Définition de « crêtés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cretes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crêtés pour aider à enrichir la compréhension du mot Crêtés et répondre à la question quelle est la définition de cretes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
crêtés au Scrabble
Le mot crêtés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot cretes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot crêtés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « crêtés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de crêtés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de apparenté Rimes de rebuter Rimes de complimenter Rimes de innocentait Rimes de blablaté Rimes de complotaient Rimes de infinité Rimes de soumettais Rimes de chrétienté Rimes de hoqueté Rimes de ôtez Rimes de éternité Rimes de décapotait Rimes de cuiter Rimes de feintés Rimes de indivisibilité Rimes de confrontaient Rimes de glaviotait Rimes de pressentais Rimes de tarabiscotés Rimes de irrité Rimes de discréditée Rimes de contestaient Rimes de citée Rimes de infertilité Rimes de envoûtés Rimes de exhortais Rimes de nouveauté Rimes de relatée Rimes de hanté Rimes de épointés Rimes de mâter Rimes de pianoter Rimes de entremettait Rimes de collectivité Rimes de coriacité Rimes de tétait Rimes de emportées Rimes de habilité Rimes de tarabiscotées Rimes de minorité Rimes de survoltée Rimes de persistez Rimes de tentai Rimes de doté Rimes de réinviter Rimes de dépiauter Rimes de mignoter Rimes de extrémité Rimes de traitéMots du jour
apparenté rebuter complimenter innocentait blablaté complotaient infinité soumettais chrétienté hoqueté ôtez éternité décapotait cuiter feintés indivisibilité confrontaient glaviotait pressentais tarabiscotés irrité discréditée contestaient citée infertilité envoûtés exhortais nouveauté relatée hanté épointés mâter pianoter entremettait collectivité coriacité tétait emportées habilité tarabiscotées minorité survoltée persistez tentai doté réinviter dépiauter mignoter extrémité traité
Les citations sur « crêtés »
- Le progrès dans les sociétés secrètes supérieures consiste en ceci : un peu plus de perversité mieux organisée sans cesse ajouté à l'héritage de la secrète organisation des perversités anciennes.Auteur : Paul Copin-Albancelli - Source : La Guerre occulte. Les Sociétés secrètes contre les nations (1925)
- Comment se fait-il donc qu'on connaisse toutes les bonnes actions discrètes ?Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Il faut qu'une femme ait des parties secrètes pour qu'on les désire. Une femme qui se promènerait nue au marché, personne ne courrait derrière elle, même si elle était d'une grande beauté. Si elle n'a rien sur les reins, le coeur de l'homme ne la désire pas. La femme ornée de parures, les hommes la veulent même si elle n'est pas belle. Une femme très belle sans ornements, les hommes s'en détournent.Auteur : Ogotemmêli - Source : Dieu d'eau : entretiens avec Ogotemmêli - Livre de Marcel Griaule
- Les sources de la beauté sont souterraines et secrètes.Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue
- Les questions ne sont jamais indiscrètes. Les réponses le sont parfois.Auteur : Oscar Wilde - Source : Un mari idéal (1895)
- Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Etais-je, à cet instant, un survivant ? Un revenant ? Où étaient la mort, la vie ? Que restait-il de moi ? Je ne pensais pas ces questions de l'extérieur, comme des sujets de dissertation. Je les vivais. Elles étaient là, par terre, autour de moi et en moi, concrètes comme un éclat de bois ou un trou dans le parquet, vagues comme un mal non identifié, elles me saturaient et je ne savais qu'en faire. Je ne le sais toujours pas…Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Les chats ont des peines qui ressemblent à celles des humains, si ce ne sont pas les mêmes. Mais nous avons plus de discrétion qu'eux. Nos peines restent secrètes.Auteur : Georges Bordonove - Source : Mémoires de chat (2002)
- Il est peu d'hommes qui osassent mettre en évidence les requêtes secrètes qu'ils font à Dieu.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 56
- Je ne sentais ni le froid ni l'hiver ni le chaud de l'été. J'avais mes saisons à moi, mon noir soleil, mes fruits empoisonnés, mûrissant à des treilles secrètes.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Electre ou la Chute des masques (1954), I, 4, Electre
- Rien ne nous déroute davantage que d'être haï par quelqu'un. Nos propres haines secrètes, elles, nous paraissent si naturelles. Si inévitables.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Le Musée du Dr Moses : histoires de mystère et de suspense (2012)
- De gros nuages se fendaient en bosses et protubérances. Les formes étaient courbes, galbées, bombées comme des jarres, suspendues comme des coraux, pleines de veinures secrètes, tout obéissait à des emblèmes féminins. Elle confirma à cet instant que le nom du ciel ne pouvait pas être masculin. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Héritage (2020)
