Définition de « relève »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot releve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur relève pour aider à enrichir la compréhension du mot Relève et répondre à la question quelle est la définition de releve ?
Une définition simple : relève (f)
Pas de définition complémentaire
relève au Scrabble
Le mot relève vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot releve - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot relève au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « relève »
On recherche une rime en EV .
Les rimes de relève peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ev
Rimes de ex-élève Rimes de enlèves Rimes de Rèves Rimes de crèves Rimes de crève Rimes de Braives Rimes de brève Rimes de trêve Rimes de trêves Rimes de brèves Rimes de élèves Rimes de geneviève Rimes de grèves Rimes de grève Rimes de glaives Rimes de ève Rimes de brève Rimes de enlèvent Rimes de lèves Rimes de relève Rimes de ève Rimes de élèves Rimes de crèvent Rimes de soulève Rimes de godelieve Rimes de achèves Rimes de porte-glaive Rimes de sèves Rimes de grèvent Rimes de prélève Rimes de rêve Rimes de Mouzaive Rimes de surélève Rimes de élèvent Rimes de enlève Rimes de parachèvent Rimes de grèves Rimes de rêve Rimes de parascève Rimes de grève Rimes de rêvent Rimes de achève Rimes de lev Rimes de achèvent Rimes de eve Rimes de lèvent Rimes de relèvent Rimes de crève Rimes de fèves Rimes de rêvesMots du jour
ex-élève enlèves Rèves crèves crève Braives brève trêve trêves brèves élèves geneviève grèves grève glaives ève brève enlèvent lèves relève ève élèves crèvent soulève godelieve achèves porte-glaive sèves grèvent prélève rêve Mouzaive surélève élèvent enlève parachèvent grèves rêve parascève grève rêvent achève lev achèvent eve lèvent relèvent crève fèves rêves
Les citations sur « relève »
- Tomber a été inventé pour se relever. Malheur à ceux qui ne tombent jamais.Auteur : Félix Leclerc - Source : Le Fou de l'Ile (1974)
- Pour cloner un veau, on a prélevé un foetus de limousine; c'est quoi un foetus de limousine? c'est une Twingo?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- De deux baffles surélevés s'éparpilla, s'ébroua dans la pièce tout un essaim de mandolines de Vivaldi.Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)
- La mère herbe m'a apporté un chaton blotti dans son tablier, vrai patchwork qu'elle tenait relevé à deux mains. Elle a dit : S'appelle Soizic en clignant son oeil unique... J'ai protesté. N'ayant pas de souris, je ne veux pas de chat.Auteur : Béatrix Beck - Source : L'Enfant-chat (1984)
- On se relève rarement d'une condamnation aux assisesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il court, il vole, il tombe,
Et se relève roi!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829), XXXIV, Mazeppa - L'orgueil relève de l'opinion que nous avons de nous-mêmes, la vanité, de ce que nous voudrions que l'on pensât de nous.Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
- L'art du caricaturiste qui a quelque chose de diabolique, relève le démon qu'avait terrassé l'ange.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- La qualité d'un homme ne se mesure pas au nombre de fois où il tombe, mais au nombre de fois où il se relève.Auteur : Harlan Coben - Source : Ne t'éloigne pas (2012)
- La psychologie de notre temps ne se relèvera point de son erreur principale qui est d'avoir trop cru les fous et les malades.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Système des beaux-arts (1920)
- Le sort du monde est important parce que nous ne pouvons plus concevoir que certains puissent s'enrichir indéfiniment alors que d'autres vivent dans la pauvreté. Parce que nous sommes désormais sûrs que de grandes récompenses attendent ceux qui s'efforcent de rapprocher les nations. Parce qu'aucun pays ne peut à lui seul relever les grands défis de notre époque.Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/6366 du 28 octobre 1997
- La première manifestation du pouvoir, c'est le désintérêt pour tout ce qui n'en relève pas.Auteur : Karine Tuil - Source : L'insouciance (2016)
- Le plombier polonais relève de la fantasmagorie, de ces mythes qui constituent l'exception française et qui cultivent les délires idéologiques pour nier la réalité des transformations du monde.Auteur : Nicolas Baverez - Source : Le plombier Polonais (dans Nouvelles Mythologies de Jérôme Garcin paru en 2007)
- Les princes prélèvent des impôts sur les riches afin d'aider les pauvres: c'est rançonner l'économie et le travail pour encourager la paresse et la prodigalité!Auteur : Han Fei Zi - Source : Sans référence
- En politique, les morts se relèvent toujours. Auteur : Anne Sinclair - Source : Caméra subjective (2002)
- Le chef d'orchestre fait tout le spectacle de ce à quoi l'auditeur obéit. Les auditeurs s'associent pour voir un homme debout, seul, surélevé, qui fait parler et taire à volonté un troupeau qui obéit.Auteur : Pascal Quignard - Source : La Haine de la musique (1996)
- Tout est sujet; tout relève de l'art, tout a droit de cité en poésie.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829)
- L'important, ce n'est pas la chute, parce que la chute, elle, est inévitable, l'important c'est de savoir se relever.Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)
- C'était une véritable religion, le silence, chez cet homme. On appelle ça de la pudeur mais cela relève plutôt de la constipation verbale. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- La vérité est toujours totalitaire dans la mesure où elle affirme que les choses ne relèvent pas de l'opinion.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extrait d'un entretien avec Catherine Argand, Septembre 1998.
