Définition de « laissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur laissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Laissait et répondre à la question quelle est la définition de laissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
laissait au Scrabble
Le mot laissait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot laissait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot laissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « laissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de laissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de recherchait Rimes de conversé Rimes de agacer Rimes de démancher Rimes de vexé Rimes de compulsez Rimes de débarrassée Rimes de enfoncer Rimes de détachée Rimes de couchez Rimes de annexé Rimes de dépêchés Rimes de pleurnichais Rimes de avancé Rimes de grimacer Rimes de annexer Rimes de pourchassés Rimes de passée Rimes de empressés Rimes de potencée Rimes de tracez Rimes de déchaussait Rimes de fléchée Rimes de dressée Rimes de empêchait Rimes de détroussaient Rimes de lissé Rimes de assortissaient Rimes de pissaient Rimes de rapiécé Rimes de dédicacée Rimes de farcissaient Rimes de bouchait Rimes de ordonnancer Rimes de trichait Rimes de tançait Rimes de évêchés Rimes de tranché Rimes de délaissés Rimes de transparaissaient Rimes de décochaient Rimes de léchait Rimes de traversait Rimes de abolissaient Rimes de pêchés Rimes de agençaient Rimes de compensés Rimes de rossés Rimes de jucher Rimes de kacherMots du jour
recherchait conversé agacer démancher vexé compulsez débarrassée enfoncer détachée couchez annexé dépêchés pleurnichais avancé grimacer annexer pourchassés passée empressés potencée tracez déchaussait fléchée dressée empêchait détroussaient lissé assortissaient pissaient rapiécé dédicacée farcissaient bouchait ordonnancer trichait tançait évêchés tranché délaissés transparaissaient décochaient léchait traversait abolissaient pêchés agençaient compensés rossés jucher kacher
Les citations sur « laissait »
- Mme March savait que l'expérience est un excellent maître et, autant que possible, laissait ses enfants apprendre à leurs dépens ce qu'elle aurait très aisément pu leur enseigner par ses conseils.Auteur : Louisa May Alcott - Source : Les Filles du docteur March se marient (1869)
- Il était paresseux à ce que dit l'histoire.
Il laissait trop sécher l'encre dans l'écritoire.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Poésies diverses - Mais je devais admettre que l'idée d'être payé comme un avocat sans être passé par la fac de droit ne me laissait pas indifférent.Auteur : James Crumley - Source : Folie douce (2005)
- La Sauviat laissait sa fille libre de s'acheter pour ses vêtements les étoffes qu'elle désirait. Le père et la mère furent heureux de la modestie de leur fille, qui n'eut aucun goût ruineux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)
- Tiffauges laissait les rênes molles à Barbe-Bleue qui de toute sa masse défonçait les épiniers, broussait dans les oseraies, broyait les fougeraies et les bruyères.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Elle laissait la blessure traverser ses branches comme une brise, et de la musique de ses feuilles bruissantes elle tirait un baume pour apaiser la douleur. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- Une cheminée haute dont les jambages étaient de bois grossièrement cannelé, laissait pendre à une crémaillère, une marmite pleine de pommes de terre.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Confidences (1849)
- Il y a des femmes qui vous rendraient heureux si on les laissait faire!Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Sa mémoire ne laissait rien échapper et tout lui semblait précieux dans les cent petits détails qu'elle glanait chaque jour.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- J'avais remarqué très nettement que si je jeûnais pendant une période assez longue, c'était comme si mon cerveau coulait tout doucement de ma tête et la laissait vide. Auteur : Knut Hamsun - Source : La Faim (1890)
- La dame-pipi de la gare de l'est a été licenciée. Elle laissait à peine le temps aux clients de faire pi.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Oui, elle avait mangé de bon coeur, non parce qu'elle en avait envie mais parce qu'elle croyait (comme beaucoup de gens de sa génération) qui si on nourrissait le cancer il vous laissait tranquille.Auteur : Stephen King - Source : Le Singe (1994)
- De toute évidence, elle se croyait seule. Elle sortait de son bain et n’avait passé qu’un large pantalon de marin et une courte veste échancrée qui laissait ses bras nus. Elle tordait maintenant ses cheveux humides : au creux de ses bras bougeait une touffe brune et au creux de ses seins un pli sombre. Elle tenait ses épingles dans sa bouche serrée, qui baignait tout le visage tendu d’une soudaine onde d’enfance ; dans son innocence tendue et son application maniaque d’écolière, on eût dit que cette bouche abandonnée, si crûment à son affaire, tirait la mangue, vivait avec une intensité de fleur carnassière dans le seul geste aveugle de happer et de retenir.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- On ne nous faisait rien - on nous laissait seulement en face du néant, car il est notoire qu'aucune chose au monde n'oppresse davantage l'âme humaine.Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs (1943)
