Définition de « mortelles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mortelles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mortelles pour aider à enrichir la compréhension du mot Mortelles et répondre à la question quelle est la définition de mortelles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mortelles au Scrabble
Le mot mortelles vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot mortelles - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mortelles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mortelles »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de mortelles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de démentiels Rimes de extra-sensoriel Rimes de différentielles Rimes de matriciels Rimes de menstruels Rimes de additionnelle Rimes de Juprelle Rimes de immortelle Rimes de impersonnels Rimes de demoiselles Rimes de Nederbrakel Rimes de elle Rimes de sacs-poubelles Rimes de informelles Rimes de belle Rimes de contractuelle Rimes de fontanelle Rimes de réels Rimes de télévisuel Rimes de directionnels Rimes de réel Rimes de craquelle Rimes de matériel Rimes de frêle Rimes de mensuelle Rimes de quelle Rimes de Sint-Blasius-Boekel Rimes de Dadizele Rimes de virtuels Rimes de querelles Rimes de jarretelle Rimes de Sint-Ulriks-Kapelle Rimes de inconditionnel Rimes de brocatelle Rimes de naturels Rimes de Gijzenzele Rimes de Ramsel Rimes de pradelle Rimes de grêle Rimes de grommelle Rimes de présidentielles Rimes de modèles Rimes de bel Rimes de surgèle Rimes de conventuels Rimes de rebellent Rimes de continuelles Rimes de multidimensionnel Rimes de Pont-à-Celles Rimes de AvekapelleMots du jour
démentiels extra-sensoriel différentielles matriciels menstruels additionnelle Juprelle immortelle impersonnels demoiselles Nederbrakel elle sacs-poubelles informelles belle contractuelle fontanelle réels télévisuel directionnels réel craquelle matériel frêle mensuelle quelle Sint-Blasius-Boekel Dadizele virtuels querelles jarretelle Sint-Ulriks-Kapelle inconditionnel brocatelle naturels Gijzenzele Ramsel pradelle grêle grommelle présidentielles modèles bel surgèle conventuels rebellent continuelles multidimensionnel Pont-à-Celles Avekapelle
Les citations sur « mortelles »
- Les idées, une fois nées, ne s'anéantissent plus; elles peuvent être accablées sous les chaînes, mais, prisonnières immortelles, elles usent les liens de leur captivité.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Histoire de France
- Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. Nous sentons qu'une civilisation a la même fragilité qu'une vie.Auteur : Paul Valéry - Source : La Crise de l'esprit (1919)
- Les fils ne savent pas que leurs mères sont mortelles. ... Aucun fils ne sait vraiment que sa mère mourra et tous les fils se fâchent et s'impatientent contre leurs mères, les fous si tôt punis.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère (1954)
- Mais j'étais un fils. Les fils ne savent pas que leurs mères sont mortelles.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère
- Il n'y a rien de plus vrai que les plus habiles de notre art ne savent guérir que les maladies qui ne sont point mortelles et que la nature guérirait sans notre secours. Auteur : Louis Petit - Source : Dialogues satyriques et moraux
- Toutes chaînes mortelles brisées, toutes dettes morales abandonnées, poursuivit Bors. Nul éloge, ni honneurs, ni grande renommée mais l'extase et un avant-goût du divin. Voilà ce qu'est la gloire.Auteur : Tim Willocks - Source : La Religion (2009)
- Je fus noyé dans un souffle chaud et parfumé d'aromates sauvages qui s'épandait comme un flot plein de la senteur violente des myrtes, des menthes, des citronnelles, des immortelles, des lentisques, des lavandes, des thyms.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Le peuple est bagarreur à ce point que les conversations ont dû être interdites. Il en résultait trop de coups et de blessures mortelles.Auteur : Henri Michaux - Source : Ailleurs (1948)
- Vénus, une belle et bonne dame, était la déesse de l'amour; Junon, une terrible mégère, la déesse du mariage, et toujours elles furent ennemies mortelles.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- Noces de mai, - Noces mortelles.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Iris, je vous louerais, il n'est que trop aisé;
Mais vous avez cent fois notre encens refusé,
En cela peu semblable au reste des mortelles,
Qui veulent tous les jours des louanges nouvelles.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, XX, Discours à Madame de la Sablière - Nous autres civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, I
- Les meilleurs choisissent un seul bien en échange de tous les autres, la gloire éternelle en échange des choses mortelles. La multitude se rassasie comme des troupeaux.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
- Et qu'est-ce que la gloire? Un vain son répété, - Une dérision de notre vanité, - Un nom qui retentit sur des lèvres mortelles, - Vain, trompeur, inconstant, périssable comme elles.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses, Pourquoi mon âme est-elle triste?
