Définition de « mens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mens pour aider à enrichir la compréhension du mot Mens et répondre à la question quelle est la définition de mens ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
mens au Scrabble
Le mot mens vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mens - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mens »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de mens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de anxieusement Rimes de perpendiculairement Rimes de rassurement Rimes de pertinemment Rimes de épanchements Rimes de conventuellement Rimes de encouragement Rimes de flottement Rimes de ânonnement Rimes de isolément Rimes de anglo-allemand Rimes de révolutionnairement Rimes de aplatissements Rimes de fourniments Rimes de agréments Rimes de ravalement Rimes de nostalgiquement Rimes de perfectionnement Rimes de réarmant Rimes de subrepticement Rimes de investissement Rimes de laborieusement Rimes de défilements Rimes de unanimement Rimes de agglutinement Rimes de ahurissement Rimes de égarement Rimes de vagissement Rimes de écumants Rimes de désenchantement Rimes de paillardement Rimes de sardoniquement Rimes de embranchement Rimes de accotements Rimes de immédiatement Rimes de rajeunissement Rimes de spectaculairement Rimes de rougeoiements Rimes de emportement Rimes de précautionneusement Rimes de musulmans Rimes de envasement Rimes de impertinemment Rimes de chouettement Rimes de tressaillements Rimes de fonctionnement Rimes de ébattements Rimes de essoufflement Rimes de éventuellement Rimes de happementMots du jour
anxieusement perpendiculairement rassurement pertinemment épanchements conventuellement encouragement flottement ânonnement isolément anglo-allemand révolutionnairement aplatissements fourniments agréments ravalement nostalgiquement perfectionnement réarmant subrepticement investissement laborieusement défilements unanimement agglutinement ahurissement égarement vagissement écumants désenchantement paillardement sardoniquement embranchement accotements immédiatement rajeunissement spectaculairement rougeoiements emportement précautionneusement musulmans envasement impertinemment chouettement tressaillements fonctionnement ébattements essoufflement éventuellement happement
Les citations sur « mens »
- Pour la survie d'un couple, il vaut mieux deux beaux mensonges que deux vilaines vérités.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- A partir de ce moment, son existence ne fut plus qu'un assemblage de mensonges, où elle enveloppait son amour comme dans des voiles, pour le cacher.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), III, 5
- Des flocons lumineux naviguèrent sur une immense muraille aveugle et j'eus le sentiment d'être étrangement immobile dans un univers en expansion qui explosait doucement depuis des milliards d'années. Auteur : Jacques-Pierre Amette - Source : L'Homme du silence
- L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Après la bataille de Waterloo, le 18 juin 1815.
- L'optimisme est propre aux âmes qui n'ont qu'une seule dimension.Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : Diálogos de un caricaturista salvaje
- Le péché possède beaucoup d'outils, mais le mensonge est le manche convenant à tous.Auteur : Oliver Wendell Holmes - Source : Un autocrate au petit-déjeuner
- Au delà s'élève une double rangée de collines dorées, derniers mouvements du sol, qui, douze lieues plus loin, vont expirer dans la plaine immense et plate.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Tes mensonges m'avaient fait tellement de mal que la vérité ne pouvait être pire. Auteur : Sorj Chalandon - Source : Enfant de salaud (2021)
- Les femmes et les médecins savent seuls combien le mensonge est nécessaire et bienfaisant aux hommes.Auteur : Anatole France - Source : Sans référence
- Le programme de la basilique romane est celui d'une sorte de reliquaire immense, mais ouvert à tous.Auteur : Henri Focillon - Source : L'Art d'Occident (1938)
- La vérité, c'est la vérité. La fiction, c'est un tissu de mensonges déguisé en vérité.Auteur : Dan Simmons - Source : Les forbans de Cuba (2000)
- Ils racontaient sur mon compte des horreurs à n'en plus finir et des mensonges à s'en faire sauter l'imagination.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Ruth songeait et Booz dormait; l'herbe était noire; - Les grelots des troupeaux palpitaient vaguement; - Une immense bonté tombait du firmament; - C'était l'heure tranquille où les lions vont boire.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
- ... le mensonge est parfois une forme préalable de la vérité.Auteur : Jean Anouilh - Source : Ornifle
- Dans l'immense largeur du Capricorne au Pôle
Le vent beugle, rugit, siffle, râle et miaule,
Et bondit à travers l'Atlantique tout blanc.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes tragiques (1884), L'albatros - ... les premiers plans d'un tableau sont toujours répugnants et l'art exige qu'on situe l'intérêt de l'oeuvre dans les lointains, dans l'insaisissable, là où se réfugie le mensonge, ce rêve pris sur le fait, et seul amour des hommes.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Que signifie l'expression «maintenir la paix» dans un pays en guerre? Rien d'autre que le mensonge et l'hypocrisie.Auteur : Jean-François Deniau - Source : Reader Digest, 1996.
- Il est indispensable de distiller un peu de vérité pour faire passer un gros mensonge.Auteur : Edgar Faure - Source : Sans référence
- Je me suis levé, j'ai bu un verre d'eau, et j'ai prié jusqu'à l'aube. C'était comme un grand murmure de l'âme. Cela me faisait penser à l'immense rumeur des feuillages qui précède le lever du jour. Quel jour va se lever en moi? Dieu me fait-il grâce?Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- La vie d’un tout jeune enfant est littéralement cernée par la peur, elle circonscrit l’espace qu’il habite. Elle surgit lorsqu’à la limite de son champ de vision, hors de sa portée, les silhouettes familières dont il ne prévoit pas le retour disparaissent derrière la porte qui se referme, ou lorsqu’il croit qu’au fond des ténèbres s’ouvre un vide immense. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Si vous dites : II fait beau temps, et que vous disiez vérité, il fait donc beau temps. Voilà pas une forme de parler certaine ? Encore nous trompera-t-elle. Qu'il soit ainsi, suivons l'exemple. Si vous dites : Je mens, et que vous disiez vrai, vous mentez donc. L'art, la raison, la force de la conclusion de cette-ci sont pareilles à l'autre ; toutes fois nous voila embourbés. Je vois les philosophes Pyrrhoniens qui ne peuvent exprimer leur générale conception en aucune manière de parler; car il leur faudrait un nouveau langage. Le notre est tout formé de propositions affirmatives, qui leur sont de tout ennemies. De façon que, quand ils disent : « Je doute », on les tient incontinent à la gorge pour leur faire avouer qu'au moins ils assurent et savent cela, qu'ils doutent. [...] Cette fantaisie est plus sûrement conçue par interrogation : « Que sais-je ? » comme je la porte à la devise d'une balance.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond
- Avec l'amorce d'un mensonge, on pêche une carpe de vérité.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
- Il semble, en général, que les maximes du courtisan La Rochefoucault sont les fruits d'une étude réfléchie de toutes les finesses du mensonge.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Derrière lui , un tableau immense , fait de tâches de couleurs jetées au hasard , gerbées comme un lendemain de cuite à la peinture . De l'art moderne assez moche pour être hors de prix .Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Tout commence et finit par le chaos. Qu'est-ce que le chaos ? Une immense souillure. Et avec cette souillure, Dieu a fait la lumière, et avec cet égout, Dieu a fait le monde.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
Les mots proches de « mens »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « mens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mens ?
Citations mens Citation sur mens Poèmes mens Proverbes mens Rime avec mens Définition de mens
Définition de mens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
