Définition de « mortelles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mortelles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mortelles pour aider à enrichir la compréhension du mot Mortelles et répondre à la question quelle est la définition de mortelles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mortelles au Scrabble
Le mot mortelles vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot mortelles - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mortelles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mortelles »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de mortelles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de riel Rimes de manuels Rimes de hirondelle Rimes de correctionnelles Rimes de tangentiel Rimes de vielle Rimes de ritournelles Rimes de sautelle Rimes de cannelle Rimes de amoncellent Rimes de industriels Rimes de lequel Rimes de mi-miel Rimes de anticonceptionnels Rimes de conventuel Rimes de adèle Rimes de Pont-à-Celles Rimes de hétérosexuelle Rimes de intentionnels Rimes de labels Rimes de sectoriels Rimes de Nevele Rimes de processionnelle Rimes de artificielles Rimes de tridimensionnel Rimes de craquelle Rimes de ficelles Rimes de bimensuelle Rimes de mémorielle Rimes de tonnelle Rimes de accidentelle Rimes de allèle Rimes de pétrel Rimes de éternel Rimes de ravenelles Rimes de Sint-Michiels Rimes de correctionnelles Rimes de conditionnels Rimes de dévotionnelle Rimes de laquelle Rimes de excrémentielle Rimes de ensorcellent Rimes de gabriel Rimes de Welle Rimes de opérationnel Rimes de oiselles Rimes de donzelle Rimes de hôtel Rimes de criminel Rimes de actuellesMots du jour
riel manuels hirondelle correctionnelles tangentiel vielle ritournelles sautelle cannelle amoncellent industriels lequel mi-miel anticonceptionnels conventuel adèle Pont-à-Celles hétérosexuelle intentionnels labels sectoriels Nevele processionnelle artificielles tridimensionnel craquelle ficelles bimensuelle mémorielle tonnelle accidentelle allèle pétrel éternel ravenelles Sint-Michiels correctionnelles conditionnels dévotionnelle laquelle excrémentielle ensorcellent gabriel Welle opérationnel oiselles donzelle hôtel criminel actuelles
Les citations sur « mortelles »
- Les fils ne savent pas que leurs mères sont mortelles. ... Aucun fils ne sait vraiment que sa mère mourra et tous les fils se fâchent et s'impatientent contre leurs mères, les fous si tôt punis.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère (1954)
- Ils ne peuvent plus aimer les véritables fleurs vivantes - Ils aiment les fleurs fanées les fleurs séchées - Les immortelles et les pensées.Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946), Fleurs et couronnes
- La femme ennuyée se dit que l'amitié même languit dans un coeur dévoré par l'amour et ses anxiétés mortelles.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Tous les pays développés ont mis au point des protocoles en cas de maladies mortelles transmissibles. La plupart des pays en voie de développement ont même des stratégies détaillées pour parer à cette éventualité. Il y a des directives et des systèmes prévus en cas d’épidémie. En théorie, ils devraient fonctionner.
Mais la nature se moque des théories. La faillibilité humaine se moque des théories .Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- La jalousie, c'est de l'amour malade, or toutes les maladies de l'amour sont mortelles. L'amour malade ne guérit jamais.Auteur : Pierre-Jules Hetzel - Source : Théorie de l'Amour et de la Jalousie (1853) - sous le pseudonyme de P.-J. Stahl -
- Depuis Pascal peut-être, il n'y eut jamais de génie plus épouvanté, plus livré à l'effroi et à ses mortelles agonies que le génie panique d'Edgar Poe.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Sans référence
- Iris, je vous louerais, il n'est que trop aisé;
Mais vous avez cent fois notre encens refusé,
En cela peu semblable au reste des mortelles,
Qui veulent tous les jours des louanges nouvelles.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, XX, Discours à Madame de la Sablière - Les effets contraires des médicaments causent plus de victimes mortelles que ne le fait le cancer des poumons, et se classent maintenant parmi les dix premières causes d'hospitalisation.Auteur : Agata Mendel - Source : Les Manipulations génétiques (1980)
- Les meilleurs choisissent un seul bien en échange de tous les autres, la gloire éternelle en échange des choses mortelles. La multitude se rassasie comme des troupeaux.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
- Tu es mortel, ne conserve pas d'immortelles haines.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
- S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu'elle ne pratique pas l'humour noir, elle, la mort ? Auteur : Pierre Desproges - Source : Les Réquisitoires du Tribunal des Flagrants Délires - Réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen - 8 septembre 1982
