Définition de « commence »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot commence de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur commence pour aider à enrichir la compréhension du mot Commence et répondre à la question quelle est la définition de commence ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
commence au Scrabble
Le mot commence vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot commence - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot commence au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « commence »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de commence peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de vaillance Rimes de impatiences Rimes de jouissances Rimes de influences Rimes de ressemblance Rimes de excellence Rimes de défiance Rimes de malfaisance Rimes de téléconférence Rimes de assistance Rimes de transhumances Rimes de convalescences Rimes de confluence Rimes de émergences Rimes de dissidence Rimes de alliance Rimes de fluence Rimes de tranchent Rimes de avance Rimes de invraisemblances Rimes de enfance Rimes de effervescence Rimes de Sivry-Rance Rimes de pestilence Rimes de prééminence Rimes de commence Rimes de succulence Rimes de prévenance Rimes de intelligence Rimes de rémanence Rimes de récurrences Rimes de expérience Rimes de inappétence Rimes de romanche Rimes de effervescences Rimes de carences Rimes de interférences Rimes de flanchent Rimes de essence Rimes de persévérance Rimes de silences Rimes de convenances Rimes de prescience Rimes de non-violence Rimes de indolences Rimes de naissance Rimes de transhumance Rimes de intermittence Rimes de dépendances Rimes de hancheMots du jour
vaillance impatiences jouissances influences ressemblance excellence défiance malfaisance téléconférence assistance transhumances convalescences confluence émergences dissidence alliance fluence tranchent avance invraisemblances enfance effervescence Sivry-Rance pestilence prééminence commence succulence prévenance intelligence rémanence récurrences expérience inappétence romanche effervescences carences interférences flanchent essence persévérance silences convenances prescience non-violence indolences naissance transhumance intermittence dépendances hanche
Les citations sur « commence »
- Il était prêt à faire et dire n'importe quoi pour tout effacer et recommencer sa vie de père et l'enfance de son garçon, mais il avait raté cette queue de singe au manège et elle ne repasserait plus.Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- La connais-tu, Dafné, cette ancienne romance, - Au pied du sycomore, ou sous les lauriers blancs, - Sous l'olivier, le myrte, ou les saules tremblants, - Cette chanson d'amour qui toujours recommence?...Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Delfica
- Le seul jeu qui appartienne à tous les peuples et à toutes les époques, et dont nul ne sait quel dieu l'a apporté sur terre pour tuer l'ennui, pour aiguiser l'esprit, pour stimuler l'âme. Où commence-t-il, où finit-il ?Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs (1943)
- Certaines choses sont faciles à commencer, mais elles ne prennent leur sens véritable que lorsqu'on les a achevées.Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)
- La révélation, enfin, qu'il n'y a ni commencement ni fin, ni sens ni non-sens, seulement le plaisir, la souffrance, l'usure de l'usure.Auteur : Philippe Sollers - Source : Femmes (1983)
- Quel plaisir n'avais je pas, dit-il, à rester assis avec un livre jusqu'au crépuscule venant, jusqu'à ce que je ne puisse plus rien déchiffrer et que mes pensées commencent à tourner en rond, et quelle sécurité n'ai-je point ressentie, devant mon bureau, à ne voir pour ainsi dire, sous la lumière de la lampe, que la pointe du crayon courant d'elle-même, en absolue félicité après son ombre qui glissait régulièrement de gauche à droite, ligne après ligne, sur le papier réglé. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- La capacité de recommencement des femmes, et des hommes parfois, me terrasse, et m'émeut. C'est là, c'est donné, il suffit de regarder et d'écouter. Les femmes surtout, certaines, comme elles sont vaillantes, comme elles veulent y croire, et paient de leur personne, de tout leur corps qui fabrique les enfants, et les nourrit ; et elles se penchent, vêtent, nouent les écharpes, ajustent les manteaux, consolent vérifient admonestent caressent, ça ne finit pas. Comme elles sont dévorées et y consentent ou n'y consentent pas ou n'y consentent plus mais peuvent encore, font encore, parce qu'il le faut et que quelque chose en elles résiste, continue. C'est chaque jour et au bout des jours ça fait une vie. Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- La mort est simplement le terme de la vie ;
