Définition de « laissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur laissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Laissait et répondre à la question quelle est la définition de laissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
laissait au Scrabble
Le mot laissait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot laissait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot laissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « laissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de laissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de renfoncé Rimes de rebouchait Rimes de asservissaient Rimes de oppressée Rimes de adossé Rimes de cachais Rimes de épanchait Rimes de Poucet Rimes de abolissait Rimes de relâchai Rimes de enclenchez Rimes de traçaient Rimes de bouleversée Rimes de dépêchée Rimes de drossés Rimes de versets Rimes de assourdissait Rimes de fracassés Rimes de froissé Rimes de chevauchez Rimes de pétrissait Rimes de carrossées Rimes de agissaient Rimes de téléfaxez Rimes de gâchés Rimes de péchés Rimes de déclassées Rimes de massé Rimes de expulsées Rimes de mezza voce Rimes de percée Rimes de franchissait Rimes de alléchés Rimes de intéressé Rimes de rehaussé Rimes de crevassé Rimes de verglacée Rimes de archevêchés Rimes de lassé Rimes de dévisser Rimes de branchés Rimes de désaxé Rimes de touchée Rimes de reboucher Rimes de rabâchées Rimes de compensée Rimes de coincée Rimes de empanachés Rimes de approchez Rimes de renoncéeMots du jour
renfoncé rebouchait asservissaient oppressée adossé cachais épanchait Poucet abolissait relâchai enclenchez traçaient bouleversée dépêchée drossés versets assourdissait fracassés froissé chevauchez pétrissait carrossées agissaient téléfaxez gâchés péchés déclassées massé expulsées mezza voce percée franchissait alléchés intéressé rehaussé crevassé verglacée archevêchés lassé dévisser branchés désaxé touchée reboucher rabâchées compensée coincée empanachés approchez renoncée
Les citations sur « laissait »
- Il regarda au loin, au-dessus de l'Océan; il lui sembla distinguer la Tour Eiffel, mais c'était une erreur. L'horizon, châtreur universel, ne laissait rien émerger.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Le prisonnier qui ne croyait plus à l'avenir - son avenir - était perdu. En perdant cette foi, il perdait sa spiritualité: il se laissait dépérir moralement et physiquement.Auteur : Viktor Frankl - Source : Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie (1988)
- Une femme qui savait démonter une chaîne de tronçonneuse, laissait entrevoir un soutien-gorge rose pâle quand elle se penchait en avant et savait aussi bien jouer des deux langues, ce n'était même pas la peine de chercher un dossard.Auteur : Anna Gavalda - Source : La Consolante (2008)
- On se laissait dominer à l'amour.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Histoire des variations des Eglises protestantes (1688), II, 11
- Je me souviens du moins d'une grande fille magnifique qui avait dansé tout l'après-midi. Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.Auteur : Albert Camus - Source : Noces
- De toute évidence, elle se croyait seule. Elle sortait de son bain et n’avait passé qu’un large pantalon de marin et une courte veste échancrée qui laissait ses bras nus. Elle tordait maintenant ses cheveux humides : au creux de ses bras bougeait une touffe brune et au creux de ses seins un pli sombre. Elle tenait ses épingles dans sa bouche serrée, qui baignait tout le visage tendu d’une soudaine onde d’enfance ; dans son innocence tendue et son application maniaque d’écolière, on eût dit que cette bouche abandonnée, si crûment à son affaire, tirait la mangue, vivait avec une intensité de fleur carnassière dans le seul geste aveugle de happer et de retenir.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Elle se laissait aller au bercement des mélodies et se sentait elle-même vibrer de tout son être comme si les archets des violons se fussent promenés sur ses nerfs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- En Haïti, le petit peuple mangeait du mouton et on laissait le porc au Prince...Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- Sa vie sexuelle se résumait à fréquenter les filles de YouPorn : si la quantité était bien là, la qualité des rapports laissait à désirer.Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Elle avait de grands yeux, vifs, clairs, humides et brillants, et sa carnation naturelle laissait deviner à fleur de peau la jeune vigueur des battements de son coeur. Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Tendre est la nuit (1934)
- Oui, elle avait mangé de bon coeur, non parce qu'elle en avait envie mais parce qu'elle croyait (comme beaucoup de gens de sa génération) qui si on nourrissait le cancer il vous laissait tranquille.Auteur : Stephen King - Source : Le Singe (1994)
- La robe rose de soie brochée traînait-elle dans la boue? On la laissait faire. Si le volant de la balayeuse se détachait pour se tordre longtemps derrière elle, on n'en avait cure.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : La Jeunesse de Théophile (1921)
