Définition de « découpé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decoupe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur découpé pour aider à enrichir la compréhension du mot Découpé et répondre à la question quelle est la définition de decoupe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
découpé au Scrabble
Le mot découpé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot decoupe - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot découpé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « découpé »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de découpé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de salopée Rimes de rescapés Rimes de topés Rimes de groupée Rimes de équipait Rimes de clamper Rimes de repaît Rimes de pompée Rimes de dissipée Rimes de décamper Rimes de grimpée Rimes de toupet Rimes de cépées Rimes de palpaient Rimes de escarpé Rimes de achoppé Rimes de préoccupée Rimes de grimpés Rimes de drapé Rimes de émancipées Rimes de suspect Rimes de étripés Rimes de trompais Rimes de frappées Rimes de inoccupés Rimes de sapée Rimes de usurpé Rimes de kidnapper Rimes de regroupé Rimes de crispé Rimes de pompaient Rimes de salopés Rimes de caper Rimes de râpé Rimes de achoppait Rimes de râpées Rimes de onomatopée Rimes de frappé Rimes de échappée Rimes de nippé Rimes de inculpé Rimes de trempées Rimes de poupées Rimes de vamper Rimes de attroupées Rimes de tapaient Rimes de estampée Rimes de enveloppait Rimes de campaient Rimes de papetMots du jour
salopée rescapés topés groupée équipait clamper repaît pompée dissipée décamper grimpée toupet cépées palpaient escarpé achoppé préoccupée grimpés drapé émancipées suspect étripés trompais frappées inoccupés sapée usurpé kidnapper regroupé crispé pompaient salopés caper râpé achoppait râpées onomatopée frappé échappée nippé inculpé trempées poupées vamper attroupées tapaient estampée enveloppait campaient papet
Les citations sur « découpé »
- Pour deux personnes. Faites bouillir un mètre cinquante de gouttière en zinc dans une casserole en cuivre, n’oubliez pas que la gouttière réduit beaucoup à la cuisson. Pendant ce temps, découpez en fines rondelles une belle barre de fer, que vous aurez préalablement désoxydée, laminée, tréfilée. Lorsque votre gouttière est cuite, jetez vos rondelles dans la casserole en cuivre et portez à ébullition. Égouttez, saupoudrez de cinquante grammes de magnésium. Servez chaud. Vous aurez ainsi une santé de fer. Auteur : Piem - Source : Bonne santé, mode d’emploi (1994)
- Les bahuts et les lits avaient des fermoirs d'acier découpé qui reluisaient comme des armures.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Alors le chien ailé de Zeus, l'aigle fauve, découpera voracement en morceaux un grand lambeau de ton corps... il se repaîtra jusqu'au bout de la noire pâture de ton foie.Auteur : Eschyle - Source : Prométhée enchaîné
- Leurs larges semelles bottaient dans la neige lourde et, lorsqu'ils levaient le pied, on en distinguait la forme découpée à l'emporte-pièce sur le caillou.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- Il s'était interrompu de découper avec les ciseaux maternels des maximes dans une édition populaire d'Epictète.Auteur : François Mauriac - Source : Genitrix (1923)
- Mon mari considère donc que son meilleur ami est marié à un ananas, tandis qu'il a épousé une clémentine. Il vit avec un fruit d'hiver, un fruit banal et pas cher. Un petit fruit ordinaire qui n'a ni la gourmandise de l'orange, ni l'originalité du pamplemousse. Un fruit ordonné en quartiers, pratique et facile à manger, prédécoupé, prêt à l'emploi, fourni dans son emballage.Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- C'est, à l'autre bout du corridor, une clarté artificielle, jaune et pâle, qui provient de la branche droite du couloir transversal. Un rectangle lumineux se découpe ainsi dans la paroi.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- En fait, on s'habitue à découper sa vie en petits segments. Et à travailler. Tout le temps.Auteur : Sophie Kinsella - Source : Samantha, bonne à rien faire (2007)
