Définition de « mens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mens pour aider à enrichir la compréhension du mot Mens et répondre à la question quelle est la définition de mens ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
mens au Scrabble
Le mot mens vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mens - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mens »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de mens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de segments Rimes de armand Rimes de rassortiment Rimes de admirablement Rimes de vraisemblablement Rimes de enveloppement Rimes de perpendiculairement Rimes de mensongèrement Rimes de administrativement Rimes de forcement Rimes de aplanissement Rimes de énervements Rimes de semant Rimes de anéantissements Rimes de tapotement Rimes de moindrement Rimes de égorgement Rimes de crachotement Rimes de enfantinement Rimes de symboliquement Rimes de transfèrement Rimes de allusivement Rimes de filaments Rimes de retournement Rimes de postérieurement Rimes de aboiements Rimes de grelottement Rimes de différemment Rimes de ontologiquement Rimes de immanquablement Rimes de miroitement Rimes de mondainement Rimes de reprogramment Rimes de zozotement Rimes de galamment Rimes de électriquement Rimes de abattements Rimes de ultraperformant Rimes de accoutrements Rimes de odieusement Rimes de déneigement Rimes de écumants Rimes de mamans Rimes de angéliquement Rimes de assouplissement Rimes de circulairement Rimes de débranchement Rimes de lourdement Rimes de assentiments Rimes de détrimentMots du jour
segments armand rassortiment admirablement vraisemblablement enveloppement perpendiculairement mensongèrement administrativement forcement aplanissement énervements semant anéantissements tapotement moindrement égorgement crachotement enfantinement symboliquement transfèrement allusivement filaments retournement postérieurement aboiements grelottement différemment ontologiquement immanquablement miroitement mondainement reprogramment zozotement galamment électriquement abattements ultraperformant accoutrements odieusement déneigement écumants mamans angéliquement assouplissement circulairement débranchement lourdement assentiments détriment
Les citations sur « mens »
- Le mensonge est un hommage à la vérité comme l'hypocrisie est un hommage à la vertu.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- J'ai amassé une immense fortune, dit Rothschild, et, comme elle ne me donnait aucune jouissance, j'ai continué à acquérir, espérant retrouver la joie que m'a donnée le premier million.Auteur : Max Jacob - Source : Le Cornet à dés (1917)
- Lui-même étêté et ébranché jusqu'au tronc, il ressemblait à un immense cercueil.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- L'océan c'est la turbulence, c'est aussi l'interminable, l'inintelligible, l'inattaquable. Une pureté qui gronde. Une immensité qui gouverne. Un horizon qui se déchaîne.Auteur : Philippe Besson - Source : Une bonne raison de se tuer (2012)
- Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité.Auteur : Joseph Conrad - Source : Nostromo (1904)
- Je ne suis pas un chroniqueur, d’ailleurs ce terme même est fondé sur un mensonge. Malgré tout ce qu’un chroniqueur peut prétendre, il ne fait pas qu’enregistrer. Il découpe, permute et organise les faits selon sa propre hiérarchie et ce faisant, il orchestre, exactement comme l’historien et le journaliste. Et ce faisant ils mentent tous. Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)
- Mauriac, Achille, Goebbels, Tartre!... ça que vous les voyez si nerveux, si alcooliques, d'un cocktail l'autre, d'une confession l'autre, d'un train l'autre, d'un mensonge l'autre! d'une Cellule l'autre... d'une déconnerie l'autre!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : D'un château l'autre (1947)
- Homicide, mensonge et larcin - Se découvrent toujours à la fin.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Mes films ne naissent pas sur une trame logique, mais sur une dimension d'amourAuteur : Federico Fellini - Source : Fellini, Propos, Ed. Buchet/Chastel, 1980
- À part le bouddhisme dans la version la plus extrême de sa doctrine, toutes les grandes traditions spirituelles ont pour point commun d'affirmer une perspective de l'âme située au-delà de la mort corporelle. Cette affirmation est basée sur l'idée que l'âme de chaque être est reliée au Souffle primordial qui est, je l'ai dit, le principe de Vie même. Compte tenu de ce fait, notre âme, animée par un authentique désir d'être, a le don de nous rappeler — quelle que soit notre « croyance » — combien la vie de chacun participe d'une immense aventure que les Chinois nomment le Tao, la Voie, aventure unique en réalité — il n'y en a pas d'autres — qui connaîtra des transformations mais point de fin, celle de la Vie. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- La bibliothèque se défend toute seule, insondable comme la vérité qu'elle héberge, trompeuse comme le mensonge qu'elle enserre. Labyrinthe spirituel, c'est aussi un labyrinthe terrestre. Vous pourriez entrer et vous ne pourriez plus sortir.Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose (1980)
- La vérité résulte parfois d'un cumul de mensonges qui se compensent.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- La question des migrants dépasse la France. Elle doit se poser au niveau européen. Là, on touche du doigt une immense limite de l’Europe. Une Europe qui n’a été construite que sur des bases financières. L’égoïsme, la sottise, l’aveuglement de l’Europe m’affligent...Auteur : Bertrand Tavernier - Source : Interview Siné Mensuel 81, décembre 2018
- Pourtant elle ne porta rien avec elle en quoy elle eust tant d'esperance, comme en soy mesme et aux enchantemens de sa beauté et bonne grace.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 31
- L'homme n'aime pas la liberté, tout le reste est mensonge, l'homme ne sait rien faire de la liberté.Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)
- Exagérer le mérite de quelqu'un est une ruse du mensonge pour dérober quelque chose à la vérité. Il n'est permis d'exagérer que les bienfaits qu'on a reçus.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Peut-être que je me mens à moi-même mais la jalousie est un sentiment qui m’est, je crois, totalement étranger. Dans ce milieu, pourtant, la concurrence est forte – voir passer un rôle est parfois une déception – mais je n’en retirerais jamais une jalousie dirigée vers un autre acteur. Auteur : Gaspard Ulliel - Source : Interview pour So Soir (2018)
- Pour que l'amitié soit de l'amitié, il faut qu'elle ait fait ses preuves avant que les conditions de vie n'en soient arrivées à la limité extrême au-delà de laquelle il n'y a plus rien d'humain dans l'homme, et qu'il ne reste que la méfiance, la rage et le mensonge. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Un mensonge est utile quand il permet de transformer la réalité, mais quand la transformation échoue il ne reste plus que le mensonge, l'amertume et la conscience du mensonge.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- Il faut dire la vérité le plus souvent possible si vous voulez que vos mensonges passent inaperçus.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- Les mensonges entraînent toujours d'autres mensonges.Auteur : Yannick Grannec - Source : La Déesse des petites victoires (2012)
- Si les liens des coeurs ne sont pas des mensonges,
Oh! dites, vous devez avoir eu de doux songes,
Je n'ai fait que rêver de vous toute la nuit.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, 14 - Regretter les expériences qu'on a connues, c'est arrêter son propre développement ; les nier, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien moins que le reniement de l'âme.Auteur : Oscar Wilde - Source : La Ballade de la geôle de Reading (1897)
- Le mensonge est dangereux parce qu'il se fait prrendre pour la vérité. La vérité l'est parce qu'on la prend pour la vérité.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostilles (1972)
Les mots proches de « mens »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « mens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mens ?
Citations mens Citation sur mens Poèmes mens Proverbes mens Rime avec mens Définition de mens
Définition de mens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
