implant au Scrabble


Le mot implant vaut 10 points au Scrabble.

implant

Informations sur le mot implant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot implant au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

implant

Les rimes de « implant »


On recherche une rime en L@ .

Les rimes de implant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en l@

Rimes de succulents      Rimes de étiolant      Rimes de gallant      Rimes de vigilant      Rimes de rutilant      Rimes de semblant      Rimes de riboulant      Rimes de chialant      Rimes de avalant      Rimes de foulant      Rimes de accablant      Rimes de valant      Rimes de cul-blanc      Rimes de verlan      Rimes de flatulent      Rimes de lent      Rimes de déréglant      Rimes de appelant      Rimes de rappelant      Rimes de gonflants      Rimes de relent      Rimes de insolant      Rimes de anticoagulants      Rimes de intercalant      Rimes de remodelant      Rimes de blancs      Rimes de calculant      Rimes de exhalant      Rimes de appelant      Rimes de écartelant      Rimes de équivalents      Rimes de désolant      Rimes de épaulant      Rimes de défilant      Rimes de non-violent      Rimes de autocollants      Rimes de renouvelant      Rimes de aveuglants      Rimes de purulents      Rimes de distillant      Rimes de attablant      Rimes de immunostimulant      Rimes de affriolant      Rimes de étalant      Rimes de véhiculant      Rimes de pantelant      Rimes de thermocollants      Rimes de plan      Rimes de redoublants      Rimes de dealent     

Mots du jour

succulents     étiolant     gallant     vigilant     rutilant     semblant     riboulant     chialant     avalant     foulant     accablant     valant     cul-blanc     verlan     flatulent     lent     déréglant     appelant     rappelant     gonflants     relent     insolant     anticoagulants     intercalant     remodelant     blancs     calculant     exhalant     appelant     écartelant     équivalents     désolant     épaulant     défilant     non-violent     autocollants     renouvelant     aveuglants     purulents     distillant     attablant     immunostimulant     affriolant     étalant     véhiculant     pantelant     thermocollants     plan     redoublants     dealent     


Les citations sur « implant »

  1. L'Islam n'appartient pas plus au monde démocratique qu'au monde communiste, il est par son essence et son implantation un véritable troisième monde.

    Auteur : Maurice Bardèche - Source : Qu'est-ce que le fascisme ? (1961)


  2. Quand il naît, l'homme est tout de suite entouré de barrières, de fonctions apprises, on lui fait son éducation, les parents et toutes les relations sociales de l'enfant annihilent au maximum ses instincts primaires et implantent la civilisation en lui.

    Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Cycle de la vérité, La Théorie Gaïa (2008)


  3. Un grand groupe pharmaceutique implante une unité de fabrication de produits anticancéreux à Lourdes. En raison, paraît-il, de la qualité de l'eau. Deux précautions valent mieux qu'une.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  4. La famille s'est approprié cette terre en y plaçant ses morts; elle s'est implantée là pour toujours.

    Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)


  5. Ces onze mois consacrés à l'implantation de notre guérilla se sont passés sans encombre, de façon bucolique.

    Auteur : Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Source : Journal de Bolivie (1968)


  6. La divinité implante le crime chez les humains quand elle veut ruiner complètement leur maison.

    Auteur : Platon - Source : La République, 380a


  7. Implant: Technique de lutte contre la calvitie qui ne s'avère pas toujours être un bon plan.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  8. Les humains, du moins ceux qui ne se soucient pas de régir la bonne et la mauvaise fortune des autres, ont en revanche cette qualité extrêmement précieuse et très énigmatique: repérer une vague différente des autres et et décider que tel ou tel phénomène constitue une exception à toutes les règles. C'est d'ailleurs ce qui a constitué le principal obstacle à l'implantation de l'intelligence artificielle dans les ordinateurs. Ceux-ci ne peuvent faire autrement que de suivre des règles, alors que l'être humain est capable de s'en écarter parfois, sans pour cela être fou.

    Auteur : Björn Larsson - Source : La Sagesse de la mer, du cap de la Colère au bout du monde, (2002)


  9. Une fois n'est pas coutume. - Formule d'absolution à l'usage des bourgeois. Tout va bien si la coutume n'est pas implantée. L'essentiel c'est de ne tuer son père qu'une fois.

    Auteur : Léon Bloy - Source : Exégèse des lieux communs


  10. La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes. Pourtant, elle implante nos racines dans les profondeurs du coeur vivant de la terre vivante.

    Auteur : Khalil Gibran - Source : L'oeil du prophète (1991)


  11. Le judaïsme n'est pas une nation, encore moins une race, c'est une religion implantée dans des races très diverses.

    Auteur : Jean-Claude Barreau - Source : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Israël (2010)


  12. Poussée par le besoin de débouchés toujours nouveaux, la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut s'implanter partout, exploiter partout, établir partout des relations.

    Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)


  13. C'est cela la littérature, le moyen d'implanter directement une pensée dans un autre crâne, une parole dans un autre corps que le sien, des images vues par d'autres yeux, des sons entendus par d'autres oreilles que celles de celui qui écrit.

    Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Artefact : Machines à écrire 1.0 (2007)


  14. Appétit: Instinct délibérément implanté par la Providence afin de sevir la Muse du Travail.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


Les citations sur implant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot implant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « implant »

Impair, aireImpalpableImpaludismeImpanationImpané, éeImpardonnableImpareil, eilleImparfait, aiteImparfaitImparfaitementImparitéImpartableImpartageableImpartialitéImpartirImpassableImpasseImpassibilitéImpassibleImpatiemmentImpatienceImpatient, enteImpatientant, anteImpatienterImpatriotismeImpatronisationImpatroniserImpayableImpeccabilitéImpeccableImpécunieux, euseImpédimentsImpénétrableImpénétrablementImpénitenceImpénitent, enteImpenseImpératif, iveImpératifImpérativementImpératoireImpératoriatImpératriceImperceptibilitéImperceptibleImperceptiblementImperdableImperfectibleImperfectionImpérial, ale

Les mots débutant par imp  Les mots débutant par im

impactimpactsimpairimpairimpaireimpairesimpairsimpairsimpalaimpalasimpalpabilitéimpalpableimpalpablementimpalpablesimparableimparablementimparablesimpardonnableimpardonnablementimpardonnablesimparfaitimparfaitimparfaiteimparfaitementimparfaitesimparfaitsimparfaitsimpartageableimpartiimpartiimpartialimpartialeimpartialementimpartialesimpartialitéimpartiauximpartieimpartirimpartisimpassableimpasseimpassesimpassibilitéimpassibleimpassiblementimpassiblesimpatiemmentimpatienceimpatiencesimpatiens

Les synonymes de « implant»

Les synonymes de implant :

    1. pellet

synonymes de implant

Fréquence et usage du mot implant dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « implant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot implant dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Implant ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations implant     Citation sur implant   Poèmes implant   Proverbes implant   Rime avec implant    Définition de implant  


Définition de implant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot implant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot implant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 22:15:10