Définition de « enculage »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enculage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enculage pour aider à enrichir la compréhension du mot Enculage et répondre à la question quelle est la définition de enculage ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|??.ky.la?) enculage (m)

  • (vulg) (ucf|action) de sodomiser, relation sexuelle consistant en un coït anal. - L’avant-veille de mon départ fut une véritable orgie d’enculage. (Pédérastie passive ou mémoires d’un enculé : 1911, Question de Genre, 1993, p. 60) - Ça fausse un peu le jugement qu’on peut avoir sur Proust, ces histoires pédérastiques, cette affaire de bains-douches, mais ces enculages de garçons de bain, tout ça, cest des banalités… (Louis-Ferdinand Céline, Cahiers de l’Herne, entretien avec Jean Guénot, du 20 février 1960) Synonyme : sodomie, enculade


    Expression : enculage de mouches (rimes|fr|la?|a?)


    Définitions de « enculage »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Enculage, subst. masc.,trivial. Action d'enculer. J'avais la braguette en godille! (...) Il arpentait tous les sentiers, il se tenait derrière chaque buisson, l'esprit malin des enculages (Céline, Mort à crédit,1936p. 292).Au fig., loc. fam. ? Tu l'aimes donc tant que ça, ta femme? ? Qu'est-ce qu'elle vient faire là dedans? ? C'est pas pour elle que tu veux te faire descendre? demanda Mathieu. ? Me fais pas chier! cria Pinette. J'en ai marre de tes enculages de mouche (Sartre, Mort ds âme,1949, p. 154).Rem. La docum. atteste les formes a) Enculade, subst. fém. Le Prince et Cornab?ux manifestèrent leur enthousiasme par des enculades réciproques (Apoll., op. cit., p. 61). b) Enculaillage, subst. masc. Il ne lui fallait qu'une heure d'efforts (...) pour retaper une fois pour toutes les plus pires enculaillages (Céline, op. cit., p. 405).? [? ?kyla:?]. ? 1reattest. 1936 (Id., op. cit., p. 292); du rad. de enculer, suff. -age*. ? Fréq. abs. littér. : 2.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    enculage \??.ky.la?\ masculin

    1. (Vulgaire) Action de sodomiser, relation sexuelle consistant en un coït anal.
      • L'avant-veille de mon départ fut une véritable orgie d'enculage. (« Pédérastie passive ou mémoires d'un enculé : récit érotique de 1911 », dans les Cahiers Gai-Kitsch-Camp, n° 20, Question de Genre, 1993, page 60)
      • Ça fausse un peu le jugement qu'on peut avoir sur Proust, ces histoires pédérastiques, cette affaire de bains-douches, mais ces enculages de garçons de bain, tout ça, c'est des banalités? (Louis-Ferdinand Céline [Louis Ferdinand Destouches], Cahiers de l'Herne, entretien avec Jean Guénot, du 20 février 1960)
      • L'étalage recelait des centaines de livres sur l'art du meurtre, du baisage et de l'enculage, un plan des rues de New York et une petite statue de la Liberté ornée d'un thermomètre. (Kurt Vonnegut, Abattoir 5, 1969 ; traduit de l'anglais américain par Lucienne Lotringer, 1971, page 176)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « enculage »

    (Date à préciser) Du verbe enculer avec le suffixe substantivant -age.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Enculage, subst. masc.,attest. 1936 (Id., op. cit., p. 292); du rad. de enculer, suff. -age*. ? Fréq. abs. littér. : 2.

    enculage au Scrabble


    Le mot enculage vaut 11 points au Scrabble.

    enculage

    Informations sur le mot enculage - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enculage au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enculage

    Les rimes de « enculage »


    On recherche une rime en AZ .

    Les rimes de enculage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aZ

    Rimes de savonnages      Rimes de mi-étage      Rimes de domptage      Rimes de affacturage      Rimes de truandages      Rimes de codages      Rimes de antidopage      Rimes de freinages      Rimes de amerrissage      Rimes de pâturage      Rimes de fuselage      Rimes de ermitages      Rimes de amarrages      Rimes de marivaudages      Rimes de labourage      Rimes de épinglage      Rimes de mouillages      Rimes de empilage      Rimes de cassage      Rimes de cabrage      Rimes de affichage      Rimes de âge      Rimes de cintrage      Rimes de ajutage      Rimes de crayonnage      Rimes de décollages      Rimes de stockage      Rimes de propagent      Rimes de apprentissage      Rimes de nagent      Rimes de ramonages      Rimes de gauloise      Rimes de lettrage      Rimes de lignages      Rimes de niçoise      Rimes de étripages      Rimes de désaminase      Rimes de feuillages      Rimes de caquetage      Rimes de déterrage      Rimes de repérage      Rimes de bailliage      Rimes de enfilage      Rimes de évasent      Rimes de jonglage      Rimes de voyages      Rimes de engages      Rimes de bourrage      Rimes de perforage      Rimes de braconnages     

    Mots du jour

    savonnages     mi-étage     domptage     affacturage     truandages     codages     antidopage     freinages     amerrissage     pâturage     fuselage     ermitages     amarrages     marivaudages     labourage     épinglage     mouillages     empilage     cassage     cabrage     affichage     âge     cintrage     ajutage     crayonnage     décollages     stockage     propagent     apprentissage     nagent     ramonages     gauloise     lettrage     lignages     niçoise     étripages     désaminase     feuillages     caquetage     déterrage     repérage     bailliage     enfilage     évasent     jonglage     voyages     engages     bourrage     perforage     braconnages     


    Les citations sur « enculage »

    Les citations sur enculage renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enculage en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enculage »

    EncadastrerEncadrerEncagé, éeEncagerEncaissant, anteEncaisseEncaissé, éeEncaissementEncaisserEncanEncanaillé, éeEncanaillerEncapuchonné, éeEncapuchonnerEncaquerEncartEncartageEncarterEncastelé, éeEncastrerEncataloguerEncaverEnceindreEnceint, einteEnceinteEnceinteEncellulementEncensEncensementEncenserEncenseurEncensoirEncerclerEnchaîné, éeEnchaînementEnchaînerEnchaîneurEnchaînureEnchanté, éeEnchantementEnchanterEnchanteur, eresseEnchaperonnementEnchaperonnerEnchargerEnchâssé, éeEnchâssementEnchâsserEnchatonnerEnchâtre

    Les mots débutant par enc  Les mots débutant par en

    encabanéeencablureencabluresencadraencadraientencadraitencadrantencadrantencadreencadréencadréencadréeencadréesencadrementencadrementsencadrentencadrerencadreraencadreraiencadreraientencadreraitencadrèrentencadrerontencadrésencadrésencadreurencadrezencadrionsencagéencagéencagéeencagéeencagentencagerencagésencagésencagezencagouléesencagoulésencagoulésencaissaencaissableencaissaiencaissaientencaissaisencaissaitencaissantencaissantencaissâtencaisse

    Les synonymes de « enculage»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enculage dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enculage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enculage dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enculage ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enculage     Citation sur enculage   Poèmes enculage   Proverbes enculage   Rime avec enculage    Définition de enculage  

    Définition de enculage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enculage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enculage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 23:50:19