La définition de Conquérir du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Conquérir
Nature :
Prononciation : kon-ké-rir
Etymologie : Provenç. conquerer, conquerir, conquerre ; espagn. conquerir ; ital. conquidere ; du latin conquirere, de cum et quaerere (voy. ). L'ancien infinitif était conquerre, dérivé directement de conquirere, où l'accent est sur qui.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de conquérir de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec conquérir pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Conquérir ?
La définition de Conquérir
Soumettre par les armes. Les Romains conquirent les Gaules. Les Français ont conquis l'Algérie.
Toutes les définitions de « conquérir »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Acquérir par les armes. Conquérir une ville, un pays, une province, un royaume. Alexandre conquit l'Asie. Les peuples conquis. Les villes conquises. Traiter une province en pays conquis. Fig., Les peuples que ses prédications avaient conquis à la foi. Conquérir tous les cœurs. Par ce noble désintéressement, il a conquis leur estime. Je l'eus à peine vu et entendu parler que je me sentis conquis.
Littré
-
1Soumettre par les armes. Les Romains conquirent les Gaules. Les Français ont conquis l'Algérie.
C'est mon trône, c'est moi qu'on prétend conquérir
, Corneille, Sertor. V, 3.S'il avait pu conquérir le monde entier, il en aurait cherché un nouveau pour satisfaire l'avidité de ses désirs
, Rollin, Hist. anc. ?uvres, t. VI, p. 583, dans POUGENS.Voir, c'est avoir, allons courir, Car tout voir c'est tout conquérir
, Béranger, Bohémiens.Absolument.
Et ce n'est que pour vous que vous avez conquis
, Corneille, Nicom. II, 3.Il aime à conquérir, mais il hait les batailles
, Corneille, Attila, IV, 1.Il semblait qu'ils ne conquissent que pour donner
, Montesquieu, Rom. 5.C'était une manière lente de conquérir?; on vainquait un peuple et on se contentait de l'affaiblir
, Montesquieu, ib. 6.L'empereur écoute encore?; le bruit augmente?; est-ce donc une bataille, s'écrie-t-il?? Chaque décharge le déchire?; car il ne s'agissait plus pour lui de conquérir, mais de conserver
, Ségur, Hist. de Nap. IX, 2. -
2 Fig. Conquérir le ciel. Conquérir son rang. Conquérir l'estime.
J'ai conquis votre c?ur au péril de ma vie
, Corneille, Perthar. I, 4.Mais quoique sa valeur t'ait conquise aujourd'hui?
, Corneille, Cid, V, 8.Il peut me conquérir à ce prix sans danger
, Racine, Andr. V, 2.Et n'apprendrez-vous point à conquérir des c?urs??
Voltaire, Alz. IV, 1. -
3Se conquérir, v. réfl. Faire la conquête l'un de l'autre.
Ces hordes se conquièrent sans cesse les unes les autres
, Montesquieu, Esp. XVIII, 19.Être conquis, gagné, obtenu. Ici la faveur se conquiert par le mérite.
HISTORIQUE
XIe s. Tresqu'en la mer cunquist la tere altaigne
, Ch. de Rol. I. Par tantes terres est alet cunquerant
, ib. X. Que Charles die qu'il [Roland] fust mort cunquerant [victorieux]
, ib. CLXX.
XIIe s. Par vous a Charles tantes terres conquis
, Ronc. p. 87. Et sont o lui bien cent mil conquirant
, ib. 122. Or [je] voil aler vers France conquirant
, ib. p. 119. Car qui ce tolt [ravit] dont [il] ne puet faire don, Il en conquiert [s'en fait] enemis et meslée
, Couci, VI. [Je] ne sai se jà l'aurai [ma dame] à moi conquise
, ib. X. Jà de mon cuer n'istra mais la semblance Dont [ma dame] me conquist as mots pleins de douçor
, ib. XVI. Et là doit-on faire chevalerie, Où on conquiert paradis et honour Et prix et los et l'amour de s'amie
, Quesnes, Romancero, p. 93. Car vous avez plus perdu que conquis
, Quesnes, ib. p. 101. Anseys le conquist [son ennemi] à l'espée d'acier
, Sax. IV. Encor ne nous a pas Charles à sers [serfs] conquis
, ib. XXVI. [Il] Ne volt acunte rendre de tut ço qu'en a pris, Ne suffrir jugement, mal los i a conquis
, Th. le mart. 53.