- Ce ne sont pas les philosophes, mais bien ceux qui s'adonnent au bois découpé et aux collections de timbres, qui constituent l'armature de la société.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Cette obéissance-là, elle t'est passée dans la chair et dans les os et, si après ta mort on s'avise de te découper en rondelles pour examiner tout ça, c'est sûrement de l'obéissance en cristaux qu'on trouvera à la place de la moelle.Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- Découper un coeur dans une girouette: plus il est grand, moins elle tourne.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Avançant leurs pattes crochues, toutes les royales araignées découpèrent l'Europe, et de la pourpre de César se firent un habit d'Arlequin.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Les grammairiens avaient tellement découpé le temps qu'ils avaient mis un futur antérieur, un passé dans le futur.Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Je la vois cette crête, découpée sur le ciel d'incendie, hérissée de pieux barbelés, tous penchés dans le même sens, comme bousculés par un cyclone.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Nos vies dépendent toutes des ressources de la biosphère, qu'on ne peut découper en tranches.Auteur : Emmanuel Berl - Source : Le Virage (1972)
- Pour le malade cloué au lit, les rues, les villes, les prés deviennent objets d’un douloureux désir qu’il a honte d’avouer aux bien-portants. Cette boulangerie devant laquelle le malade passait tous les jours lui apparaît comme un paradis perdu. Ce ne sont pas seulement les bien-portants qui abandonnent le malade, mais le malade qui abandonne et le monde et les bien-portants. Son seul bien, c’est sa fenêtre qui ouvre une brèche sur l’horizon rétréci. Les nuages qui défilent devant cette découpe rectangulaire changent, se dissipent, s’assombrissent, se colorent. Et peut-être, à travers la fenêtre, un de ces nuages rapportera-t-il à son cœur l’envie de vivre.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Seuls restent les bords, comme découpés à l'emporte-pièce dans le velours moelleux de l'ombre.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- Antoine, prenant la robbe de Caesar toute ensanglantée, la desploya devant toute l'assistence, monstrant les découpeures d'icelle et le grand nombre de coups qu'il avoit receus.Auteur : Jacques Amyot - Source : Brutus, 24
- Une page de Rimbaud découpée et redisposée vous donnera des images tout à fait nouvelles. Des images de Rimbaud — des vraies images de Rimbaud — mais des nouvelles.Auteur : William S. Burroughs - Source : Interview En Attendant, Numéro 22, Novembre 1979,
- Sur les Champs-Elysées, le Virgin Megastore se trouve au-dessus du Monoprix. Le plafond des surgelés est le plancher du rayon des livres. Le filet de cabillaud surgelé d'Alaska prédécoupé Queens Ocean, juste au-dessous d'un Anna Gavalda : rencontre des fadeurs. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Je ne suis pas un chroniqueur, d’ailleurs ce terme même est fondé sur un mensonge. Malgré tout ce qu’un chroniqueur peut prétendre, il ne fait pas qu’enregistrer. Il découpe, permute et organise les faits selon sa propre hiérarchie et ce faisant, il orchestre, exactement comme l’historien et le journaliste. Et ce faisant ils mentent tous. Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)
- Si on continue comme ça, les seuls endroits où on va continuer à découper de la viande, ce sont les corridas.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Découper ce qu'on pense est bien fait. Mais il ne faut pas découper son sujet avant d'y avoir pensé. C'est là ce qui est un défaut, et un défaut propre à décrier la découpure.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- La douleur, le doute, et même le feu d'une cheminée découpent le temps à leur fantaisie.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Il n'est plus question pour personne désormais de découper son destin selon les pointillés imposés par nos manuels de philosophie : intelligence, sensibilité, volonté.Auteur : François Mauriac - Source : Mémoires intérieurs (1959)
Les mots proches de « decoupe »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decoupe»
Les synonymes de découpé :- 1. équarrissage
2. dépeçage
3. hachage
4. morcellement
- 1. échancré
2. entaillé
3. morcelé
4. fractionné
5. fragmenté
6. partagé
7. divisé
8. loti
synonymes de découpé
Fréquence et usage du mot découpé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decoupe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot découpé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Découpé ?
Citations découpé Citation sur découpé Poèmes découpé Proverbes découpé Rime avec découpé Définition de découpé
Définition de découpé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot découpé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot découpé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
