Définition de « colore »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot colore de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur colore pour aider à enrichir la compréhension du mot Colore et répondre à la question quelle est la définition de colore ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
colore au Scrabble
Le mot colore vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot colore - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot colore au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « colore »
On recherche une rime en OR .
Les rimes de colore peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oR
Rimes de sabord Rimes de offshore Rimes de more Rimes de météore Rimes de sponsors Rimes de off-shore Rimes de commodore Rimes de ignorent Rimes de madrépore Rimes de pantocrator Rimes de déport Rimes de octuor Rimes de consorts Rimes de croquemort Rimes de morts Rimes de nord Rimes de omnivore Rimes de señor Rimes de insectivore Rimes de cors Rimes de plats-bords Rimes de septuor Rimes de carnivores Rimes de cahors Rimes de essorent Rimes de chnord Rimes de dix-cors Rimes de distord Rimes de spores Rimes de sort Rimes de hors Rimes de tussor Rimes de dehors Rimes de croque-morts Rimes de cador Rimes de matadors Rimes de incorpore Rimes de alors Rimes de emport Rimes de forts Rimes de arbores Rimes de flore Rimes de madrépores Rimes de passeports Rimes de sémaphores Rimes de dore Rimes de score Rimes de hors-bord Rimes de mors Rimes de déplorentMots du jour
sabord offshore more météore sponsors off-shore commodore ignorent madrépore pantocrator déport octuor consorts croquemort morts nord omnivore señor insectivore cors plats-bords septuor carnivores cahors essorent chnord dix-cors distord spores sort hors tussor dehors croque-morts cador matadors incorpore alors emport forts arbores flore madrépores passeports sémaphores dore score hors-bord mors déplorent
Les citations sur « colore »
- Tant que l'ordre des choses avait permis aux privilégiés de faire des folies et de jouer les originaux aux frais des pauvres gens, il avait été facile de prendre pour de la personnalité ces pitreries, ce droit d'être inutile dont jouissait une minorité aux dépens de la masse !
Mais dès qu'on avait vu se relever les humbles, dès qu'on avait aboli les privilèges de la bonne société, tout le monde s'était décoloré ; chacun, sans regret, avait renoncé à une originalité de pensée qu'il n'avait jamais eue réellement. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- ... Le drapeau rouge que vous nous rapportez n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 91 et 93, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie!Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Discours, 25 février 1848
- Le fil rouge du meurtre se mêle à l'écheveau incolore de la vie. Notre affaire est de le débrouiller, de l'isoler, de l'exposer dans toutes ses parties... c'est du moins ce que dit mon ami Conan Doyle.Auteur : Gyles Brandreth - Source : Oscar Wilde et le mystère de Reading (2013)
- Je plaignais les grandes personnes dont les semaines étales sont à peine colorées par la fadeur des dimanches. Vivre sans rien attendre me paraissait affreux.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Si elle pouvait seulement être assise dans un parc, lire le journal, nourrir les moineaux. Cela existe-t-il là où elle vit ? [...] Ai-je évoqué les quelques massifs de fleurs telles des pelotes d'épingles multicolores ? Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)
- Sainte-Madeleine fait la noisette pleine - Le blé épié et le raisin coloré.Auteur : Dictons - Source : 22 juillet
- Le visage d'Armand s'était affiné; son nez se pinçait, se busquait sur ses lèvres amincies et décolorées.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- L'amitié, à l'en croire était toujours la même, vivante comme une fleur sous la neige. Il ne fallait pas perdre confiance. Mais au lieu de me gonfler d'espoir et de me colorer, je m'étiolais faute d'amour.Auteur : Marie Louise Taos Amrouche - Source : Solitude ma mère (1995)
- Entre un athlète et un rat de bibliothèque myope comme une taupe asthmatique et blême comme un cafard décoloré, les femmes ont tôt fait de choisir. Auteur : Pierre Ménard - Source : 20 bonnes raisons d'arrêter de lire (2014)
- De toute façon, pour lui, je n'étais jamais assez : grosse, mince, sophistiquée, simple, sobre, colorée, distinguée, maquillée, pâle, bronzée, bref, attirante.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Une affaire conjugale (2010)
- Lorsque le temps dessèche un chêne, on dit qu'il se couronne; quand il commence à décolorer une rose, on dit qu'elle est flétrie.Auteur : Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Source : Mémoires (1825)