XIIIe s. Nostre chevalier et nostre sergant monterent par vive force sur les eschieles et conquistrent le mur sur aus [eux]
, Villehardouin, LXXVI. Et bien sembloit estoire [flotte] qui terre deüst conquerre
, Villehardouin, LX. Seigneur, nos avons ceste ville conquise, la merci Dieu et par la vostre
, Villehardouin, XLIX. Seignor, dist-il, vostre merci, Conquis m'avez à vostre ami
, Ren. 7070. Or te voil dire et conseillier Que l'Amors metes en oubli, Dont ge te voi si afoibli, Et si conquis et tormenté
, la Rose, 3033. C'est cele qui fait à usure Prester mains [qui fait que maints, plusieurs prêtent à usure], par la grant ardure D'avoir conquerre et assembler
, ib. 176. Quant la sainte cité de Jerusalem fu conquise sur les ennemis de la croiz et remise el poeir des feauz Jhesu Crist?
, Ass. de J. I, 21. S'il avient que li detere [débiteur] qui à l'un donna toutes ses cozes por paier, conquiert de novel [gagne de nouveau], il n'est pas quites envers les creanciers
, Beaumanoir, LIV, 6. Si ont tuit de leur volenté Au roi Loeys creanté, Que d'Aubugois [d'Albigeois] la crois presist, Et sien fust quan qu'il conquesist Tout quitement lui et son oir
, Ph. Mouskes, ms. p. 688, dans LACURNE.
XVe s. Il leur sembla qu'ils seroient forts et puissants assez pour la conquerre [la France]
, Froissart, I, I, 97. Et firent tant finalement que la porte fut conquise
, Froissart, I, I, 138. Et estions pour lors tous seigneurs des champs et des rivieres, et y conquerismes, nous et les nostres, très grand finance
, Froissart, II, III, 15. En Flandres, où il conquit la bataille de Rosebecque
, Monstrelet, liv. I, ch. 1.
XVIe s. Mais bel Accueil m'a faict d'assez bons tours, En me laissant maints baisers conquerir
, Marot, II, 326. Tant de nations si injustement conquises
, Montaigne, IV, 85. Qu'un seul eschelle une forteresse, qu'il assaille une armée, qu'il conquiere un royaume
, Montaigne, IV, 349. Nous conquerrons sans difficulté tout le reste de l'Italie
, Amyot, Pyrrh. 130.
Wiktionnaire
Verbe - français
conquérir \k??.ke.?i?\ transitif 3e groupe (voir la conjugaison)
-
Acquérir par les armes.
- Si vous l'eussiez voulu, pour vous, j'aurais pu conquérir des royaumes. ? (Honoré de Balzac, Les Marana, 1834)
- La ferme Navarin, les buttes de Souain, du mont Muret, de Tahure et du Mesnil, les villages de Tahure, Ripont, Rouvroy, Cernay-en-Dormois, Servon-Melzicourt, organisés en points d'appui et opiniâtrement défendus par l'ennemi, ont été conquis de haute lutte dans la première journée de la bataille. ? (L'Économiste français: journal hebdomadaire, publié par Paul Leroy-Beaulieu, tome 46, n° 2, Impr. Centrale des chemins de fer, 1918, page 425)
- Le Roi des Rois est enfin revenu dans sa capitale. Il a conquis le monde jusqu'aux rives de la mer Rouge, jusqu'aux monts arides du Caucase, jusqu'aux terres inviolées où la neige tombe même en été. ? (Renée Dunan, Ces Dames de Lesbos, 1928)
-
(Figuré) Gagner par la persuasion, l'exemple, le charme etc.
