Définition de « mens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mens pour aider à enrichir la compréhension du mot Mens et répondre à la question quelle est la définition de mens ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
mens au Scrabble
Le mot mens vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mens - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mens »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de mens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de enrôlements Rimes de pavoisement Rimes de réaménagements Rimes de précédemment Rimes de effritements Rimes de souverainement Rimes de abattement Rimes de ajournements Rimes de anti-vieillissement Rimes de fantasquement Rimes de bouillonnement Rimes de écartement Rimes de fonctionnellement Rimes de porte-documents Rimes de librement Rimes de intimement Rimes de gargouillements Rimes de jappement Rimes de barbarement Rimes de lourdement Rimes de enveloppements Rimes de vraisemblablement Rimes de pertinemment Rimes de croulement Rimes de opprimant Rimes de renflement Rimes de mutuellement Rimes de massivement Rimes de rapidement Rimes de élégamment Rimes de encadrements Rimes de désastreusement Rimes de hurlements Rimes de agencement Rimes de dédaigneusement Rimes de embranchements Rimes de criaillement Rimes de encroûtement Rimes de fugacement Rimes de recroquevillement Rimes de esthétiquement Rimes de giclements Rimes de ravinements Rimes de intéressement Rimes de bigrement Rimes de ressaisissement Rimes de victorieusement Rimes de resserrement Rimes de soufflement Rimes de chatouillementMots du jour
enrôlements pavoisement réaménagements précédemment effritements souverainement abattement ajournements anti-vieillissement fantasquement bouillonnement écartement fonctionnellement porte-documents librement intimement gargouillements jappement barbarement lourdement enveloppements vraisemblablement pertinemment croulement opprimant renflement mutuellement massivement rapidement élégamment encadrements désastreusement hurlements agencement dédaigneusement embranchements criaillement encroûtement fugacement recroquevillement esthétiquement giclements ravinements intéressement bigrement ressaisissement victorieusement resserrement soufflement chatouillement
Les citations sur « mens »
- L'état de singe intellectuel a ceci de particulier qu'on s'y connaît de mieux en mieux comme singe. Cet état n'est pas si méprisable. On se sent tellement en avance sur l'immense majorité des mammifères! Tellement grandi par la sincérité!Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Les Yeux d'Ezéchiel sont ouverts (1949)
- Quand je pourrais le suivre en sa vaste carrière,
Mes yeux verraient partout le vide et les déserts :
Je ne désire rien de tout ce qu'il éclaire ;
Je ne demande rien à l'immense univers.
Mais peut-être au-delà des bornes de sa sphère,
Lieux où le vrai soleil éclaire d'autres cieux,
Si je pouvais laisser ma dépouille à la terre,
Ce que j'ai tant rêvé paraîtrait à mes yeux !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - De temps en temps, l'esprit d'un homme est étiré par une nouvelle idée ou sensation, et ne recule jamais vers ses anciennes dimensions. Après avoir regardé les Alpes, j'ai senti que mon esprit avait été étiré au-delà des limites de son élasticité, et ajusté si lâchement sur mes vieilles idées d'espace que j'ai dû les étaler pour l'adapter.Auteur : Oliver Wendell Holmes - Source : L'Autocrate à la table d'hôte
- Soudain submergé par une vénération immense, Robert Langdon tomba à genoux. Il lui sembla un instant entendre le chant d'une femme... une voix de sagesse très ancienne, issue du fond des âges, dont le murmure montait des entrailles de la terre.Auteur : Dan Brown - Source : Da Vinci Code (2003)
- Je suis un homme comme tant d'autres qui est en train de vivre son expérience, un homme qui regarde autour de lui les choses avec humilité, respect, curiosité ingénue et surtout avec amour. De cet amour naissent la tendresse et la pitié que je ressens pour toutes les créatures que je rencontre. Je ne suis pas pessimiste et je ne veux pas l'être, mais ma prédilection va vers ceux qui souffrent le plus, qui sont victimes de la méchanceté, de l'injustice et du mensonge.Auteur : Federico Fellini - Source : Fellini, Propos, Ed. Buchet/Chastel, 1980
- Le faiseur de dettes a toujours le mensonge en croupe.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Les regrets et la nostalgie sont les oripeaux de notre faiblesse, notre impuissance. Ce sont des mensonges que nous habillons avec des mots qui nous apaisent et facilitent notre sommeil. Cela rend moins cruelle notre défaite.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le bonheur conjugal (2012)