- On ne s’entendait plus sur le banc et je m’approchai d’elle, mais,
plutôt que d’élever la voix pour couvrir la musique, je continuais de lui parler à voix basse en frôlant ses cheveux de mes lèvres, tout près de son oreille, je sentais l’odeur de sa peau, quasiment le contact de sa joue, mais elle se laissait faire, elle ne bougeait pas, dans le noir qui regardaient au loin en m’écoutant — et je compris que quelque chose
de tendre était en train de naître. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- La robe rose de soie brochée traînait-elle dans la boue? On la laissait faire. Si le volant de la balayeuse se détachait pour se tordre longtemps derrière elle, on n'en avait cure.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : La Jeunesse de Théophile (1921)
- Il communiait avec ces sentiments limpides que la cité laissait monter vers lui, par les voix, les regards, les mains tendues de ses représentants.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- Ils acceptaient les plaisirs dispensés par le matin, son clair soleil, l’enveloppement de l’eau et la douceur de l’air ; ils savouraient alors la joie des jeux et de moments si bien remplis que l’espoir, devenu moins nécessaire, se laissait oublier. Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- Il regarda au loin, au-dessus de l'Océan; il lui sembla distinguer la Tour Eiffel, mais c'était une erreur. L'horizon, châtreur universel, ne laissait rien émerger.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Sa vie sexuelle se résumait à fréquenter les filles de YouPorn : si la quantité était bien là, la qualité des rapports laissait à désirer.Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Il passait son temps à vérifier si on le volait. Il laissait pour cela aux endroits les plus divers, en vue, ou comme cachés négligemment sous des feuilles de papier, sous un gant, un journal, un franc, dix sous, enfin quelque monnaie.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Je me souviens du moins d'une grande fille magnifique qui avait dansé tout l'après-midi. Elle portait un collier de Jasmin sur sa robe bleue collante, que la sueur mouillait depuis les reins jusqu'aux jambes. Elle riait en dansant et renversait la tête. Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.Auteur : Albert Camus - Source : Noces
- Elle exagérait démesurément mes bonnes qualités, et laissait voir à tout propos cette exaltation qui m'était pénible, car, de tout temps, j'ai reçu comme une cruelle humiliation les témoignages d'une estime qui ne m'était pas due.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- A Bacharach il y avait une sorcière blonde
Qui laissait mourir d'amour tous les hommes à la ronde.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913) - À Paris, j'ai réussi à me débarrasser de tous les stéréotypes dont m'avaient infligé mes concitoyens. Et, une fois que vous vous en êtes débarrassé, c'est irréversible ! À Paris on me laissait tranquille - tranquille de devenir ce que je voulais devenir. Je pouvais écrire, penser, ressentir, marcher, manger, respirer librement. Aucune sanction ne venait frapper ces simples faits humains. Même lorsque je mourais de faim, c'était différent des États-Unis. Ici, c'était moi, Jimmy, qui mourait de faim et non l'homme noir que j'étaisAuteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975
Les mots proches de « laissait »
Lai, laie Lai Laïcisme Laïcité Laid, aide Laidement Laideron Laideur Laidir Laie Laie Lainage Laine Laineux, euse Lainier, ière Laïque Laïs Laisse Laissées Laisser Laisse-tout-faire Lait Laitage Laitance Lait-battu Laite Laité, ée Laité, ée Laiterie Laiteron Laiteux, euse Laitiche Laitier, ière Laitier Laiton Laitron Laitue Laïus LaizeLes mots débutant par lai Les mots débutant par la
lai lai laïc laïc laîche laîches laïciser laïcité laïcs laïcs laid laid laide laide laidement laideron laideron laiderons laiderons laides laides laideur laideurs laids laids laie laie laies laies Laifour Laigne Laigné Laigné-en-Belin Laignelet Laignes Laigneville Laigny Laillé Lailly Lailly-en-Val Laimont Lain lainage lainages laine laines Laines-aux-Bois laineurs laineuse laineuses
Les synonymes de « laissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot laissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « laissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot laissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Laissait ?
Citations laissait Citation sur laissait Poèmes laissait Proverbes laissait Rime avec laissait Définition de laissait
Définition de laissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot laissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot laissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