- Tu vois : je te livre les secrets de l'état, Capestang, tu as du premier coup conquis ma confiance. ? (Michel Zévaco, Le Capitan, 1906, Arthème Fayard, collection « Le Livre populaire » no 31, 1907)
- Or, cette année-là, comme les élections étaient fixées au 1er mai, il y eut dès le 1er avril, une propagande active et des menées sourdes de part et d'autre pour conquérir les douteux. ? (Louis Pergaud, Deux Électeurs sérieux, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
- Au musée des Arts Anciens du Namurois, la dame du guichet fut instantanément conquise par notre petite fille. « Comme elle est mignonne ! Une vraie arsouille ! » roucoulait-elle. ? (Harry Pearson, Un géant au Plat Pays: Séjour chez les Belges, traduit de l'anglais par Sylvain Gilmont & Laure Harmegnies, Avin/Hannut : Editions Luce Wilquin, 2003)
- Un sandwich enroulé (wrap en anglais) dans une tortilla de blé, voilà l'idée toute simple née en Californie dans les années 1990. Digne descendant du burrito, le wrap n'a pas tardé à conquérir le monde, tant il se prête à toutes les variations. ? (Estérelle Payany, Wraps, éd. Variations gourmandes/Solar éditions, 2012, introduction)
-
(Figuré) (Plus rare) Acquérir par l'effort.
- L'air pur et vivifiant de cette île perdue au milieu de l'océan du Nord m'a paru éminemment favorable au déploiement de l'activité humaine ; j'ai été souvent étonné de la vigueur physique que l'on conquiert sous un rude climat et de la somme de travail qu'on y peut accomplir. ? (Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, page 18)
- Mais si, clamai-je triomphalement, j'ai de l'argent !? Nous avons de quoi vivre deux mois, trois mois, en attendant que je conquière une fortune ! ? (Octave Mirbeau, Le Calvaire, 1886, IX)
- Il n'est point pressé de conquérir les sommets. Si le temps menace, il n'attend pas l'averse, il redescend à l'auberge où il se met à la chotte. ? (La Semaine littéraire, 1908, volume 16, page 254)
- Conquérir sur quelque chose : gagner sur quelque chose par une action comparée à une conquête.
- ? Tout ce que j'ai compris, c'est que ses deux petits enfants sont dans cette chambre au second, où bientôt vont atteindre les flammes ; elles ont conquis l'escalier. ? (André Gide, Les Caves du Vatican, 1914)
-
(Intransitif) (Rare)
-
L'arbre qu'on a planté pousse pendant qu'on dort,
Et planter, n'est-ce pas conquérir sur la mort ? ? (Léonce Mazuyer, Rimes et raison, III: Poésies d'un vieux rural, Planter (second quatrain) ; Victor Palmé - éditeur des bollandistes, Paris, 1887, page 258)
-
L'arbre qu'on a planté pousse pendant qu'on dort,
Trésor de la Langue Française informatisé
CONQUÉRIR, verbe trans.
Conquérir au Scrabble
Le mot conquérir vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot conquerir - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot conquérir au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Conquérir
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment Concomitance con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrentMots du jour
-
dégrisât insincère dégobille providentielle crâniens florissants constitue renaîtras coulis lesbiennes
Les citations avec le mot Conquérir
- Celui qui est capable de maîtriser son coeur est capable de conquérir le monde.Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré
- La liberté est difficile à conquérir mais facile à perdre.Auteur : Guillaume Vissio - Source : Le 24 janvier 2003, Lycée Descartes d'Antony, salle 11.
- Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Je voulais qu'il soit chanté quelque part dans l'écoute des générations à venir, que nous nous étions battus... pour nous conquérir nous-mêmes. Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)
- N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît.Auteur : Henry de Monfreid - Source : Les secrets de la mer Rouge (1931)
- La paix n'est pas comparable à un objet précieux qui nous appartient. Il faut toujours la conquérir.Auteur : Nordahl Grieg - Source : La Défaite
- Le passé tend à reconquérir son influence perdue en s'actualisant.Auteur : Henri Bergson - Source : Matière et mémoire (1896)
- Quand elle me faisait réciter mes conjugaisons, à l'école primaire, elle choisissait toujours des verbes joyeux, nous les appelions les joyaux de la couronne, récite-moi un joyeux joyau du troisième groupe Jeanne, et détache bien les lettres que je voie si c'est su ; nous avions des favoris, revivre, comprendre, résoudre, elle détestait conquérir et moudre ou traire, mais rire était notre préféréAuteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- Pour conquérir le pouvoir, il faut savoir parler. Pour le garder, il faut savoir se taire.Auteur : Philippe Bouin - Source : Les Sorciers de la Dombes (2001)
- Il faut se servir de ses conquêtes pour conquérir.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Napoléon Bonaparte, III, 1
- Il s'agit pour chaque cité d'assujettir ou d'abaisser les autres, d'acquérir des vassaux, de conquérir ou d'exploiter autrui.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- L'empereur écoute encore ... chaque décharge le déchire, car il ne s'agissait plus pour lui de conquérir, mais de conserver.Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.Auteur : Claude Blanchard - Source : Sans référence
- Si les Romains avaient dû d'abord apprendre le latin, ils n'auraient jamais eu le temps de conquérir le monde.Auteur : Albert Willemetz - Source : Sans référence
- Le désir veut conquérir et l’amour veut retenir. Le désir, c’est avoir quelque chose à gagner, et l’amour quelque chose à perdre. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Le coeur de la femme est un labyrinthe de subtilités qui défie l'esprit grossier du mâle à l'affût. Si vous voulez vraiment posséder une femme, il faut d'abord penser comme elle, et la première chose à faire est de conquérir son âme.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Il faut être fier de ses succès auprès des femmes ; elles le sont bien assez de nous conquérir.Auteur : Bertrand Vac - Source : A mon seul désir (1998)
- Il ne me fut jamais très difficile de trouver du travail, puisque ce n’était pas comme ouvrier spécialisé, mais comme manœuvre ou travailleur auxiliaire, que je cherchais à gagner mon pain.
Je me trouvais ainsi dans la même situation que ceux qui secouaient de leurs pieds la poussière de l’Europe avec le dessein impitoyable de refaire leur existence dans un monde nouveau et de conquérir une nouvelle patrie. Détachés de toutes les considérations paralysantes de devoir et de rang, d’entourage et de tradition, ils saisissent chaque gain qui s’offre et font toutes les besognes, pénétrés de l’idée qu’un travail honorable n’abaisse jamais, quel qu’il soit. J’avais de même décidé de sauter à pieds joints dans ce monde nouveau pour moi pour y faire mon chemin. Je m’aperçus bientôt qu’il était moins difficile de trouver un travail quelconque que de le conserver.
L’insécurité du pain quotidien m’apparut comme un des côtés les plus sombres de cette vie nouvelle.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Le coeur de la femme est un labyrinthe de subtilités qui défie l'esprit grossier du mâle à l'affût. Si vous voulez vraiment posséder une femme, il faut d'abord penser comme elle, et la première chose est de conquérir son âme.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Les révolutions ne seraient pas aussi nombreuses, si les peuples savaient jouir de la liberté comme ils savent la conquérir.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Personne ne doit avoir peur de l'inconnu, parce que tout homme est capable de conquérir ce qu'il veut et qui lui est nécessaire.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- Dans l'ordre des faits moraux tomber n'exclut point planer. De la chute sort l'ascension. Les médiocres se laissent déconseiller par l'obstacle spécieux ; les forts, non. Périr est leur peut-être, conquérir est leur certitude.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- L'humanité n'est pas un état à subir. C'est une dignité à conquérir.Auteur : Jean Bruller, dit Vercors - Source : Les Animaux dénaturés (1952)
- Le succès flatteur est de conquérir et non de conserver.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
Les citations du Littré sur Conquérir
- Il en est que le ciel guida dans cet empire Moins pour nous conquérir qu'afin de nous instruireAuteur : Voltaire - Source : Alz. II, 4
- Quant ceux de l'ost veirent qu'ils estoyent au versant et qu'ils perdoyent sans rien conquerir, ils firent retraire leurs gens à leurs logisAuteur : Jean Froissard - Source : liv. I, p. 99, dans LACURNE
- Cependant l'empereur écoute encore ; le bruit augmente : Est-ce donc une bataille ? s'écrie-t-il ; chaque décharge le déchire, car il ne s'agissait plus pour lui de conquérir, mais de conserverAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. IX, 2
- Et avoit le coeur très eslevé pour ceste duché [qu'il venait de conquérir]Auteur : COMM. - Source : IV, 1
- Qui vont au dam d'autrui conquerir des lauriersAuteur : DE LANDUN - Source : la Franciade, p. 270, dans RAYNOUARD
- Ce n'était pas un homme à conquérir des royaumesAuteur : Voltaire - Source : S. de L. XIV, IV, 155
- Quant Julius Cesar, dus des Romains, Vint en Gaule la terre conquerir, Un jour loga entre Soissons et Rains, Sur un hault montAuteur : E. DESCH. - Source : Conseils des François.