- Cela faisait bien des années que j'avais désappris l'hiver. L'accablant rayonnement du ciel blanc, l'étuve des nuages sous lesquels fumait la mer, parfois de grandes roues de sable crissant venues du désert de Nubie, et dont le tournoiement au dessus de la ville laissait les chairs aussi racornies que celles des momies: c'étaient là tous mes météores. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Je me souviens du moins d'une grande fille magnifique qui avait dansé tout l'après-midi. Elle portait un collier de Jasmin sur sa robe bleue collante, que la sueur mouillait depuis les reins jusqu'aux jambes. Elle riait en dansant et renversait la tête. Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.Auteur : Albert Camus - Source : Noces
- Pour la première fois, j'avais goûté à la vengeance; c'était comme un vin aromatisé; en l'avalant, il était chaud, sentait le terroir, mais laissait un arrière-goût métallique, corrosif, donnant la sensation d'un empoisonnement.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Il était bâti à chaux et à sable. Quand on avait comme lui survécu à sa propre naissance au milieu des ordures, on ne se laissait pas facilement bousculer et prendre sa place en le monde.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Le Reich ne gaspillait rien, ne laissait rien perdre. Sauf les êtres humains.Auteur : Dan Simmons - Source : L'Echiquier du mal (1989)
- Il s'agissait de l'avenir. On n'était venu au collège, on n'avait ramassé un trousseau, on n'avait dégonflé le bas de laine que pour arriver à passer cet examen qui ouvrait toutes les portes des professions libérales, si l'on était reçu, qui les laissait toutes fermées, si l'on échouait. Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit
- La stupidité était une prison d'où on ne vous laissait jamais sortir, pas de remise de peine pour bonne conduite. C'était la perpète.Auteur : Stephen King - Source : Blaze (2008)
- On ne s’entendait plus sur le banc et je m’approchai d’elle, mais,
plutôt que d’élever la voix pour couvrir la musique, je continuais de lui parler à voix basse en frôlant ses cheveux de mes lèvres, tout près de son oreille, je sentais l’odeur de sa peau, quasiment le contact de sa joue, mais elle se laissait faire, elle ne bougeait pas, dans le noir qui regardaient au loin en m’écoutant — et je compris que quelque chose
de tendre était en train de naître. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Si l'autre le laissait marcher devant et ne le saisissait pas encore, c'était, selon toute apparence, dans l'espoir de le voir aboutir à quelque rendez-vous significatif et à quelque groupe de bonne prise. Cette opération délicate s'appelle «la filature».Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La dame-pipi de la gare de l'est a été licenciée. Elle laissait à peine le temps aux clients de faire pi.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Mais je devais admettre que l'idée d'être payé comme un avocat sans être passé par la fac de droit ne me laissait pas indifférent.Auteur : James Crumley - Source : Folie douce (2005)
- La paroisse n'avait que trois chasubles: une violette, une noire et une d'étoffe d'or ... Le tissu, limé aux plis, laissait échapper de minces houppettes; les ornements en relief se rongeaient et s'effaçaient.Auteur : Emile Zola - Source : La Faute de l'abbé Mouret (1875)
- Une cheminée haute dont les jambages étaient de bois grossièrement cannelé, laissait pendre à une crémaillère, une marmite pleine de pommes de terre.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Confidences (1849)
Les mots proches de « laissait »
Lai, laie Lai Laïcisme Laïcité Laid, aide Laidement Laideron Laideur Laidir Laie Laie Lainage Laine Laineux, euse Lainier, ière Laïque Laïs Laisse Laissées Laisser Laisse-tout-faire Lait Laitage Laitance Lait-battu Laite Laité, ée Laité, ée Laiterie Laiteron Laiteux, euse Laitiche Laitier, ière Laitier Laiton Laitron Laitue Laïus LaizeLes mots débutant par lai Les mots débutant par la
lai lai laïc laïc laîche laîches laïciser laïcité laïcs laïcs laid laid laide laide laidement laideron laideron laiderons laiderons laides laides laideur laideurs laids laids laie laie laies laies Laifour Laigne Laigné Laigné-en-Belin Laignelet Laignes Laigneville Laigny Laillé Lailly Lailly-en-Val Laimont Lain lainage lainages laine laines Laines-aux-Bois laineurs laineuse laineuses
Les synonymes de « laissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot laissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « laissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot laissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Laissait ?
Citations laissait Citation sur laissait Poèmes laissait Proverbes laissait Rime avec laissait Définition de laissait
Définition de laissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot laissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot laissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