- Autant les femmes sont discrètes sur l'amour qu'elles ont couronné, autant elles aiment à parler de celui qu'elles n'ont pas partagé.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sous les tilleuls (1832)
- Il y a dans le rire des vertus secrètes d'inquiétude et de lucidité. Un homme qui ne rit ne peut rester bien longtemps un salaud.Auteur : Robert Escarpit - Source : Lettre ouverte à Dieu (1980)
- Rampe des mois d'hiver, jour pâle d'insomnie, mais aussi, dans les chambres les plus secrètes de l'ombre, la guirlande d'un corps autour de sa splendeur.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926)
- La source ne raconte qu'aux pierres discrètes ses aventures souterraines.Auteur : Jean-Pierre Basilic Dantor Franck Etienne d'Argent, dit Frankétienne - Source : Mûr à crever (1968)
- Ce doit être un des désastres de la mort, cette découverte des pensées secrètes de ceux qu'on a aimés.Auteur : Armand Salacrou - Source : L'Inconnue d'Arras
- Quand on enterre un être, combien d'amours secrètes enterre-t-on avec ? Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)
- La véritable lutte contre les sociétés secrètes se résume en ces trois mots : empêcher leur recrutement.Auteur : Paul Copin-Albancelli - Source : La Guerre occulte. Les Sociétés secrètes contre les nations (1925)
- A quoi rimerait un Hamlet privé du château d'Elseneur, d'Ophélie, de toutes les situations concrètes qu'il traverse, du texte de son rôle ? Qu'en resterait-il hormis je ne sais quelle essence muette et illusoire ?Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)
- Le pire dans tout ça, poursuivit le savant, c'est que l'imagination, source de toute créativité, est aussi détruite par le temps passé devant les écrans. Une étude canadienne a montré que des enfants vivant sans télévision parvenaient à inventer 40 % d'usages possibles en plus pour un objet que les enfants qui la regardent. D'une part, parce que la télé fait le récit à la place de l'enfant et, d'autre part, parce qu'elle le prive d'un temps de jeu dans la vie réelle. Des jeux qui le forceraient à s'adapter à des contraintes physiques très concrètes : lancer le ballon au bon endroit malgré le vent, fixer deux morceaux de bois ensemble sans outils, ou même tout simplement planifier la construction de son village de jouets. Cette expérience de la vraie vie est celle qui nous permet en tant qu'humains de développer nos capacités cognitives et motrices qui sont les socles de l'intelligence. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le dernier message (2021)
- Ceux qui, en présence d'un couple, se fient aux apparences, ignorent toujours ce qui en fait l'unité et la stabilité: c'est une mystérieuse alchimie, faite de complicité lucide, de tolérances secrètes, de confiance sans faille.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Alsacienne (2009)
- Quelques brumes fumaient sur les pentes des Alpes, effaçaient les vallées en rampant vers les sommets dont les crêtes dessinaient une immense ligne dentelée dans un ciel rose et lilas.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Les enfants perçoivent avec une acuité extraordinaire les points obscurs, les faiblesses, les blessures secrètes.Auteur : Jacques Salomé - Source : Papa, maman écoutez-moi vraiment (1989)
- Ils ont de ces armes secrètes, les Gaulois, qui devraient être interdites par la commission internationale des Helvètes!Auteur : René Goscinny - Source : Astérix, 4 - Astérix gladiateur (1964)
Les mots proches de « cretes »
Créance Créancier, ière Créat Créateur, trice Créatif, ive Création Créature Crébillonnage Crécelle Crécerelle Crèche Crédence Crédibilité Crédit Créditeur Credo Crédule Crédulité Crée Créé, créée Créer Crémage Crémaillère Crémaillon Crémaster Crème Crémé, ée Crémer Crémière Crémone Créneau Crénelage Crénelé, ée Créneler Créner Créole Créosoter Crêpe Crêpe Crépelu, ue Crêper Crépi Crépide Crépin (saint-) Crépine Crépine, ée Crépinette Crépir Crépissage ou crépissement CrépissureLes mots débutant par cre Les mots débutant par cr
cré Cré créa créai créaient créais créait créance créances Créances Créancey Créancey créancier créanciers créanciers créant créât créateur créateur créateurs créateurs créatif créatif créatifs créatifs créatine créatinine création créationnisme créations créative créative créative créatives créativité créatrice créatrice créatrices créatrices créature créatures crécelle crécelles crécerelle crécerelles Crécey-sur-Tille créchaient créchait créchant crèche
Les synonymes de « cretes»
Les synonymes de crêtés :- 1. coteaux
2. hauteurs
3. élévations
4. éminences
5. sommets
6. tertres
7. bosses
8. mamelons
synonymes de crêtés
Fréquence et usage du mot crêtés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cretes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot crêtés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Crêtés ?
Citations crêtés Citation sur crêtés Poèmes crêtés Proverbes crêtés Rime avec crêtés Définition de crêtés
Définition de crêtés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot crêtés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot crêtés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