- Ils se remirent à reconquerir de nouvelAuteur : Jean Froissard - Source : II, II, 215
- Encore y en avoit il [à Athènes] qui songeoient desjà à conquerir la ThoscaneAuteur : AMYOT - Source : Péric. 42
- Les Gaulois se retirèrent [de Rome].... ils avaient peu d'intérêt de conquérir la roche du CapitoleAuteur : LEVESQUE - Source : Instit. Mém. sc. mor. et pol. t. III, p. 228
- Le peuple romain se persuada estre desormais assez puissant pour conquerir la monarchie du mondeAuteur : AMYOT - Source : Caton, 29
- Il [Louis XIV] avait séduit l'innocence, il avait enchaîné une coquette ; il lui restait à conquérir une femme aussi spirituelle que vertueuseAuteur : Mme DE GENLIS - Source : Mme de Maintenon, t. I, p. 218, dans POUGENS
- Et n'apprendrez-vous point à conquérir des coeurs ?Auteur : Voltaire - Source : Alz. IV, 1
- Le roi [Henri II] alla conquérir l'Irlande ; c'était un pays sauvage qu'un comte de Pembroke avait déjà subjugué en partie avec douze cents hommes seulementAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 50
- Cet archiduc, qui était venu conquérir le royaume d'Espagne, n'avait pas de quoi payer son chocolat ; tout ce que la reine Anne lui avait donné était dissipéAuteur : Voltaire - Source : Jenni, 4
- La plupart s'accordèrent sur la possibilité de conquérir la Russie, soit que leur espoir y vît à acquérir, suivant leur position, depuis un simple grade jusqu'à un trône ; soit qu'ils se fussent laissé prendre à l'enthousiasme des PolonaisAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. II, 5
- Jusque-là le 127e avait marché sans aigle ; car alors il fallait conquérir son drapeau sur le champ de bataille, pour prouver qu'ensuite on saurait l'y conserverAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Napol. VI, 8
- Quand tous les dons que l'homme envie, à son gré semblent accourir, Quand de la fortune asservie On n'a plus rien à conquérir, C'est alors qu'on aime la vie, C'est alors qu'il faudrait mourirAuteur : P. LEBRUN - Source : Mort de Nap. IV
- César était trop vieil, ce me semble, pour s'aller amuser à conquérir le mondeAuteur : Blaise Pascal - Source : ib. VI, 44
- Tous ces seigneurs s'estoient cueillis en grant desir de là venir, et faire leur pouvoir de la conquerir [la ville]Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 86
- Il ne faut pas croire que ce fut par modération qu'Attila laissa subsister les Romains ; il suivait les moeurs de sa nation, qui le portaient à soumettre les peuples, et non pas à les conquérirAuteur : Montesquieu - Source : Rom. 19
- Pour l'outrecuidance punir D'aucuns qui, par leur jonglerie, Veulent par fois conquerir Des grans biens de ma seigneurieAuteur : CH. D'ORL. - Source : Bal. 118
- Il peut me conquérir à ce prix sans dangerAuteur : Jean Racine - Source : Andr. V, 2
- L'Italie et l'Afrique furent à peine conquises, qu'il fallut les reconquérirAuteur : Montesquieu - Source : Rom. 20
- S'il avait pu conquérir le monde entier, il en aurait cherché un nouveau pour satisfaire l'avidité de ses désirsAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuvres, t. VI, p. 583, dans POUGENS
Les mots débutant par Con Les mots débutant par Co
Une suggestion ou précision pour la définition de Conquérir ? -
Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 03h31
Dictionnaire des citations en C +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur conquérir
Poèmes conquérir
Proverbes conquérir
La définition du mot Conquérir est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Conquérir sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Conquérir présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
