Définition de « décollé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decolle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur décollé pour aider à enrichir la compréhension du mot Décollé et répondre à la question quelle est la définition de decolle ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
décollé au Scrabble
Le mot décollé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot decolle - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot décollé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « décollé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de décollé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de accablais Rimes de dépucelée Rimes de acculez Rimes de déboussolées Rimes de accouplait Rimes de inégalé Rimes de ressemblais Rimes de déboulez Rimes de cumulez Rimes de stipulées Rimes de appelaient Rimes de ovuler Rimes de blackboulé Rimes de giflaient Rimes de consolais Rimes de talée Rimes de préencollé Rimes de véhiculez Rimes de hâlait Rimes de isolez Rimes de découplée Rimes de camouflé Rimes de fouler Rimes de batifolez Rimes de rissolait Rimes de dégueulez Rimes de réglés Rimes de siffler Rimes de inconsolées Rimes de chiffres-clés Rimes de déhaler Rimes de accablé Rimes de distillait Rimes de constellait Rimes de cerclait Rimes de immatriculer Rimes de surgeler Rimes de râblés Rimes de atteler Rimes de remblais Rimes de enrôlais Rimes de excellait Rimes de nivelées Rimes de calez Rimes de affolées Rimes de hurlé Rimes de sablez Rimes de simulez Rimes de congratulé Rimes de dégueuléesMots du jour
accablais dépucelée acculez déboussolées accouplait inégalé ressemblais déboulez cumulez stipulées appelaient ovuler blackboulé giflaient consolais talée préencollé véhiculez hâlait isolez découplée camouflé fouler batifolez rissolait dégueulez réglés siffler inconsolées chiffres-clés déhaler accablé distillait constellait cerclait immatriculer surgeler râblés atteler remblais enrôlais excellait nivelées calez affolées hurlé sablez simulez congratulé dégueulées
Les citations sur « décollé »
- Les hommes aiment la profondeur chez les femmes, mais seulement dans leur décolleté.Auteur : Mae West - Source : Sans référence
- La honte ne cessait pas de menacer les filles. Leur façon de s’habiller et de se maquiller, toujours guettée par le trop : court, long, décolleté, étroit, voyant, etc., la hauteur des talons, leurs fréquentations, leurs sorties et leurs rentrées à la maison, le fond de leur culotte chaque mois, tout d’elles était l’objet d’une surveillance généralisée de la société. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Etant donné que les jupes raccourcissent et que les décolletés deviennent de plus en plus bas, il n'y a qu'à attendre que les deux se rejoignent.Auteur : Pierre-Jean Vaillard - Source : Le Hérisson vert (1970)
- J'ai arrêté de dîner en ville lorsque je me suis rendu compte que je n'aurais jamais le courage de renverser le contenu de la soupière dans le décolleté de la maîtresse de maison.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Nul ne sait nager avant d'avoir traversé, seul, un fleuve large et impétueux ou un détroit, un bras de mer agités. Il n'y a que du sol dans une piscine, territoire pour piétons en foule.