De peines ni de biens elle n'est point suivie :
C'est un asile sûr, c'est la fin de nos maux,
C'est le commencement d'un éternel repos.Auteur : Guillaume Amfrye, abbé de Chaulieu - Source : Epître à Mme la duchesse de Bouillon - Quarante-quatre ans, c'est l'âge où l'on commence à ne plus pouvoir espérer vivre le double.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 22 février 1908
- Comme cette tasse, vous êtes déjà plein d'idées préconçues. Pour pouvoir apprendre, commencez par vider votre tasse. Auteur : Dan Millman - Source : Le Guerrier pacifique
- ... assurer un emploi exige non seulement une mentalité de prisonnier sur parole, mais une faculté de toujours recommencer les mêmes gestes.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Toi ma nuit
- Le premier matin n'est jamais un événement isolé. Parfois il commence brusquement. Mais toujours il s'inscrit dans une suite. Il est d'ailleurs un peu réducteur de parler du premier matin au singulier.Auteur : Jean-Claude Kaufmann - Source : Premier matin (2002)
- Après un échec, tout n'est pas fini. C'est un cycle qui commence en beauté.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- «Au commencement était le Verbe», dit le supposé Evangile du supposé Jean. Le Verbe, c'est à dire la parole, mais vous aviez compris. C'est-à-dire aussi le baratin, pour le cas où vous n'auriez compris que jusqu'à un certain point. - Quel aveu!Auteur : François Cavanna - Source : Lettre ouverte aux culs-bénits (1994)
- Si tu ne vas pas dans les bois, jamais rien n'arrivera, jamais ta vie ne commencera. Va dans les bois, va.Auteur : Clarissa Pinkola Estés - Source : Femmes qui courent avec les loups (1992)
- Le doute est le commencement de la sagesse.Auteur : Aristote - Source : Sans référence
- Ce n'est pas l'homme qui est unique en soi - si je l'avais voulu ainsi, je n'en aurait créé qu'un; c'est lorsqu'il commence à aimer qu'il le devient.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- La sagesse commence où finit la crainte de Dieu. Il n'est pas un progrès de la pensée qui n'ait paru d'abord attentatoire, impie.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 15 janvier 1929
- Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Critique des critiques (1949)
- Le propre de la philosophie est de commencer par quelque chose de si simple qu'il ne semble pas la peine de l'énoncer, et de terminer par quelque chose de si paradoxal que personne n'y croira.Auteur : Bertrand Russell - Source : La philosophie de l'atomisme logique (1918)
- Le mérite appartient à celui qui commence, même si le suivant fait mieux.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Et pourquoi sommes-nous incapables de reposer là d'où nous venons, là où nous avons toujours été, dans la demeure de l'amour, là où enfin commencerait le vrai voyage ? Dans quelle Patagonie intérieure trouverai-je le repos ? Dans quelle Terre de Feu qui ne me brûlerait plus ? Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)
- Le culturel commence au-dessus des sourcils, comme le rhume de cerveau et la migraine.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Ce qui me fait si lent à bâtir, si temporisateur est l'étrange manie de vouloir toujours commencer par le commencement.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Ego
- L'infidèle: En amour, je n'aime que les commencements.Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)
Les mots proches de « commence »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « commence»
Les synonymes de commence :- 1. arrivé
2. parvenu
3. venu
4. survenu
5. apparu
6. né
7. débarqué
8. enclenché
9. engagé
10. engrené
synonymes de commence
Fréquence et usage du mot commence dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « commence » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot commence dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Commence ?
Citations commence Citation sur commence Poèmes commence Proverbes commence Rime avec commence Définition de commence
Définition de commence présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot commence sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot commence notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