- Ils ne peuvent plus aimer les véritables fleurs vivantes - Ils aiment les fleurs fanées les fleurs séchées - Les immortelles et les pensées.Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946), Fleurs et couronnes
- Tu es mortel, ne conserve pas d'immortelles haines.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
- Le mort le plus chargé de couronnes d'immortelles aurait souvent tort de ressusciter.Auteur : Claudia Bachi - Source : Coup d'éventail (1856)
- Puisque nous durons si peu, il n'est pas raisonnable que nos passions soient immortelles ... .Auteur : Jean Louis Guez de Balzac - Source : Lettre au révérend père Garasse (1625)
- Dans notre paradis, aucun fruit ne peut naître. Mais nos fleurs sont immortelles.Auteur : René Barjavel - Source : Le Grand Secret (1973)
- La jalousie, c'est de l'amour malade, or toutes les maladies de l'amour sont mortelles. L'amour malade ne guérit jamais.Auteur : Pierre-Jules Hetzel - Source : Théorie de l'Amour et de la Jalousie (1853) - sous le pseudonyme de P.-J. Stahl -
- Le temps passe pour tous les hommes, mais le nôtre est plus long. J'essuie les crachats. Je n'y prête pas garde : ce ne sont que des filets d'eau qui s'échappent de bouches mortelles. Je les surpasse en écrivant mes romans.Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Petites mécaniques (2002)
- Tous les pays développés ont mis au point des protocoles en cas de maladies mortelles transmissibles. […] Il y a des directives et des systèmes prévus en cas d’épidémie. En théorie, ils devraient fonctionner. Mais la nature se moque des théories. La faillibilité humaine se moque des théories. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Il n'est pas de bonnes blessures pour la liberté, elles sont toutes mortelles.Auteur : François Mitterrand - Source : A l'Assemblée Nationale, 1973.
- Quand les blessures sont mortelles, tout secours devient inhumain.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Il existe peu de sentiments plus douloureux que de voir ses parents vieillir. Constater que cette force, jadis incarnée par ces figures que l’on pensait immortelles, vient d’être remplacée par une fragilité irréversible. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
Les mots proches de « mortelles »
Moraillon Moraine Morainique Moral, ale Morale Moralement Moraliser Moraliseur Moraliste Moralité Morbidement Morbidesse Morbidité Morbifique Morbleu, Morceau Morcelé, ée Morceler Mord Mordacité Mordamment Mordant, ante Mordant Mordeur Mordicant, ante Mordication Mordicus Mordienne Mordieu Mordiller Mordoré, ée Mordorure Mordre More ou maure Moreau Morelle Moresque Morfer Morfil Morfil Morfondre Morfondu, ue Morfondure Morgane Morgant, ante Morgen Morgue Morgue Morgué, ée MorguéLes mots débutant par mor Les mots débutant par mo
Moraches Moragne moraillon moraine moraines morainique morainiques Morains Morainville Morainville-Jouveaux Morainvilliers moral moral morale morale moralement morales morales moralisante moralisateur moralisateur moralisateurs moralisateurs moralisation moralisatrice moralise moralisée moraliser moralisme moraliste moraliste moralistes moralistes moralité moralités Morancé Morancez Morancourt Morand Morangis Morangis Morangis Morangles Morannes Moranville Moras Moras-en-Valloire morasse morasses moratoire
Les synonymes de « mortelles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mortelles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mortelles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mortelles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mortelles ?
Citations mortelles Citation sur mortelles Poèmes mortelles Proverbes mortelles Rime avec mortelles Définition de mortelles
Définition de mortelles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mortelles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mortelles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