- C’est la résilience qui a forgé ma personnalité. Ce ne sont pas les diplômes, ce ne sont pas les écoles que j’ai fréquentées, ce ne sont pas les titres, c’est ma capacité à me relever encore et encore et à être un humain qui se connecte à son histoire.Auteur : Michelle Obama - Source : En conférence au Mattamy Athletic Centre de l’université Ryerson à Toronto, le 28 novembre 2017
- Quand tes ennemis te défient, ton devoir est de leur servir du fer et du feu. Mais, lorsqu'ils tombent à genoux, ton devoir est de les aider à se relever. Autrement, personne ne consentira jamais à ployer le genou devant toi.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : Les Noces pourpres (2000)
- Quand une situation est au pire, il faut qu'elle cesse ou qu'elle se relève...Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)
- La richesse est un épais matelas, elle amortit les chutes, permet de se relever.Auteur : Virginie Despentes - Source : Apocalypse bébé (2010)
- En conclusion - et vous pouvez en croire la Folie - plus on est fou, plus on est heureux, pourvu que l'on s'en tienne au genre de démence qui relève de ma compétence.Auteur : Erasme - Source : La philosophie chrétienne
Les mots proches de « releve »
Relabourement Relabourer Relâchant, ante Relâche Relâche Relâché, ée Relâchement Relâcher Relais Relaissé, ée Relaisser (se) Relait Relancé, ée Relancer Relaps, apse Rélargir Relater Relateur Relatif, ive Relation Relativement Relaver Relaxance Relaxation Relaxe Relaxer Relayer Relayeur Relecture Relégation Relégué, ée Reléguer Relent Relenti, ie Relevailles Relevant, ante Relevé, ée Relève Relevée Relèvement Relever Releveur Reliage Relié, ée Relief Relier Relieur Religieusement Religieux, euse ReligionLes mots débutant par rel Les mots débutant par re
relaça relaçaient relaçait relacent relacer relâcha relâchai relâchaient relâchais relâchait relâchant relâche relâche relâché relâché relâchée relâchée relâchées relâchées relâchement relâchements relâchent relâcher relâchera relâcherai relâcheraient relâcherait relâcheras relâchèrent relâcherez relâcherons relâcheront relâchés relâchés relâchez relâchiez relâchons relaie relaient relaiera relaieraient relaierait relaieront relais relaisser relança relançai relançaient relançais relançait
Les synonymes de « releve»
Les synonymes de relève :- 1. agrémenté
2. orné
3. enjolivé
4. embelli
5. enrichi
6. rehaussé
7. paré
8. arpentage
9. aréage
10. mesurage
11. bornage
12. géodésie
13. triangulation
14. topographie
15. bordereau
16. état
17. liste
18. note
19. facture
20. justificatif
21. mémoire
22. compte
23. détail
24. récapitulation
25. calcul
26. règlement
27. somme
28. montant
29. addition
30. paie
31. inv
- 1. remplacement
2. changement
3. succession
4. substitution
5. commutation
6. roulement
7. échange
8. intérim
9. suppléance
10. subrogation
11. succédané
12. ersatz
synonymes de relève
Fréquence et usage du mot relève dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « releve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot relève dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Relève ?
Citations relève Citation sur relève Poèmes relève Proverbes relève Rime avec relève Définition de relève
Définition de relève présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot relève sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot relève notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
