Définition de « breux »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot breux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur breux pour aider à enrichir la compréhension du mot Breux et répondre à la question quelle est la définition de breux ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 55 (Meuse) en région Lorraine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Breux au Scrabble


Le mot breux vaut 16 points au Scrabble.

breux

Informations sur le mot breux - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot breux au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

breux

Les rimes de « breux »


On recherche une rime en R2 .

Les rimes de breux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en R2

Rimes de salpêtreux      Rimes de bienheureux      Rimes de Freux      Rimes de cireux      Rimes de affreux      Rimes de peureux      Rimes de amoureux      Rimes de savoureux      Rimes de chaleureux      Rimes de plâtreux      Rimes de pierreux      Rimes de lépreux      Rimes de ulcéreux      Rimes de hébreux      Rimes de cadavéreux      Rimes de foireux      Rimes de généreux      Rimes de malheureux      Rimes de ténébreux      Rimes de vigoureux      Rimes de malheureux      Rimes de catarrheux      Rimes de méandreux      Rimes de macareux      Rimes de miséreux      Rimes de ferreux      Rimes de non-ferreux      Rimes de vitreux      Rimes de Voroux-Goreux      Rimes de chartreux      Rimes de peureux      Rimes de langoureux      Rimes de freux      Rimes de poudreux      Rimes de rigoureux      Rimes de glaireux      Rimes de scabreux      Rimes de pétreux      Rimes de cancéreux      Rimes de cul-terreux      Rimes de pleureux      Rimes de goitreux      Rimes de terreux      Rimes de Rouvreux      Rimes de désireux      Rimes de coléreux      Rimes de Familleureux      Rimes de nitreux      Rimes de preux      Rimes de sulfureux     

Mots du jour

salpêtreux     bienheureux     Freux     cireux     affreux     peureux     amoureux     savoureux     chaleureux     plâtreux     pierreux     lépreux     ulcéreux     hébreux     cadavéreux     foireux     généreux     malheureux     ténébreux     vigoureux     malheureux     catarrheux     méandreux     macareux     miséreux     ferreux     non-ferreux     vitreux     Voroux-Goreux     chartreux     peureux     langoureux     freux     poudreux     rigoureux     glaireux     scabreux     pétreux     cancéreux     cul-terreux     pleureux     goitreux     terreux     Rouvreux     désireux     coléreux     Familleureux     nitreux     preux     sulfureux     


Les citations sur « breux »

  1. J'ai toujours cru que le style était plus important que la mode. Ils sont rares ceux qui ont imposé leur style, alors que les faiseurs de mode sont si nombreux.

    Auteur : Yves Saint Laurent - Source : 1993.


  2. Vous a-t-on ouvert ces portes de la mort, et en avez-vous vu les dégorgeoirs ténébreux?

    Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Les Etudes de la nature (1784)


  3. L'immigration zéro, la lutte contre le terrorisme et la politique familiale sont devenus des modèles pour de nombreux pays.

    Auteur : Fabrice Lardreau - Source : Nord absolu (2009)


  4. Le vide obscur de l'oubli, un néant aussi profond et ténébreux que la mort.

    Auteur : Paul Auster - Source : Seul dans le noir (2009)


  5. L'écrivain est seul et pourtant nombreux comme les habitants d'une mégalopole. Il finit par se dissoudre dans la foule des gens qu'il a inventés.

    Auteur : Régis Jauffret - Source : Microfictions (2007)


  6. Il y a une divinité horrible, tragique, exécrable, paienne. Cette divinité s'appelait Moloch chez les hébreux et Teutatès chez les celtes; elle s'appelle à présent la peine de mort.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Actes et Paroles (1875-1876)


  7. Un cas où l'injustice tyrannique s'en tire aisément, c'est quand elle est exercée, même effrontément, contre un groupe nettement défini et pas très nombreux.

    Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


  8. Nombreux sont ceux qui se consolent du conformisme de leur vie en cultivant des idées originales.

    Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)


  9. Nous ne savons pas quelles épreuves nous pouvons avoir à traverser. Ce que nous entrevoyons est ténébreux. Gardons la justice avec nous. Le parti vainqueur ne vit qu'à la condition de faire ce que le parti vaincu avait promis.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)


  10. Si ça se trouvait, de nombreux êtres humains décideraient de refuser de ne pas vieillir. Et surtout ils mépriseraient ceux qui feraient ce choix. Ca changeait la donne. Ca changeait même tout.

    Auteur : Florence Hinckel - Source : Théa pour l'éternité (2012)


  11. C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés lui sont pardonnés, parce qu'elle a beaucoup aimé; mais celui à qui l'on pardonne peu, aime peu.

    Auteur : La Bible - Source : Luc, VII, 47


  12. J'entendis d'abord, venant de profondeurs inconcevables, un bruit de galopade, un halètement infernal, un grondement sourd, et enfin je vis sortir, par l'ouverture située à la base de la cheminée, un jaillissement de vie multiple et repoussante, un flot abominable et ténébreux de corruption organique, mille fois plus hideux que les conjurations les plus noire de la folie et de la morbidité. Grouillante, bouillonnante, houleuse, écumante comme une maladie infectieuse, cette horreur sans nom sortait de ce trou béant, et débordait de la cave par toutes les issues possibles pour se répandre dans les maudites forêts nocturnes et semer la terreur, la maladie et la mort.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  13. J'attaque sur son trône une reine orgueilleuse,
    qui voit sous ses drapeaux marcher un camp nombreux
    de hardis étrangers, d'infidèles Hébreux.


    Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), IV, 3, Joad


  14. Tu dois faire attention aux Afghans. Ils ne sont pas pire que les autres, mais comme ce sont les plus nombreux, ils essaient de faire la loi. C'est naturel. C'est la survie. Nous devenons tous des monstres quand l'Histoire nous le propose.

    Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)


  15. ... ceux qui sont capables de faire la démonstration d'un savoir particulier seraient beaucoup plus nombreux si nous faisions confiance à des êtres qui ne soient pas nécessairement des enseignants de métier.

    Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école


  16. Selon toute vraissemblance, la source des maladies ne doit pas être ailleurs que dans les vents ou les pets selon qu'ils sont en excès ou en défaut, ou bien qu'ils entrent dans le corps trop nombreux ou souillés de miasmes morbifiques.

    Auteur : Hippocrate - Source : Sans référence


  17. Lord Byron, gentleman-vampire, - Hystérique du ténébreux; - Anglais sec, cassé par son rire, - Son noble rire de lépreux.

    Auteur : Edouard Joachim, dit Tristan Corbière - Source : Les Amours jaunes


  18. Nombreux sont ceux qui confondent mysticisme et spiritualité, et qui croient que l'homme ne peut que ramper, si la religion ne le soulève; qui croient que seule la religion peut empêcher l'homme de ramper.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 4 janvier 1933


  19. Les cons fournissent une cible privilégiée. Ils sont tellement nombreux que même un mauvais tireur est assuré de faire mouche.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  20. C'est le privilège du roman de donner au romancier des déguisements différents. C'est un peu comme un comédien qui joue de nombreux rôles et, peut-être que dans chaque rôle, il y a un peu de lui-même.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  21. Je ne sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux.

    Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : La Tentation du bonheur (1996), Psychopompes / Métempsychose & sportswear


  22. Bien piètre vraiment est celui pour qui il y a de nombreux motifs raisonnables de sortir de la vie.

    Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 38


  23. On peut considérer que le mot même d’« identité » est une boîte de Pandore d’où sortirait l’expression de toutes les haines et de tous les rejets. C’est avoir bien peu de confiance en un pays qui, certes – on nous le répète assez –, eut ses heures sombres, mais dont de nombreux sondages nous démontrent qu’il est finalement bien moins enclin au racisme et à l’exclusion de l’autre que ne le présagent ses dirigeants et sa classe médiatique.

    Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)


  24. Mozart a toujours été mon gardien radieux, je l'appelais le Petit Génie, le Maître du Choeur des Anges. C'était cela Mozart, tandis que Beethoven est le Maître de mon Coeur ténébreux, le capitaine de ma vie brisée et de tous mes échecs.

    Auteur : Anne Rice - Source : Le Violon (1997)


  25. J'ai étudié la peinture et la sculpture à l'école et je suis devenue actrice par erreur... J'ai eu de nombreux amants et j'en ai encore. Je suis très gâtée. Toute ma vie, j'ai eu trop d'admirateurs.

    Auteur : Gina Lollobrigida - Source : Les plus belles citations de Gina Lollobrigida


Les citations sur breux renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot breux en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « breux »

BrebiageBrebietteBrebisBrècheBréché, éeBrèche-dentBrechetBredi-bredaBredouillageBredouilleBredouillé, éeBredouillementBredouillerBref, brèveBrefBregmaBréhaigneBréherBrehonBrelanBrelanderBrelandier, ièreBreloqueBreloquetBrêmeBrenageBreneux, euseBrésilBrésillé, éeBrésillerBresteBretauderBretècheBretelleBretessé, éeBretonnant, anteBretteBretterBretteurBreuilBreuillesBreuleBreuvageBrèveBrevetBrevetabilitéBrevetableBrèvetéBreveterBréviaire

Les mots débutant par Bre  Les mots débutant par Br

breakbreak-downbreakdancebreakfastbreakfastsbreaksBréal-sous-MontfortBréal-sous-VitréBréançonBréançonBréauBréau-et-SalagosseBréautéBrébanBrebièresbrebisBrebotteBrécéBrecéBréceyBrechBrechainvilleBréchampsBréchaumontbrèchebrèche-dentsbrèchesBrèchesbréchetBrechtbrechtienneBreconchauxBrectouvilleBrécyBrécyBrécyBrécy-BrièresBrèdeBredenebredinbredouillabredouillagebredouillaibredouillaientbredouillaisbredouillaitbredouillantbredouillantbredouillantebredouille

Les synonymes de « breux»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Breux dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « breux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Breux dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Breux ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations breux     Citation sur breux   Poèmes breux   Proverbes breux   Rime avec Breux    Définition de Breux  


Définition de Breux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Breux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Breux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 15:14:16