- Jamais plus grande insensée que Jane Eyre ne respira souffle de vie jamais sotte plus chimérique ne se grisa de mensonges agréables et n'avala poison comme si ce fût nectar.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Celui qui parle au nom des autres est toujours un imposteur. Politiques, réformateurs et tous ceux qui se réclament d'un prétexte collectif sont des tricheurs. Il n'y a que l'artiste dont le mensonge ne soit pas total, car il n'invente que soi.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- La vérité a une force unique. Contrairement au mensonge, elle se consolide avec le temps, et possède le pouvoir de lier les uns aux autres des sentiments et des idées disparates, ce dont nul mensonge ne serait capable.Auteur : Ann Brashares - Source : Ici et maintenant (2014)
- La jeunesse est la période où l'on se déguise, où l'on cache sa personnalité. C'est une période de mensonges sincères.Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence
- L'art dans son ensemble n'est d'ailleurs rien d'autre qu'un art de survie, nous ne devons pas négliger ce fait, à tout prendre il est tout de même la tentative sans cesse renouvelée, d'une manière qui touche même l'intelligence, de nous débrouiller dans ce monde de désagréments, ce qui, nous le savons, n'est possible en fait que par l'usage sans cesse renouvelé du mensonge et de l'hypocrisie, de la fausseté et de l'illusion volontaire.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- De toute façon, la mort, pour ces indiens, ne signifiait rien. Mort et vie étaient sur le même plan et hommes, choses et animaux, vivants ou morts, coexistaient dans la même dimension. Ils voulaient, bien sûr, comme tout un chacun, rester en vie, mais mourir n'était pas pour eux plus terrible que d'autres dangers qui les rendait fous de panique. A condition qu'elle fût réelle, la mort ne les effrayait pas.Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Les flatteurs, les fourbes, les calomniateurs, ceux qui ne délient leur langue que pour le mensonge et l'intérêt, sont les charlatans en qui il se confie ...Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 41, IV, Des jugements
- Qui vit par le mensonge périt par le mensonge.
Auteur : Pete Dexter - Source : Deadwood (1986)
- Quand une femme dit la vérité, c'est pour déguiser un mensonge.Auteur : Henri Jeanson - Source : Fanfan la Tulipe
- Interrogeons alors l'observation astronomique sur la dimension de l'Univers. ... Elle ne répond pratiquement rien ... : au-delà d'une certaine distance, on ne «voit» plus rien. L'amélioration des téléscopes n'y changera rien.Auteur : Hubert Reeves - Source : Patience dans l'azur (1981)
- La plus évidente des vérités? Un mensonge qui nous plaît.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- On m'a souvent demandé pourquoi j'avais choisi ce nom ridicule, c'est là que l'imagination de l'écrivain vole à mon secours. Je me suis vu à l'étage d'un bus sur le pont de Battersea, regardant une échoppe de tailleur en contrebas... et elle s’appelait à peu près comme ça, Le Carré. Cette histoire a contenté tout le monde pendant des années. Malheureusement, les mensonges ne tiennent jamais bien longtemps. J'ai une terrible envie de vérité ces derniers temps. Et la vérité est que je n'en sais rien.Auteur : John Le Carré - Source : Interview accordée à la Revue de Paris, 1996
- L'homme livide c'est l'homme social, c'est l'homme utile, persuadé de son utilité. C'est l'homme de la plus faible identité - celle de maintenir les choses en état, celle du mensonge éternel de vivre en société.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- L'homme est de glace aux vérités, - Il est de feu pour les mensonges.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, VI, le Statuaire et la Statue de Jupiter
- Le mensonge est l'arme des forts.Auteur : Michel Zevaco - Source : Les Pardaillan
- Le mensonge arrive vite à l'âge mûr mais ne vit pas de longs jours.Auteur : Proverbes peuls - Source : Proverbe
- Alors il y aura un rire immense de désespoir quand les hommes verront ce vide, quand il faudra quitter la vie pour la mort ... pour la mort qui mange, qui a faim toujours.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Mémoires d'un fou (1836)
- Il n'est pas possible de dire la vérité, mais on peut faire des mensonges transparents: c'est à vous de voir au travers.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 16 février 1902
Les mots proches de « mens »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « mens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mens ?
Citations mens Citation sur mens Poèmes mens Proverbes mens Rime avec mens Définition de mens
Définition de mens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
