Définition de « gravait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gravait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gravait pour aider à enrichir la compréhension du mot Gravait et répondre à la question quelle est la définition de gravait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
gravait au Scrabble
Le mot gravait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot gravait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gravait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gravait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de gravait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de invectiver Rimes de revivait Rimes de désactivées Rimes de achevais Rimes de captivaient Rimes de délavée Rimes de avivait Rimes de couvez Rimes de arrivée Rimes de crevé Rimes de cantilever Rimes de achevées Rimes de levée Rimes de achevez Rimes de cantilever Rimes de entravées Rimes de rêvées Rimes de concevait Rimes de élevé Rimes de relevée Rimes de river Rimes de salivé Rimes de motivée Rimes de canadian river Rimes de cultivés Rimes de conservés Rimes de cuver Rimes de levées Rimes de dépaver Rimes de rénové Rimes de avivés Rimes de entravé Rimes de levait Rimes de prouvée Rimes de achevaient Rimes de repavé Rimes de poursuivez Rimes de ravivez Rimes de duvet Rimes de décrivait Rimes de archivées Rimes de enjolivés Rimes de re-rêvé Rimes de revivaient Rimes de élevés Rimes de cultivé Rimes de énervés Rimes de mouvaient Rimes de sauvait Rimes de mouvaitMots du jour
invectiver revivait désactivées achevais captivaient délavée avivait couvez arrivée crevé cantilever achevées levée achevez cantilever entravées rêvées concevait élevé relevée river salivé motivée canadian river cultivés conservés cuver levées dépaver rénové avivés entravé levait prouvée achevaient repavé poursuivez ravivez duvet décrivait archivées enjolivés re-rêvé revivaient élevés cultivé énervés mouvaient sauvait mouvait
Les citations sur « gravait »
- En conversation, il gravait le mot. Il avait le style lapidaire, et même lapidant, car il était né caustique, et les pierres qu'il jetait dans le jardin des autres atteignaient toujours quelqu'un.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Elle se demandait à quoi pouvait ressembler septembre pour qui ne travaillait pas dans l'enseignement. Se trouvait-on épargné par la mélancolique réminiscence de ce mois-là ? Si oui, ce devait être comme de sécher un des douze travaux d'Hercule ; on ne coupait pas certes au bourdon de Noël, mais au moins n'avait-on pas à revivre la fin de toutes les grandes vacances de sa vie, cette triste prise de conscience de sa propre mortalité, quand une fois encore, année après année, les enfants envahissaient votre univers avec leurs pulls neufs et leurs crayons bien taillés.
Non, supposait-elle, nul ne devait y couper. Ce calendrier se gravait de si bonne heure dans le psyché de chacun. Personne n'échappait au caractère funeste de septembre. Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)
- Grand-père ne quittait pas son état de torpeur car il sentait bien qu'il se tramait quelque chose. Il ne parlait plus à personne et boudait dans son coin. Il réagissait toujours ainsi lorsqu'on lui cachait ce qui n'allait pas. Quand le problème s'aggravait, ce qui ne manquait jamais d'arriver, il finissait par être au courant ; et alors il me prenait sur ses genoux, m'installait confortablement et m'exposait son point de vue sur la situation. Auteur : Truman Capote - Source : Un été indien (1985)
- Eh, bien ma chère amie, si l'indisposition de votre fille s'aggravait et se terminait mal, vous auriez la consolation, de penser qu'elle l'a contractée en courant après Mr. Bingley pour vous obéir.Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
Les mots proches de « gravait »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « gravait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gravait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gravait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gravait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gravait ?
Citations gravait Citation sur gravait Poèmes gravait Proverbes gravait Rime avec gravait Définition de gravait
Définition de gravait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gravait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gravait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