- Quand les gens disent de leurs drames personnels: Je n'y pense plus guère aujourd'hui. , ce qu'ils entendent par là c'est que le drame s'est installé de manière permanente dans leurs pensées et qu'il colore tout.Auteur : Shirley Hazzard - Source : La baie de midi (2010)
- Le pouvoir est une source de tentation difficilement contrôlable. Une carte tricolore et une arme peuvent donner l'impression d'être supérieur, à bien des égards, aux autres et à la loi parfois. Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014)
- Des fois, je les écoute dans le métro. Ou aux distributeurs de rafraichissement. Et vous savez quoi ? Les gens ne parlent de rien. Non, non, de rien. Ils citent toute une ribambelle de voitures, de vêtements ou de piscines et disent : "Super!" Mais ils disent tous la même chose et personne n'est jamais d'un avis différent. Et la plupart du temps, dans les cafés, ils se font raconter les mêmes histoires drôles par les joke-boxes, ou regardent défiler les motifs colorés sur les murs musicaux, des motifs abstraits, de simples taches de couleurs. Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Un tunnel coloré par lequel vous étiez conduit, avec de savants dégradés de lumière, jusqu'à la pleine lune.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Aventures de Jérôme Bardini (1930)
- Que l'idéal ne se décolore point en nous, ou le feu sacré de la vie s'éteindra.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Je suis rouge avec les rouges, blanc avec les blancs, bleu avec les bleus, c'est-à-dire tricolore. En d'autres termes, je suis pour le peuple, pour l'ordre, et pour la liberté.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1849-1869), 1849
- Qu'est-ce que la liberté? Une multitude de points multicolores dans les paupières.Auteur : André Breton - Source : La Révolution surréaliste (1924-1929)
- Rien n'est mort que ce qui n'existe pas encore - Près du passé luisant demain est incolore.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Cortège
- Un nuage sur l'âme couvre et décolore plus la terre qu'un nuage sur l'horizon. Le spectacle est dans le spectateur.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Penser ! c'est sentir les souffles de la vie nous pénétrer, les horizons se colorer, l'espace nous appartenir, les mondes se grouper autour de nous, les éléments invisibles nous envelopper.Auteur : Anne Barratin - Source : Chemin faisant (1894)
- Le sourire froid, détaché, railleur, le sourire qui m'a, si longtemps, donné du malaise, est soudain coloré d'une sorte de tendresse.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Luy qui ne demandoit que quelque occasion colorée.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 16
- La passion colore et empoisonne les moindres mouvements de l'âme.Auteur : Georges Duhamel - Source : Entretiens dans le tumulte (1919)
Les mots proches de « colore »
Col Cola Colao Colature Colcotar Colée Colère Colère Coléré, ée Colérer (se) Colérique Colériquement Colibri Colifichet Colimaçon Colin-maillard Colin-tampon Colique Coliqueux Coliquidateur Colisa ou colise Colisée Collaborateur, trice Collaboration Collagène Collant, ante Collatéral, ale Collatéralement Collatéralité Collateur Collation Collation Collationner Collationner Colle Collé, ée Collecte Collecter Collecteur Collectif, ive Collection Collectionnement Collectivisme Collectiviste Collectivité Collége Collégial, ale Collègue Coller ColleretteLes mots débutant par col Les mots débutant par co
col col-de-cygne col-vert cola colas Colayrac-Saint-Cirq colback colbacks colchicine colchique colchiques colcotar cold cold-cream cole cole colectomie colée Colembert coléoptère coléoptères colère colérer colères coléreuse coléreusement coléreux colérique colériques colette Colfontaine colibacilles colibri colibris colifichet colifichets Coligny colimaçon colimaçons colin colin-maillard Colincamps colique colique coliques coliques colis colis-cadeau colis-repas colistier
Les synonymes de « colore»
Les synonymes de colore :- 1. bariolé
2. barbouillé
3. chamarré
4. bigarré
5. mélangé
6. panaché
7. chatoyant
8. brillant
9. étincelant
10. luisant
11. miroitant
12. moiré
13. éclatant
14. éblouissant
15. flamboyant
16. rutilant
17. rayonnant
18. illustre
19. magnifique
20. glorieux
21. luxueux
22. riche
23. fastueux
24. expressif
25. animé
26. vif
27. bavard
28. énergique
29. démonstra
synonymes de colore
Fréquence et usage du mot colore dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « colore » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot colore dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Colore ?
Citations colore Citation sur colore Poèmes colore Proverbes colore Rime avec colore Définition de colore
Définition de colore présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot colore sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot colore notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
