Définition de « carlat »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot carlat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur carlat pour aider à enrichir la compréhension du mot Carlat et répondre à la question quelle est la définition de carlat ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 15 (Cantal) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Carlat au Scrabble


Le mot carlat vaut 8 points au Scrabble.

carlat

Informations sur le mot carlat - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot carlat au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

carlat

Les rimes de « carlat »


On recherche une rime en LA .

Les rimes de carlat peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en la

Rimes de parlât      Rimes de capitula      Rimes de hurlât      Rimes de maréchalat      Rimes de signala      Rimes de pantela      Rimes de héla      Rimes de insula      Rimes de cela      Rimes de exhala      Rimes de éclats      Rimes de mêla      Rimes de salat      Rimes de érafla      Rimes de médulla      Rimes de être-là      Rimes de chinchilla      Rimes de gueula      Rimes de Merksplas      Rimes de déballa      Rimes de empila      Rimes de épela      Rimes de la      Rimes de la-la-la      Rimes de auréola      Rimes de renâcla      Rimes de mêlât      Rimes de détela      Rimes de gastrula      Rimes de affola      Rimes de révélât      Rimes de sala      Rimes de tabla      Rimes de flats      Rimes de calcula      Rimes de comblât      Rimes de défila      Rimes de reboucla      Rimes de harcela      Rimes de tralalas      Rimes de survola      Rimes de craquela      Rimes de dégelât      Rimes de décolla      Rimes de brûlât      Rimes de chamboulât      Rimes de foula      Rimes de blabla      Rimes de à-plat      Rimes de chocolat     

Mots du jour

parlât     capitula     hurlât     maréchalat     signala     pantela     héla     insula     cela     exhala     éclats     mêla     salat     érafla     médulla     être-là     chinchilla     gueula     Merksplas     déballa     empila     épela     la     la-la-la     auréola     renâcla     mêlât     détela     gastrula     affola     révélât     sala     tabla     flats     calcula     comblât     défila     reboucla     harcela     tralalas     survola     craquela     dégelât     décolla     brûlât     chamboulât     foula     blabla     à-plat     chocolat     


Les citations sur « carlat »

  1. En moi, le mot amour était comme un joyau dans son coffret, un Graal au cœur d’une forêt d’émois qui recomposaient en images saintes les yeux, le sourire, le visage, la silhouette d’Hélène. Les sonates de Scarlatti ou de Haydn, les digressions d’Erroll Garner ou de Nat King Cole que j’écoutais dans ma voiture et qui m’avaient décrit des mondes charmants mais indéfinis et fantomatiques, voilà qu’elles conviaient Hélène dans leur féerie ; l’impossédée de mes chimères accédait à l’existence, c’était miraculeux.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


  2. L'espada fit voltiger à plusieurs reprises l'étoffe écarlate sur laquelle le taureau se précipitait aveuglément.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)


  3. J'ai commencé « La Servante écarlate » à Berlin-Ouest, en 1984 – oui, George Orwell regardait par-dessus mon épaule –, sur une machine à écrire allemande que j'avais louée. Le Mur était tout autour de nous. De l'autre côté, il y avait Berlin-Est, et aussi la Tchécoslovaquie et la Pologne, que j'ai visités tous les trois à l'époque. Je me souviens de ce que me disaient les gens et de ce qu'ils ne me disaient pas. Je me souviens des pauses significatives. Je me souviens que j'étais moi-même obligée de faire attention à ce que je disais, de peur de mettre quelqu'un en danger par inadvertance. Tout cela s'est retrouvé dans mon livre.

    Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


  4. Notre civilisation tant vanté est née dans le sang, est imbibée de sang, et ni vous, ni moi, ni personne ne pouvons échapper à cette tache écarlate.

    Auteur : Jack London - Source : Le Talon de fer (1908)


  5. Y voit-on des savants en droit, en médecine,
    Endosser l'écarlate et se fourrer d'hermine?


    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711)


  6. Le bouc gisait éventré sur les pierres, et le gésier écarlate et dénudé qui saillait en avant du plumage des charognards disait assez que le festin avait commencé.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)


  7. Il essayait de rassembler les fils écarlates de sa vie et d'en tisser un motif, de trouver son chemin dans le labyrinthe excitant de la passion où il errait.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  8. Quand vos péchés seraient comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige; et quand ils seraient rouges comme le vermillon, ils seront blancs comme la laine la plus blanche.

    Auteur : La Bible - Source : Isaïe, I, 18


  9. Tandis que les crachats rouges de la mitraille - Sifflent tout le jour par l'infini du ciel bleu; - Qu'écarlates ou verts, près du Roi qui les raille, - Croulent les bataillons en masse dans le feu.

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Mal


  10. Les flamboyants dressés déploient leurs armoiries de feu: floraisons immobiles, écarlates sur le bleu irréel de l'azur et de la mer. Géants panaches de fleurs rouges dans l'absence absolue de feuillages, sur tout le cercle de la baie.

    Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)


  11. Certains romans hantent l'esprit du lecteur, d'autres celui de l'auteur. La servante écarlate a fait les deux.

    Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


  12. L'amour et la scarlatine sont plus dangereux à proportion qu'on a vieilli.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)


Les citations sur carlat renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot carlat en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « carlat »

CarCarabasCarabéCarabinCarabinadeCarabineCarabiné, éeCarabinierCaracoCaracoleCaracolerCaracoreCaractèreCaractérisant, anteCaractérisé, éeCaractériserCaractéristiqueCaragueuseCaramelCaraméliqueCaramélisationCarapaCaraqueCarassonCaratCaravaneCaravanierCaravansérai ou caravansérailCaravelleCarbo-azotineCarbogèneCarbonatationCarcajouCarcanCarcanCarcasseCarcinomeCardamomeCardeCarderCardeur, euseCardeuseCardiaqueCardinal, aleCardinalCardinalatCardinaliserCardonCarêmeCarême-prenant

Les mots débutant par Car  Les mots débutant par Ca

carcarcarabascarabecarabescarabincarabinecarabinécarabinéecarabinescarabinéscarabiniercarabinierscarabinscarabossecaracalcaracocaracolacaracoladecaracolaitcaracolantcaracolantcaracolecaracolecaracolentcaracolercaracolerezcaracoscaractèrecaractèrescaractérielcaractériellecaractériellecaractériellescaractérielscaractérisaitcaractérisantcaractérisantcaractérisationcaractérisecaractérisécaractérisécaractériséecaractériséecaractériséescaractérisentcaractérisercaractériseraiscaractériseraitcaractérisés

Les synonymes de « carlat»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Carlat dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « carlat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Carlat dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Carlat ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations carlat     Citation sur carlat   Poèmes carlat   Proverbes carlat   Rime avec Carlat    Définition de Carlat  


Définition de Carlat présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Carlat sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Carlat notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 07:53:10