Définition de « détenait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detenait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détenait pour aider à enrichir la compréhension du mot Détenait et répondre à la question quelle est la définition de detenait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
détenait au Scrabble
Le mot détenait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot detenait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détenait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détenait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de détenait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de interlignés Rimes de vacciner Rimes de empoisonnait Rimes de tourbillonnait Rimes de tannées Rimes de aînées Rimes de bassinait Rimes de usiné Rimes de déchaînée Rimes de viner Rimes de adonnée Rimes de agglutiné Rimes de opinaient Rimes de glaner Rimes de bouffonnait Rimes de vannés Rimes de peignés Rimes de méprenez Rimes de câlinait Rimes de passionnait Rimes de alternée Rimes de amenée Rimes de surentraînés Rimes de adonnait Rimes de alençonnais Rimes de réapprovisionner Rimes de ravinée Rimes de zoner Rimes de reboutonnée Rimes de rechignaient Rimes de prédominer Rimes de inès Rimes de sermonnée Rimes de dulcinée Rimes de adonner Rimes de écornait Rimes de lorgnés Rimes de farinée Rimes de rambiner Rimes de signé Rimes de enseignais Rimes de peignés Rimes de cochonnets Rimes de chansonner Rimes de répugnée Rimes de basanées Rimes de ornés Rimes de déchaînés Rimes de examinez Rimes de entérinaisMots du jour
interlignés vacciner empoisonnait tourbillonnait tannées aînées bassinait usiné déchaînée viner adonnée agglutiné opinaient glaner bouffonnait vannés peignés méprenez câlinait passionnait alternée amenée surentraînés adonnait alençonnais réapprovisionner ravinée zoner reboutonnée rechignaient prédominer inès sermonnée dulcinée adonner écornait lorgnés farinée rambiner signé enseignais peignés cochonnets chansonner répugnée basanées ornés déchaînés examinez entérinais
Les citations sur « détenait »
- Dans la société africaine bien hiérarchisée d'avant la colonisation, où chacun trouvait sa place, le griot nous apparaît comme l'un des membres les plus importants de cette société car c'est lui qui, à défaut d'archives, détenait les coutumes, les traditions et les principes de gouvernement des rois.Auteur : Djibril Tamsir Niane - Source : Soundiata ou l'épopée mandingue (1960)
- Son arrière-grand-mère, Iuna, prétendait que celui qui lisait l'écriture de Tuan Li détenait les trois clés : celle du passé qui pleure, celle du présent qui cherche et celle du futur qui peint.Auteur : Pierre Bottero - Source : Isayama (2007)
- Arrogant, péremptoire, il ne pouvait pas se tromper, les secrets de la guerre il les détenait comme il détenait la recette de la colle à l'ail, de la mayonnaise au marron. Auteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Le petit matin
Les mots proches de « detenait »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « detenait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot détenait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « detenait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détenait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détenait ?
Citations détenait Citation sur détenait Poèmes détenait Proverbes détenait Rime avec détenait Définition de détenait
Définition de détenait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détenait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détenait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