Partez, plongez. Après avoir laissé le rivage, vous demeurez quelque temps beaucoup plus près de lui que de l'autre, en face, au moins assez pour que le corps s'adonne au calcul et se dise silencieusement qu'il peut toujours revenir. Jusqu'à un certain seuil, vous gardez cette sécurité : autant dire que vous n'avez rien quitté. De l'autre côté de l'aventure, le pied espère en l'approche, dès qu'il a franchi un second seuil : vous vous trouvez assez voisin de la berge pour vous dire arrivé. Rive droite ou côté gauche, qu'importe dans les deux cas : terre ou sol. Vous ne nagez pas, vous attendez de marcher, comme quelqu'un qui saute décolle et se reçoit, mais ne demeure pas dans le vol.Auteur : Michel Serres - Source : Le Tiers-instruit (1991)
- Il a une bourgeoise inouïe: des décolletés dans le dos jusqu'à la raie des fesses, et par-devant des doudounes.Auteur : Robert Sabatier - Source : Trois sucettes à la menthe (1972)
- J'ai ajouté je t'aime, je l'ai conjugué à tous les temps tous les modes, et que je restais son porte-avions, et qu'elle pouvait se poser ou décoller aussi souvent qu'elle le voulait. C'étaient là les premiers mots de notre rencontre.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Orangina on l'appelait. Il était complètement s'coué. Eh bien nous on l'a remué, on lui a jamais décollé la pulpe du fond.Auteur : Coluche - Source : L'étudiant (1980)
- Le style, c'est l'attitude de l'homme envers ces questions de l'ici-bas ou de l'au-delà. Le romantisme émerge ici dans sa phase de pathos le plus criant. On exerce un effort par poussées pour décoller de la terre.Auteur : Paul Klee - Source : Théorie de l'Art Moderne
- De dos quel beau décolleté!Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Il y a des femmes qui obtiennent tout ce qu'elles veulent de leur banquier parce qu'elles possèdent un décolleté qui leur évite le découvert.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Chez une femme, c'est souvent le décolleté qui l'habille.Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique
- Ah! que c'est difficile de se décoller... c'est affreux!... j'aurais dû l'épouser... nous serions séparés depuis longtemps!Auteur : Sacha Guitry - Source : Nono
- Aujourd'hui, je donnerais n'importe quoi pour décoller, quitte à me casser une jambe ou deux. E.T., je comprends pourquoi tu t'es barré à vélo en plein ciel. A ta place j'aurais continué de pédaler jusqu'à Pluton sans me retourner.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Métamorphose en bord de ciel (2011)
- Grève à Air France: finalement, que ce soit un aéroportou un porte-avions, quand il s'appelle Charles-de-Gaulle, les avions n'en décollent pas.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Elle se retourne, revient sur ses pas. La semelle décollée de ses chaussures racle le sol et l'oblige à marcher lentement. Elle voudrait que ses pieds se détachent de ses brodequins défoncés pour traverser ce qui la sépare de la liberté.Auteur : Paola Pigani - Source : N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures (2013)
- Lancer un lynchage médiatique est plus facile que de faire décoller un buzz positif. Elle prétend qu’elle sait faire les deux, mais l’époque plébiscite la brutalité. Celui qui défonce est celui qu’on écoute – il faut toujours prendre un pseudonyme mâle pour malmener quelqu’un. Le seul son qui apaise les forcenés qui hantent les couloirs du Web, c’est celui du maton qui broie les os d’un codétenu.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Elle cachait sous sa luxuriante chevelure sombre ses grandes oreilles décollées et non ourlées.Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)
- Nous avons donc vécu là, dans cette couronne de banlieue, la grande, près des champs de pommes de terre et des avions qui décollent. Encore la campagne et déjà la ville et ses grues synonymes de grands ensembles qui avaient pris la mesure des choses, cette ville grandissante et moderne aux portes de ce petit village agricole vacillant qui va mourir avec le progrès. Oh ma banlieue, mon pays, mes racines, tu avais encore un visage d'enfant venu d'un temps dont la langue ne se parle presque plus, ici, près des pistes d'Orly. Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Les femmes sont extraordinaires. Elles savent se servir de leur moindre atout: l'une, c'est sa démarche, l'autre, son décolleté, une troisième, ses jambes... Il y en a même qui se servent de leur intelligence!Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- C'est par les robes décolletées que s'évapore peu à peu la pudeur des femmes.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence
- J'ai une hostie collée au palais. Je n'ose pas bouger la langue, je n'ose pas remuer les mâchoires, parce que si je mords dedans, il paraît que ça va saigner. Je ne peux pas me servir de mon doigt pour la décoller, c'est interdit, c'est un péché mortel.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : J'irai pas en enfer (2001)
- Il n'y a qu'un décolleté pour pousser un homme à rechercher la profondeur chez une femme.Auteur : Zsa Zsa Gabor - Source : Sans référence
- Mon mari n'eût pas souffert que sa femme se décolletât, à plus forte raison lui eût-il défendu de publier des vers. Écrire, pour une femme, c'est se décolleter ; seulement il est peut-être moins indécent de montrer ses épaules que son coeur. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Voltaire regardait le décolleté de Madame de Villeneuve: - - «Comment, vous regardez ces coquins-là? - - Madame, ce sont des pendards!»Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
Les mots proches de « decolle »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decolle»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot décollé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decolle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot décollé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Décollé ?
Citations décollé Citation sur décollé Poèmes décollé Proverbes décollé Rime avec décollé Définition de décollé
Définition de décollé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot décollé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot décollé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