- Quand les blessures sont mortelles, tout secours devient inhumain.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- On ne triomphe du temps qu'en créant des choses immortelles; par des travaux sans avenir, par des distractions frivoles, on ne le tue pas: on le dépense.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 42, Chapitre 8
- Dans notre paradis, aucun fruit ne peut naître. Mais nos fleurs sont immortelles.Auteur : René Barjavel - Source : Le Grand Secret (1973)
- Tous les pays développés ont mis au point des protocoles en cas de maladies mortelles transmissibles. […] Il y a des directives et des systèmes prévus en cas d’épidémie. En théorie, ils devraient fonctionner. Mais la nature se moque des théories. La faillibilité humaine se moque des théories. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Il n'y a rien de plus vrai que les plus habiles de notre art ne savent guérir que les maladies qui ne sont point mortelles et que la nature guérirait sans notre secours. Auteur : Louis Petit - Source : Dialogues satyriques et moraux
- Les civilisations sont mortelles, les civilisations meurent comme les hommes, et cependant elles ne meurent pas à la manière des hommes. La décomposition, chez elles, précède leur mort, au lieu qu'elle suit la nôtre.Auteur : Georges Bernanos - Source : Essais et écrits de combat, tome II (1995), La liberté pour quoi faire?
- J'allais être dans l'alternative d'écrire des niaiseries ou de faire d'immortelles découvertes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Théorie de la démarche
- Décidément, la vrai chance des héros, c'est de plaire aux femmes, mortelles ou non. Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 5 : Au-delà des ombres (1996)
- Le temps passe pour tous les hommes, mais le nôtre est plus long. J'essuie les crachats. Je n'y prête pas garde : ce ne sont que des filets d'eau qui s'échappent de bouches mortelles. Je les surpasse en écrivant mes romans.Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Petites mécaniques (2002)
- Noces de mai, - Noces mortelles.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- La vérité est que la monotonie, que l'immobilité sont mortelles à l'amour; que la variété est nécessaire à cette flamme active.Auteur : Pierre-Jules Hetzel - Source : Les Bijoux parlants - Souvenirs de Spa (1857) - sous le pseudonyme de P.-J. Stahl -
- Il existe peu de sentiments plus douloureux que de voir ses parents vieillir. Constater que cette force, jadis incarnée par ces figures que l’on pensait immortelles, vient d’être remplacée par une fragilité irréversible. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Et qu'est-ce que la gloire? Un vain son répété, - Une dérision de notre vanité, - Un nom qui retentit sur des lèvres mortelles, - Vain, trompeur, inconstant, périssable comme elles.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses, Pourquoi mon âme est-elle triste?
- Il n'est pas de bonnes blessures pour la liberté, elles sont toutes mortelles.Auteur : François Mitterrand - Source : A l'Assemblée Nationale, 1973.
Les mots proches de « mortelles »
Moraillon Moraine Morainique Moral, ale Morale Moralement Moraliser Moraliseur Moraliste Moralité Morbidement Morbidesse Morbidité Morbifique Morbleu, Morceau Morcelé, ée Morceler Mord Mordacité Mordamment Mordant, ante Mordant Mordeur Mordicant, ante Mordication Mordicus Mordienne Mordieu Mordiller Mordoré, ée Mordorure Mordre More ou maure Moreau Morelle Moresque Morfer Morfil Morfil Morfondre Morfondu, ue Morfondure Morgane Morgant, ante Morgen Morgue Morgue Morgué, ée MorguéLes mots débutant par mor Les mots débutant par mo
Moraches Moragne moraillon moraine moraines morainique morainiques Morains Morainville Morainville-Jouveaux Morainvilliers moral moral morale morale moralement morales morales moralisante moralisateur moralisateur moralisateurs moralisateurs moralisation moralisatrice moralise moralisée moraliser moralisme moraliste moraliste moralistes moralistes moralité moralités Morancé Morancez Morancourt Morand Morangis Morangis Morangis Morangles Morannes Moranville Moras Moras-en-Valloire morasse morasses moratoire
Les synonymes de « mortelles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mortelles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mortelles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mortelles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mortelles ?
Citations mortelles Citation sur mortelles Poèmes mortelles Proverbes mortelles Rime avec mortelles Définition de mortelles
Définition de mortelles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mortelles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mortelles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
