Définition de « Épinal »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot Epinal de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur Épinal pour aider à enrichir la compréhension du mot Épinal et répondre à la question quelle est la définition de Epinal ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 88 (Vosges) en région Lorraine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Épinal au Scrabble


Le mot Épinal vaut 8 points au Scrabble.

epinal

Informations sur le mot epinal - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Épinal au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

epinal

Les rimes de « Épinal »


On recherche une rime en AL .

Les rimes de Épinal peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en al

Rimes de kabbale      Rimes de mémorial      Rimes de male      Rimes de khédival      Rimes de interracial      Rimes de spectrales      Rimes de sinusale      Rimes de déhale      Rimes de nominal      Rimes de amygdales      Rimes de libidinal      Rimes de martial      Rimes de rixdales      Rimes de géothermale      Rimes de transcendantal      Rimes de parodontal      Rimes de demi-finales      Rimes de antisociales      Rimes de mariales      Rimes de Timor Oriental      Rimes de surmâle      Rimes de procès-verbal      Rimes de multinationales      Rimes de radiales      Rimes de prénatal      Rimes de immémoriale      Rimes de vaccinal      Rimes de paranormal      Rimes de confédéral      Rimes de filiale      Rimes de environnementale      Rimes de séminales      Rimes de coloniale      Rimes de scrotal      Rimes de foutral      Rimes de picturales      Rimes de perceval      Rimes de cathédrale      Rimes de germinal      Rimes de vestales      Rimes de géniale      Rimes de bancal      Rimes de quintal      Rimes de halles      Rimes de commerciale      Rimes de pare-balles      Rimes de serial      Rimes de santals      Rimes de décennale      Rimes de locales     

Mots du jour

kabbale     mémorial     male     khédival     interracial     spectrales     sinusale     déhale     nominal     amygdales     libidinal     martial     rixdales     géothermale     transcendantal     parodontal     demi-finales     antisociales     mariales     Timor Oriental     surmâle     procès-verbal     multinationales     radiales     prénatal     immémoriale     vaccinal     paranormal     confédéral     filiale     environnementale     séminales     coloniale     scrotal     foutral     picturales     perceval     cathédrale     germinal     vestales     géniale     bancal     quintal     halles     commerciale     pare-balles     serial     santals     décennale     locales     


Les citations sur « Épinal »

  1. Un saint ne naît jamais armé de la sainteté comme d'une cuirasse. Un héros ne sort jamais tout cuit d'un moule fabriqué à l'avance. La grandeur de l'homme est dans sa complexité. Le reste n'est qu'image d'Epinal.

    Auteur : Joseph Kessel - Source : Mermoz (1939)


  2. L'imagerie médicale a remplacé les images d'Epinal. Le mystère subsiste souvent mais les héros ont moins bonne mine.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  3. Dans l'ensemble, les éléments habituels de mes rêves sont d'une grande médiocrité, matériaux mesquins le plus souvent réalistes, sortes d'images d'Epinal faites avec de l'ordinaire.

    Auteur : Henri Michaux - Source : Façons d'endormi, façons d'éveillé (1969)


  4. Chez mon frère, c'était le 47 de la rue Thiers, le boxon le plus cher, le plus célèbre, le mieux coté d'Epinal. Trente femmes sages comme des images y travaillaient avec application.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)


  5. Astérix est à l'image du Français tel que l'image d'Épinal l'a popularisé à l'internationale, et tel que René et moi souhaitions le caricaturer. Il a du caractère, et ce caractère, c'est bien le nôtre.

    Auteur : Albert Uderzo - Source : César rend Astérix à ses lecteurs, Olivier Delcroix, Le Figaro.fr, 2 août 2015.


Les citations sur Épinal renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot Epinal en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « Epinal »

ÉpiÉpiangiotiqueÉpiationÉpiceÉpicerÉpicerieÉpicier, ièreÉpicureÉpicurienÉpicurismeÉpicycleÉpicycloïdeÉpidémieÉpidémiologiqueÉpidémiqueÉpidermeÉpidermé, éeÉpieÉpiementÉpierÉpierÉpierrementÉpierrerÉpieuÉpieur, euseÉpigastreÉpigastriqueÉpiglotteÉpigoneÉpigrammatiqueÉpigrammeÉpilanceÉpilepsieÉpileptiqueÉpilogageÉpilogationÉpilogueÉpiloguerÉpilogueurÉpiloirÉpinardÉpinardeÉpincerÉpinceterÉpineÉpineÉpinetteÉpinetteÉpineux, euseÉpine-vinette

Les mots débutant par Epi  Les mots débutant par Ep

épiépiaépiaiépiaientépiaisÉpiaisÉpiais-lès-LouvresÉpiais-lès-LouvresÉpiais-RhusÉpiais-Rhusépiaitépiantépicanthusépiceépiceépicéépicéépicéaépicéeépicéeépicéesépicemardépicemardsépicentreépicerépicerieépiceriesépicesépicesépicésépicésépicierépicièreépicièresépiciersépicondyleépicrânienneépicurienépicurienépicurienneépicuriensépicuriensépicurismeépidémieépidémiesépidémiologieépidémiologiqueépidémiologisteépidémiqueépidémiques

Les synonymes de « Epinal»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Épinal dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « Epinal » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Épinal dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Épinal ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations Épinal     Citation sur Épinal   Poèmes Épinal   Proverbes Épinal   Rime avec Épinal    Définition de Épinal  


Définition de Épinal présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Épinal sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Épinal notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 06:40:16